Matteo_et_Pina a écrit :Bonjour à tous,
Je déménage bientôt et je me pose 3 questions :
1) Quelle est la meilleure procédure pour basculer mon abonnement Free dans le nouvel appartement ?
2) En lisant Eric&Lydie, il semblait en mai que le dégroupage total n'etait pas encore disponible. Cela est il corrigé maintenant ?
3) Free nous parle de frais de 39,99 € de construction de ligne (oui/non ?)
D'avance merci
UP
Chère Pina, cher Matteo,
Je vais emménager ce week-end et voici la solution recommandée sur le forum et que je vous conseille de suivre (c'est celle que j'ai utilisé) :
Garder ou résilier votre abonnement Free, mais ne lancez pas de procédure de déménagement.
RDV chez Orange, place de la Mairie.
Demandez à souscrire un abonnement ADSL (fibre pas encore dispo à date).
Normalement, vous pouvez prendre l'abonnement Livebox Play avec le 1er mois offert (40€ environ par mois, location incluse, les mois suivants).
Pour souscrire cet abonnement, qui est SANS ENGAGEMENT, il vous faudra donner le numéro du logo FT, situé sur le pas de votre porte d'appartement, côté couloir.
En effet, les logements ne sont pas encore pleinement répertoriés dans les bases des opérateurs.
Si le conseiller ne trouve pas votre logement, dîtes-lui de passer par le logiciel CRYSTAL, plutôt que SOFT, et de faire une ouverture de ligne manuelle à partir de votre numéro de logo FT.
De même, concernant l'adresse, si vous habitez au numéro 16, ne vous étonnez pas que la personne ne vous trouve pas, et donnez-lui plutôt le numéro 14.
Vous n'aurez aucun frais à avancer, aucun technicien à déplacer, vous repartirez avec vos boîtiers, et votre ligne sera activée sous 10 jours maximums.
Alors que si vous faites un déménagement avec Free, cela peut aller jusqu'à 6 semaines et vous coûtera 39€.
Il me semble que si vous souhaitez résilier Free, Orange peut vous rembourser les frais de résiliation.
Les frais de résiliation Orange semblent être de 50€ environ.
Cependant, cela vaut le coup et le coût, selon moi, car ça permet une rapidité d'activation de votre ligne ; alors qu'avec Free il ne faut pas être pressé (mauvais souvenir de mon précédent déménagement : 3 mois sans internet, à cause de querelles entre Free et Orange).
Une fois votre ligne ADSL Orange activée, vous serez libre de compléter votre déménagement Free, en indiquant votre numéro de ligne qui devrait cette fois apparaitre dans les bases de Free.
Est-ce clair pour vous ?
Je vous recommande de demander Gwanaëlle, elle a été très sympa avec moi.
Enfin, pour répondre à votre question sur le dégroupage total, tant que votre ligne n'est pas switchée sur ON (via l'action en boutique Orange ou le déplacement d'un technicien si vous le faites avec Free), vous ne pourrez être dégroupé total chez Free.
Mais Orange est dégroupé total.
A priori, dès que votre ligne sera pleinement opérationnelle, vous serez dégroupé total tous opérateurs.
EDIT : Des frais de résiliation de 50€ environ sont appliqués dorénavant chez Orange.