Page 1 sur 14

bbox bouygues

Publié : 31 août 2015
par esp59
Bonjour ,

étant nouveau arrivant , je viens de prévenir bouygues du changement de ligne. A ma grande surprise , ils m' annoncent qu'ils ne sont pas implantés mais ils peuvent faire le changement avec une augmentation de tarif car ils traitent avec un autre opérateur. Ma question est : avez vous eu ce problème? et comment choisir un autre opérateur ?

merci

Re: bbox bouygues

Publié : 31 août 2015
par Tsu
Je pense qu'il s'agit de Bouygues à travers Numéricâble.... Plus cher et moins rapide que la fibre 100% Bouygues !

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par Marco-7
Vous résiliez Bouygues sans frais (puisqu'ils ne peuvent pas assurer la continuité du Service) et vous souscrivez un abonnement fibre chez SFR ou Orange.

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par esp59
Merci de vos réponses , mais sfr , bouygues , numericable ne peuvent pas mettre la fibre , ils me proposent que de l ADSL . je trouve ça un peu bizarre pour un fort numérique . donc si vous pouvez me dire si c'est possible la fibre et surtout chez qui ? merci

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par Nad
Bonjour,
J'avais eu le même problème lorsque je sus arrivée ici et que j'ai demandé un transfert d'adresse pour ma Bbox Fibre, on m'avait dit que je ne pouvais avoir que de l'ADSL j'ai donc cherché a resilier. Je voyais sur leur site que j'étais quand meme eligible pour la fibre donc j'ai appellé le service commercial qui m'a dit que la Bbox Fibre que j'avais était une autre fibre (FTTH si je ne me trompe pas) et que la Fibre du fort était de la fibre optique et que je devais donc changer de Box ( j'ai pris la Miami ). Vous pouvez donc bien avoir la fibre ici avec Bouygues, mais probablement pas celle que vous aviez avant :)

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par esp59
merci de votre réponse , mais bouygues m'affirme que je ne peux avoir que l'ADSL . pfff

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par Nad
Avec votre ancienne box surement oui, ils m'avaient dit la même chose. Si vous appellez le service commercial pour souscrire à une nouvelle box et résilier l'ancienne, vous pourrez ;)

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par esp59
oui , je dois rendre ma box fibre pour prendre de l'ADSL sans tv car ils sont pas implantés sur le fort

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par esp59
peut être que votre immeuble est relie mais pas le mien , enfin c'est très bizarre et impensable d'entendre cela à notre époque

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par Hervé
Je confirme que Bouygues est bien cablé partout dans le fort pour la fibre optique. Comme c'est la technologie FTTH et qu'elle n'est pas encore beaucoup déployé en France, il faut bien le préciser au service client en disant que c'est de la FTTH et a ce moment là vous enverront vers un service à part. J'avais fait le transfert de ma Bbox fibre à fibre FTTH sans soucis juste en renvoyant ma bbox d'origine pour une spécifique FTTH (maintenant la miami doit le prendre en charge).

Re: bbox bouygues

Publié : 01 sept. 2015
par Marco-7
La raison pour laquelle vous ne pourrez pas obtenir un abonnement Bouygues avec la BBox MIami dans votre immeuble est la suivante : pour pouvoir obtenir la BBox MIami, il faut avoir accès à la fibre de BOuygues "FFTH" ou a de l'Adsl dégroupé par Bouygues.
- en fibre FFTh : l Alizé est une résidence vendue par Kaufman et comme pour tous ses immeubles sur le Fort, Kaufman & Broad a fait le choix de Sequalum comme opérateur d'immeuble. Sur le Fort, Bouygues Telecom a refusé de brancher sur sa fibre les résidences ou Sequalum est l'opérateur. (Alizé, Ovalys, Solaris).
- en ADSL : les immeubles dépendent du NRA "Fort d'ISsy" qui a ce jour n'est pas dégroupé par Bouygues Télécom. Donc malheureusement aucune possibilité.
les gens de Bouygues TElecom que j'ai interrogés directement via leur compte TWeeter m'Ont répondu : "NOus n'avons aucune visibilité sur votre immeuble pour l'accès à la fibre et aucune visibilité sur un éventuel degroupage en ADSL sur le Fort d'Issy".

Re: bbox bouygues

Publié : 03 sept. 2015
par esp59
Merci de vos réponses , oui j 'ai eu la même explication hier soir avec le service technique bouygues . ils peuvent se brancher mais ils doivent payer la location car pas d'accord entre les deux parties. Donc, je peux me brancher avec eux mais ils me facturent mon forfait + location de ligne
lol .
Il me reste plus qu'a prendre un opérateur qui possède le fameux sésame. sfr , numericable, bouygues éliminés . free ou orange ?
ou sortir un cable sur l'immeuble d'en face .

enfin, c'est fou ses histoires pour des résidences neuves .....

Re: bbox bouygues

Publié : 03 sept. 2015
par Tsu
Entre VDSL Free et Fibre Orange... FIBRE orange ! :love:

Re: bbox bouygues

Publié : 03 sept. 2015
par Antoine&Fanny
Sinon trouvez un voisin sympa dans la résidence d'en face et il vous balance un câble RJ45 par la fenêtre...
:dejadehors:

Re: bbox bouygues

Publié : 26 sept. 2016
par AnthoVince
Bonjour,

J'ai fait une simulation hier et ce matin pour la BBox Miami dans la résidence Alizé et nous sommes éligibles à la fibre FTTH.

est-ce que vous confirmez aussi que c'est possible ?

Je suis surpris, mais agréablement :)

Re: bbox bouygues

Publié : 26 sept. 2016
par Fortsol
Oui c'est nouveau, nous au Solaris on est également éligible, un technicien passe cette semaine l'installer.

Re: bbox bouygues

Publié : 26 sept. 2016
par AnthoVince
Bonne nouvelle alors :)
Reste à savoir si cela va bien fonctionner

Re: bbox bouygues

Publié : 27 sept. 2016
par Marco-7
Bonjour.

La difficulté des installations de nos immeubles lorsqu'on souhaite changer d'opérateur fibre est que les points de terminaison optique "PTO" qui se trouvent dans l'armoire électrique de l'appartement sont dépourvus du fameux numéro de terminaison optique contrairement à ce qui est préconisé par l'Arcep. (Une étiquette avec ce numéro devrait être normalement être collée sur le boîtier d'arrivée de la fibre).

Cette absence de numéro est source de blocage des services techniques chez les opérateurs qui doivent faire le raccordement à l'abonné.

Est-ce que certains parmi vous ont été confrontés à ce problème et si oui comment a-t-il été résolu ?

Merci par avance de vos retours.

Re: bbox bouygues

Publié : 28 sept. 2016
par jerome75
Bonjour Marco,
j'ai eu le même problème lundi.
Du coup j'ai rappelé le service Bouygues et j'ai insisté en précisant que des voisins de la même cage d'escalier étaient fibré chez eux.
Suite à une longue vérification on m'a confirmé que l'immeuble fibré. Mais problème pour trouver le numéro du PTO.
La solution: demander le déplacement d'un technicien afin qu'il puisse identifier le PTO et faire le branchement :).
RDV pour moi le 06 Octobre :happy:

Re: bbox bouygues

Publié : 28 sept. 2016
par Marco-7
Merci Jerome75 pour ce retour.

De mon côté c'est encore moins avancé :: Bouygues n'identifie pas l'adresse de l'immeuble...alors que le test d'egibilite avec la même adresse était concluant (allez savoir...) :marteau:

Le service technique doit rendre son rapport d'ici la fin de la semaine en fonction duquel en rendez vous sur place pourra éventuellement être pris.

Patience donc.