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Re: bbox bouygues

Publié : 09 juil. 2017
par Bruno
Pas de soucis de mon côté
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Capture-débit.PNG (11.91 Kio) Consulté 8292 fois

Re: bbox bouygues

Publié : 10 juil. 2017
par J&MC
Il faudrait que l'un d'entre vous fasse un tracert sur une IP comme google.fr par exemple quand tout va bien et fasse de même lorsque vous constatez des pertes de paquets importantes. Vous pourriez ainsi voir si vous empruntez le même chemin dans les deux cas et peut être sur quel serveur/partie de route, le ping augmente ;)

Re: bbox bouygues

Publié : 10 juil. 2017
par Snoopy
J&MC a écrit : 10 juil. 2017Il faudrait que l'un d'entre vous fasse un tracert sur une IP comme google.fr par exemple quand tout va bien et fasse de même lorsque vous constatez des pertes de paquets importantes. Vous pourriez ainsi voir si vous empruntez le même chemin dans les deux cas et peut être sur quel serveur/partie de route, le ping augmente ;)
Bien vu mais il me semble qu'en général les routeurs opérateurs ne renvoient pas de paquet « TTL exceeded » quand le TTL ICMP arrive à 0 pour économiser leur CPU. Et même s'ils le font, c'est généralement de manière anonyme par mesure de sécurité. Du coup tu te retrouves avec des * * * dans ton tracert. Au mieux tu obtiens parfois le PE, c'est tout.

Re: bbox bouygues

Publié : 10 juil. 2017
par J&MC
Ça dépends des routeurs en effet, mais ça peut aider.
En tout cas le problème est sur la route entre la box et le serveur final, sur le réseau de Bouygues. Soit un lien saturé par un autre lien coupé, soit un appareil actif défectueux comme cet hiver.

Re: bbox bouygues

Publié : 10 juil. 2017
par Alex
Hello,

Alors de mon coté je constate aussi ce genre de petits désagréments: lenteurs ponctuelles, micro coupure ou perte de service de quelques minutes depuis quelques temps en effet.

Vu que le probleme a l'air général, je viens donc de telephoner au 611 afin d'essayer de glaner des infos sur ce probleme, mais de leur coté Bouygues m'affirme qu'il n'y a aucun probleme géneral correspondant répertorié de leur coté sur Issy les Moulineaux (a part 2 problemes de coupures définitives)

J'ai fait un Speedtest avec eux, et évidemment a ce moment la ça marchait nickel (950mbps de débit...), et donc ils ne peuvent pas ouvrir de dossier d'incident...

Du coup ce qu'il faut faire: les appeler massivement quand nous constatons ces problemes de connexion dégradées ou coupures, afin qu'ils puissent le constater et commencer a ouvrir un dossier général (si nous sommes plusieurs a remonter les problemes)...car pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a absolument rien de leur coté :sorry:

Re: bbox bouygues

Publié : 10 juil. 2017
par Greg
A priori, c’est réglé. (cf lafibre.info)
https://lafibre.info/incidents-ftth/per ... -06072017/

Re: bbox bouygues

Publié : 10 juil. 2017
par Alex
Greg a écrit : 10 juil. 2017 A priori, c’est réglé. (cf lafibre.info)
https://lafibre.info/incidents-ftth/per ... -06072017/
Aujourd'hui a 17h40 c'est ça ?
En tout cas, ma perte de connexion de qq minutes était en effet vers cette heure la...et depuis ça a l'air de bien marcher.
A suivre...

Re: bbox bouygues

Publié : 10 juil. 2017
par Greg
Oui c’est ça :)
A priori, ça marche bien ce soir !

Re: bbox bouygues

Publié : 11 juil. 2017
par Snoopy
Yep, c'est de nouveau nickel. 👍

Re: bbox bouygues

Publié : 11 juil. 2017
par laetig
Vous avez de la chance, toujours rien de notre côté ...
Bouygues nous indique que l'incident est toujours en cours.

Re: bbox bouygues

Publié : 03 août 2017
par Vincent
Tres mauvaise expérience egalament pour moi avec la Bbox Fibre. Box tv hs ou a redemarrer 2 ou 3 fois par semaine, replay souvent inaccessible, coupure tempraire reguliere du wifi... bref assez decu. Client Bouygues depuis 3 mois, le service et le confort au quotidien sont inferieurs a mes precedentes avec orange fibre et surtout free adsl. Si les pb persistent je pense resilier avant le terme des 12 mois.
Niveau mobile par contre tres satisfait des services Bouygues.

Re: bbox bouygues

Publié : 04 août 2017
par Jérôme Visio
Bonjour

j'avais des soucis similaires.

Bouygues m'a changé Box (s) et ONT. + Soudure de la fibre au niveau du palier.

Conseils que j'ai suivi :

changement des câbles RJ
Remplacement de la multiprise qui était munie d'une protection type paratonnerre, par une classique.

J'ai une connexion plutôt stable depuis.

Il ne faut pas hésiter à les appeler tant que vous n'êtes pas satisfait.

Si toutes les opérations décrites plus haut sont faites et que le soucis subsiste, ils finissent par ouvrir un ticket au niveau de l'infra pour vérifier la ligne...

Re: bbox bouygues

Publié : 13 août 2017
par Sam
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut me dire qui dispose de la clef du local fibre côté or natura Belvedere durant cette période?
Un technicien doit passer mercredi suite encore à un débranchement!! Merci