Offre internet bouygues à 1€

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Ian »

Si vous avez besoin de deux prises rj45 à proximité l'une de l'autre, il existe des dédoubleurs.
Du fait que la technologie ethernet utilise seulement 4 fils sur les 8 disponibles, en plaçant un dédoubleur à chaque extrémité, on peut connecter 2 matériels.
Attention, il faut s'assurer que le coffret électrique ferme toujours avec ce dédoubleur qui fait parfois 2 ou 3 cm. Il en existe de différents types :
Pièces jointes
ded2.jpg
ded2.jpg (17.13 Kio) Consulté 5873 fois
ded1.gif
ded1.gif (86.98 Kio) Consulté 5873 fois
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Marco-7 »

Merci pour cette info ! Cela va peut être changer mes plans....
La technologie révèle toujours des possibilités auxquelles on ne s'attend pas. :good:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Frédéric a écrit :
Cyrille a écrit :Du coté de West Park on a deux prises RJ45 à chaque fois, il suffit donc de faire repartir le signal de la box vers le tableau par la deuxième prise ...
Nous aussi je crois. Je vérifierai
Hourra ! Bouygues nous a bien installés deux prises ethernet au niveau du bloc TV. Un souci de moins !

Merci Cyrille, c'est tout bon !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

ian a écrit :Si vous avez besoin de deux prises rj45 à proximité l'une de l'autre, il existe des dédoubleurs.
Du fait que la technologie ethernet utilise seulement 4 fils sur les 8 disponibles, en plaçant un dédoubleur à chaque extrémité, on peut connecter 2 matériels.
Attention, il faut s'assurer que le coffret électrique ferme toujours avec ce dédoubleur qui fait parfois 2 ou 3 cm. Il en existe de différents types :
A propos de dédoubleurs, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant sur le site de présentation du système Casanova :

http://www.casanova-life.com/index.php?id=14

Tout en bas à droite, une vidéo de présentation des "dédoubleurs" adaptés au boitier Casanova Symphonie (ceux du ô Paris je crois, mais peut-être pas de toutes les résidences ?)

Une piste à suivre
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

Frédéric a écrit : Hourra ! Bouygues nous a bien installés deux prises ethernet au niveau du bloc TV. Un souci de moins !

Merci Cyrille, c'est tout bon !
A noter : de ce que je peux comprendre de ce schéma :
http://www.casanova-life.com/img_produi ... hernet.pdf

il faudra peut-être un petit switch ethernet supplémentaire.

J'ai pas l'impression que le boitier Casanova prenne en charge le routing.

Nous verrons bien. Un switch ethernet, c'est moins de 20 €
Avatar de l’utilisateur
Ian
Modérateur
Messages : 437
Inscription : 08 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 54 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Ian »

Bonsoir Frédéric,
Ce switch me semble suffisant, sauf s'il n'y a pas assez de ports pour raccorder tous tes matériels ;)
Pourquoi souhaites-tu faire du routage ? de la commutation suffit pour un réseau interne...
Avatar de l’utilisateur
cevidal
Messages : 52
Inscription : 21 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par cevidal »

Bonjour,

Pour info, les techniciens qui ont installé avec succès hier notre Bbox Sensation fibre, ont aussi installé un switch gigabit 8 ports dans l'armoire électrique de l'appartement. :good:

Comme évoqué, la première répartition est effectuée par la bbox : les 2 prises ARJ placées côte à côte sont particulièrement utiles => elles limitent la longueur des câbles disgracieux :bravo:

Cordialement,
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Romu »

Bonjour,

Des personnes du Belvedere ont elles deja été contactées par bouygues pour cette offre ? car la livraison est début juin dans mon cas et toujours pas d'appel de bouygues
Alena
Messages : 52
Inscription : 07 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Alena »

Bonjour Romu,
Non, je n'ai eu aucune information pour le moment... Dommage!
Marie lune
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Marie lune »

Bonjour,
Je ne suis pas au Belvédère mais l'offre est la même au Or Natura:
ma livraison est prévue dans 2 jours et Bouygues telecom ne m'a toujours pas contactée.
Eric
Messages : 145
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : G
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Eric »

Bonjour, au Belvedere également mais je n'ai toujours pas été contacté...
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Romu »

Merci Alena , Marie Lune et fab pour vos retours , j'en avais fait part a bouygues pour savoir si cela etait normal mais aucun retour de leur part , au moins je ne suis pas tout seul dans ce cas :D
Marie lune
Messages : 34
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Marie lune »

J'ai posé la question à Mme Darmon :Bouygues Telecom a du retard, nous serons contactés au Or Natura après que tous les appartements de notre immeuble auront été livrés.
xangles
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par xangles »

Bonjour,

Je suis au Ô Paris et j'ai été contacté hier par Bouygues Télécom pour ouvrir la ligne mobile.
Il m'a été indiqué que l'engagement est de 12 mois, je l'ai fait confirmer par mon interlocuteur à plusieurs reprises car les nouvelles offres sont avec engagement 24 mois dès qu'elles sont adossées à l'achat d'un nouveau mobile.

Dans le mail de confirmation que j'ai reçu, je vois apparaitre un engagement de 24 mois.
Certains d'entre vous ont ils déjà reçu leur première facture ou contrat ? si oui, qu'y est il indiqué en terme de durée d'engagement ?

Cordialement
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Romu »

Bonjour,

Je m'attendais a voir ce genre de souci arriver , pourtant il est bien écrit dans l'avenant concernant cette offre que c'est bien 12 mois et non 24 , les avez vous recontacter pour avoir une explication ?
xangles
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par xangles »

Non, je leur ai demandé lorsqu'ils m'ont contacté s'il y avait un mail ou no de tél pour les rappeler si besoin , mais la réponse a été qu'ils n'avaient pas moyen d'être joint ...

C'est pour cela que je suis impatient de voir mon contrat et la première facture ....ou de savoir si d'autres personnes ont reçu le mail de confirmation avec cet engagement de 24 mois .
Avatar de l’utilisateur
luciemousse
Messages : 23
Inscription : 12 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : c
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par luciemousse »

J'ai été contactée aujourd'hui, on m'a dit que le forfait était indiqué avec un engagement de 24 mois mais qu'on recevrait un avenant dans 2 mois précisant que l'engagement ne sera que de 12 mois. Donc il n'y a en principe pas à s'inquiéter.
J'ai souscrit à l'offre.
J'ai choisi un iphone 5 à 329 euros avec un forfait à 59,95€/mois. Si j'ai bien compris, la sci Fort d'issy- Bouygues immobilier remboursera 200 euros sur le téléphone + 59,95 x 12 = 719,40 € soit un total de 919,40€, environ 8 semaines après que je leur aurai envoyé le contrat. Par ailleurs, Bouygues Télécom me remboursera 100 euros sur le Iphone, sur ma facture (promo sur le Iphone 5 avec le gros forfait).
Au final, je vais payer mon Iphone 29 euros (mais il faut avancer les 329 euros: je les ai payés aujourd'hui par carte bancaire en validant ma commande) et j'économiserai les 240 euros de mon forfait free sur un an, donc économie totale de 211 euros.
Et dans un an, je retourne chez free !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Frédéric »

luciemousse a écrit :J'ai été contactée aujourd'hui, on m'a dit que le forfait était indiqué avec un engagement de 24 mois mais qu'on recevrait un avenant dans 2 mois précisant que l'engagement ne sera que de 12 mois. Donc il n'y a en principe pas à s'inquiéter.
J'ai souscrit à l'offre.
J'ai choisi un iphone 5 à 329 euros avec un forfait à 59,95€/mois. Si j'ai bien compris, la sci Fort d'issy- Bouygues immobilier remboursera 200 euros sur le téléphone + 59,95 x 12 = 719,40 € soit un total de 919,40€, environ 8 semaines après que je leur aurai envoyé le contrat. Par ailleurs, Bouygues Télécom me remboursera 100 euros sur le Iphone, sur ma facture (promo sur le Iphone 5 avec le gros forfait).
Au final, je vais payer mon Iphone 29 euros (mais il faut avancer les 329 euros: je les ai payés aujourd'hui par carte bancaire en validant ma commande) et j'économiserai les 240 euros de mon forfait free sur un an, donc économie totale de 211 euros.
Et dans un an, je retourne chez free !
Extra ! Merci Luciemousse. Quant à moi, je vais tenter de rester sage en attendant la sortie du nouvel iphone :)
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Romu »

super merci Luciemousse , le Galaxy S4 me fait de l'oeil :happy:
Gromit
Messages : 78
Inscription : 03 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Offre internet bouygues à 1€

Message par Gromit »

@luciemousse. Merci pour l'info. Avez vous essayé de conserver votre numéro de mobile avec votre nouveau forfait?
Répondre