Ecoles Maternelles et Primaires (affectations, inscriptions, ...)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Anisa »

ma fille est de janvier justement !!!
Bleue
Messages : 240
Inscription : 29 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Bleue »

Je ne connais pas la politique de la directrice de l'école Louise Michel mais celle de la maternelle de Justin Oudin où ira ma cadette est la suivante: elle est prête a accepter le maximum d'inscriptions dans le but d'ouvrir une classe supplémentaire plutôt que surcharger les classes comme elle est entrain de le faire actuellement. A partir d'un certain nombre d'inscrits elle obtiendrait la création d'un poste supplémentaire d'enseignant et donc d'une nouvelle classe. Elle m'a d'ailleurs demandé si je connaissais les dates de livraison des différentes résidences car elle craint de se retrouver avec un surplus d'inscrits en janvier 2014 sans création de poste supplémentaire pour la rentrée prochaine puisque les mutations se feront (ou pas) au cours de l'été prochain.
Ceci dit ma benjamine est d'août 2011. Je n'ai pas jugé bon de l'inscrire puisque j'ai la chance d'avoir accès à la crèche d'entreprise dont je dépends.
Cecyl
Messages : 44
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Cecyl »

Bonjour à tous,
Ma fille va rentrer au CP à l'école Justin Oudin en septembre prochain et j'aimerais mettre en place un système de garde partagée pour les sorties de classes (après le goûter vers 17h30 ou 18h) et selon le nouvel emploi du temps, le mercredi après-midi ou mercredi soir après le centre de loisirs jusqu'à environ 19h/19h30.
Si vous êtes intéressés, faites moi signe!
Bonne journée,
Cecile
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Ian »

Il existe un guide de "l'école à issy" à cette adresse: http://www.issy.com/sites/default/files ... es2012.pdf

Quelques infos intéressantes :

Les inscriptions seront enregistrées sans rendez-vous au service Éducation du lundi 4 mars au samedi 30 mars 2013.

Sont accueillis en maternelle, à chaque rentrée scolaire, les enfants qui auront trois ans au plus tard le 31 décembre de l’année en cours.
Toutefois, le directeur peut décider d’accueillir des enfants plus jeunes (en fonction des places disponibles).

Pour inscrire votre enfant dans un établissement scolaire de la commune, le service Éducation, au 2e étage du Centre Administratif, est à votre disposition pour vous accueillir, muni(e) des pièces originales suivantes :
  • • livret de famille ou extrait de l’acte de naissance;
    • carnet de santé ou de vaccinations ou un certificat attestant des vaccinations (vaccination obligatoire pour l’entrée en collectivité : DDT POLIO);
    • justificatif de domicile récent : quittance de loyer, facture de téléphone fixe, d’eau, d’éléctricité/gaz...
    • dernière taxe d’habitation;
    • jugement de divorce le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Garde d'enfants

Message par Crapouille »

:japon: Ian pour les infos
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Garde d'enfants

Message par Anisa »

J'attendais d'avoir un peu de retour mais finalement, peu de personnes se sont manifestées. Uniquement Isa :?
A croire que tout le monde sait comment faire garder leurs bambins. :interroge:

ah bon, j'ai été la seule ?? :interroge:
effectivement je sais pas comment je vais faire pour la rentrée de septembre..dire que j'ai une place en creche actuellement et que je vais devoir la laisser pcq on déménage... :cry: :cry:
en+, avec BB2 qui va arriver, et pour lequel ça va être compliqué aussi d'avoir une place en créche, je commence à réfléchir de +en+ à un congé parental.. la mairie d'issy m'a dit qu'avoir une place en cours d'année était encore + difficile...!!! enfin bon..
nguyen
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ecoles Maternelles et Primaires (affectations, inscriptions, ...)

Message par nguyen »

Bonjour,

Nous avons du mal à obtenir des informations sur les affectations (selon adr dans le fort) dans les école maternelle et primaire.

La mairie nous dit
- que le directeur/directrice de la nouvelle ecole Louise Michel va etre élue ces jours ci.
- que les places en école élémentaire sont assurées pour tous les enfants (c'est la loi)
- que les places en école maternelle n'est donc pas forcément assurée (pas de loi)

Louise Michel, ouverture en Sept 2013
Justin Oudin, en travaux en Sept 2013

Nous sommes un peu perdus, y-a-t-il un risque que les enfants soient affectés dans une école + lointaine (Epinettes, autres...), et que ca change en cours de route pendant l'année ?


Louise Michel pourra sans doute difficilement accueillir TOUS les enfants du Fort avec 9 classes elementaires, 5 classes maternelles, non ?

Dans ce cas qui a priorité ? et quelles sont les autres écoles possibles ?


Des questions en vrac...n'hésitez pas à contribuer si vous avez des infos.



Cordialement,
Christophe.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Ecoles Maternelles et Primaires (affectations, inscriptions, ...)

Message par François »

il n'y a pas que Louise Michel, il y a aussi l'école de l'autre côté du Fort dont le nom m'échappe....
nguyen
Messages : 2
Inscription : 15 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoles Maternelles et Primaires (affectations, inscriptions, ...)

Message par nguyen »

Justin Oudin ?

Dans le cas de 2 écoles, cela donnerai x2 :
20 classes élémentaires
10 classes maternelles
----------------------------
30 classes de 30 eleves = 900 eleves.........ca suffit pour 5000 logements ? (pas sur que ce soit pas 6000)

Sans compter que les ecoles déjà existantes accueillent aussi les enfants des alentours (qui viendront sans doute aussi dans les ecoles intérieures au fort)
Avatar de l’utilisateur
Trilili
Messages : 199
Inscription : 12 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ecoles Maternelles et Primaires (affectations, inscriptions, ...)

Message par Trilili »

ce n'est pas 5000 logements, mais 4 à 5000 nouveaux habitants.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ecoles Maternelles et Primaires (affectations, inscriptions, ...)

Message par Paula »

J'ai eu les informations opposées de la mairie à celles énoncées plus haut. En effet, inscription à la maternelle faite. "Je vous rassure vous aurez bien votre place en maternelle a la rentrée scolaire" (à la différence des crèches). Notre immeuble comme bcp d'autres au fort dépend de L'école Louise Michel. Certains immeubles de la première tranche sont sectorisés dans l'école Justin Oudin de même que les habitants des environs du fort. Louise Michel est dédiée aux habitants du fort.

La directrice/directeur de Louise Michel doit être déterminé en juin (j'ai cru comprendre plutôt fin juin) et qu'elle/il prendrait RV avec nous. Donc pas de démarche à faire de notre part. Par contre, ça va être difficile pour elle/lui de gérer la mise en œuvre des instits en plus des familles, surtout qu'il faudra voir chaque enfant/parents de chaque section.
Répondre