[Entraide] Mutualisation & Entraide pour les déménagements *voir Récap Page 1*

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

[Entraide] Mutualisation & Entraide pour les déménagements *voir Récap Page 1*

Message par Alex »

Suite aux discussions récentes dans le sujet Prestations de Déménagement, j'ai rapatrié ici les qq messages relatifs à l'idée de s'entraider pour nos déménagements que nous gérerons par nous-mêmes.

Le concept / les limitations (propositions):
:arrow: Vous souhaitez faire votre déménagement tout seul.
:arrow: Le lieu de départ n'est pas très éloigné d'Issy les Mlx
:arrow: Il s'agit d'une déménagement "facile": petite surface (Studio, 2P, petits 3P) et vous avez très peu de gros meubles ou d'électroménager à déplacer, pas d'objets de valeurs très fragile (collection de porcelaine du XVIeme siecle, vous n'habitez pas une tour de 10 étage sans ascenseur avec escalier de service de 1m de large…bref, un déménagement facile. :o)
:arrow: Néanmoins, vous avez besoin de quelques bras et d'un peu de matériel pour pouvoir faire le déménagement.
:arrow: D’où l'idée de ce sujet: proposer une mutualisation de ces moyens en commençant par les lister !

Offres de Matériel:
:arrow: Alex: un petit diable pliant – Max 100Kg (très pratique, pas encombrant)
:arrow: Cyrille: planche à roulette 400 kg très efficace pour rouler les machines à laver et autres piles de cartons
:arrow: rrousseau: planche à roulettes pouvant supporter 200kg.
:arrow: Bis: J'ai un diable avec des roues en caoutchouc, super efficace.
:arrow: Larnini: j'ai un diable roues caoutchouc qui se met en position horizontale + J'ai des couvertures de déménagement aussi pour protéger véhicules ou objets.

Offres de Bras:
Plusieurs personnes se sont déjà manifestées pour donner un coup de main, cela me semble délicat de faire une liste, le mieux sera de demander dans le sujet meme lorsque le besoin se fera sentir et je suis sur qu'il sera possible de trouver une ou deux paires de bras pour donner un coup de main!

Cartons:
Des cartons de déménagements en bon état sont régulièrement disponibles aux encombrants, à l'entrée du Fort.
Sinon, essayez de demander sur le forum qu'un voisin vous donne les siens une fois son déménagement terminé.
Voir sur ce sujet.

Location de véhicules:
Je rappelle la limitation pour accéder aux parkings sous terrains (et éviter de galérer à trouver une place en surface): 2m00 Max de hauteur.

Précisions données par Frankois:
Généralement, cela correspond à des utilitaires d'une capacité d'environs 7m3.
Pensez donc à préciser à votre loueur les spécifications techniques sur la longueur (L) et la hauteur (H) du véhicule car plusieurs caractéristiques existent. Dans notre cas, il faut opter pour les models de type L1H1 ou L2H1 si vous souhaitez une caisse plus longue mais attention aux hauteurs de toit qui peuvent varier.


Dans notre cas de figure, voici le type de véhicules correspondants à ne hauteur H1 (<2m):
_ Mercedes Vito = 1903 cm
_ Citroën Jumpy / Peugeot expert = 1940 cm
_ Volkswagen Transporter = 1940 cm
_ Renault Trafic = 1942 cm
_ Fiat Scudo = 1942 cm
_ Opel Vivaro = 1960 cm
_ Ford Transit = 1997 cm
Attention donc dans votre choix. Car n'oubliez pas que si un Ford transit rentrera facilement la caisse pleine, la sortie du parking sera plus délicate car vous n'aurez plus que 3cm de marge avant de toucher le plafond du parking.

Tuyau donné par Raphael75015 :
"je vous suggere de louer par internet chez hertz prix 49 euros / jours pour un vehicule utilitaire quelque soit sa taille.
si vous habitez pas loin de paris montparnasse profitez de l agence montparnasse car ses horaires d'ouverture sont supérieurs à ceux des autres 0730 22h00"

Il semblerait que ce tarif soit valable que pour la semaine, plus de précisions ici.

Voila, à vous de vous faire connaitre pour:
1/ Proposer ce que vous pouvez preter (materiel ou bras)
2/ Demander ce dont vous auriez besoin et quand.

J'ouvre ce sujet à titre experimental, on va voir ce que cela va donner ! :)
Je tacherais de le tenir a jour la page 1.


---------------------------------------------------------------------------------

Message d'origine rapatrié du sujet "Prestation de Déménagement":
Line a écrit :Pour résumer, si on a très peu de meubles à déménager, vous nous conseillez de le faire nous même? Quand je dis très peu, c'est 3-4 éléments plus des livres et des vêtements.
On est jamais mieux servit que par soi meme! :ouioui:

Après bien sur tout depends de la situation de chacun et pour certains cela n'est pas possible de faire soi meme, cela va dependre du volume, du nombre de gros objets, de la distance, de la motivation aussi...

On en avait deja parlé un peu plus tot dans ce meme sujet, pour ma part, vu le faible volume et la faible distance, je compte bien le faire moi meme (meme si je n'ai pas encore identifiés les qq bras supplémentaires qu'il me faudra car mon pere ayant une hernie il ne pourra finalement pas me donner de coup main - avis aux volontaires s'il y en a! :ane: )

J'avais meme proposé la proposition, d'une mutualisation des "bras" pour se donner des coups de main pour demenager, du moins pour des volumes raisonnables: studio / 2P avec très peu de meubles et d'electro... :)
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Line »

Alex a écrit :
Line a écrit :Pour résumer, si on a très peu de meubles à déménager, vous nous conseillez de le faire nous même? Quand je dis très peu, c'est 3-4 éléments plus des livres et des vêtements.
On est jamais mieux servit que par soi meme! :ouioui:

Après bien sur tout depends de la situation de chacun et pour certains cela n'est pas possible de faire soi meme, cela va dependre du volume, du nombre de gros objets, de la distance, de la motivation aussi...

On en avait deja parlé un peu plus tot dans ce meme sujet, pour ma part, vu le faible volume et la faible distance, je compte bien le faire moi meme (meme si je n'ai pas encore identifiés les qq bras supplémentaires qu'il me faudra car mon pere ayant une hernie il ne pourra finalement pas me donner de coup main - avis aux volontaires s'il y en a! :ane: )

J'avais meme proposé la proposition, d'une mutualisation des "bras" pour se donner des coups de main pour demenager, du moins pour des volumes raisonnables: studio / 2P avec très peu de meubles et d'electro... :)
La mutualisation des bras est une bonne idée! :bravo: Après, tout sera une question de planning.

Le seul objet qui m'inquiète pour notre déménagement, si nous le faisons nous même c'est le lave-linge. C'est le seul electro que nous gardons...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Alex »

Et pourquoi il t'inquiete ton lave linge ?

Il faut caler le tambour (tu dois avoir une cale de transport prévue pour), hop sur un diable et puis c'est parti! ;)
Ensuite deux paires de bras pour mettre ça dans la camionette, et c'est bon. :)
EDIT: ah...tu n'as peut etre pas d'ascenceur, c'est ça? :ane:

Si d'autres sont interessés par la mutualisation des bras et des autres moyens de demenagement d'ailleurs: diable, planche a roulette, cartons, derouleur scotch, protections, papier bulle, etc... on peux en se regroupant a 2-3 apparts se faire nos demenagements respectifs tranquillement! ;)
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Elias »

Bonne idée la mutualisation des bras :good: mais attention au mal de dos ;)
Avec 2 ados et un 4 pièces au départ et à l'arrivée, ça ne sera pas suffisant dans notre cas :cry:
Mais nous pourrons participer à cette mutualisation : après tout l'entraide est un bon point de départ pour un bon voisinage :ouioui:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Line »

Alex a écrit :Et pourquoi il t'inquiete ton lave linge ?

Il faut caler le tambour (tu dois avoir une cale de transport prévue pour), hop sur un diable et puis c'est parti! ;)
Ensuite deux paires de bras pour mettre ça dans la camionette, et c'est bon. :)
EDIT: ah...tu n'as peut etre pas d'ascenceur, c'est ça? :ane:

Si d'autres sont interessés par la mutualisation des bras et des autres moyens de demenagement d'ailleurs: diable, planche a roulette, cartons, derouleur scotch, protections, papier bulle, etc... on peux en se regroupant a 2-3 apparts se faire nos demenagements respectifs tranquillement! ;)
Si si nous avons un petit ascenseur et sinon nous sommes déjà au 1er (pour changer)... :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Cyrille »

Alex a écrit : Si d'autres sont intéressés par la mutualisation des bras et des autres moyens de demenagement d'ailleurs: diable, planche a roulette, cartons, dérouleur scotch, protections, papier bulle, etc... on peux en se regroupant a 2-3 apparts se faire nos demenagements respectifs tranquillement! ;)

Je prête ma planche à roulette 400 kg à celui qui veux, elle a été très efficace pour rouler les machines à laver et autres piles de cartons il y a 10 jours !

Pour les bras, envoie la date à l'avance quand elle sera fixée , si je suis dispo je pourrais bien venir faire un petit tour :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Alex »

Merci à tous pour vos propositions de pret materiel et de bras, ça fait plaisir de pouvoir compter sur la communauté. :)

Le moment venu, si besoin, je lancerais un petit appel (pas avant octobre pour moi)! ;)
Avatar de l’utilisateur
Larnini
Messages : 145
Inscription : 30 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Larnini »

Pareil, j'ai un diable roues caoutchouc qui se met en position horizontale. C'est vraiment efficace.
On compte emménager par nos propres moyens, on prend le risque de la casse, mais le dernier c'est bien passé :)
J'ai des couvertures de déménagement aussi pour protéger véhicules ou objets.

On peut mutualiser, ça me semble une bonne idée. Prêt à donner un coup de main :)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Je commence à regarder les locations de véhicules utilitaires (type Renault Traffic de moins de 2m de haut)...
Bien evidemment les loueurs classiques en proposent, cela coute environ 80€/jour

Mais par exemple certains magasins (carrefour, etc...) en proposent aussi pour moins cher que ça. ;)

Par contre, dans le coin je ne trouve pas de magasin proposant ce service.
_Auchan Issy => j'ai appelé ils ne font pas.
_Carrefour => sur internet on voit qu'il n'y a aucun magasin proche proposant cela.
_Intermarché => sur internet on voit que les plus proches sont vers Bourg la reine, ce qui n'est pas vraiment a coté non plus.

Bref, connaissez vous un bon plan dans le coin pour louer un petit vehicule utilitaire a la journée ou demi journée ? :)
Avatar de l’utilisateur
Larnini
Messages : 145
Inscription : 30 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par Larnini »

Non je connais pas spécialement mais en regardant du coté des assurances beaucoup proposent des tarifs preferentiels :)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par Cyrille »

Alex : Carrefour le plus proche porte d'auteuil mais il ne fait pas de location d'utilitaire, le plus proche quand j'avais regardé cette option était belle épine donc trop loin pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Crapouille »

:japon: Frédéric :D

Ca y est !!!!!!!! :happy:
Hâte d'emménager maintenant...vais avoir besoin d'un ptit coup de main pour décharger le camion donc si des voisins sympas sont dispos le 28 ou 29 juillet après midi ça m'aiderait beaucoup ;) La date reste à confirmer :interroge:
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Raphael75015 »

28 juillet il ne devrait pas y avoir de problème pour moi ( 29 c est un lundi donc difficile de concilier avec activité professionnelle )

J'ai un diable et 2 bras ;)

Tes critères étant : des voisins sympas --> je réponds au premier puisque l on est sur le même pallier . Reste à déterminer si je réponds au second !!
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Et si nous faisions connaissance ?

Message par Crapouille »

Super Sympa ! Merci Raphaël :D
Le diable sera bien pratique pour la machine à laver !
Je me suis trompée dans les dates, je devais être bien fatiguée quand j'ai écris le message :siffle:
En principe, nous partons de Bretagne le dimanche 28 juillet au matin donc arrivée au O Paris si tout va bien dimanche après midi vers 15h. On se garera devant le n° 14 avec un 10 m3 Rouleco.
Comme je n'aurai plus internet en fin de semaine, je t'enverrai un MP mon portable ;)
Le papa de Crapouillette fait l'aller retour Bretagne. Donc plus vite on décharge et plus tôt il repart dans l'autre sens. Comme je vais m'occuper de Crapouillette, il va être tout seul, donc c'est super sympa de nous aider.
Et puis, plus vite c'est décharché, moins les voisins seront embêtés... ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par Cyrille »

Offres de Bras:
Plusieurs personnes se sont déjà manifestées pour donner un coup de main, cela me semble délicat de faire une liste, le mieux sera de demander dans le sujet meme lorsque le besoin se fera sentir et je suis sur qu'il sera possible de trouver une ou deux paires de bras pour donner un coup de main!
J'ai déplacé le sujet pour tester le topic d'Alex !
A vos claviers :)
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par Raphael75015 »

je vous suggere de louer par internet chez hertz prix 49 euros / jours pour un vehicule utilitaire quelque soit sa taille.

si vous habitez pas loin de paris montparnasse profitez de l agence montparnasse car ses horaires d'ouverture sont supérieurs à ceux des autres 0730 22h00
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par Line »

Raphael75015 a écrit :je vous suggere de louer par internet chez hertz prix 49 euros / jours pour un vehicule utilitaire quelque soit sa taille.

si vous habitez pas loin de paris montparnasse profitez de l agence montparnasse car ses horaires d'ouverture sont supérieurs à ceux des autres 0730 22h00
Merci Raphael75015 pour l'info. Je crois que ça nous sera utile aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Fleurette
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par Fleurette »

J'ai des sacs de rangement en plastique (3 ou 4) où on peut faire le vide en aspirant pour gagner de la place (et éviter que la couette et les oreillers prennent la moitié de la place dans le coffre :marteau: ).
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par Line »

On espère déménager le dernier week end de septembre. On pourra redonner nos cartons à ceux qui en auraient besoin.
rrousseau
Messages : 21
Inscription : 10 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mutualisation & Entraide pour les déménagements [voir Recap Page 1]

Message par rrousseau »

Hello à tous

Cyrille, Bis, Alex, est-ce que votre matériel est dispo le weekend du 27-28 juillet ?
Si oui ce serait top si je pouvais vous emprunter diable et autres planches à roulettes :)

Dites moi.
Merci
Répondre