bbox bouygues

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J&MC
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Re: bbox bouygues

Message par J&MC » 17 Jan 2017

SFR propose la fibre dans votre immeuble ?
Je demande ça pour savoir si c'est eux qui ont adducté l'immeuble et que Bouygues loue leur fibre horizontale.
Car sans ça je ne vois pas pourquoi ce serait à SFR d'intervenir, sauf si tous les abonnés impactés sont sur la même colonne fibre et que celle-ci soit cassée.

Sam
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Re: bbox bouygues

Message par Sam » 17 Jan 2017

Savez vous s'il y a eu une coupure internet bbox bouygues dans l'immeuble Or Natura?
Je n'ai plus de connexion ce soir.

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Alex
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Re: bbox bouygues

Message par Alex » 17 Jan 2017

Sam a écrit :Savez vous s'il y a eu une coupure internet bbox bouygues dans l'immeuble Or Natura?
Je n'ai plus de connexion ce soir.
Pour info, moi c'etait hier soir vers 23h: plus de reseaux.
Suis allé me couché et le matin idem.
J'ai éteint electriquement la Box deux fois => pareil
J'ai fait un Reset de la BOX => pareil
Chez mes voisins équipé en BBOX pas de soucis.
Finalement j'ai tel a Bouygues (611), et au bout de 15 min de manip avec eux, ça a fini par remarcher (a la fin ils m'ont fait eteindre la BOX et le boitier fibre, éteindre les deux, rallumer le boitier fibre, puis la BOX et c'est reparti. :)

Boblebou
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Re: bbox bouygues

Message par Boblebou » 17 Jan 2017

Moi non plus, plus de fibre malgré les redémarrage du boîtier fibre et de ma box. Bouygues dis qu'il n'y a pas de problème général que c'est qqun qui a du accéder au local fibre et qui a débranché ma ligne. Je ne peux rien faire sauf attendre un technicien !

Si le problème est vraiment du à un débranchement ça sera la deuxième fois en moins d'un an ! Et la première fois je suis resté plus d'une semaine sans internet, télé et téléphone.

viny86
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Re: bbox bouygues

Message par viny86 » 17 Jan 2017

Service coupé également pour moi ce soir au Or Natura

Raffaella
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Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 17 Jan 2017

J&MC a écrit :SFR propose la fibre dans votre immeuble ?
Je demande ça pour savoir si c'est eux qui ont adducté l'immeuble et que Bouygues loue leur fibre horizontale.
Car sans ça je ne vois pas pourquoi ce serait à SFR d'intervenir, sauf si tous les abonnés impactés sont sur la même colonne fibre et que celle-ci soit cassée.
Le réseau appartient à SFR , oui , et Bouygues loue leur fibre horizontale et c'est bien à SFR d'intervenir ...

Raffaella
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Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 17 Jan 2017

il faut voir si le boitier blanc a le voyant fibre qui clignote ... si c'est le cas le réseau est coupé et il faut appeler le SAV ...

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Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 17 Jan 2017

Boblebou a écrit :Moi non plus, plus de fibre malgré les redémarrage du boîtier fibre et de ma box. Bouygues dis qu'il n'y a pas de problème général que c'est qqun qui a du accéder au local fibre et qui a débranché ma ligne. Je ne peux rien faire sauf attendre un technicien !

Si le problème est vraiment du à un débranchement ça sera la deuxième fois en moins d'un an ! Et la première fois je suis resté plus d'une semaine sans internet, télé et téléphone.
c'est bizarre qu'ils disent cela . Nous sommes 27 logements à ne plus avoir de fibre depuis mercredi dernier et il semblerait qu'il y ait un incident sur le réseau Sfr qui a doté l'immeuble en fibre .

Boblebou
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Re: bbox bouygues

Message par Boblebou » 17 Jan 2017

Raffaella a écrit :
Boblebou a écrit :Moi non plus, plus de fibre malgré les redémarrage du boîtier fibre et de ma box. Bouygues dis qu'il n'y a pas de problème général que c'est qqun qui a du accéder au local fibre et qui a débranché ma ligne. Je ne peux rien faire sauf attendre un technicien !

Si le problème est vraiment du à un débranchement ça sera la deuxième fois en moins d'un an ! Et la première fois je suis resté plus d'une semaine sans internet, télé et téléphone.
c'est bizarre qu'ils disent cela . Nous sommes 27 logements à ne plus avoir de fibre depuis mercredi dernier et il semblerait qu'il y ait un incident sur le réseau Sfr qui a doté l'immeuble en fibre .
Je sais bien. J'avais encore la fibre ce matin mais ce soir en rentrant plus rien. En même temps la dernière fois que j'ai eu ce problème, Bouygues n'avait pas la même explication pour tout les locataires touchés par le problème.

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Re: bbox bouygues

Message par Romu » 17 Jan 2017

Plus de fibre non plus ce soir ( voyant fibre éteint ) pour moi alors que tout fonctionnait ce matin
Modifié en dernier par Romu le 17 Jan 2017, modifié 1 fois.

Raffaella
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Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 17 Jan 2017

aux dernières nouvelles , un technicien s'est déplace dans l'immeuble aujourd'hui : tout est ok question branchements et le signal passe dans l'immeuble . Par contre plus rien en sortie de l'immeuble et c'est là qu'entre en jeu SFR ....

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Re: bbox bouygues

Message par GuiSk » 17 Jan 2017

Bonsoir,

Plus de connection fibre non plus pour nous (bbox). J'ai contacté le service technique Bouygues qui confirme qu'il y a un incident général sur le boîtier SFR utilisé pour Or'Natura et je crois une partie du Belvédère.
L'incident concerne pour le moment 32 connections selon l'opérateur. La résolution peut potientiellement prendre plusieurs jours suite au premier passage de techniciens affiliés Bouygues. En effet, si l'incident est bien le récepteur SFR qui est défaillant, il faut ensuite faire intervenir les techniciens SFR.
L'opérateur assure que l'incident est typé "urgent" signifiant qu'il doit être traité le plus vite possible.

À savoir vu que les délais peuvent être longs, si vous avez un mobile Bouygues vous pouvez déjà demander une première recharge de 10Go de data pour dépanner et mettre le téléphone en modem.

Bonne soirée.

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Re: bbox bouygues

Message par Boblebou » 17 Jan 2017

Raffaella a écrit :aux dernières nouvelles , un technicien s'est déplace dans l'immeuble aujourd'hui : tout est ok question branchements et le signal passe dans l'immeuble . Par contre plus rien en sortie de l'immeuble et c'est là qu'entre en jeu SFR ....
Mais du coup qui contacte SFR dans ce cas là ?

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Re: bbox bouygues

Message par Jérôme Visio » 17 Jan 2017

BT s en charge

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Re: bbox bouygues

Message par liodrey » 18 Jan 2017

Lundi j'ai envoyé un tweet a Bouygues en demandant où en etait la résolution de l'incident, j'ai eu un coup de fil sur mon portable, pour pe dire que la source n'était pas identifiée et qu'il ne pouvaient pas me donner de délai.
J'ai demandé un routeur 4G en compensation, BT me répond que comme mon cas n'est pas isolé, ils ne peuvét rien faire pour moi.
Il rajoute que c'est dommage que je n'ai pas d'offre mobile BT, qu'il aurait pu me donner des gigas gratuits...
Vous avez eu facilement ce routeur 4G?

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Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 18 Jan 2017

Pour le routeur 4G je n'ai pas eu de difficultés à l'obtenir en expliquant mon cas (j'avais un examen d'anglais en ligne a passer)

Pour ce qui est de l'incident sur mon dernier post je vous ai mis les tweets que j'ai eu avec Bouygues ainsi que les tweets après appel du service technique. Je n'ai pas essayé ce matin, je pense que je vais m'amuser à tweeter SFR aujourd'hui pour voir ce qu'ils en disent.

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Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 18 Jan 2017

J'ai tweeté Sfr à plusieurs reprises et le discours est toujours le même " nos équipes se chargent dès investigations "

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Re: bbox bouygues

Message par Greg » 18 Jan 2017

Pareil, coupure fibre chez moi depuis hier soir.
Le voyant "fibre" de l'ONT est éteint, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de signal qui arrive à la prise.

J'ai appelé hier, la personne du SC m'a confirmé un incident impactant l'immeuble (les immeubles ?). Logiquement un technicien devrait passer aujourd'hui. En tout cas c'est ce qu'on m'a dit hier :)

Wait & see

viny86
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Re: bbox bouygues

Message par viny86 » 18 Jan 2017

Je viens de raccrocher avec BT. Ils auraient relancé SFR à 13h aujourd'hui et nous serions 59 impactés.

Mais aucun technicien ne serait venu dans notre local. Le fait quon soit si nombreux justifie sans doute cela (ils se disent que ça vient dailleurs).

Si ça se trouve c'est comme la dernière fois : un connard qui s'est amusé à débrancher plein de monde dans le placard. Encore faut-il pouvoir le prouver...

Certains de Or Natura ou ceux qui sont branchés dans le même local que nous ont ils toujours leur connexion ou tout le monde est concerné ?

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Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 18 Jan 2017

Moi je baisse les bras ... je suis partie chez la concurrence ; 8 jours sans la fibre sans avoir de délai annoncé ; j'estime avoir été bien patiente :banane:

:gnagnagna: BT

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