Domotique, bloc d'alimentation HS

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
audreylevisio
Messages : 4
Enregistré le : 20 Juil 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par audreylevisio » 20 Juil 2016

Bonjour,
j'ai le même probleme la tablette est HS et je ne sais pas quoi faire.
je suis donc obligée de descendre pour ouvrir la porte d'en bas, je ne suis plus reconnu dans l'interphone ...
merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
MissKitty
Messages : 170
Enregistré le : 06 Avr 2016
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 17 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par MissKitty » 20 Juil 2016

Bonsoir,
Notre domotique est aussi HS. Il ne se rallume plus depuis la coupure de courant. L ecran est noir.
On sait pas comment faire.
On serait intéressé par l intervention groupé à voir le prix.
Cordialement,

Line
Modérateur
Messages : 1362
Enregistré le : 15 Fév 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Line » 20 Juil 2016

En attendant, pouvez vous tous participer au sondage svp?'
viewtopic.php?f=29&t=9973&p=110131#p110131

CSJ
Messages : 229
Enregistré le : 02 Nov 2013
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A été remercié : 1 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par CSJ » 20 Juil 2016

Bonsoir Je serai intéressée par l intervention groupée. Merci

RAPHAEL88
Messages : 24
Enregistré le : 16 Avr 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 12 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par RAPHAEL88 » 20 Juil 2016

Bonsoir
Je n'ai plus de domotique depuis ce matin
Je suis intéressé par une intervention électrique

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3636
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 55 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex » 21 Juil 2016

chose étrange mon 030 s'est rallumé tout seul ce matin! ( je n'ai rien fait de special) :?
Et jene suis pas le seul a qui cela arrive j'en connais un autre qui s'est rallumé tout seul hier...

Bon la tablette est toujours HS car le 020 lui ne s'est pas rallumé....

Line
Modérateur
Messages : 1362
Enregistré le : 15 Fév 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Line » 21 Juil 2016

Alex a écrit :chose mon 030 s'est rallumé tout seul ce matin! ( je n'ai rien fait de special) :?
Et jene suis pas le seul a qui cela arrive j'en connais un autre qui s'est rallumé tout seul hier...

Bon la tablette est toujours HS car le 020 lui ne s'est pas rallumé....
Super :) Pas chez nous... Garde ton 2nd module que Legrand enverra sous la main, en cas de prochaine panne :marteau:

Chez nous, pas de rallumage... :penaud:

Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3636
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 55 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex » 21 Juil 2016

Line: le tien se rallumera peut etre demain ! :ane:

Je ne vais pas pouvoir garder de module sous la main, car Legeand demande que l'on retourne les defectueux, je vais donc changer les deux, et retourner les deux actuels.

Gwen
Messages : 40
Enregistré le : 10 Juil 2013
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 1 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Gwen » 21 Juil 2016

De notre côté, au-delà de la domotique, c'est carrément un transformateur qui a grillé.
Nous ne pouvons plus utiliser les boutons poussoirs, ni ouvrir les volets, ni avoir accès au système de visio. Seules les prises électriques ont survécu :grim:
Nous entrons dans des démarches de demande de prise en charge des réparations mais les démarches avec EDF risquent d'être longues.

Damien_A
Messages : 42
Enregistré le : 04 Oct 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Damien_A » 22 Juil 2016

Gwen a écrit :De notre côté, au-delà de la domotique, c'est carrément un transformateur qui a grillé.
Nous ne pouvons plus utiliser les boutons poussoirs, ni ouvrir les volets, ni avoir accès au système de visio. Seules les prises électriques ont survécu :grim:
Nous entrons dans des démarches de demande de prise en charge des réparations mais les démarches avec EDF risquent d'être longues.
Bonjour,

Pouvez vous être plus précis sur l'élément défaillant en question ? De ce que vous décrivez, c'est l'alimentation principale de la domotique qui serait touchée (module 346000/E46ADCN - http://m.materielelectrique.com/images_ ... /18026.jpg)
Pour tester son fonctionnement, pas d'autre choix que de mesurer les tensions (27V sur les deux fils à droite)... S'il fonctionne il devrait être tiède/chaud sur le dessus au toucher ; ce serait déjà une première indication !

Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3636
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 55 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex » 25 Juil 2016

Alex a écrit : Appel a Legrand ce matin, aucun soucis pour me faire envoyer les deux modules immédiatement ( j'ai l'extension de garantie)
Nouveaux modules reçus ce jour, installés dans la foulée (020 & 030).
Installation facile, compter 10min par module en prenant tout son temps, en réperant soigneusement l'ordre des fils (surtout pour le 030), et en s'assurant par deux fois que les connexions sont bien faites.
Le tout bien sur en coupant le disjoncteur principal et en vérifiant au multimètre qu'il n'y avait pas de courant sur les phases (fils rouges) avant d'y mettre les doigts (220V inside ;) )

A voir ce que cela va donner dans la durée... :siffle:

Damien_A
Messages : 42
Enregistré le : 04 Oct 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Damien_A » 25 Juil 2016

Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de quelques modules grillés pour tenter de voir le composant qui fait défaut...

Donc si vous n'êtes plus sous garantie et que vous n'avez pas à le retourner à Legrand, je suis preneur !!

Damien

OlivierSellès
Messages : 18
Enregistré le : 04 Fév 2016
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A été remercié : 2 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par OlivierSellès » 26 Juil 2016

Bonjour à tous. Comme prévu, la récupération d'informations étayées et concrètes prend un peu plus de temps durant l'été, merci de votre compréhension.
J'ai eu un échange technique approfondi avec ENEDIS (ex-ERDF). La coupure d'électricité n'a pas engendré de rupture du neutre : il y aurait eu bien + que de simples grillades de votre domotique sinon, ce sont tous vos équipements qui auraient été touchés, et ENEDIS aurait alors pris en charge les réparations -- ils sont assurés pour ça.
il s'agit donc d'une fragilité côté équipement de domotique. Les équipements doivent fonctionner à 230 V +/-10%, donc tenir un 253 V. La tension effectivement constatée par certains d'entre vous, proche de 240 V, n'est donc pas excessive et ne doit pas avoir de pb à passer une coupure / rétablissement de courant usuelle.
Je vais donc signaler au nom d'IssyGrid le problème de fragilité de l'alimentation de la domotique. En leur demandant comment régler le problème ( = avec une alimentation plus solide). En donc insistant sur la nécessité que les équipements ne doivent pas coûter 200 euros tous les 2 ans en réparation.

Olivier

Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2234
Enregistré le : 30 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 71 fois
A été remercié : 105 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Jérôme Visio » 26 Juil 2016

Merci pour ce retour concret !

Nous essayons de notre côté d analyser le problème.

Un résident a eu une reponse de Legrand/BTICINO qui botte en touche : c est un orage qui a engendré les pannes : Pas de prise en charge....

Sauf que le fort :

1) N a pas été touché par un orage
2) que la panne se produit aussi si, par exemple on met en arrêt le disjoncteur pour des travaux électrique
3) qu aucun autre appareil interieur n a grillé

Votre confirmation ne fait que confirmer nos première analyse et constat.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Modérateur
Messages : 1198
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Snoopy » 26 Juil 2016

Merci pour ce retour Olivier !
OlivierSellès a écrit : La coupure d'électricité n'a pas engendré de rupture du neutre : il y aurait eu bien + que de simples grillades de votre domotique sinon, ce sont tous vos équipements qui auraient été touchés
:scare:

Chouk
Messages : 8
Enregistré le : 01 Mar 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visio

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Chouk » 26 Juil 2016

Damien_A a écrit :Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche de quelques modules grillés pour tenter de voir le composant qui fait défaut...

Donc si vous n'êtes plus sous garantie et que vous n'avez pas à le retourner à Legrand, je suis preneur !!

Damien
Bonjour,

Je viens de changer un 346020 et un 346030 (oui, les 2 d'un coup, pas de bol :( ); du coup je peux vous les donner pour analyse.

Damien_A
Messages : 42
Enregistré le : 04 Oct 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Damien_A » 26 Juil 2016

Chouk a écrit :
Bonjour,

Je viens de changer un 346020 et un 346030 (oui, les 2 d'un coup, pas de bol :( ); du coup je peux vous les donner pour analyse.
Bonsoir !

MP envoyé ;)

Fortsol
Messages : 52
Enregistré le : 27 Juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Fortsol » 02 Aoû 2016

Bonjour
Je viens d'avoir Legrand au téléphone car je n'ai toujours pas reçu le module à changer, ils me disent qu'il est livré par transporteur et qu'il fallait être présent au moment de la livraison. Est ce que ceux qui l'ont reçu ont été livrés par transporteur ? Ou est ce que le module a simplement été déposé dans la boite aux lettres ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Alex
Administrateur
Messages : 3636
Enregistré le : 26 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 55 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Alex » 02 Aoû 2016

Bonjour,

Trouvé dans la BL en ce qui me concerne ;)

Fortsol
Messages : 52
Enregistré le : 27 Juin 2015
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 3 fois

Re: Domotique, bloc d'alimentation HS

Message par Fortsol » 02 Aoû 2016

Merci Alex.
C'est bien ce que je pensais. Legrand me "pipotte". D'ailleurs, le SAV m'a encore dit qu'il s'agissait d'un problème de surtension au fort et pas de pièces défectueuses...

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »