Fibre Orange

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Fibre Orange

Message par bbpp »

Bonjour, nous nous interrogeons avant de franchir le cap et de remiser notre ADSL au profit de la fibre Orange. Ceux d'entre vous qui sont clients d'Orange sont ils satisfaits? Pas d'interruption? De panne? Qualité du WI FI? Un grand merci par avance
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Fibre Orange

Message par Shinmo »

Hello, nous sommes chez Orange en jet fibre, et RAS jusqu'à aujourd'hui. Pour le signal WiFi, ca manque un peu de punch, mais cela dépend des supports. Pour la TV, le signal en HD+ est de bonne qualité mais il ne faut pas passer par de switch mais l'ergonomie de la box Orange et sa télécommande est "mueridqe"....
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fibre Orange

Message par François »

pas de soucis sur Orange avec la fibre depuis le départ.
Au niveau télécommande Shinmo, tu peux la remplacer par une télécommande sur smartphone :-)
Sinon pour le punch du Wifi, la nouvelle box va faire beaucoup de bien :-)
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Fibre Orange

Message par J-B »

Satisfait pour ma part, avec 2 bémols liés à la télévision. D'une part il faut régulièrement faire un reboot de la box. D'autre part, mais c'est peut être lié à ma tv davantage qu'à la box, les inputs de la télécommande sont parfois très lents (parfois il se passe plusieurs secondes avant un changement de chaîne).

En dehors de ça très satisfaits. Nous avons eu une panne en 1 an mais la prise en charge a été très efficace.
Nolwenn
Messages : 63
Inscription : 06 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Orange

Message par Nolwenn »

J-B a écrit :Satisfait pour ma part, avec 2 bémols liés à la télévision. D'une part il faut régulièrement faire un reboot de la box. D'autre part, mais c'est peut être lié à ma tv davantage qu'à la box, les inputs de la télécommande sont parfois très lents (parfois il se passe plusieurs secondes avant un changement de chaîne).

En dehors de ça très satisfaits. Nous avons eu une panne en 1 an mais la prise en charge a été très efficace.
J'avais aussi ce genre de soucis avec le box Orange ( et d'autres box de FAI d'ailleurs).

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de travail vite fait - mal fait de la part des équipes de développement.
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Messages : 1132
Inscription : 26 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 129 fois
A été remercié : 52 fois
Contact :

Re: Fibre Orange

Message par Snoopy »

François a écrit :Sinon pour le punch du Wifi, la nouvelle box va faire beaucoup de bien :-)
Est ce que que quelqu'un a des infos plus précises (comprendre techniques) à ce sujet ? :sorry:

Tout ce que j'ai lu pour le moment c'est le support du 802.11ac. Bonne chose en soit mais ils ne précisent pas quelle "vague" (1 ou 2) du protocole sera implémenté (et donc si le MU-MIMO est supporté ou non notamment). Apparemment la box intégrerait 3 antennes 2,4GHz (pour n et inférieur) et 4 antennes 5Ghz (pour n et ac) donc 3 spatial streams sur 5Ghz j'imagine (?).

De là à ce que le client final le ressente, il faudrait déjà que les terminaux supportent ces nouvelles technos. C'est fou le nombre de laptops vendus en ce moment même qui n'intègre pas le 802.11ac. En dessous de 700€ je n'en avais pas trouvé aux dernières nouvelles (du moins dans les commerces grand public). Par contre si les opérateurs l'intègrent dans leur box, ça va booster les fabricants de terminaux j'imagine. Pareil au niveau des antennes. Beaucoup de smartphones en sont encore à 1 seul chaine radio et les laptops moyenne gamme à 2. Et puis les calculs théoriques sur le débit max considèrent la nouvelle modulation la plus performante (256-QAM) mais s'il y a le moindre pet de perturbation (derrière un mur, vous oubliez direct!), c'est mort et on rebascule sur les modulations précédentes. Il faut vraiment être en visibilité de la box et espérer que l'environnement radio n'est pas pollué. Les calculs théoriques prennent aussi en considération des canaux de 160Mhz or dans la vraie vie si vous avez des canaux de 40Mhz vous êtes contents et 80, vous êtes bénis.

Autant dire que j'attends de voir ou d'en savoir plus avant de m'avancer sur l'amélioration du ressenti utilisateur sur le wifi orange...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Fibre Orange

Message par François »

je n'ai pas beaucoup + d'info mais je fais partie de ses gens bizarres qui ont des smartphones assez hauts de gamme :-)
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: Fibre Orange

Message par bbpp »

Merci à tous..j'ai l'impression que la différence avec l'ADSL n'est pas si notable..pas de panne en 2 ans, un wifi parfois lent, une lenteur dans la réponse de la télécommande, bref, pas mal de similitudes..merci en tout cas et bonne soiree a tous
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fibre Orange

Message par J&MC »

La fibre ne change pas la box, elle apporte juste un débit beaucoup plus important d'une part en download, mais surtout en upload et de ce fait elle apporte de nouveau usage.

Mais la box reste la même, avec ses avantages et ses défauts.
Merou
Messages : 25
Inscription : 31 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Fibre Orange

Message par Merou »

Hello,

Technologiquement, si vous avez déjà une live box play, le passage de l'adsl vers la fibre ne change grand chose sur les capacités de la box. Il faudrait vraiment faire des téléchargements massivement parallèlement pour pleinement la puissance de la fibre. Souvent la vitesse est limitée par le serveur source. Côté envoie, si vous envoyez de gros fichiers, la fibre apporte un plus.

Si vous visualisez la télé sur plusieurs poste, genre option multi-ecran, la la fibre apporte un plus.

Une des limitation qui m'a fait passer sur la fibre, c'est l'impossibilité sur l'adsl de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre. Avec la fibre c'est possible.

Maintenant pour un avenir proche, si vous cherchez à aller vers la 4k, le passage a la fibre s'impose.

Hope this help,

Le M.
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Fibre Orange

Message par J-B »

Merou a écrit :
Une des limitation qui m'a fait passer sur la fibre, c'est l'impossibilité sur l'adsl de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre. Avec la fibre c'est possible.
Mais payant avec Orange. La possibilité d'enregistrer est en supplément dans notre offre.
Avatar de l’utilisateur
Pascale
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Orange

Message par Pascale »

J-B a écrit :
Merou a écrit :
Une des limitation qui m'a fait passer sur la fibre, c'est l'impossibilité sur l'adsl de regarder une chaîne et d'en enregistrer une autre. Avec la fibre c'est possible.
Mais payant avec Orange. La possibilité d'enregistrer est en supplément dans notre offre.
Bonjour,

Ça doit dépendre de l'offre : sur la fibre "Play", la box est fournie avec enregistreur, et je ne paie pas de supplément pour enregistrer une chaîne pendant que j'en regarde une autre.

Pascale
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Fibre Orange

Message par Marco-7 »

Avec la fibre Orange et le décodeur Livebox Play vous bénéficiez d'une véritable HD non compressée appelée "HD+" par Orange et ce, sur les principales chaînes TF1, France 2 M6....
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur ... 987-141008
À partir du 5 Avril toutes les chaînes de la TNT seront en HD mais avec compression du signal ce qui n'a rien à voir avec une véritable HD. Sur un grand téléviseur (55 pouces et au delà) la différence est perceptible.
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Fibre Orange

Message par Bruno »

Bonjour,

Je remonte le sujet pour savoir s'il y a des abonnés 500 méga afin de savoir combien vous recevez réellement ?

La Miami me fatigue par sa lenteur... Et l'offre est intéressante actuellement :)

Merci !
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Fibre Orange

Message par Bruno »

up
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fibre Orange

Message par J&MC »

Contrairement aux offres ADSL/VDSL, en fibre tu reçois pratiquement le débit annoncé.
Par contre en utilisation réel cela peut varier en fonction de tes nombreux facteurs :
- Vitesse et taux d'occupation du serveur en face,
- Qualité de tes câbles réseaux chez toi,
- Puissance de ton matériel informatique (plus on se rapproche du Gigabit, plus tu dois avoir un processeur puissant pour suivre,
- Mais surtout qualité des interconnexions entre ton opérateur et le reste du monde (coucou Orange, mais surtout Free qui sature).

Ce sont ces interconnexions qui font que tu peux avoir un connexion au max vers une destination et avoir un pipi de chat vers une autre,...
Bruno
Messages : 76
Inscription : 16 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Fibre Orange

Message par Bruno »

J&MC a écrit : 05 déc. 2017 Contrairement aux offres ADSL/VDSL, en fibre tu reçois pratiquement le débit annoncé.
Par contre en utilisation réel cela peut varier en fonction de tes nombreux facteurs :
- Vitesse et taux d'occupation du serveur en face,
- Qualité de tes câbles réseaux chez toi,
- Puissance de ton matériel informatique (plus on se rapproche du Gigabit, plus tu dois avoir un processeur puissant pour suivre,
- Mais surtout qualité des interconnexions entre ton opérateur et le reste du monde (coucou Orange, mais surtout Free qui sature).

Ce sont ces interconnexions qui font que tu peux avoir un connexion au max vers une destination et avoir un pipi de chat vers une autre,...
Merci pour ta réponse. Actuellement avec Bouygues je tourne autour des 990M, je connais certaines personnes chez Orange avec l'offre 500M qui tourne à plus de 950 en débit réel d'où ma question dans le fort. En soit le débit chez Bouygues est plus que correct mais la Miami l'est beaucoup moins ça n'arrête pas de planter de redémarrer et l'interface est archi lente (sans compter le démarrage on a le temps de faire couler du café). Si j'avais une
Android TV je me mettrai sur MolotovTV pour recevoir la TNT mais ce n'est pas le cas.

Donc soit j'achète un boitier Android, soit un câble Antenne (j'aimerai éviter y'a déjà assez de câble comme ça), soit je change d'opérateur.
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fibre Orange

Message par J&MC »

De mémoire les débits annoncés par Orange sont des minimums, il s'engage à ce que tu es 500 Mbits, et normalement tu en es très proche.
Après comme chez d'autres opérateur tu peux avoir un peu ou beaucoup plus si ton profil a mal été paramétré, donc pour moi avoir un voisin à 950 ne voudra pas dire que ce sera le cas pour toi aussi.
Maintenant 500 Mbits ou 990Mbits, il faut vraiment utiliser à fonds sa connexion sur de longue durée pour ce rendre compte de la différence.
Et cela à condition que l'ensemble du chemin emprunté par tes paquets réseaux soit sur une route suffisamment dimensionnée pour cela.
Car tu peux avoir un speedtest à 990Mbits car le serveur est fait pour ça, et le reste de ton utilisation à un débit bien inférieur. Et là dessus, c'est Bouygues le meilleur devant SFR, largement devant Orange lui même largement devant Free.

Après pour la box je comprends tout à fait, je suis chez Free avec la mini 4k et la seule chose qui me retient de pas partir chez Bouygues c'est le problème de la stabilité de leur box miami.

Comme souvent lu sur un autre forum, l'idéale ce serait en effet une android TV avec MolotovTV dessus et la qualité de la connexion Bouygues,...
Shinmo
Messages : 569
Inscription : 28 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 17 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Fibre Orange

Message par Shinmo »

Ca depend de ce qu'on fait avec la connexion... En usage de geek, je n'ai vraiment aucun problème avec Orange. De mémoire en speedtest, j'étais au delà du giga sur le pc fixe, mais bon... J'utilise principalement le pc portable ou mobile maintenant, et le wifi bride par défaut. Et il n'y a que la console, la box et la télé qui sont câblées, et tout fonctionne bien sur les résolutions les plus élevées, HD+, Netflix, etc.
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fibre Orange

Message par J&MC »

Oui en effet, tout dépend de ses besoins et donc des serveurs utilisés. certains peuvent ne rencontrer que des problèmes de débits quand leurs voisins eux n'auront aucun soucis.
Par contre, il n'est pas possible d'avoir un speedtest supérieur au giga, sauf bug du testeur. Le port de l'ONT fourni par Orange ne peut dépasser cette vitesse. A moins de ce passer de l'ONT et je ne suis pas sûr que cela soit possible chez Orange, mais je reconnais moins bien connaitre les limites de cet opérateur.
Répondre