Bonjour à tous,
depuis 3 semaines, j'ai un problème avec ma domotique : l'écran principal de la domotique ne fonctionne plus. Je ne peux plus agir sur les volets, lumières et sur l'interphone (ça ne sonne plus et je ne peux plus accéder à la caméra). La température ne s'affiche pas non plus.
J'ai tenté de redémarrer électriquement la domotique (j'ai attendu plus de 20mn), mais ça n'a rien changé. J'ai également débranché le réseau (couper l'alimentation électrique du commutateur IP) sans plus de succès.
Qui puis-je contacter pour régler le problème ?
Problème domotique
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Re: Problème domotique
Bonjour
Si vous êtes propriétaire, Bouygues vous a remis un livret avece numéro d assistance de l installateur incluant la carte avec le numéro de l installation.
Si vous êtes locataire, il faut demander au propriétaire ces éléments, sans quoi ils ne pourront pas vous identifier.
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Re: Problème domotique
bonjour,
j'ai le meme problème mais pour moi l'origine est le transfo 27V qui est à priori HS (présent dans le placard éléctrique).
Par contre moi c'est bien que l'écran, je peux agir autrement sur la domotique.
Quelqu un a déjà rencontré un problème sur l'alim à 27V ?
Merci
Serge
j'ai le meme problème mais pour moi l'origine est le transfo 27V qui est à priori HS (présent dans le placard éléctrique).
Par contre moi c'est bien que l'écran, je peux agir autrement sur la domotique.
Quelqu un a déjà rencontré un problème sur l'alim à 27V ?
Merci
Serge
- Jérôme Visio
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Re: Problème domotique
Bonsoir
Je viens de m apercevoir que j ai aussi la même panne.
@Skorby : je ne vois pas de quel transfo vous parlez. J en ai 2, 1 pour l ONT et 1 pour le rooter. Je ne vois pas un 3eme...
Pouvez vous poster une photo
Je viens de m apercevoir que j ai aussi la même panne.
@Skorby : je ne vois pas de quel transfo vous parlez. J en ai 2, 1 pour l ONT et 1 pour le rooter. Je ne vois pas un 3eme...
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Re: Problème domotique
J'ai contacté le SAV Legrand qui m'a fait le même diagnostic mais ne peut pas intervenir directement. Le SAV de Bouygues immobilier a noté la panne et a activé Bouygues bâtiment pour intervenir. Ca fait beaucoup d'intermédiaires mais normalement quelqu'un va venir la semaine prochaine chez moi.
- Jérôme Visio
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Re: Problème domotique
Bonjour,
Même problème constaté chez nous, l'écran domotique est allumé mais l'interphone ne fonctionne pas, et nous ne pouvons pas activer les volets roulants, lumières etc.
Je viens de raccrocher avec le SAV Legrand qui m'a dit qu'il faut faire intervenir notre installateur. Quelqu'un peut-il m'envoyer le numéro du SAV de Bouygues / personne à contacter, je ne l'ai pas sous la main. j'ai juste pris ce matin la notice Legrand avec les numéros ID gateway et Code d'activation.
merci d'avance et bonne journée
Elisa
Même problème constaté chez nous, l'écran domotique est allumé mais l'interphone ne fonctionne pas, et nous ne pouvons pas activer les volets roulants, lumières etc.
Je viens de raccrocher avec le SAV Legrand qui m'a dit qu'il faut faire intervenir notre installateur. Quelqu'un peut-il m'envoyer le numéro du SAV de Bouygues / personne à contacter, je ne l'ai pas sous la main. j'ai juste pris ce matin la notice Legrand avec les numéros ID gateway et Code d'activation.
merci d'avance et bonne journée
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Re: Problème domotique
Bonjour,
après 2 mois de patience, l'électricien agissant pour le compte de Bouygues bâtiment est enfin intervenu. Le changement de l'alimentation HS a pris moins de dix minutes et tout fonctionne bien maintenant.
Bonne journée à tous,
Serge.
après 2 mois de patience, l'électricien agissant pour le compte de Bouygues bâtiment est enfin intervenu. Le changement de l'alimentation HS a pris moins de dix minutes et tout fonctionne bien maintenant.
Bonne journée à tous,
Serge.
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Re: Problème domotique
Bonjour,
Nous avions eu le même problème en début d'année. Mais il a fallu attendre 5 mois (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et de multiples relances par mail, RAR, ... pour que Vinci fasse intervenir qqn...
Nous avions eu le même problème en début d'année. Mais il a fallu attendre 5 mois (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et de multiples relances par mail, RAR, ... pour que Vinci fasse intervenir qqn...
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Re: Problème domotique
Bonjour à tous
nous avons également le problème avec notre domotique depuis 2 jours : écran allumé mais plus aucune fonction ne répond. Comme pas mal de personnes ont l'air d'avoir eu ce problème, comment ça s'est réglé finalement?
Faut-il appeler BI mais on n'est maintenant en dehors de la biennale.... ?
Bticino / Legrand nous disent de vérifier l'alimentation et donc de défaire le panneau du mur qui serait amovible mais on n'y arrive pas....
Merci pour les infos !
lauriane
nous avons également le problème avec notre domotique depuis 2 jours : écran allumé mais plus aucune fonction ne répond. Comme pas mal de personnes ont l'air d'avoir eu ce problème, comment ça s'est réglé finalement?
Faut-il appeler BI mais on n'est maintenant en dehors de la biennale.... ?
Bticino / Legrand nous disent de vérifier l'alimentation et donc de défaire le panneau du mur qui serait amovible mais on n'y arrive pas....
Merci pour les infos !
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- Jérôme Visio
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Re: Problème domotique
Dans une 1er temps baisser le disjoncteur concerné dans le tableau électrique. Attendre 5 mn et remettez en route.
Sinon, verifier si les diodes vertes des blocs d'alimentation sont bien allumées : elles sont normalement côte à côte en haut à droite du tableau électrique
Sinon, verifier si les diodes vertes des blocs d'alimentation sont bien allumées : elles sont normalement côte à côte en haut à droite du tableau électrique
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Re: Problème domotique
ça marche (pas pour tout) mais à utiliser avec modération, la "tablette" domotique de mes voisins ne s'est jamais rallumé après cette manipJérôme Visio a écrit :Dans une 1er temps baisser le disjoncteur concerné dans le tableau électrique. Attendre 5 mn et remettez en route.
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Re: Problème domotique
Alors on a déjà essayé d'éteindre le disjoncteur et de remettre le courant. Sans succès.
Sinon il y a une diode verte et une éteinte....
Sinon il y a une diode verte et une éteinte....
- Jérôme Visio
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Re: Problème domotique
Si une des diodes est éteinte le bloc alimentaire est HS.
Je vous conseil d'envoyer un message au SAV pour intervention.
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Domotique : problèmes - écrans noirs etc
Bonsoir,
J ai un souci avec ma domotique elle ne fonctionne plus l'écran ne s allume plus...quelqu'un aurait-il rencontré le même genre de problème ?
Si oui il y a t il une manipulation ou bien un contact ?
Merci.
J ai un souci avec ma domotique elle ne fonctionne plus l'écran ne s allume plus...quelqu'un aurait-il rencontré le même genre de problème ?
Si oui il y a t il une manipulation ou bien un contact ?
Merci.
- CriStef
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Re: Domotique
Bonsoir, il y a des des sujets sur les problèmes de domotique sur le forum.
Première chose à faire est de couper l'électricité générale de votre logement et attendre 5 minutes avant de rallumer. Cela réinitialise la centrale domotique.
Si les 3 led sur le module domotique restent éteints alors c'est l'alim qui est HS et doit être changée. Si en garantie, faut contacter le promoteur, sinon commander directement chez LEGRAND (environ 100€ de mémoire).
Bon courage.
Première chose à faire est de couper l'électricité générale de votre logement et attendre 5 minutes avant de rallumer. Cela réinitialise la centrale domotique.
Si les 3 led sur le module domotique restent éteints alors c'est l'alim qui est HS et doit être changée. Si en garantie, faut contacter le promoteur, sinon commander directement chez LEGRAND (environ 100€ de mémoire).
Bon courage.
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Domotique - écran noir
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un rencontre un problème similaire au mien concernant l'écran de domotique : il est "éteint" (noir) depuis hier.
Ce n'est pas lié au bouton de commande du panneau électrique car tout enclenché.
Merci par avance.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un rencontre un problème similaire au mien concernant l'écran de domotique : il est "éteint" (noir) depuis hier.
Ce n'est pas lié au bouton de commande du panneau électrique car tout enclenché.
Merci par avance.