votre cuisine [CUISINE]

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par Pierre »

Bonjour,

Avez-vous arrivé à obtenir du constructeur qu'il ne pose pas le meuble et carrelage mural par défaut ? (inutile dans notre cas puisque nous allons poser ou faire poser une cuisine)
Le concept même de casser des choses (poussières, mur abîmé ...) sur un Appart neuf me dérange ...
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par Anne-MarieD »

Bonjour

lors du show room de West park, j'ai demandé au promoteur de ne pas installer de carrelage mural dans la cuisine, ma demande a été notée, et notififée avec mes choix de carrelage et parquet.
Donc je n'aurai pas à faire casser celui -ci.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

du côté K&B, pas de carrelage mural...
par contre il laisse le meuble que nous enlèverons très rapidement :-)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Votre cuisine

Message par Raffaella »

Bonjour
j'ai été hier chez Arthur Bonnet dans le 7ème et un accueil sympa mais sans plus . Par contre ce matin j'ai eu une bien meilleure impression dans le magasin du 16ème et il m'a bien dit qu'il était en train de réfléchir à une "promo" pour des commandes multiples pour les habitants du Fort .
Voilà , affaire à suivre :D
Tiphaine
Messages : 113
Inscription : 10 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par Tiphaine »

Bonjour,

Voici un lien vers un site qui offre des places pour la Foire de Paris. Il s'agit du site "inspiration cuisine" : http://www.inspirationcuisine.com/actua ... aris-2012/

Il faut pour les obtenir envoyer un mail en cliquant sur Contact puis laisser un commentaire sur l'article. En ce qui me concerne, j'ai fait la demande hier et j'ai reçu un mail aujourd'hui me confirmant que je pourrai imprimer une invitation pour la foire très prochainement. Ils n'offrent qu'une place par demande pour satisfaire tous leurs lecteurs.

Dépêchez-vous car j'imagine qu'ils n'ont pas un stock illimité. ;)
Fanny
Messages : 50
Inscription : 01 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre cuisine

Message par Fanny »

Bonsoir,

Nous sommes allés voir Mathieu Chartier chez Arthur Bonnet de Paris 16eme samedi dernier afin de discuter de notre projet de cuisine. Nous l'avons trouvé très professionnel et nous devons nous revoir ce samedi pour un devis avec projet concret. Nous vous tiendrons informé de la suite.

Par contre, il nous a parlé d'un potentiel regroupement "Fort d'Issy" sans plus de détail. D'où nos questions:
1/ est-ce qu'un Groupe a été constitué?
2/ pour ceux qui ont déjà signé un projet, une offre groupe Fort d'Issy a-t-elle été proposé?
3/ sinon, comment comptez-vous opérer pour nous regrouper? Quelqu'un a-t-il déjà lancé ce groupement?

@Line&François: avez-vous plus de détails à ce sujet?

A bientôt

Fanny&Nicolas
Bertrand
Messages : 81
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par Bertrand »

Bonjour,

J'ai signé chez eux en décembre 2010, j'avais besoin d'un plan d'implantation pour mes modification des TMA. A l'époque, j'étais le seul du Fort, donc pas de prix particulier ... dommage.

Bertrand
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

Fanny,

J'avais lancé le sujet du regroupement (faire une regroupement par niveau de qualité) il y a quelques semaines mais je n'ai eu qu'une seule réponse à ce jour.

Ensuite, la date de fin des travaux s'approche et nous sommes tous très pressés de pouvoir se projeter dans notre futur appartement et donc de signer définitivement pour une cuisine. Néanmoins, l'expérience actuelle de TAD concept me renforce dans l'idée qu'il est nécessaire de ne pas avancer trop vite, une franchise d'une grand constructeur peut fermer très rapidement.

Pour la négociation, je pense qu'il y a quelques règles à utiliser :
- avoir plusieurs portes de sortie (négocier avec quelqu'un qui sait que vous allez signer chez lui, c'est une négo beaucoup plus difficile : exemple de la grande distribution)
- ne pas dévoiler ses cartes trop rapidement : par exemple négocier un pourcentage de réduction sur une seule cuisine pour voir combien il est possible d’obtenir et partir de ce pourcentage de base pour continuer la négociation avec une multitude de cuisine
- négocier de manière séparée électroménager, plan de travail (quand non stratifié), autre prestation et meuble (coeur de métier). En effet, de ce que j'ai pu voir jusque là, 30 à 40% de réduction sur l'électroménager est le minimum acceptable alors que négocier 40% sur les meubles c'est un peu plus compliqué (sauf chez les cuisines bas et moyen de gammes)

Après je ne suis pas un spécialiste de la négociation (même si c'est une partie de mon boulot), s'il y a des spécialistes de ce genre d'exercice, ça serait pas mal qu'ils se fassent connaitre :-)

Question : suis je le seul à envisager
1) des coffrages et/ou faux plafond
2) un plan de travail non stratifié (quartz, Corian...)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Votre cuisine

Message par Alex »

Bonjour François,

Non tu n'es pas seul! :D

1/ J'envisage effectivement " le coffrage/ faux plafond" afin de regler un probleme potentiel dans mon salon car le point lumineux principal à été trés mal placé par le constructeur et le temps que je m'en rende compte et c'etait deja trop tard...
Donc je vais voir à l'entrée dans les lieux, mais il est possible que le sujet "faux plafond" m'interresse. (mais je n'irais pas voir un cuisiniste pour cela!)

2/ Plan de travail:
Nous comptons prendre du Granit, et avons deja consulté deux entreprises specialisées et ma preference va a celle ci: http://www.graniteonline.fr/?gclid=CJfO ... fAodlnXHaA (a la Garenne Colombe), ou j'ai été plutot bien reçu et les prix sont correct. (j'etais allé juste avant chez la celebre enseigne du 15eme: reception a la chaine, pressé, pas super sympa et plus cher: SANS MOI !)

Je l'avais deja dit, mais mon idée est de prendre du "bon" IKEA pour la base (montage par moi meme) et de faire faire: plan de travail + credences + evier par la société ci dessus.
L'electromenager, je l'ai deja et je peux me l'acheter tout seul a -40% dans un magasin specialisé...

En tout cas quand je vous lit au sujet des cuisiniste, ça ne donne pas envie...negocier a -30%, -40%, ça veut bien dire que l'on se moque totalement de nous lorsque l'on rentre chez eux, et que plus de la moitié d'entre eux m'ont l'air d'etre des escrocs notoire. En tout cas, la encore ce sera sans moi. :o

Mais en tout cas je vous souhaite à tous bon courage! :)
Stéphanie
Messages : 58
Inscription : 20 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par Stéphanie »

Bonjour à tous,

Nous progressons avec des cuisinistes dans les environs : je pars du principe qu'ils doivent connaître leur métier pour des projets similaires aux notres. Ikéa c'est très bien quand on veut monter soi-même et que l'on est bricoleur, sinon, quand je vois ce qu'ils font dans leur show-room j'ai peur pour chez moi, excusez...

Alors voilà, j'ai choisi Mobalpa, Alno et Schmidt, je me creuse toujours la tête pour avoir un projet dans lequel on se sentira bien, qui sera fonctionnel et un peu joli quand même.

Il faut reconnaître qu'il sont durs en affaire les cuisinistes, et qu'ils ont du mal à penser au delà de la cuisine, ce qui est plutôt dommage pour une cuisine ouverte.

Pour le moment, je mûris encore le projet, je vous en dirais plus lorsque nous serons au stade de la négociation des prix.

Ce qui est certain, c'est que j'ai choisi des matériaux classiques, j'hésite encore sur la façade du bas (laque ou pas laque) et le plan de travail, pour un confort d'entretien et le côté moins froid, j'opte pour du stratifié. Pour moi, ce qui est important dans une cuisine, c'est l'électroménager et un évier fonctionnel. Le plan de travail ne doit pas être fragile.

Le prbl d'Ikéa par ex, est la manière dont ils montent leurs éviers, un rebord vers l'extérieur est une bêtise. Et l'évier Alu, c'est jamais clean même si très solide.

Il faut tenir compte du fait que tous les nouveau matériaux (corian par ex) sont très chers à fabriquer. Point de vue écolo, je sais pas vous avez peut-être des connaissances ?

On se tient au courant, bonne soirée et bon we

Stéphanie
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

Alex,
Pour le faux plafond, effectivement la plupart des cuisinistes ne le propose pas...
Pour l'électroménager c'est pareil, trouver à -40% voir encore mieux ce n'est pas dur, donc je l’achèterai seul si le cuisiniste que je choisi ne s'aligne pas sur les prix
La seul raison pour laquelle je voulais trouver un prestataire qui réalise l'ensemble des prestations est d'éviter de m'embêter à devoir gérer et coordonner différents prestataires...je fais aussi une partie sur mesure qui je ne peux pas obligatoirement trouver chez Ikea

Fanny,
des cuisinistes d'une gamme supérieure à ceux qui vous citez pourrons vous donner quelques bonnes idées...et surtout allez plus loin que la cuisine...Chez Mobalpa, Schmidt etc... vous avez en face de vous des commerciaux qui pourrait vendre des canapés ou des machines à laver mais qui ne sont en aucun cas des décorateurs d'intérieur.

Si vous voulez un plan de travail solide, le stratifié n'est peut être pas le meilleur choix

Le corian est en effet plus cher mais vous ne prenez aucun risque dans la mesure où si vous arrivez à le casser, il suffit juste de changer la partie cassée et avec un petit ponçage, votre plan est comme neuf
Avatar de l’utilisateur
r lefourbe
Messages : 188
Inscription : 16 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Votre cuisine

Message par r lefourbe »

Alors petit à petit j'avance dans le choix de la cuisine et après 2 après midi consacrées à ça, j'ai recommencé ce we. J'adore :D

j'arrive à plusieurs conclusions.
La 1ère : sortir de Paris et du 92 et découvrir les zones commerciales du 95 ! j'ai vraiment l'impression l'impression que les vendeurs de Boulogne ou Issy nous regardent avec des dollars dans les yeux. Pour une même enseigne (Mobalpa), on nous dit : pour 11 000€ c'est mélaminé et plan de travail stratifié. Il suffit de faire 20 km pour que la laque ou le polymère fasse son apparition dans la gamme de prix voire même Easyquartz ou pierre reconstituée.

2ème : il faut savoir ce qu'on veut. Arriver au rdv en disant : je voudrais une cuisine moderne plutôt blanche ne suffit pas. il faut avoir son plan en tête tout en étant à l'écoute de proposition qui peuvent être faites. Plus on sait ce qu'on veut moins j'ai l'impression qu'ils se sentent libres de gonfler la note.

3ème : ne pas hésiter à bluffer. En ce moment (avril 2012), Schmidt proposer de remplacer le plan de travail en stratifié en eaysquartz. celui qui ne le sait pas ne le demandera pas aux concurrents. il a suffit de le mentionner chez mobalpa ou ixina pour que cela soit presque comme une évidence pour eux. Et globalement quand ils demandent une fourchette de prix, au départ on était naif et on disait le prix possible. ce jour on a réduit devant les déceptions rencontrées chez Darty ou Mobalpa dans le 92, on n'a pas hésité à dire le même prix -3000€. Et personne n'a dit que ce serait impossible. Brandt ou Whirlpool sont moins chers que Bosch ou Siemens (souvent proposés d'office) pour ceux qui cuisinent peu ou pas beaucoup c'est aussi un moins de faire baisser les prix. En banlieue ils n'ont pas hésité à nous expliquer qu'on pouvait "jouer" sur l'électroménager.

Je ne suis pas convaincu par la commande groupée parce que nous voyant arriver ils n'hésiteront pas à monter les prix d'abord pour ensuite mieux les baisser.

Reste le piège que je n'ai pas encore régler : la validation de la commande. les vendeurs se montrent pressants et disent "si on arrive à vous donner de la laque et de la pierre à 10 000€ il faudra qu'on passe commande". Et passer commande en mai m'ennuie pour une livraison au T1 2013. C'est trop tôt, surtout après l'aventure TAD concept (qui lui aussi proposait du mélaminé et de stratifié à 13 000€ au passage). Donc ils mettent la pression pour des signatures rapides. Et sur des forums on lit l'importance du métré. On sera dans du neuf, mais cela n’empêche pas la boulette de la hotte qui sera à 60cm de l'emplacement prévu ou de la trappe dans la gaine du mauvais coté. Et si signe trop tôt, toute modification sera surement payée chèrement. La mention : "confirmation de la commande après métré" sur un bon de commande est il suffisant pour éviter toute boulette ?
Concernant l'aventure TAD, Mobalpa proposerait à propos un contrat de service qui garantit si un cuisiniste de sa franchise ferme que la pose est faite par un confrère.

Enfin, ne pourrait on pas en profiter du forum pour mettre en lumière les remises / promotions en cours et essayer d'économiser quelques dizaines / centaines d'euros sur nos futures cuisines. Camarades unissons-nous ! (blague de circonstance, n'y voir aucun message particulier) ;)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

Je ne suis pas convaincu par la commande groupée parce que nous voyant arriver ils n'hésiteront pas à monter les prix d'abord pour ensuite mieux les baisser.
c'est pour ça qu'il ne faut pas montrer nos cartes trop vite... c'est ce que j'ai expliqué, commencer à négocier une seule cuisine et repartir de ce pourcentage pour négocier un ensemble...
Brandt ou Whirlpool sont moins chers que Bosch ou Siemens
oui mais pour ceux qui cuisinent beaucoup, l'électro est primordial... par contre perso, je ne laisse pas le cuisiniste choisir l'électro, je lui impose ce que je veux et soit il s'aligne sur les prix internet, soit je ne prends pas chez lui.
Et passer commande en mai m'ennuie pour une livraison au T1 2013
vous avez raison
Enfin, ne pourrait on pas en profiter du forum pour mettre en lumière les remises / promotions en cours et essayer d'économiser quelques dizaines / centaines d'euros sur nos futures cuisines. Camarades unissons-nous ! (blague de circonstance, n'y voir aucun message particulier)
Je ne pense pas qu'il existe de réelle promotion chez les cuisinistes, seule la négo peut permettre d'obtenir un bon prix...les cuisinistes fêtent leur anniversaire tous les mois, mais cela leur permet juste de faire signer les clients plus rapidement et d'éviter que les gens négocient : "vous vous rendez pas compte monsieur, je vous fais déjà 5% grâce à l'anniversaire, je ne peux pas descendre plus bas !!! sinon je ne vis plus" (c'est un peu prêt ça le discours)
Fanny
Messages : 50
Inscription : 01 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre cuisine

Message par Fanny »

Bonsoir,

Nous sommes allés chez AB Paris 16ème samedi après-midi et avons rencontré une nouvelle fois Mathieu Chartier qui nous a présenté notre projet de cuisine. Nous avons réellement apprécié ses idées, sa courtoisie et le projet proposé. Nous serions enclin a travailler avec lui.

Toutefois, avant de rentrer dans des discussions plus formelles au niveau du prix, il nous a indiqué qu’il était prêt à faire des offres « Groupe » avec des tarifs négociés plus importants si nous étions plusieurs à choisir la même gamme de cuisine.

Afin de pouvoir monter un « Groupement » pour tous ceux qui sont intéressés, vous pouvez nous contacter directement par message.

Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez davantage d’informations.


Nicolas&Fanny
Cecyl
Messages : 44
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre cuisine

Message par Cecyl »

Bonjour,

Je suis aussi très intéressée par une cuisine Arthur Bonnet avec une préférence pour le modèle Intuitions.
Je vais essayer d'aller les voir ce we.

Bonne journée!
Fanny
Messages : 50
Inscription : 01 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre cuisine

Message par Fanny »

Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'une signature en mai 2012 pour une livraison T1 2014 intervient beaucoup trop tôt.

Concernant le regroupement, ils sont effectivement prêts à faire un prix mais cela dépend bien évidemment du nombre de cuisines qui seront signées sur une période donnée. Je ne sais pas comment vous souhaitez que l'on s'organise.

Sur le devis reçu, nous avons le détail des prestations, le prix est modulable selon l'électroménager, le plan de travail... Comme il a déjà été indiqué sur le forum, il y a un forfait de livraison à 550 € et un forfait pause à 1 000 €.

Fanny
Fanny
Messages : 50
Inscription : 01 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre cuisine

Message par Fanny »

Désolée pour la faute d'orthographe : forfait POSE :)
Cito
Messages : 515
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre cuisine

Message par Cito »

Bonjour tous,
Je vais essayer d'apporter, ma petite expérience sur l'achat d'une cuisine en VEFA.........c'est ma troisième !
Après trois jour des "Foire de Paris" force est de constater que les méthodes de ventes n'ont pas changé depuis 25 ans.
Le vendeur ou le commercial se présente toujour comme "décorateur" ou "architecte d'intérieur" et commence son plan à la "règle de cuisiniste". Je vais essayer de faire court, et avant de partir voir un cuisiniste, il faut absolument :
1) Savoir ce que l'on veut en terme de meubles : mélaminé-laqué-laqué sous verre ou sous polycarbonate-bois massif brut-bois massif poli verni.
2) Savoir ce que l'on veut en terme de plan de travail : stratifié-Quartz (2 marques : Silestone et compac)-Granit-Corian.
3) Savoir ce l'on veut en terme d' équipement ménager ou par spécialiste ou par marque ou mixte.
Exemple pour rester sur des prix convenables en laissant de côté des marques comme Gaggenau ou Miele :
Pour le chaud : Scholtes (four- plaque)
Pour le froid : Liebherr
Pour le lavage : Bosch-Siemens (même groupe) Neff.
Je n'ai aucune actions sur ses marques......juste un peu d'expérience et maintenant il n'y a plus de très grosses différences de qualité/prix : on paye pour ce que l'on achète.
Ces choix vont déterminer "leur prix de base".
-Ne jamais donner votre budget, ni même une fourchette de Budget.
-Ne jamais dire "ce que vous faites dans la vie" (cela leur permet d'évaluer votre pouvoir d'achat).

Une fois le plan déterminé, commence LE NUMERO BIEN RODE :
- Le plan part au "chiffrage".......un certain temps s'écoule....
- Le vendeur (décorateur ou architecte d'intérieur) vous annonce les prix :
a) le métrage
b) La livraison
c) L'installation
d) l'électroménager
e) le mobilier
F) LE PRIX TOTAL et là faut s'accrocher à la chaise car certains y vont TRES TRES FORT !!!

Forcément le prix ne vous convient pas et il part chercher le "directeur" "le Boss" "le cousin" que sais je !!! pour parler "en votre faveur"....... Le monsieur arrive.......ils sont deux !!!
Et là il faut NEGOCIER.
Quelques petits conseils, il faut partir "préparé" physiquement, mentalement et être prêt à passer du temps.
Avoir une idée assez précise du budget et de sa faisabilité : Exemple si vous partez avec les choix les " plus haut de gamme" vous aurez difficilement une cuisine à "prix réduit", à contrario vous ne devrez pas payer un prix excessif pour des choix de gammes inférieurs.
Le but du jeu est de payer le plus près possible le JUSTE PRIX.

Juste pour vous donner un exemple de ce que nous avons vécu ce week end :
Une cuisine (7 m2 ouverte) à 56 000 Euros sans l'électroménager. Nous avons raté une très belle opportunité puisqu'à la fin, on nous "l'offrait" à 17 500 euros sans le plan de travail et l'électroménager !!!

Cordialement
JeromeH
Messages : 218
Inscription : 11 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre cuisine

Message par JeromeH »

Merci pour ces conseils ...

Est ce que vous avez été faire un tour chez NOLTE vers la porte de versailles ?
Il m'ont annoncé des prix entre 15 et 20.000 € pour mon 2 pièces (cuisine dans le séjour).
Je sais que NOLTE est une marque de qualité mais on est presque deux fois plus cher qu'ailleurs ...

Ils m'ont proposé d'installer du STOSA à la place, connaissez vous cette marque ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Votre cuisine

Message par François »

je suis d'accord avec Cito sur l'approche et j'ajouterai qu'il ne faut pas négocier un % global mais négocier par poste... car avoir 30 à 40% sur l'électroménager c'est très facile, par contre avoir 40% sur les meubles c'est plus compliqué. Sur la pose, il faut bien demander ce qui est mis derrière le prix : en effet, un poseur normalement, ça coûte environ 250 euros/jour de travail , donc le forfait à plusieurs milliers d'euros pour un poseur pendant 1 journée, il faut le négocier fortement
Répondre