ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par Crapouille »

Bonjour,

Nous avons été aux Traverses ce matin.
Pas de communication de la part de l'école sur la manifestation, on nous avait juste spécifier d"être là pour 11 h...sans savoir vraiment de quoi il s'agissait ! La communication et les écoles, vaste sujet !
...sauf que, tout le monde ne connait pas forcément l'Ile Saint Germain et comment s'y rendre ! Nous sommes évidemment arrivés en retard. Presque 3/4 en partant du Fort :scare:
Une vraie galère et bien sur pas de parking pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre pour y passer la journée.
Ou plutôt si : un parking Vinci à 4 euros de l'heure ! Sympa le Pique Nique familial.

Je me dis donc :
Où j'ai loupé quelque chose côté déplacement ou stationnement là bas.
Où la mairie n'a vraiment rien prévu pour réduire les déplacements en voiture pour se rendre au parc.

Nous envisageons par ailleurs d'inscrire Crapouillette au Poney club à la rentrée. Ca coute déjà une blinde l'inscription pour une famille très modeste comme nous, alors si en plus c'est ma misère pour s'y rendre en voiture et s'il faut encore payer une fortune en stationnement, c'est plutôt décourageant !

Je n'ai pas vu de bus à proximité du poney club et l'arret Tuvim me parait assez loin. Le Poney club est du côté du restaurant la Passerelle.

Pour ceux qui connaissent et on l'habitude de s'y rendre, où vous garez-vous ? Connaissez vous des stationnements gratuits ou proches de cette entrée ? Comment s'y rendre en transport facilement du Fort ? Et particulièrement le dimanche jour sans Tuvim ? ou même le soir pour manger dans les restaurants du coin ?

Comment ça se passe aussi lors des concerts ou manifestations diverses le soir (devrais-je même dire la nuit) ?

Merci pour vos retours :japon:
morgane1984
Messages : 75
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par morgane1984 »

Sinon y aller à pied me parait une bonne solution....
Ce n est pas si loin. 20 min a pied ca se fait facile....
et puis il y a rarement de la place dans le parking.
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par CriStef »

Bonjour,

J'y amène ma fille tous les dimanches matins.

Il n'y a plus de parking sur l'île donc il faut se garer sur les quais ou sur la route parallèle aux quais derrière les nouveaux immeubles. Le parking dans le quartier est gratuit le week-end. Le dimanche les places de livraison sont aussi disponibles.

Je n'ai jamais eu besoin de me garer au Vinci mais j'imagine que plus tard dans la journée les places gratuites deviennent très rares.

En transports, l'arrêt le plus proche est celui du T2 (Jacques-Henri Lartigues).
christophe94
Messages : 42
Inscription : 22 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 9 fois
A été remercié : 6 fois

Re: ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par christophe94 »

Nous y sommes allés par le 323 (terminus Val de Seine), puis 10 minutes à pied. ;)
petitalex
Messages : 368
Inscription : 24 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 7 fois
A été remercié : 23 fois

Re: ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par petitalex »

Bonjour
Ma fille fait du poney là bas (très cher effectivement). Je me gare au parking sous terrain, vous pas le choix. Avant de partir, je je passe vite fait à Intermarché, je j'achète une bricole et je fais valider mon ticket de parking. Ils offrent 1h30.
Petitalex
Avatar de l’utilisateur
linisis
Messages : 54
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par linisis »

Salut Crapouille,

Nous y sommes allés à pied hier (20" en descente mais plutôt 35" au retour avec poussette... et pas facile quand il fait chaud et que les enfants sont fatigués).

Nous avons été surpris par le nombre de places encore disponibles dans la rue qui longe l'aqueduc (derrière le nouveau quartier). C'est là que nous nous garons d'habitude quand les enfants vont faire du poney mais pensions à tort qu'il y aurait plus de monde avec la manifestation. Si c'était à refaire, c'est là que nous serions allés.

Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
dom_h
Messages : 63
Inscription : 12 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : La Villa
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par dom_h »

Bonjour,
il y a également le bus 123 qui va de Mairie d'Yssy au pont de Billancourt qui permet d'accéder directement à l'entrée de l'ile St Germain. Certes il faut ensuite parcourir la 1ère partie des jardins pour aller jusqu'au poney club mais cela ce fait très facilement.
Bonne promenade
Manumelo
Messages : 5
Inscription : 02 sept. 2016
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par Manumelo »

Bonjour,
J'envisage d'inscrire mon fils de 4 ans 1/2 au cours Baby, est-ce que vous pourriez me donner des infos et des avis sur le déroulement des séances ? Comment sont les moniteurs avec les enfants ? Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: ILE SAINT GERMAIN : comment s'y rendre, où se garer ?

Message par Crapouille »

Répondre