ADSL trop Fort !

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Pat
Messages : 145
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Pat »

benoitlevet a écrit :Ca marché!!
Je récapitule la manip / branchement.
Au préalable j'ai acheté un cable RJ11/RJ45 au bricolex de mairie d'issy (7€).
J'ai commencé par un hard reboot de la box (débranché / rebranché l'alim 4/5 fois).
J'ai ensuite branché le RJ11 sur l'entrée xDSL de la box et le RJ45 dans le boitier DTI (la ou il y'a écrit Test).
Dès que le chenillard accélère, il faut enlever, dès qu'il ralentit de nouveau on remet, j'ai recommencé 5-6 fois.
Et là miracle, le fameux rectangle espéré! Derrière l'authentification (PPP), màj du firmware, un petit reboot et en voiture simone! :)
Je suis super agréablement surpris du débit qui est plutot bon.
Good luck à ceux qui ont aussi des pb!

Le chenillard?Kezako?? Cela marche t'il aussi pour box adsl sfr?

Petite question. le numéro en bas de la porte d'entrée de l'appartement est il celui de france telecom? Il n'y a pas de logo FT...
Avatar de l’utilisateur
Ben OrNatura
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Ben OrNatura »

le célébre chenillard de la freebox :
Image
faut l'imaginer faisant le tour du rectangle noir une bonne vingtaine de fois avant que la connexion soit active.
j'imagine le nombre de freenautes qui ont eu la larme à l'oeil en voyant ce maudit chenillard disparaitre puis laisser place à l'heure!
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Arte »

"Génial" que de souvenir !!! sacré snake.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ben OrNatura
Messages : 87
Inscription : 12 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Ben OrNatura »

ca me déprime de voir ma v6 prendre la poussière... j'espère qu'ils dégrouperont un jour...
Thierry D
Messages : 64
Inscription : 26 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Thierry D »

Bonjour à tous,
J'ai fais le même cheminement que Cyrille, finalement je suis allé à la boutique à Mairie d'Issy et j'ai choisi l'offre ADSL "triple play" ORANGE à 36,90€, en attendant la fibre. En 10 mn c'était plié et aucun soucis de raccordement et branchement à l'appartement. Bravo Orange !
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Paula »

Ben, j'ai vécu cela il y a moins d'un mois. Effectivement, cela m'a ramené quelques années en arrière. Quand on avait encore le câble ethernet qui traversait le salon pour se brancher a l'ordi
MissChoco
Messages : 31
Inscription : 20 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par MissChoco »

Greg a écrit :
MissChoco a écrit :Ah!! Je suis dégoutée là!!

Bonjour à tous :)), nouvelle au fort, enfin j'emménage au Belvédère ce week end.

Je voulais un abonnement internet, et tiens à rester chez SFR malheureusement,il m'ont dit que cette zone n'était pas dégroupée et qu'il fallait payer 2 euros de plus pour aavoir laTV. J'ai dit ok et là ils me demandent de chercher une autorisation pour installer la parabole (ce que je n'ai pas envie de faire, je ne veux rien installer). Du coup, je vais me retrouver avec les chaînes de la TNT....ppffff

Ma fidélité à SFR va me tuer lol
Le belvédère doit être éligible a la fibre optique chez SFR :)
Ne reste pas en adsl !

sinon, toujours pas de nouvelles pour le degroupage du NRA du fort. Je continue a surveiller l'évolution de la situation :)
Yes!! C'est ce qu'on m'avait dit mais SFR persiste la fibre arrivera dans l'immeuble dans 3 mois et il n'est pas dégroupé. Ce n'est même pas bien grave en soit mais la box envoyée ne marche pas raaaah!!! Même avec un tech au tél. Qui aurait une box sfr parmi vous svp??? J'en ai marre du partage internet de mon téléphone
Avatar de l’utilisateur
Trilili
Messages : 199
Inscription : 12 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Trilili »

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma connexion ADSL Orange est vraiment mauvaise, je ne capte quasiment plus aucune chaine, juste Euronews en gros, qui est correct toutes les autres chaines j'ai des vieux lags de fou c'est pas possible de regarder plus de 5 secondes avant d'avoir envie de vomir...

Est-ce que je suis le seul concerné ? Avez vous des conseils pour résoudre ce problème ?
J'ai fait un 1er test : je suis bien connecté en filaire et pas en wifi pour la télé...

Merci !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Frédéric »

Un reboot ?
Avatar de l’utilisateur
Trilili
Messages : 199
Inscription : 12 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Trilili »

héhé déjà essayé :grim:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par François »

pas de pb chez moi...
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cito »

j'ai remarqué la même chose........pas au niveau télé (sommes sur TNT via l'antenne collective), mais dès que je veux voir des programmes sur l'ordinateur.......ça mouline et le applications lourdes sont beaucoup moins rapides. Aurions nous mangé notre pain blanc question ADSL ? d'ici à ce que l'on renomme le post : ADSL trop faible !......... :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

Il faudrait savoir si ca vient de la box télé ou de la connexion : Un petit test de débit sur un PC connecté par cable ?
Pour ceux qui ont un probleme c'est une livebox play a chaque fois (moi j'ai une normal et j'ai pas de probleme en face).
Avatar de l’utilisateur
Trilili
Messages : 199
Inscription : 12 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par Trilili »

jai appelé le technique, j'ai apparemment eu une baisse de débit et je tourne à 7 Mega depuis le 25 juin, donc pas assez pour la TV, bref ils réinitialisent demain et ca devrait refonctionner, sinon déplacement d'un technicien voila voila
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Paula »

Remi a écrit : je tourne à 7 Mega depuis le 25 juin, donc pas assez pour la TV
Étonnant, nous tournons avec 6M et la TV fonctionne, en dessous il y a quelques arrêts. A partir de 5M, on ne pouvait plus rien faire, ni regarder la TV ni surfer sur internet. De quel FAI s'agit-il? Nous sommes avec Free.
Avatar de l’utilisateur
Matteo_et_Pina
Messages : 69
Inscription : 22 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Matteo_et_Pina »

Bonjour à tous,

Je déménage bientôt et je me pose 3 questions :

1) Quelle est la meilleure procédure pour basculer mon abonnement Free dans le nouvel appartement ?

2) En lisant Eric&Lydie, il semblait en mai que le dégroupage total n'etait pas encore disponible. Cela est il corrigé maintenant ?

3) Free nous parle de frais de 39,99 € de construction de ligne (oui/non ?)

D'avance merci
UP
King_Alexius
Messages : 78
Inscription : 17 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ADSL trop Fort !

Message par King_Alexius »

Matteo_et_Pina a écrit :
Bonjour à tous,

Je déménage bientôt et je me pose 3 questions :

1) Quelle est la meilleure procédure pour basculer mon abonnement Free dans le nouvel appartement ?

2) En lisant Eric&Lydie, il semblait en mai que le dégroupage total n'etait pas encore disponible. Cela est il corrigé maintenant ?

3) Free nous parle de frais de 39,99 € de construction de ligne (oui/non ?)

D'avance merci
UP
Chère Pina, cher Matteo,

Je vais emménager ce week-end et voici la solution recommandée sur le forum et que je vous conseille de suivre (c'est celle que j'ai utilisé) :

Garder ou résilier votre abonnement Free, mais ne lancez pas de procédure de déménagement.

RDV chez Orange, place de la Mairie.

Demandez à souscrire un abonnement ADSL (fibre pas encore dispo à date).

Normalement, vous pouvez prendre l'abonnement Livebox Play avec le 1er mois offert (40€ environ par mois, location incluse, les mois suivants).

Pour souscrire cet abonnement, qui est SANS ENGAGEMENT, il vous faudra donner le numéro du logo FT, situé sur le pas de votre porte d'appartement, côté couloir.
En effet, les logements ne sont pas encore pleinement répertoriés dans les bases des opérateurs.

Si le conseiller ne trouve pas votre logement, dîtes-lui de passer par le logiciel CRYSTAL, plutôt que SOFT, et de faire une ouverture de ligne manuelle à partir de votre numéro de logo FT.

De même, concernant l'adresse, si vous habitez au numéro 16, ne vous étonnez pas que la personne ne vous trouve pas, et donnez-lui plutôt le numéro 14.

Vous n'aurez aucun frais à avancer, aucun technicien à déplacer, vous repartirez avec vos boîtiers, et votre ligne sera activée sous 10 jours maximums.

Alors que si vous faites un déménagement avec Free, cela peut aller jusqu'à 6 semaines et vous coûtera 39€.

Il me semble que si vous souhaitez résilier Free, Orange peut vous rembourser les frais de résiliation.

Les frais de résiliation Orange semblent être de 50€ environ.
Cependant, cela vaut le coup et le coût, selon moi, car ça permet une rapidité d'activation de votre ligne ; alors qu'avec Free il ne faut pas être pressé (mauvais souvenir de mon précédent déménagement : 3 mois sans internet, à cause de querelles entre Free et Orange).

Une fois votre ligne ADSL Orange activée, vous serez libre de compléter votre déménagement Free, en indiquant votre numéro de ligne qui devrait cette fois apparaitre dans les bases de Free. :)

Est-ce clair pour vous ?

Je vous recommande de demander Gwanaëlle, elle a été très sympa avec moi.

Enfin, pour répondre à votre question sur le dégroupage total, tant que votre ligne n'est pas switchée sur ON (via l'action en boutique Orange ou le déplacement d'un technicien si vous le faites avec Free), vous ne pourrez être dégroupé total chez Free.

Mais Orange est dégroupé total.

A priori, dès que votre ligne sera pleinement opérationnelle, vous serez dégroupé total tous opérateurs.

EDIT : Des frais de résiliation de 50€ environ sont appliqués dorénavant chez Orange.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

Juste une petite correction : les lignes téléphoniques du fort ne sont pour le moment pas dégroupées, le dégroupage impose que les opérateurs installent leurs propres équipements, ce qui sera peut etre fait mais quand personne ne le sait pour le moment ...et en plus ca peut dépendre des opérateurs.
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Greg »

Bonjour,

Petit message pour vous tenir au courant. Toujours aucune nouvelle d'un possible dégroupage de notre NRA FMX92 par des opérateurs alternatifs.
Donc il n'y a toujours que Orange qui propose un Triple play en ADSL sur le fort.
Je continue de surveiller l'évolution des choses.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ADSL trop Fort !

Message par Cyrille »

Est ce que vraiment ils degrouperont avent le vdsl2, a priori on est elligible, mais a mpins qu ils installent des cartes compatibles vdsl 2 en avance de phase je suis pas sur qu ils degroupent avant ...
Répondre