notre cas est différent, au visio nous sommes déjà éligible à la fibre via le test sur le site internet de bouygues.minou159 a écrit :Via le net, via le 3106 ou en boutique, le Ô Paris sort non éligible... J'ai appelé 5 fois et à chaque fois la même réponse !
Offre internet bouygues à 1€
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Re: Offre internet bouygues à 1€
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Re: Offre internet bouygues à 1€
Pas la même fibre... (la fibre bouygues 30 Mbps passe par Numéricable, pas présent sur le Fort)
L'éligibilité FTTH de bouygues n'est pas implémentée sur leur site internet.
L'éligibilité FTTH de bouygues n'est pas implémentée sur leur site internet.
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Re: Offre internet bouygues à 1€
je suis daccord avec CamilleL
au 36 promenade du verger (Le visio), sur le site de Bouygues, on est eligible à 30 Mbps. Il s'agit de fibre optique. comment savez-vous qu'il s'agit de cablage (FTTH) ?
au 36 promenade du verger (Le visio), sur le site de Bouygues, on est eligible à 30 Mbps. Il s'agit de fibre optique. comment savez-vous qu'il s'agit de cablage (FTTH) ?
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Re: Offre internet bouygues à 1€
Bouygues à la particularité de proposer des offres fibres via deux réseaux :
- Le FTTH (via l'infra SFR)
- FTTLA via le réseau numéricable
Ce dernier n'est pas déployé au Fort, voila tout.
Reprenons le texte en bas de pages sur le site de Bouygues Telecom, sur la page des offres internet.
Enfin, un technicien Bouygues, sur le site lafibre.info nous informe que non, le FTTH n'est pas encore vendu sur le site internet.
https://lafibre.info/bbox-fibre/bbox-fi ... /#msg94506
Voilà
- Le FTTH (via l'infra SFR)
- FTTLA via le réseau numéricable
Ce dernier n'est pas déployé au Fort, voila tout.
Reprenons le texte en bas de pages sur le site de Bouygues Telecom, sur la page des offres internet.
J'ai mis en gras la seule mention des offres FTTH.En France métropolitaine sous réserve d'éligibilité pour l'offre 200 Mbit/s ou ADSL. Fibre jusqu'au domicile (en cours de déploiement et actuellement sur Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice) ou fibre jusqu'au quartier / immeuble (raccordement du site via un câble coaxial) selon éligibilité.
Débits maximums théoriques : en zone Très Haut Débit : jusqu'à 100 Mbit/s IP en réception et jusqu'à 50 Mbit/s IP en émission pour les raccordements en fibre jusqu'au domicile (jusqu'à 5 Mbit/s IP pour les autres), voire jusqu'à 200 Mbit/s IP en réception et 10 Mbit/s IP en émission à Paris, Lyon, Marseille, Nantes (pour les raccordements en fibre jusqu'au quartier / immeuble) ; en zone Haut Débit : jusqu'à 30 Mbit/s IP en réception et jusqu'à 1 Mbit/s IP en émission. ADSL : 20 Mbit/s ATM (16,6 Mbit/s IP). TV avec un débit minimum de 3,6 Mbit/s IP.
Enfin, un technicien Bouygues, sur le site lafibre.info nous informe que non, le FTTH n'est pas encore vendu sur le site internet.
https://lafibre.info/bbox-fibre/bbox-fi ... /#msg94506
Voilà
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Re: Offre internet bouygues à 1€
Histoire de perdre tout le monde en route, l'offre 30 Mbits de Bouygues est en train de passer progressivement à 200 Mbits sur Paris mais au fort ca nous sera d'aucune utilité
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Re: Offre internet bouygues à 1€
fallouche, oui :
Le n° est le 3106, n'hésiter à donner l'ensemble des n° du VISIO (adresse) pour tester l'éligibilité. Il se peut qu'il n'y ait qu'un seul n° éligible.CamilleL a écrit :Bonjour,
Concernant la fameuse offre à 1€
Pour les nouvelles livraisons de Bouygues (le visio par exemple ) cela se passe autrement : on nous a remis à la livraison une enveloppe avec un contact à appeler (contact bouygues Immo il me semble qui centralise) et un formulaire à remplir.
Mon mari a appelé mardi 17 et a renvoyé par mail le formulaire dans la foulée.
Il a été rappelé aujourd'hui même pour fixer une date d'installation de ligne : pour nous ça sera le lundi 7 octobre (sachant que nous n’emménageons que fin septembre) !!
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Re: Offre internet bouygues à 1€
Merci de l'info je suis livré lundi 23 ... Je m'en occupe dés Mardi 24 septembre ... Je vous tiendrai au courant.
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Offre internet bouygues à 1€ : installation technique
Bonjour,
Je cherche des retours d'expériences de voisins déjà possesseurs d'un abonnement BT "FIBRE". Normalement vous devez avoir une bbox sensation fibre, cad un seul boitier qui intègre à la fois le décodeur TV et le modem.
Je suis embêté personnellement par le coté "intégré" : A priori il faut le placer à coté de la TV alors que nous avons un beau tableau électrique prévu à cet effet. Quelqu'un a-t'il réussie a la poser dans le tb electrique tout en profitant de la tv dans son salon ? (pas de soucis pour l'internet)
Sachant que cela pose trois pb selon moi :
- le raccordement hdmi à la tv (solution ?)
- la portée de la télécommande (suffisante ?)
- l'aération de la box (qui risque de chauffer)
- si on la place tout de même à coté de la télé, l'ONT (le petit boitier qui transforme le signal fibre optique en numérique) peut-il lui être tout de même placé dans le tableau et relié par ethernet à la box ?
Merci
Kevin
Je cherche des retours d'expériences de voisins déjà possesseurs d'un abonnement BT "FIBRE". Normalement vous devez avoir une bbox sensation fibre, cad un seul boitier qui intègre à la fois le décodeur TV et le modem.
Je suis embêté personnellement par le coté "intégré" : A priori il faut le placer à coté de la TV alors que nous avons un beau tableau électrique prévu à cet effet. Quelqu'un a-t'il réussie a la poser dans le tb electrique tout en profitant de la tv dans son salon ? (pas de soucis pour l'internet)
Sachant que cela pose trois pb selon moi :
- le raccordement hdmi à la tv (solution ?)
- la portée de la télécommande (suffisante ?)
- l'aération de la box (qui risque de chauffer)
- si on la place tout de même à coté de la télé, l'ONT (le petit boitier qui transforme le signal fibre optique en numérique) peut-il lui être tout de même placé dans le tableau et relié par ethernet à la box ?
Merci
Kevin
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Re: Offre internet bouygues à 1€ : installation technique
Visiblement on peut faire facilement du HDMI>ethernet>HDMI :
http://www.hdfever.fr/2012/12/23/test-a ... t-hdelite/
mais ca coute 150€, donc si la télécommande n'est pas à portée
Kevin
http://www.hdfever.fr/2012/12/23/test-a ... t-hdelite/
mais ca coute 150€, donc si la télécommande n'est pas à portée
Kevin
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Re: Offre internet bouygues à 1€ : installation technique
Le numéro Bouygues réservé aux clients bénéficiaires de l'offre : 01 34 63 99 67
Je les ai appelés et attends leur retour .
Cordialement
Chantal
Je les ai appelés et attends leur retour .
Cordialement
Chantal
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Re: Offre internet bouygues à 1€ : installation technique
Kevaud, avec un switch ethernet (je crois fourni par BT) pas besoin de tout ça !
L'ONT dans le placard électrique, qui va vers la box, un retour vers le switch dans le placard qui permettra ensuite le dispatch en Ethernet dans le reste de l'appart.
Le cablage RJ des appart bouygues est conçu dans ce sens, avec 2 prises RJ45 coté TV.
L'ONT dans le placard électrique, qui va vers la box, un retour vers le switch dans le placard qui permettra ensuite le dispatch en Ethernet dans le reste de l'appart.
Le cablage RJ des appart bouygues est conçu dans ce sens, avec 2 prises RJ45 coté TV.
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Re: Offre internet bouygues à 1€ : installation technique
Merci pour les infos Greg, je suis rassuré pour le dernier point concernant l'ONT.
Reste qu'il n'ait pas impossible que je tente tout de même de mettre la box dans le tableau grâce aux adaptateurs HDMI, car une box (quel que soit l'opérateur) c'est moche, ça fait du bruit et à part pour la rebooter je n'ai pas besoin d'y avoir accès (j'ai laissé tombé les DVD depuis belle lurette).
Reste qu'il n'ait pas impossible que je tente tout de même de mettre la box dans le tableau grâce aux adaptateurs HDMI, car une box (quel que soit l'opérateur) c'est moche, ça fait du bruit et à part pour la rebooter je n'ai pas besoin d'y avoir accès (j'ai laissé tombé les DVD depuis belle lurette).
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Re: Offre internet bouygues à 1€ : installation technique
A part si il existe une télécommande de la BBOX via smartphone/ipad (donc via wifi) tu aura toujours un problème de zapping
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Re: Offre internet bouygues à 1€ : installation technique
Greg: Pas forcement, car la commande la bbox est normalement à radio-fréquence, pas IR
Fallouche: Pour l'instant je n'ai rien fait, je ne suis pas encore raccordé. Je me tente à investir les 150e dans les adaptateurs (cf lien ci-dessus)
Fallouche: Pour l'instant je n'ai rien fait, je ne suis pas encore raccordé. Je me tente à investir les 150e dans les adaptateurs (cf lien ci-dessus)
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Re: Offre internet bouygues à 1€ : installation technique
Ca me parait étonnant d'être obligé d'acheter des adaptateurs à 150 € ... il n'y a pas d'autres solutions ?
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Bouygues Telecom : s'abonner à la fibre
J'essaye depuis deux semaines de m'abonner à la fibre avec Bouygues Telecom, c'est un vrai parcours du combattant... Voici l'état de mes avancées au 23 septembre 2013 pour éviter de perdre du temps (à enrichir avec vos propres expériences !) :
- inutile de passer par le site internet http://www.bouyguestelecom.fr, dans le meilleur des cas il vous sera proposé de la fibre FTTLa 30 méga que l'on ne peut pas installer au Fort, et dans le pire votre adresse ne sera pas éligible
- inutile d'appeler le 3106 ou le 1061, après 6 tentatives mon adresse est sortie à chaque fois non éligible. Un conseillé m'a aussi fait croire que c'était bon, j'ai effectué l'inscription et me suis aperçu par la suite que j'allais être l'heureux bénéficiaire d'une ligne ADSL
- pour ceux qui veulent bénéficier de l'offre à 1€, le propriétaire doit appeler Bouygues Immobilier au 01.34.63.99.67, un locataire peut en bénéficier mais pas en direct
- pour les autres, rendez-vous dans la boutique Bouygues Telecom du centre commercial "Les 3 Moulins", ils ont scotché sur leur caisse la procédure à suivre pour les habitants du Fort. Il faut laisser vos coordonnées, c'est transmis par email à une cellule spécialisée qui (devrait) vous recontacter
D'après la conseillère Bouygues Immobilier que j'ai eu au téléphone, la FTTH ne sera pas commercialisée dans l'immédiat en direct par Bouygues Telecom, c'est une particularité du Fort. Bon courage.
- inutile de passer par le site internet http://www.bouyguestelecom.fr, dans le meilleur des cas il vous sera proposé de la fibre FTTLa 30 méga que l'on ne peut pas installer au Fort, et dans le pire votre adresse ne sera pas éligible
- inutile d'appeler le 3106 ou le 1061, après 6 tentatives mon adresse est sortie à chaque fois non éligible. Un conseillé m'a aussi fait croire que c'était bon, j'ai effectué l'inscription et me suis aperçu par la suite que j'allais être l'heureux bénéficiaire d'une ligne ADSL
- pour ceux qui veulent bénéficier de l'offre à 1€, le propriétaire doit appeler Bouygues Immobilier au 01.34.63.99.67, un locataire peut en bénéficier mais pas en direct
- pour les autres, rendez-vous dans la boutique Bouygues Telecom du centre commercial "Les 3 Moulins", ils ont scotché sur leur caisse la procédure à suivre pour les habitants du Fort. Il faut laisser vos coordonnées, c'est transmis par email à une cellule spécialisée qui (devrait) vous recontacter
D'après la conseillère Bouygues Immobilier que j'ai eu au téléphone, la FTTH ne sera pas commercialisée dans l'immédiat en direct par Bouygues Telecom, c'est une particularité du Fort. Bon courage.
Dernière modification par Greg le 23 sept. 2013, modifié 1 fois.
Raison : Message déplacé dans le sujet "Internet Bouygues à 1€". Merci de ne pas multiplier le nombre de sujet sur un thème donné.
Raison : Message déplacé dans le sujet "Internet Bouygues à 1€". Merci de ne pas multiplier le nombre de sujet sur un thème donné.
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Re: Offre internet bouygues à 1€
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon en droit pour discuter des problemes techniques de la fibre Bouygues Telecom ou bien s'il faut ouvrir un sujet spécifique mais je me lance en esperer aider les futurs clients Bouygues.
L'installation de la fibre dans mon apartement a été effectué le 18/09. Le technicien a mis deux heures pour faire l'installation (il s'y est repris à 3 fois pour trouver le bonne fibre). A la fin de l'installation, la connexion été effective. Il n'y a donc pas eu de delai entre l'intervention et l'activation de la ligne.
Les débits internet étaient conformes et la qualité de la TV été parfaite. je n'ai pas pu tester les fonctions de la box (replay, enregistrement) ni la qualité du téléphone.
En fin de journée les premiers problèmes sont apparus sur la TV. Image qui se figent, Box qui ne repond plus à la telecommande et qui se bloque. Pas trop de panique, on arrête la box, elle redémarre et cela fonctionne à nouveau
Il semble que la box est du mal à gérer la fonction d'arrêt synchronisé entre la TV et la box (lorsque l'on arrete la TV avec la Box, cela arrête la TV également). En désactivant cette fonctionnalité, le problème s'atténue sans toutefois disparaitre. Sans doute un autre conflit quelque part.
Cela a durée 3 jours et puis samedi 21/09, après un énième redémarrage, la box s'est bloquée sur l'initialisation.
Dans ces cas là, la solution proposée est de faire un Reset de la box. Malheureusement, rien n'y fait, j'ai répéter l'opération 4 ou 5 fois mais sans résultat. Sans téléphone ni internet, j'ai donc attendu Lundi pour essayer de contacter le 1061. Mais, lundi matin, impossible d'avoir un technicien (probleme technique chez les techniciens selon le message du répondeur). Je commence à regretter mon choix.
Et puis, dans l'après midi, je suis contacté par le 614 (sans doute un service relation client). la personne au bout de fil me demande si j'ai observé des disfonctionnement de la box durant les 5 jours qui viennent de passer. Et là, j'en profite pour reconter la courte vie de ma box. On conclut tous les deux qu'il faut la changer et que je vais être contacté par le service technique pour proceder au remplacement de l'appareil.
Tous cela pour dire que Bouygues à l'air de savoir que sa box à des problemes et prend les devants auprès de ces clients ce qui est plutot positif. le gros point négatif c'est qu'ils ont visiblement commercialisé un produit loin d'être fini.
j'attends toutefois de voir la durée que va prendre le remplacement de ma box
à suivre....
je ne sais pas si c'est le bon en droit pour discuter des problemes techniques de la fibre Bouygues Telecom ou bien s'il faut ouvrir un sujet spécifique mais je me lance en esperer aider les futurs clients Bouygues.
L'installation de la fibre dans mon apartement a été effectué le 18/09. Le technicien a mis deux heures pour faire l'installation (il s'y est repris à 3 fois pour trouver le bonne fibre). A la fin de l'installation, la connexion été effective. Il n'y a donc pas eu de delai entre l'intervention et l'activation de la ligne.
Les débits internet étaient conformes et la qualité de la TV été parfaite. je n'ai pas pu tester les fonctions de la box (replay, enregistrement) ni la qualité du téléphone.
En fin de journée les premiers problèmes sont apparus sur la TV. Image qui se figent, Box qui ne repond plus à la telecommande et qui se bloque. Pas trop de panique, on arrête la box, elle redémarre et cela fonctionne à nouveau
Il semble que la box est du mal à gérer la fonction d'arrêt synchronisé entre la TV et la box (lorsque l'on arrete la TV avec la Box, cela arrête la TV également). En désactivant cette fonctionnalité, le problème s'atténue sans toutefois disparaitre. Sans doute un autre conflit quelque part.
Cela a durée 3 jours et puis samedi 21/09, après un énième redémarrage, la box s'est bloquée sur l'initialisation.
Dans ces cas là, la solution proposée est de faire un Reset de la box. Malheureusement, rien n'y fait, j'ai répéter l'opération 4 ou 5 fois mais sans résultat. Sans téléphone ni internet, j'ai donc attendu Lundi pour essayer de contacter le 1061. Mais, lundi matin, impossible d'avoir un technicien (probleme technique chez les techniciens selon le message du répondeur). Je commence à regretter mon choix.
Et puis, dans l'après midi, je suis contacté par le 614 (sans doute un service relation client). la personne au bout de fil me demande si j'ai observé des disfonctionnement de la box durant les 5 jours qui viennent de passer. Et là, j'en profite pour reconter la courte vie de ma box. On conclut tous les deux qu'il faut la changer et que je vais être contacté par le service technique pour proceder au remplacement de l'appareil.
Tous cela pour dire que Bouygues à l'air de savoir que sa box à des problemes et prend les devants auprès de ces clients ce qui est plutot positif. le gros point négatif c'est qu'ils ont visiblement commercialisé un produit loin d'être fini.
j'attends toutefois de voir la durée que va prendre le remplacement de ma box
à suivre....