Détritus à l'entrée du Fort.

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Strapp »

Bonjour,

Désolé de ne pas faire dans l'originalité et de répéter encore et toujours les mêmes choses mais je tenais à personnellement remercier la ou les personnes qui prennent l'entrée du Fort (rond-point où sont situés les conteneurs à verre) pour une décharge publique !

Hier, on a eu droit à une chaise en vrac sur le sol, deux poêles à frire, un casque de moto et des cartons.

Ces objets ne me sembles pas être trés encombrants et peuvent justement être conservés à domicile en attendant la collecte mensuelle de ces dits encombrants.

Je ne suis pas moralisateur ou super écolo dans l'âme mais je trouverai juste que ça serait respectueux des autres (étant donné que l'on vit en collectivité) et aiderait à donner une image positive de notre quartier.

Je ne parle même pas des gens qui y déposent leurs poubelles pour ne pas se donner la peine de les faire passer dans les "bornes" prévues à cet effet. De plus, avec des journées venteuses comme hier, le spectacle aprés coup et plutôt sympa...

Bref, je sais que mon message n'y changera probablement rien, mais je tenais quand même à ce que ce soit dit.
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Serge et Isa »

Y avait encore pire, je crois bien qu'il y avait aussi une machine (peut-être à laver).

C'est bien d'appeler au civisme des gens mais si ceux qui ont mis ses détritus étaient civiques et respectueux, ils ne les auraient pas mis donc hélas, je ne pense pas que tes écrits soient lus et appliqués.

Moi, personnellement, ce sont mes cartons qui m'embêtent. Vu que je ne veux pas faire ce que font ces gens-là, je n'ose plus me faire livrer des choses chez moi parce que mon appartement est petit et je ne peux pas stocker des grands cartons et qu'il est difficile de déchiqueter ceux-ci quant ils sont grands ( ça prend un temps fou) et que je ne vais pas aller à la déchetterie pour un carton, ben je ne me fais pas livrer ou vraiment parce que je ne peux faire autrement.

Je vais être très franche, j'en viens à regarder, avec envie, les bennes individuelles des gens qui n'ont pas de système écologique comme le nôtre parce que j'ai l'impression qu'ils sont plus libres que moi. Bon ok, c'est le revers de la médaille de vivre dans le fort à cause de cela et personne m'a forcée à y habiter. Mais tout de même, j'espère sérieusement que la municipalité songe à mettre quelque chose en place pour les cartons. J'ai entendu dire qu'ils y réfléchissaient, j'espère pour aboutir à quelque chose.

Ça ne résoudra pas le problème des détritus autres que les cartons et je ne saisis pas trop l'intérêt d'aller mettre sa poubelle ordinaire à l'entrée du fort plutôt qu'à la borne devant son immeuble. Il serait souhaitable tout de même qu'il y ait quelque chose concernant les encombrants comme pour toutes les autres rues mais dans le fort d'Issy, faut aller à l'extérieur pour déposer ces encombrants quand pour le quartier environnant, il y a un endroit proche de chez eux.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par François »

Le système d'encombrant est le même que dans toute la ville. Il n'y a aucune différence. Or dans le reste de la ville, on ne voit pas de déchetterie sauvage en plein milieu. Comment font les autres ?
Sinon pour les cartons, il n'y a pas beaucoup de solution à part prendre du temps pour les déchirer. Si quelqu'un a une idée, je pense que la ville sera preneuse.
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Serge et Isa »

Je m'étais renseignée pour les encombrants, c'est le 4eme mercredi du mois mais ils ne passent pas dans le fort, enfin l'année dernière en tout cas.

François, va du côté des épinettes, près des maisons qui vont être détruites ( pas loin du feu tricolore ), y a un tas pratiquement constant de déchets de toutes sortes, typiquement comme devant l'entrée du Fort d'Issy. Je passe souvent par là, tout comme en haut de la rue d'Erevan près du point de collecte de vêtements tout proche des épinettes. Voilà comment les autres sont aussi confrontés à ce souci...

Je peux aussi te parler de coin dans Meudon et sur Paris du côté de la rue Javel, aussi à Suresnes pas loin de Dassaut et sur les hauts de Rueil Malmaison près du Leclerc ( mon métier me fait circuler énormément); j'en vois plein de ça partout où je peux passer mais notre souci, c'est le Fort d'Issy donc là, je ne saurai pas te dire comment font les autres.
Dernière modification par Serge et Isa le 03 mars 2015, modifié 1 fois.
Ralf92
Messages : 193
Inscription : 16 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Ralf92 »

pour les cartons et juste pour les cartons , une ou deux grande poubelles à carton à un point précis du fort serai une solution non? Voir un compacteur à carton ?

La difficulté de mise à place et probablement lié au point sur comment s'assurer que ce point précis reste utilisé uniquement pour les cartons (et non pour "les déchets divers encombrant" comme actuellement à l'entrée du fort).
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Raffaella »

François a écrit :Le système d'encombrant est le même que dans toute la ville. Il n'y a aucune différence. Or dans le reste de la ville, on ne voit pas de déchetterie sauvage en plein milieu. Comment font les autres ?
Sinon pour les cartons, il n'y a pas beaucoup de solution à part prendre du temps pour les déchirer. Si quelqu'un a une idée, je pense que la ville sera preneuse.
ils jettent dans les bacs classiques qui sont plus aptes à recevoir tous ces objets qui ne sont pas vraiment des encombrants mais qui ne rentrent pas dans nos bornes .
J'ai chez moi deux assiettes à jeter et elles attendent sagement chez moi le quatrième mercredi du mois :mrgreen:
On aurait eu des bacs classiques , elles n'auraient pas séjourné chez moi aussi longtemps :siffle:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Raffaella »

Sinon les encombrants passent bien tous les 4ème mercredi du mois et ils font bien tout le tour de la promenade 8-)
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Serge et Isa »

Tout pareil que toi Raffaella!

c'est bien pourquoi j'ai écrit dans mon premier post que j'en venais à envier les bennes classiques que je vois de sorties au petit matin où parfois dépasse un carton...

Juste une question à propos de ce 4eme mercredi du mois, Raffaella, parce que j'ai jamais osé le faire et que j'ai plein de choses qui attendent dans mon petit débarras, chez moi. Je suis au Visio, où dois je mettre mes encombrants exactement? Devant le Visio près de ma porte de parking?
Dernière modification par Serge et Isa le 03 mars 2015, modifié 1 fois.
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Raffaella »

Serge et Isa a écrit :Tout pareil que toi Raffaella!

c'est bien pourquoi j'ai écrit dans mon premier post que j'en venais à envier les bennes classiques que je vois de sorties au petit matin où parfois dépassent un carton...

Juste une question à propos de ce 4eme mercredi du mois, Raffaella, parce que j'ai jamais osé le faire et que j'ai plein de choses qui attendent dans mon petit débarras, chez moi. Je suis au Visio, où dois je mettre mes encombrants exactement? Devant le Visio près de ma porte de parking?
Oui , c'est très bien . Il y en avait la dernière fois ; tout comme devant la Villa et sous le porche du Belvedère
Serge et Isa
Messages : 146
Inscription : 08 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Serge et Isa »

Ok super!!! Je suis très contente que tu m'ais répondu!!! Je vais pouvoir maintenant le faire sans me sentir coupable parce que voilà, j'osais pas parce que j'avais peur que personne ne passe. On m'avait répondu qu'il fallait aller dans la rue Zammenhopf ( je dois me planter dans l'écriture du nom, désolée).
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Marine »

Nous on a des cartons Auchan direct depuis 1 mois dans le salon :marteau:
La solution paraît pourtant simple... qu'ils soient récoltés avec les encombrants :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Antoine&Fanny »

@Marine, tu n'as de chat ? :ane:
Il parait que les chats adorent les cartons... Ça peut leur donner une utilité le temps que le 4eme mercredi du mois arrive :)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Marine »

Mais justement, le problème est que les encombrants ne prennent PAS les cartons !! :scare:

Pis je n'ai pas de chats :ane:
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Antoine&Fanny »

Marine a écrit :Mais justement, le problème est que les encombrants ne prennent PAS les cartons !! :scare:

Pis je n'ai pas de chats :ane:
Ah merde oui c'est vrai !
Désolé...

:dejadehors:
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par gromk »

Serge et Isa a écrit :il est difficile de déchiqueter ceux-ci quant ils sont grands (...) je ne me fais pas livrer ou vraiment parce que je ne peux faire autrement.
Et moi qui pensais être flemmard...

Pour l'avoir fait (très régulièrement) ces derniers mois, et avec des (très) gros cartons, ça prend 5 minutes (mise à la borne incluse) avec 1 bon cutter.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par François »

Je m'étais renseignée pour les encombrants, c'est le 4eme mercredi du mois mais ils ne passent pas dans le fort, enfin l'année dernière en tout cas.
Il passe bien au Fort le long de la promenade du verger. La décision a été prise suite aux difficultés de mise en oeuvre d'un local encombrant
La difficulté de mise à place et probablement lié au point sur comment s'assurer que ce point précis reste utilisé uniquement pour les cartons (et non pour "les déchets divers encombrant" comme actuellement à l'entrée du fort).
tout à fait, si on était avec des personnes disciplinées, il serait possible de mettre une solution supplémentaire pour les gros cartons. Mais là il est presque évident qu'il y aurait tout et n'importe quoi dedans
Vous seriez peut être surpris d'apprendre que des détritus ne sont pas forcément déposés par les habitants d'un site.
tout à fait, j'ai vu à plusieurs reprises des voitures entrer dans le Fort, déposer des choses à côté des bornes à verre et repartir. La seule fois où j'ai voulu faire une remarque, j'ai failli me faire écraser...
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Crapouille »

Le local encombrant prévu à la base aurait été une bonne solution...

Perso, je continu de me faire livrer et de déchirer mais un jour je tenterai l'astuce qu'Amélie avait déjà indiqué précédemment, à savoir les mettre sous l'eau (dans la douche le temps que l'eau chaude arrive par exemple :siffle: ), ça le ramolit et on jette :D

@Raffaella : tes assiettes peuvent intéresser ceux qui font de la mosaïque ;)
Avatar de l’utilisateur
Evaristo
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Quartier d'Issy - Le Fort
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Evaristo »

François a écrit :Le système d'encombrant est le même que dans toute la ville. Il n'y a aucune différence. Or dans le reste de la ville, on ne voit pas de déchetterie sauvage en plein milieu. Comment font les autres ?
Sinon pour les cartons, il n'y a pas beaucoup de solution à part prendre du temps pour les déchirer. Si quelqu'un a une idée, je pense que la ville sera preneuse.
Dans les résidences en dehors du Fort les immeubles on un local pour les encombrements ou les gens y jette des meubles ... Et le jour des encombrement ( 1fois par mois ) le gardien sort tout et le camions poubelle passe.
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par Crapouille »

Je pense que c'était à la base un peu l'idée du local encombrant à l'entrée du Fort côté Temps des cerises (si je ne me trompe) mais j'ignore pourquoi, "ils" ont changé d'avis...Ca paraissait simple comme solution pourtant, en tout cas, sur le papier :D
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Détritus à l'entrée du Fort.

Message par François »

la différence c'est que nous n'avons pas de gardien
Répondre