bbox bouygues

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Bruno
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Re: bbox bouygues

Message par Bruno » 09 Juil 2017

Pas de soucis de mon côté
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J&MC
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Re: bbox bouygues

Message par J&MC » 10 Juil 2017

Il faudrait que l'un d'entre vous fasse un tracert sur une IP comme google.fr par exemple quand tout va bien et fasse de même lorsque vous constatez des pertes de paquets importantes. Vous pourriez ainsi voir si vous empruntez le même chemin dans les deux cas et peut être sur quel serveur/partie de route, le ping augmente ;)

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Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 10 Juil 2017

J&MC a écrit :
10 Juil 2017
Il faudrait que l'un d'entre vous fasse un tracert sur une IP comme google.fr par exemple quand tout va bien et fasse de même lorsque vous constatez des pertes de paquets importantes. Vous pourriez ainsi voir si vous empruntez le même chemin dans les deux cas et peut être sur quel serveur/partie de route, le ping augmente ;)
Bien vu mais il me semble qu'en général les routeurs opérateurs ne renvoient pas de paquet « TTL exceeded » quand le TTL ICMP arrive à 0 pour économiser leur CPU. Et même s'ils le font, c'est généralement de manière anonyme par mesure de sécurité. Du coup tu te retrouves avec des * * * dans ton tracert. Au mieux tu obtiens parfois le PE, c'est tout.

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Re: bbox bouygues

Message par J&MC » 10 Juil 2017

Ça dépends des routeurs en effet, mais ça peut aider.
En tout cas le problème est sur la route entre la box et le serveur final, sur le réseau de Bouygues. Soit un lien saturé par un autre lien coupé, soit un appareil actif défectueux comme cet hiver.

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Re: bbox bouygues

Message par Alex » 10 Juil 2017

Hello,

Alors de mon coté je constate aussi ce genre de petits désagréments: lenteurs ponctuelles, micro coupure ou perte de service de quelques minutes depuis quelques temps en effet.

Vu que le probleme a l'air général, je viens donc de telephoner au 611 afin d'essayer de glaner des infos sur ce probleme, mais de leur coté Bouygues m'affirme qu'il n'y a aucun probleme géneral correspondant répertorié de leur coté sur Issy les Moulineaux (a part 2 problemes de coupures définitives)

J'ai fait un Speedtest avec eux, et évidemment a ce moment la ça marchait nickel (950mbps de débit...), et donc ils ne peuvent pas ouvrir de dossier d'incident...

Du coup ce qu'il faut faire: les appeler massivement quand nous constatons ces problemes de connexion dégradées ou coupures, afin qu'ils puissent le constater et commencer a ouvrir un dossier général (si nous sommes plusieurs a remonter les problemes)...car pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a absolument rien de leur coté :sorry:

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Re: bbox bouygues

Message par Greg » 10 Juil 2017

A priori, c’est réglé. (cf lafibre.info)
https://lafibre.info/incidents-ftth/per ... -06072017/

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Re: bbox bouygues

Message par Alex » 10 Juil 2017

Greg a écrit :
10 Juil 2017
A priori, c’est réglé. (cf lafibre.info)
https://lafibre.info/incidents-ftth/per ... -06072017/
Aujourd'hui a 17h40 c'est ça ?
En tout cas, ma perte de connexion de qq minutes était en effet vers cette heure la...et depuis ça a l'air de bien marcher.
A suivre...

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Re: bbox bouygues

Message par Greg » 10 Juil 2017

Oui c’est ça :)
A priori, ça marche bien ce soir !

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Re: bbox bouygues

Message par Snoopy » 11 Juil 2017

Yep, c'est de nouveau nickel. 👍

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Re: bbox bouygues

Message par laetig » 11 Juil 2017

Vous avez de la chance, toujours rien de notre côté ...
Bouygues nous indique que l'incident est toujours en cours.

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