bbox bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Modérateur
Messages : 1196
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 127 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 18 Jan 2017

Comme tout le monde coupure de fibre hier : en appelant le support, ils m'ont proposé le diffuseur 4G directement et je l'ai récupéré en 1min chrono ce soir. Si vous n'avez pas d'abonnement Bouygues, ils vous le proposent direct normalement. Si on vous le refuse, rappelez et le prochain vous donnera un code :) Par contre l'opératrice n'avait pas l'air de comprendre que l'incident était général.. j'ai un RDV technicien pour vendredi aprem. Je le conserve dans le doute, on sait jamais.

SFR commence à sérieusement me casser les... choux.

viny86
Messages : 81
Enregistré le : 11 Mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: bbox bouygues

Message par viny86 » 18 Jan 2017

Tu pourras prendre des photos du placard fibre histoire de voir si il y a eu des debranchements comme la fois dernière ?

Raffaella
Messages : 2445
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 49 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 18 Jan 2017

un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard

viny86
Messages : 81
Enregistré le : 11 Mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: bbox bouygues

Message par viny86 » 18 Jan 2017

C'est bizarre que ça ait lâché une semaine plus tôt chez plusieurs personnes du belvédère, qui partagent le local avec nous.

Que de mystères :marteau:

Raffaella
Messages : 2445
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 49 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 18 Jan 2017

viny86 a écrit :C'est bizarre que ça ait lâché une semaine plus tôt chez plusieurs personnes du belvédère, qui partagent le local avec nous.

Que de mystères :marteau:
les deux ailes du Belvédère ne partagent pas toutes votre local fibre. Pour ce qui me concerne, notre local est en commun avec la Villa

Boblebou
Messages : 34
Enregistré le : 01 Mar 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: bbox bouygues

Message par Boblebou » 18 Jan 2017

Raffaella a écrit :Moi je baisse les bras ... je suis partie chez la concurrence ; 8 jours sans la fibre sans avoir de délai annoncé ; j'estime avoir été bien patiente :banane:

:gnagnagna: BT
Je me tâte à faire la même chose, je n'en peux plus de Bouygues. Quand la fibre "fonctionne" c'est ma box qui nécessite des MàJ Trois fois par semaine.

J'ai peux qu'en changeant le problème ne se répète. Chez qui êtes vous allez ?

Raffaella
Messages : 2445
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 49 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 18 Jan 2017

Boblebou a écrit :
Raffaella a écrit :Moi je baisse les bras ... je suis partie chez la concurrence ; 8 jours sans la fibre sans avoir de délai annoncé ; j'estime avoir été bien patiente :banane:

:gnagnagna: BT
Je me tâte à faire la même chose, je n'en peux plus de Bouygues. Quand la fibre "fonctionne" c'est ma box qui nécessite des MàJ Trois fois par semaine.

J'ai peux qu'en changeant le problème ne se répète. Chez qui êtes vous allez ?
je suis retournée chez le bon vieux Orange ..... affaire à suivre

Greg
Modérateur
Messages : 847
Enregistré le : 08 Juin 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bbox bouygues

Message par Greg » 18 Jan 2017

Raffaella a écrit :un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard
Sais tu il est passé dans le local côté Or Natura aussi ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 341
Enregistré le : 13 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: bbox bouygues

Message par Marco-7 » 18 Jan 2017

Attention avant de prendre une décision :
Sur les immeubles du Fort construits par Bouygues les câblages verticaux de la fibre ont été fournis par SFR car en 2013 Bouygues n'avait pas de réseau fibre.
Vous pouvez le vérifier dans l'armoire électrique : le petit boîtier de terminaison optique a un sigle SFR...même si vous êtes abonnés à Bouygues Télécom.

Après pour avoir discuté avec un technicien d'une société qui travaille en sous traitance pour les 3 opérateurs j'ai également appris que les procédures qui leur sont imposées par Orange sont les plus étendues et les plus rigoureuses et conduisent à ce qu'il y ait moins d'incident ensuite...
A prendre en considération...je ne fais pas de pub c'est juste une info.

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Modérateur
Messages : 1196
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 127 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 18 Jan 2017

viny86 a écrit :Tu pourras prendre des photos du placard fibre histoire de voir si il y a eu des débranchements comme la fois dernière ?
Je ne serai pas sur place en personne malheureusement. Mais je vais essayer de faire passer le mot.

Raffaella
Messages : 2445
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 49 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 18 Jan 2017

Greg a écrit :
Raffaella a écrit :un technicien Bouygues est venu voir notre placard pour la fibre et tout est en ordre .... on n'a pas été débranchés au niveau du placard
Sais tu il est passé dans le local côté Or Natura aussi ?

Merci
Non je ne sais pas

Avatar de l’utilisateur
christopher_92
Messages : 8
Enregistré le : 29 Juil 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 43

Re: bbox bouygues

Message par christopher_92 » 19 Jan 2017

Pas d'Internet bbox au 43 belvédère depuis 1 Semaine...

Bruno
Messages : 82
Enregistré le : 16 Juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 19 Jan 2017

Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?

Raffaella
Messages : 2445
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 49 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 19 Jan 2017

Bruno a écrit :Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?
Orange

Bruno
Messages : 82
Enregistré le : 16 Juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 19 Jan 2017

Il y a deux camionettes Bouygues sur la place mais je ne pense pas que ce soit pour la fibre malheureusement

Bruno
Messages : 82
Enregistré le : 16 Juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 19 Jan 2017

Raffaella a écrit :
Bruno a écrit :Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?
Orange
Je suis un accro du double poste mais c'est la seule manière de voir un changement :p

J'ai eu un technicien Bouygues et il m'a dit que tant que le problème n'est pas résolu même avec un autre opérateur ce sera pareil, à voir quand vous serez avec Orange.

La dernière info envoyé par SFR date du 16 janvier avec comme description problème non identifié. Un abonné SFR pourrait se renseigner ?

Greg
Modérateur
Messages : 847
Enregistré le : 08 Juin 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bbox bouygues

Message par Greg » 19 Jan 2017

A priori, pas de raisons que cela ne marche pas avec Orange. Les immeubles sont adductés avec un fibre par opérateur (nous sommes en zone dense)
Pour Or Natura / Belvédère coté brasserie-conciergerie, il y a minimum 3 fibres qui arrivent dans le LT (plus en vrai, vu le nombre de logements) : 1 pour orange, 1 pour SFR et 1 pour Bouygues. La particularité ici, c'est les fibres SFR / Bouygues sont gérées par SFR, l'adduction datant de l'époque où SFR gérait le déploiement horizontal de Bouygues. (Comme rappelé par Marco)

Je pense personnellement que le problème se situe en amont (coup de pelleteuse, truc du genre) parce que la coupure impact vraiment trop de monde. Malheureusement dans ce cas là, nous devons attendre l'intervention de SFR.
Le chemin emprunté par la fibre Orange étant surement différents, les abonnés Orange ne sont peut être pas impactés. Après, effectivement, c'est pas parce qu'on passe chez l'un ou l'autre que le taux de panne sera moins élevé.

Pour info, dans les CVG de BBOX, ils parlent de 10j pour rétablir le service avant compensation. Il n'y a pas de délais sinon.

viny86
Messages : 81
Enregistré le : 11 Mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: bbox bouygues

Message par viny86 » 19 Jan 2017

Y a t il aussi des abonnés sfr impactés et qui partagent ce local ?

Raffaella
Messages : 2445
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 49 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 19 Jan 2017

Bruno a écrit :
Raffaella a écrit :
Bruno a écrit :Tu es passé chez qui du coup Raffaella ?
Orange
Je suis un accro du double poste mais c'est la seule manière de voir un changement :p

J'ai eu un technicien Bouygues et il m'a dit que tant que le problème n'est pas résolu même avec un autre opérateur ce sera pareil, à voir quand vous serez avec Orange.

La dernière info envoyé par SFR date du 16 janvier avec comme description problème non identifié. Un abonné SFR pourrait se renseigner ?
euhhh il faudrait que le technicien nous explique pourquoi mes voisins qui sont chez Orange et chez Free n'ont AUCUN souci en CE moment ..... pour eux la fibre fonctionne .....

Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2171
Enregistré le : 30 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 57 fois
A été remercié : 91 fois

Re: bbox bouygues

Message par Jérôme Visio » 19 Jan 2017

J'ai envoyé un message au Directeur de l'infrastructure BT.

Je vous tiens informé si j'ai un retour.

Courage à vous !

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »