[Tech] [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Minou159 »

SFR : que des pb depuis 4 mois, coupure d'une semaine, box internet qui régulièrement ne marche plus (il faut la débrancher et la changer de prise électrique !), box TV qui bug, télécommande qui marche une fois sur 2, disque dur non reconnu par l'ordinateur (Mac) et depuis 3 jours plus de téléphone (le numéro n'est plus attribué !)... Bref, j'ai enfin réussi à m'abonner à l'offre Bouygues 1€ par l'intermédiaire de mon propriétaire, en espérant que ce ne soit pas pire...
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Felinkinkin »

Bon ....
En plus tu es au ô paris...
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Minou159 »

Après 4 ans chez Free c'est la douche froide... Le seul point positif, quand ça marche, le débit est top !
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Raphael75015 »

bonsoir

A titre d'information, je me suis rendu hier chez une personne résident à O paris pour l'aider à raccorder sa box fibre sfr.

Il s 'avère qu'aucune de ces ses prises rj45 murales ne fonctionnent.

Seule l une d entre elle permet l'allumage du voyant sur la box lors de son branchement mais aucune prise ne reçoit le signal. cependant en connexion directe sur la box c est nickel.

J'ai conseillé à la personne de prendre contact auprès de son bailleur.

cordialement
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Felinkinkin »

Ça confirme donc mes craintes.
Raccordement mal fait
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Branchement BBOX sensation Fibre

Message par Hervé »

Bonjour à tous,

Prochainement locataire dans l'immeuble visio, je réfléchi déjà aux branchements de ma BBOX sensation Fibre.

Si certains d'entre vous ont déjà installé une BBOX sensation fibre sur le fort, les questions que je me pose sont les suivantes :

- Visio est-il éligible à la fibre BT? Quand je lis le forum j'ai l'impression que oui mais quand j'appelle BT ils me disent que non.

- Visio est en FTTH ou FTTLA? Cela change-t-il quelque chose d'un point de vu connectique?

- Comment brancher la BBOX sensation fibre dans le salon alors qu'il n'y a pas de prise fibre? Le signal peut passer par les RJ45? Car sinon je me vois mal avoir la BBOX dans l'armoire électrique pour regarder la TV.

Merci d'avance pour vos retours :) ,

Cordialement,

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Branchement BBOX sensation Fibre

Message par Cyrille »

Bonjour,

Afin d'éviter que les administrateurs se voient refacturer les frais médicaux des modérateurs devenus dépressifs et cardiaques à force de répéter sans cesse les mêmes informations, pourriez vous s'il vous plait poster vos messages dans le fil dédié et explorer un peu quelques topics du forum.
Il n'est pas forcément aisé de savoir ou chercher mais le moteur de recherche et les tags permettent de trouver sans trop de difficlutés la majeure partie des informations :)

Merci d'avance pour eux :lol:

Les réponses sont (je suis pas cardiaque pour ma part) :)

Visio Fibre BT :Oui bientôt mais il peut y avoir des soucis d'adresses mal référencées dans leur base
Visio FTTH que du FTTH rien que du FTTH avec les implications qui s'en suivent
Impact connectique : oui c'est de la fibre mais c'est prévu dans les logements donc pas de soucis
Comment brancher : De mémoire mais je flanche un peu il faudrait chercher sur le forum, l'ont (le petit boitier ou arrive la ficbre n'est pas dans la bbox donc il peut lui rester dans le placard, par contre pour réalimenter le reste des prises rj de l'appart il faut 2 prises RJ 45 en dessous de la télé, une pour l'aller une pour le retour

Toutes les informations sont la : http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=29&t=65

Votre message sera fusionné avec le sujet cité dans 10 minutes :)
Avatar de l’utilisateur
Hervé
Messages : 130
Inscription : 10 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Hervé »

Merci beaucoup pour votre retour et désolé pour le mauvais référencement de mon post :siffle:

Ok donc a priori la Fibre BT est bien dans l'immeuble VISIO mais pas forcement bien référencée :)

Et donc faut que BT me fournisse un boitier ONT pour faire les branchements en FTTH (car actuellement je suis en FTTLA).

Merci encore!

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Cyrille »

En fait dans le bietot, je sous entendais que le raccordement était fait mais je ne suis pas sur par contre que ce soit déjà disponible commercialement par contre, c'est une bonne question, il faudrait aller faire un tour dans le sujet dédié fibre du Visio, il y a peut etre un début d'explication.

Pour le boitier ONT, je ne connais pas la bbox, je ne sais pas si ils changent toute la box ou pas quand on migre mais bouygues vous le dira :)

Par contre comme dirait greg souscription par téléphone uniquement :)
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Greg »

Cyrille a écrit :Par contre comme dirait greg souscription par téléphone uniquement :)
A voir pour un déménagement, mais il est vrai qu'a priori, le FTTH n'est proposé qu'au téléphone.
La seule certitude : il faudra l'intervention d'un technicien pour le raccordement au niveau du PMI (local fibre)
AudreyBL
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par AudreyBL »

Bonjour,

Quelqu'un aurait t'il des renseignements sur la Fibre SFR ? Notamment pour la résidence Ovelys. Le numéro de contact aisni que SFR m'avait dit qu'on devrait l'avoir fin Octobre mais depuis plus de news...

Bonne journée !
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Greg »

Que dit l'éligibilité sur le site sfr.fr ?
AudreyBL
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par AudreyBL »

Je viens de voir et c'est toujours pas éligible... :(
Avatar de l’utilisateur
Romain (et Margaux)
Messages : 310
Inscription : 30 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Romain (et Margaux) »

Pour SFR vous pouvez essayer avec d'autres numéros de votre immeuble. Du moins dans mon immeuble Horizon, plusieurs résidents (dont moi) ont pu souscrire un abonnement en s'inscrivant avec un autre numéro que le leur.

Notre résidence va du 150 au 160, je suis au 158, considéré non éligible, je me suis inscrit avec le numéro 150, et j'ai fais faire les modifications administratives au technicien, qui a techniquement pu me raccorder sans aucun problème.

Confirmez si ça fonctionne ou non et peut-être que l'auteur du premier post ou les modérateurs devraient ajouter cette ruse au premier post. Ce serait vraiment dommage de souscrire à une offre ADSL si la fibre pouvait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Cyrille »

Romain & Margaux a écrit :Confirmez si ça fonctionne ou non et peut-être que l'auteur du premier post ou les modérateurs devraient ajouter cette ruse au premier post. Ce serait vraiment dommage de souscrire à une offre ADSL si la fibre pouvait fonctionner.
C'est fait, merci pour le retour
AudreyBL
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par AudreyBL »

Trop tard dans mon cas car déjà souscrit à une offre ADSL... :grim:
Miaou
Messages : 199
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Miaou »

Romain & Margaux a écrit :Pour SFR vous pouvez essayer avec d'autres numéros de votre immeuble. Du moins dans mon immeuble Horizon, plusieurs résidents (dont moi) ont pu souscrire un abonnement en s'inscrivant avec un autre numéro que le leur.
Aucun des deux numéros n'est éligible à l'Ovélys, tout simplement ;)
AudreyBL
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par AudreyBL »

Orange fait une offre en ce moment et rembourse les frais de résiliation jusqu'à 100 euros si on vient chez eux.
Pour ma part on l'a fait bye bye SFR avec une offre chère car sans TV ainsi qu'un délai incertain pour la fibre et bonjour Orange ou enfin un bon débit et la TV via internet !
Felinkinkin
Messages : 408
Inscription : 23 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par Felinkinkin »

SFR propose la même prestation , remboursement des frais de résiliation jusqu'a 100€ et un abonnement Fibre à 19.90€ par mois pendant 1 an.
AudreyBL
Messages : 128
Inscription : 18 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [Internet] Général : Fibre optique / ADSL (Lire 1er message)

Message par AudreyBL »

Oui mais la fibre dans la résidence OVELYS par SFR est pas encore éligible ça devait l être fin octobre puis Janvier 2014 puis dans 6 mois et enfin ils veulent plus communiquer de délai. Et avec SFR l'offre ADSL ne comprend pas la TV. ;)
Répondre