Problème domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Problème domotique

Message par Serge et Isa »

Bonjour à tous,
depuis 3 semaines, j'ai un problème avec ma domotique : l'écran principal de la domotique ne fonctionne plus. Je ne peux plus agir sur les volets, lumières et sur l'interphone (ça ne sonne plus et je ne peux plus accéder à la caméra). La température ne s'affiche pas non plus.

J'ai tenté de redémarrer électriquement la domotique (j'ai attendu plus de 20mn), mais ça n'a rien changé. J'ai également débranché le réseau (couper l'alimentation électrique du commutateur IP) sans plus de succès. :?

Qui puis-je contacter pour régler le problème ?
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Problème domotique

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

Si vous êtes propriétaire, Bouygues vous a remis un livret avece numéro d assistance de l installateur incluant la carte avec le numéro de l installation.
Si vous êtes locataire, il faut demander au propriétaire ces éléments, sans quoi ils ne pourront pas vous identifier.
Avatar de l’utilisateur
xxxxxxxxxxxxxxx
Messages : 19
Inscription : 06 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème domotique

Message par xxxxxxxxxxxxxxx »

bonjour,
j'ai le meme problème mais pour moi l'origine est le transfo 27V qui est à priori HS (présent dans le placard éléctrique).
Par contre moi c'est bien que l'écran, je peux agir autrement sur la domotique.

Quelqu un a déjà rencontré un problème sur l'alim à 27V ?

Merci
Serge
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Problème domotique

Message par Jérôme Visio »

Bonsoir

Je viens de m apercevoir que j ai aussi la même panne.

@Skorby : je ne vois pas de quel transfo vous parlez. J en ai 2, 1 pour l ONT et 1 pour le rooter. Je ne vois pas un 3eme...

Pouvez vous poster une photo
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Problème domotique

Message par Serge et Isa »

J'ai contacté le SAV Legrand qui m'a fait le même diagnostic mais ne peut pas intervenir directement. Le SAV de Bouygues immobilier a noté la panne et a activé Bouygues bâtiment pour intervenir. Ca fait beaucoup d'intermédiaires mais normalement quelqu'un va venir la semaine prochaine chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Problème domotique

Message par Jérôme Visio »

Merci pour le retour d info. J appelle BI lundi.

Bonne soirée
Martin
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème domotique

Message par Martin »

Bonjour,

Même problème constaté chez nous, l'écran domotique est allumé mais l'interphone ne fonctionne pas, et nous ne pouvons pas activer les volets roulants, lumières etc.
Je viens de raccrocher avec le SAV Legrand qui m'a dit qu'il faut faire intervenir notre installateur. Quelqu'un peut-il m'envoyer le numéro du SAV de Bouygues / personne à contacter, je ne l'ai pas sous la main. j'ai juste pris ce matin la notice Legrand avec les numéros ID gateway et Code d'activation.
merci d'avance et bonne journée
Elisa
Avatar de l’utilisateur
Pierre_Visio
Messages : 139
Inscription : 06 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Problème domotique

Message par Pierre_Visio »

Coordonnées de Bouygues envoyées en MP...
Bonne journée.
Martin
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 3 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Problème domotique

Message par Martin »

Merci Pierre!
Bonne journée
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Problème domotique

Message par Serge et Isa »

Bonjour,
après 2 mois de patience, l'électricien agissant pour le compte de Bouygues bâtiment est enfin intervenu. Le changement de l'alimentation HS a pris moins de dix minutes et tout fonctionne bien maintenant.
Bonne journée à tous,
Serge.
Avatar de l’utilisateur
Sev et Thierry
Messages : 19
Inscription : 28 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Problème domotique

Message par Sev et Thierry »

Bonjour,

Nous avions eu le même problème en début d'année. Mais il a fallu attendre 5 mois (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et de multiples relances par mail, RAR, ... pour que Vinci fasse intervenir qqn...
ldalencon
Messages : 164
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Problème domotique

Message par ldalencon »

Bonjour à tous
nous avons également le problème avec notre domotique depuis 2 jours : écran allumé mais plus aucune fonction ne répond. Comme pas mal de personnes ont l'air d'avoir eu ce problème, comment ça s'est réglé finalement?
Faut-il appeler BI mais on n'est maintenant en dehors de la biennale.... ?
Bticino / Legrand nous disent de vérifier l'alimentation et donc de défaire le panneau du mur qui serait amovible mais on n'y arrive pas....
Merci pour les infos !
lauriane
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Problème domotique

Message par Jérôme Visio »

Dans une 1er temps baisser le disjoncteur concerné dans le tableau électrique. Attendre 5 mn et remettez en route.

Sinon, verifier si les diodes vertes des blocs d'alimentation sont bien allumées : elles sont normalement côte à côte en haut à droite du tableau électrique
1444247747864.jpg
gtn
Messages : 419
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Problème domotique

Message par gtn »

Jérôme Visio a écrit :Dans une 1er temps baisser le disjoncteur concerné dans le tableau électrique. Attendre 5 mn et remettez en route.
ça marche (pas pour tout) mais à utiliser avec modération, la "tablette" domotique de mes voisins ne s'est jamais rallumé après cette manip :(
ldalencon
Messages : 164
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Problème domotique

Message par ldalencon »

Alors on a déjà essayé d'éteindre le disjoncteur et de remettre le courant. Sans succès.
Sinon il y a une diode verte et une éteinte....
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Problème domotique

Message par Jérôme Visio »

Si une des diodes est éteinte le bloc alimentaire est HS.

Je vous conseil d'envoyer un message au SAV pour intervention.
ldalencon
Messages : 164
Inscription : 09 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Problème domotique

Message par ldalencon »

Merci Jérôme !
Juliedc
Messages : 3
Inscription : 23 oct. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domotique : problèmes - écrans noirs etc

Message par Juliedc »

Bonsoir,

J ai un souci avec ma domotique elle ne fonctionne plus l'écran ne s allume plus...quelqu'un aurait-il rencontré le même genre de problème ?
Si oui il y a t il une manipulation ou bien un contact ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
CriStef
Messages : 294
Inscription : 12 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 31 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Domotique

Message par CriStef »

Bonsoir, il y a des des sujets sur les problèmes de domotique sur le forum.

Première chose à faire est de couper l'électricité générale de votre logement et attendre 5 minutes avant de rallumer. Cela réinitialise la centrale domotique.

Si les 3 led sur le module domotique restent éteints alors c'est l'alim qui est HS et doit être changée. Si en garantie, faut contacter le promoteur, sinon commander directement chez LEGRAND (environ 100€ de mémoire).

Bon courage.
Guillaume Visio
Messages : 37
Inscription : 30 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : D101
A remercié : 0
A été remercié : 0

Domotique - écran noir

Message par Guillaume Visio »

Bonsoir,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un rencontre un problème similaire au mien concernant l'écran de domotique : il est "éteint" (noir) depuis hier.
Ce n'est pas lié au bouton de commande du panneau électrique car tout enclenché.
Merci par avance.
Répondre