Parking et Cartons

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Parking et Cartons

Message par marco78220 »

Bonjour,
Après ce weekend de Pentecôte beaucoup de voitures n'étaient probablement plus sur leur emplacement (dont la mienne!^^) et ont laissés visible les places.

Du coup soit le syndic a décidé de faire un petit tour ou alors des personnes se sont plaintes auprès du syndic,

Je voulais donc savoir si quelques uns d'entre vous avaient reçu une lettre informant que le parking n'est pas une "déchèterie"? (En cause mes 3 cartons que j'ai mis au fond du garage - 2 carton de TV et caisson et une armoire penderie en carton qui permet de stocker quelques cartons en faisant plus "propre"

Merci à vous
PS: mon t2 n'a pas de cave..-/
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Parking et Cartons

Message par François »

Je ne veux pas me mêler de ce qui me regarde pas mais à mon avis vous n'avez pas trop intérêt à dire publiquement que vous ne respecter pas le règlement de copro de votre immeuble...
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par Ben »

Bonjour
Il ne s'agit pas uniquement de faire respecter le règlement de copropriété mais de garantir la sécurité de tous.
Lors de l'audit sécurité, il a de nouveau été demandé au Syndic de faire évacuer du parking tout les éléments propices à un depart de feu (bois, cartons, pneus...) ainsi que les éléments gênant la progression des pompiers ou l'evacuation des residents dans les parties communes (meubles dans les couloirs des caves, poussettes dans les couloirs...)
Membre du CS Neo / Zen
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par marco78220 »

c'est effectivement cet aspect sanitaire et sécurité qui m’intéresse le plus,

mais au vu du nombre de parking avec des pneus,cartons, voir lavabo, je ne me sens pas spécialement d'avis de me cacher, surtout que n'importe qui peut constater cela sur une place de parking en passant devant (et identifier l'auteur) comme en passant devant un balcon avec canisse (non toléré également).

Je n'avais jamais fais attention à ce passage dans le règlement par exemple au sujet des places de parking.

L'idée est de travailler pour et vivre dans un endroit en collectivité en essayant d'être le plus vertueux les uns des autres (bien que ce soit impossible en tout temps car nous représenterons toujours une gêne à un moment pour l'autre). Parfois les règles strictes sont un peu floues et hors contexte donc l'échange amène débat et solution.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Parking et Cartons

Message par François »

ais au vu du nombre de parking avec des pneus,cartons, voir lavabo, je ne me sens pas spécialement d'avis de me cacher, surtout que n'importe qui peut constater cela sur une place de parking en passant devant (et identifier l'auteur) comme en passant devant un balcon avec canisse (non toléré également).
les autres ne respectent pas donc je ne respecte pas ne me semble pas un super argument mais bon... et pour les autres problèmes, j'espère que votre syndic fait son boulot aussi :-)
L'idée est de travailler pour et vivre dans un endroit en collectivité en essayant d'être le plus vertueux les uns des autres (bien que ce soit impossible en tout temps car nous représenterons toujours une gêne à un moment pour l'autre). Parfois les règles strictes sont un peu floues et hors contexte donc l'échange amène débat et solution.
Je suis d'accord avec vous. C'est pour ça qu'il faut un règlement de copro qui soit le plus clair et précis possible. Ensuite il faut le faire respecter même si tout le monde n'est pas content. C'est bien au copro de faire évoluer leur règlement dans la limite de leur droit. Or sur la partie encombrants dans un parking, comme le rappel BEN, c'est interdit au règlement pour des problèmes de sécurité, donc difficilement modifiable (voir impossible me semble-t-il pour avoir la validation pompier).
marco78220
Messages : 31
Inscription : 20 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par marco78220 »

François a écrit :
ais au vu du nombre de parking avec des pneus,cartons, voir lavabo, je ne me sens pas spécialement d'avis de me cacher, surtout que n'importe qui peut constater cela sur une place de parking en passant devant (et identifier l'auteur) comme en passant devant un balcon avec canisse (non toléré également).
les autres ne respectent pas donc je ne respecte pas ne me semble pas un super argument mais bon... et pour les autres problèmes, j'espère que votre syndic fait son boulot aussi :-)
Non évidemment que non, je n'ai pas écrit dans ce sens là;

J'ai effectivement vu faire ça, et me suis donc permis de faire quelque chose d'ordonner et propre sur mon parking (cela ne prend pas de place non plus) compte tenu que je n'ai lu aucune contres indications dans le règlement fournis (pas à jour ou complet ?) contrairement aux balcons où mon agence a été clair sur ce point).

Je faisais donc juste remarqué par rapport a votre réponse de le manifester sur ce réseau. Car effectivement, je ne vois pas en quoi cela serait difficile pour quiconque de savoir qui ne respecte pas le règlement via les numéros de la place de parking, donc je ne vois pas pourquoi j'aurais spécialement besoin de me cacher ici par intelligence ou autre, dans la mesure où je tente d'en savoir plus et trouver des solutions.

Sinon pour clôturer le sujet: Je ne vois pas de location de cave sur le forum ou de mise a disposition de cave / cale pour mettre quelque cartons comme cela entre voisins: je ne sais pas si cela se fait?
Ralf92
Messages : 193
Inscription : 16 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par Ralf92 »

Bonjour Ben,

une question vis à vis de la définition ci-dessous:
Ben a écrit : Lors de l'audit sécurité, il a de nouveau été demandé au Syndic de faire évacuer du parking tout les éléments propices à un depart de feu (bois, cartons, pneus...)
Faut-il comprendre que des éléments genre une armoire métallique au fond de la place serai tolérée par les pompiers dans ce contexte ?
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par Damakozel »

Il me semble que peu importe l'immeuble, il est interdit pour des raisons de sécurité d'entreposer autre chose qu'un véhicule sur sa place de parking, ça a toujours été le cas dans tous les immeubles où j'ai habité, peu importe l'agence, le syndic etc... Et en plus je me demande si en cas d'incendie les assurances ne poseraient pas un souci vis à vis de ce genre de choses.
Dernière modification par Damakozel le 27 mai 2015, modifié 1 fois.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Parking et Cartons

Message par François »

je confirme que l'assurance va se retrancher sur tous les éléments possibles pour rembourser le moins possible et notamment ces points là (aussi bien encombrants que canisse)
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par Ben »

Faut-il comprendre que des éléments genre une armoire métallique au fond de la place serai tolérée par les pompiers dans ce contexte ?[/quote]

Bonsoir,

Il est strictement interdit de stocker quelque élément que ce soit sur les places de parking sauf vehicule à moteur.

Membre du CS NEO / ZEN
Ralf92
Messages : 193
Inscription : 16 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par Ralf92 »

donc même sentence pour un/des vélos (sans moteur) sur place de parking ?
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par Ben »

Je crois que les vélos sont tolérés :)
Ben
Messages : 198
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
Escalier (Bâtiment) : V12
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Parking et Cartons

Message par Ben »

Ralf92, si vous n'avez pas reçu de courrier du Syndic c'est que le parking des vélos est autorisé

Membre du CS Neo / Zen
Répondre