Panne Fibre

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Panne Fibre

Message par viny86 »

Bonsoir à tous,

D'autres personnes concernées par un problème de Fibre Bouygues ce soir ?

Je suis au Or Natura. Le problème a l'air plus sérieux que les très très occasionnels dysfonctionnements qui se règlent par un simple redémarrage de l'ensemble. Ca ne semble pas venir de la Box elle même.

Bonne soirée à tous en tout cas !

Vincent
Lutin_bleu
Messages : 137
Inscription : 13 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Lutin_bleu »

Bonsoir,

Ok sur West Park pour la fibre Bouygues
Avez-vous redémarré également l'ONT (petit boitier blanc où la fibre arrive) ?

Nicolas
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Merci pour le retour rapide.

Oui j'ai redémarré aussi. Et meme en direct avec le service assistance. Il ne capte plus la fibre. Intervention vendredi matin 8h. Apparemment ol y a une autre victime dans l'immeuble !

Merci en tout cas et bonne soirée
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Bonsoir ,
J ai le même problème au Belvedere alors que ce matin tout fonctionnait . Le redémarrage de l ensemble n a rien donné non plus .
Au début j ai penché pour un débranchement par un technicien comme cela m est arrivé il y a peu de temps mais si d autres personnes sont touchées ç est bizarre . Intervention normalement demain soir dans mon cas .
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Panne Fibre

Message par Jérôme Visio »

Le plus classique quand il s agit de cas isolés c est le débranchement suite à l intervention d un technicien pour branchement d un nouvel abonné. ..
Rémi
Messages : 16
Inscription : 18 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne Fibre

Message par Rémi »

Bonjour,
J'ai aussi le problème au Belvedère, et encore ce matin. Ce serait étonnant que ce ne soit juste un problème de branchement alors que plusieurs personnes sont affectés.

Edit: Je viens de contacter Bouygues, ils suspectent un dysfonctionnement sur un secteur fibre à Issy. Ils attendent plus d'appel de notre part pour passer le problème en "panne général".

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Snoopy »

Pareil, plus de signal sur mon ONT, ça sert à rien de redémarrer les box dans ce cas... Intervention du technicien prévue ce vendredi à 14h de mon côté. J'espère qu'ils se sont rendus compte que le problème n'est pas isolé. J'espère simplement que ce n'est pas un coup de pelleteuse sinon ça risque de durer un certain temps avant réparation.
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

Idem au belvédere... Le technicien passe lundi. J'espère que vous pourrez aider à la résolution générale ! Et qu'ils fixent ça avant lundi
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

J'ai rappelé et l'intervention est toujours en cours au niveau du boitier pour le secteur
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Mon rdv a été annulé ce soir pour demain matin. Et service client fermé alors qu'il ferme à 22h ! Ça a donné quoi ta visite du jour Romu ?
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Bonjour ,
Mon rdv n as pas eu lieu car ils l ont annulés aussi sans que j en fasse la demande , j ai tenté de les joindre pour avoir une explication la mais au bout de 30 min personne n as décroché .
Peut être qu ils ont annulés tous les rdv techniciens car ils ont vu que ç etait un problème sur le secteur selon le message de YOnii .
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Panne Fibre

Message par viny86 »

Sur lappli dans suivi incident il y a écrit : incident clos prévu le 02/05. Donc ce serait bien sérieux !!
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Snoopy »

Pareil de mon côté, RDV annulé sans que j'en fasse la demande, par contre aucun motif ni date prévisionnelle sur mon suivi d'incident. Je suppose qu'ils se sont rendus compte que le problème était général et avec un peu de chance, ils ont même identifié la source. Si c'est une fibre de coupée, effectivement ça peut mettre quelques jours à réparer, j'espère que ça ne trainera pas trop. Pour info, à l'ouverture du ticket d'incident, le support m'a donné un code pour récupérer un diffuseur 3G et une carte SIM pour pouvoir avoir un accès internet de secours. Si vous avez un forfait mobile Bouygues, ils vous proposent 10Go sur votre compte pour diffuser vous même un hotspot Wi-Fi.
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

Je l'ai récupéré mais au fort ça ne capte pas super j'ai l'impression.
J'ai quand meme pu jouer en ligne sur de la 4G !
Rémi
Messages : 16
Inscription : 18 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne Fibre

Message par Rémi »

D'après Bouygues l'incident serait clos, vous avez de nouveau internet ?
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Panne Fibre

Message par Fauxcils »

Bonjour
Ce qui manque le plus aux FAI,en général,c'est la fibre commerciale ;)
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Panne Fibre

Message par Snoopy »

Rémi a écrit :D'après Bouygues l'incident serait clos, vous avez de nouveau internet ?
Je n'arrive pas à joindre mon NAS donc je pense que le problème persiste...
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

Pas rentré encore. si vous pouvez nous tenir au courant !
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Romu »

Je n arrive pas à joindre mon tel fixe donc je ne pense pas que ce soit réglé
Y0nii
Messages : 63
Inscription : 31 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Panne Fibre

Message par Y0nii »

L'un d'entre vous a pu vérifier l'état des lignes ?
Répondre