bbox bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Raffaella
Messages : 2407
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 43 fois
A été remercié : 14 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 31 Jan 2017

Snoopy a écrit :
Raffaella a écrit :Sinon concernant la grosse coupure de 10 jours que nous avons eu , on m'a dit que c'était bien une histoire de gueguerre entre BT et SFR à propos d'une redevance qui n'aurait pas été pas payée par BT et SFR a décidé de débrancher tout le monde ......
Quelle est la source svp ?
un technicien SFR ...... et ça ne m'étonne pas . Comment expliquer autrement cette panne généralisée à tout un côté d'un immeuble d'abord , et ensuite de l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2108
Enregistré le : 30 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 49 fois
A été remercié : 68 fois

Re: bbox bouygues

Message par Jérôme Visio » 31 Jan 2017

Bonjour

Comment expliquer le fait que tous les autres immeubles n'aient pas été touché ?

Raffaella
Messages : 2407
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 43 fois
A été remercié : 14 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 31 Jan 2017

Jérôme Visio a écrit :Bonjour

Comment expliquer le fait que tous les autres immeubles n'aient pas été touché ?
parce que le litige concernant la redevance ne concernait que certaines copropriétés

FlatEric
Messages : 34
Enregistré le : 06 Fév 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 3 fois

Re: bbox bouygues

Message par FlatEric » 01 Fév 2017

Bonjour,

Nouvelle coupure pour moi depuis hier soir, vers 22h30.

Ce ne peut donc pas être un technicien extérieur... :siffle:

Quelqu'un d'autre est concerné à Or Natura ?

Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Modérateur
Messages : 2486
Enregistré le : 23 Fév 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 61 fois
A été remercié : 17 fois

Re: bbox bouygues

Message par Crapouille » 01 Fév 2017

A ma connaissance le O Paris été touché. Minou159 te le confirmerai...

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Administrateur
Messages : 1175
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 121 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 01 Fév 2017

FlatEric a écrit :Nouvelle coupure pour moi depuis hier soir, vers 22h30.
Quelqu'un d'autre est concerné à Or Natura ?
Toujours UP de mon côté..

Tiphaine
Messages : 123
Enregistré le : 10 Nov 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: bbox bouygues

Message par Tiphaine » 01 Fév 2017

Bonsoir,

Nous sommes également touchés par une coupure depuis hier soir.

Un technicien doit intervenir lundi prochain... vive la Bbox lol

Pour info nous venons de négocier un mois gratuit avec le service commercial suite à cet énième incident.

Bonne soirée!

Sam
Messages : 112
Enregistré le : 04 Mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A été remercié : 3 fois

Re: bbox bouygues

Message par Sam » 01 Fév 2017

Il n y a pas assez d'emplacement pout tout le monde. La facilité pour un technicien peu scrupuleux est de débrancher n'importe qui pour raccorder son client. De toute façon, il sera de nouveau rappeler pour rebrancher un autre. La prestation est à chaque fois facturer, c'est tout bénéf pour eux.
Je suis allé ce matin au local, l'armoire était carrément ouverte et ce soir je suis repassé et c'est toujours le cas. Je parle même pas de l'état du local au niveau propreté...
Tout le monde se renvoi la balle. Ce local devrait être fermer à clé et chaque client doit doit y accéder pour veiller au sérieux du technicien.
Bref c'est pas gagné.

FlatEric
Messages : 34
Enregistré le : 06 Fév 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 3 fois

Re: bbox bouygues

Message par FlatEric » 02 Fév 2017

Ça fonctionnait de nouveau pour moi hier soir :)

J’espère ne pas avoir de problème en rentrant ce soir... :gnegne:

Sam, je m'étonne de ton affirmation: " il n'y a pas assez d’emplacement pour tout le monde "

Il y aurait moins d'emplacements en fibre optique que de logements ?

Parce qu'on partage le local fibre avec le Belvédere ?

Greg
Modérateur
Messages : 844
Enregistré le : 08 Juin 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: bbox bouygues

Message par Greg » 03 Fév 2017

Non. L'étage de départ vers les logements est bien dimensionné
C'est au niveau de l'arrivée fibre des opérateurs que cela coince.

Par exemple, si le local dessert 100 logements, que les 100 logements veulent s'abonner à ByTel mais que ByTel n'a ramené de la capacité que pour 64 clients, il va y avoir un problème. Par contre, pourquoi ils n'augmentent pas la capacité au PMI, ça c'est une énigme ...

J&MC
Messages : 304
Enregistré le : 07 Avr 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 42 fois
A été remercié : 36 fois

Re: bbox bouygues

Message par J&MC » 03 Fév 2017

Ils ont peut être déjà atteint les 32 ou 64 abonnés par fibre ce qui les empêche de mettre un coupleur de plus. Résultat ils doivent être obligés de tirer de la fibre en plus, ce qui est plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 258
Enregistré le : 27 Fév 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Pierrick » 05 Fév 2017

Ma box n'arrive pas à récupérer une adresse IP aujourd'hui. Soucis généralisé ?

Edit ; c'est revenu après 3 reboots ...

Avatar de l’utilisateur
Matteo_et_Pina
Messages : 56
Enregistré le : 22 Mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G

Re: bbox bouygues

Message par Matteo_et_Pina » 09 Fév 2017

A nouveau coupé depuis une semaine avec BT.

Savez vous comment recuperer la clé pour l'access au local fibre ? (cage G belvedere)

Avatar de l’utilisateur
Matteo_et_Pina
Messages : 56
Enregistré le : 22 Mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G

Re: bbox bouygues

Message par Matteo_et_Pina » 10 Fév 2017

Resolu, merci.

Romu
Messages : 188
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois

Re: bbox bouygues

Message par Romu » 24 Fév 2017

Bonjour ,
J ai reçu un appel de bouygues car je détiens toujours la bbox sensation fibre tout en un ( box noire ) et visiblement elle va devenir obsolète sous peu donc plus de support dessus , on nous invite donc à changer pour la miami assez rapidement et donc être soumis à un engagement de 12 mois évidement si on la prend . Vu les nombreux problèmes réseaux avec bouygues j hésite vraiment à être engagé sur leur box mais ils me proposent un prix selon moi imbattable à 14,99 euros ( + 3 euros de location ) pendant 12 mois . Donc j aimerais savoir ce que les propriétaires de cette miami en pense à cet instant , est ce qu elle fonctionne bien ? Des soucis particuliers ? Comment est le wifi ?

La dernière box orange semble être au top sur le papier ( en réalité je ne sais pas ce qu'elle vaut ) mais bon les tarifs sont plus chers et je ne sais pas si au niveau problèmes réseaux ç est mieux ou pas , bref gros dilemme lol

Je vous remercie par avance pour vos retours ;-)
Modifié en dernier par Romu le 24 Fév 2017, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Frédéric
Administrateur
Messages : 6739
Enregistré le : 15 Sep 2011
Question répondue : 4
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 174 fois
A été remercié : 105 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Frédéric » 24 Fév 2017

Hello Romu,

Nous sommes les heureux bénéficiaires de l'offre à 14,9€/mois sur un an (ça monte ensuite) depuis juillet dernier. On était sous fibre sensation (boitier noir)

Ça dépend de l'usage que vous faites de votre box.

Le wifi est un poil meilleur.

Les problèmes réseaux sont IMHO distincts du choix de la box

Nous ne regrettons pas la box sensation

Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2108
Enregistré le : 30 Sep 2011
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 49 fois
A été remercié : 68 fois

Re: bbox bouygues

Message par Jérôme Visio » 24 Fév 2017

Hello,

Les + :

Débit ultra performant
Interface (on s'y fait) permettant l'accès à du contenu Web avec télécommande à reconnaissance vocale (Android)

Les - :

Plus de DD intégré (prévoir une bonne clef USB ou DD externe)
Instabilité (erreur F3411) régulière quand on regarde la TV
Dans ce cas le signale global est freezé (plus de WiFi et d'ethernet ) donc plus rien. Ça passe assez vite

Globalement satisfait

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Administrateur
Messages : 1175
Enregistré le : 26 Aoû 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 121 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 24 Fév 2017

Jérôme Visio a écrit :Plus de DD intégré
:o Sérieusement ?
Sans DD externe, pas de pause sur le direct ? Pas d'enregistrement ? Ben bravo..

Romu
Messages : 188
Enregistré le : 15 Mar 2013
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois

Re: bbox bouygues

Message par Romu » 24 Fév 2017

Merci Frédéric et Jérôme pour vos retours donc j en conclu que le débit est bon par contre gros point noir visiblement une box pas stable niveau TV alors qu elle est sortie il y a presque 2 ans , les freezes et erreurs récurrents ca a tendance à me rendre dingue :marteau:
Le souci aussi de l absence de stockage interne n ayant qu une microsd avec adaptateur de 32Go de libre j imagine que ce n est pas suffisant pour pouvoir enregistrer et garder plusieurs heures de programmes donc oblige à un nouvel achat en plus , il vaut mieux 64 voir 128 Go j imagine

Raffaella
Messages : 2407
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 43 fois
A été remercié : 14 fois

Re: bbox bouygues

Message par Raffaella » 25 Fév 2017

Romu a écrit :Bonjour ,
J ai reçu un appel de bouygues car je détiens toujours la bbox sensation fibre tout en un ( box noire ) et visiblement elle va devenir obsolète sous peu donc plus de support dessus , on nous invite donc à changer pour la miami assez rapidement et donc être soumis à un engagement de 12 mois évidement si on la prend . Vu les nombreux problèmes réseaux avec bouygues j hésite vraiment à être engagé sur leur box mais ils me proposent un prix selon moi imbattable à 14,99 euros ( + 3 euros de location ) pendant 12 mois . Donc j aimerais savoir ce que les propriétaires de cette miami en pense à cet instant , est ce qu elle fonctionne bien ? Des soucis particuliers ? Comment est le wifi ?

La dernière box orange semble être au top sur le papier ( en réalité je ne sais pas ce qu'elle vaut ) mais bon les tarifs sont plus chers et je ne sais pas si au niveau problèmes réseaux ç est mieux ou pas , bref gros dilemme lol

Je vous remercie par avance pour vos retours ;-)
Bonjour Romu

je suis passée chez Orange depuis un mois maintenant et je suis vraiment très très satisfaite :good: c'est rien à voir avec Bouygues , franchement . Le réseau est très stable et plus aucun saut d'image ou image gelée et quand on regarde un match de foot, par exemple , c'est bien appréciable . L'interface est très intuitive et agréable à utiliser et le service clients est vraiment top . Seul tout petit bémol : de temps en temps il faut relancer le décodeur tv en appuyant sur le bouton on/off du boitier au lieu d'utiliser la commande mais c'est très rapide et pas du tout gênant .... bref , pour rien au monde je retournerais chez BT

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »