Pas de télé à Fort d'Issy?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
marilyn
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par marilyn »

Bonjour,

Je cherche des éclaircissements sur le sujet de TV-Internet-Téléphone. Je vais habiter dans West Park, et hier quand j'ai eu Free au téléphone pour prendre le Freebox (j'ai donné l'adresse), ils m'ont dit "qu'il n'y a pas de possibilité d'avoir la télé chez vous" et il faut donc passer par la satellite/parabole... le Fort d'Issy n'a pas les bonnes installations pour avoir la télé adsl? Qu'est-ce que les gens comptent faire pour avoir les trois (télé, internet, téléphone) à un prix raisonnable?

Merci pour tout éclaircissement..
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par FloGP »

Bonjour,
Je pense que vous avez simplement appelé trop tôt, tous les appartements ne sont peut être pas encore reliés et/ou leur informatique n'est pas encore à jour.
En tout état de cause, je vous rassure, avec la fibre on aura tous la possibilité d'avoir une box avec télé, téléphonie et internet.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par François »

ça me donne encore moins envie d'aller chez Free... un téléconseiller qui fait une réponse aussi ridicule, il faut oser :interroge:
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par FloGP »

:)
J'avais hésité longtemps aussi avant de ma lancer. Mais pour être franc, Free est vraiment un bon FAI et je me vois mal en changer...
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par Cyrille »

C'est effectivement mal renseigné, le fort d'issy devrait logiquement si on passe par de l'adsl être raccordé au NRA de michelet qui est à comme son nom l'indique à .... clamart :) mais pas loin du fort.
Si on prend par exemple un riverain à l'angle de la rue du fort et de l'avenue de la paix la longueur de sa ligne téléphonique est de : 1281 mètres avec un affaiblissement théorique : 19.215 dB.

Sachant que jusqu'à 3200 mètres on reçoit la télé correctement, on peut imaginer que malgré quelques détours la ligne ne sera pas beaucoup plus longue pour l'intérieur du fort 1800 mètres au plus soit un débit plus que correct et de la télé sans problème.

Reste que les voies de France Telecom sont inpenetrables et qu'il ne faudrait pas que le NRA de Michelet soit plein parceque sinon on est mal ... on pourrait être raccordé en bas d'issy ou bien plus loin et la tout ce que je viens de dire ne tient plus :)

Bref Fibre Optique nous voila :)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par Nico »

Je ne sais pas s'il faut vraiment se faire autant de nœuds au cerveau. Je n'imagine pas un seul instant que ce "Fort numérique" vendu comme high tech avec fibre optique n'ait pas la télé :crazy: . Et pour le coup, c'est clairement écrit dans les notices descriptives.
Quant à Free, ce n'est pas parce qu'un type ne connait pas ce qui se fait au Fort (je pense d'ailleurs qu'il y en a plus d'un :lol: ), qu'il faut s'attendre à un mauvais service.
J'ai eu un problème récemment en rebranchant mon modem: j'ai grillé le transfo un dimanche. J'ai appelé (un dimanche après-midi !), suis tombé sur une personne sympa et compétente qui m'a fait tester pour confirmer que c'était bien le transfo. Le mercredi suivant, je recevais le nouveau transfo en chronoposte sans aucun frais. J'appelle ça du service! :good:
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par Cyrille »

Si j ai bien compris la question concernait la tele par adsl et sur ce point il pourrait y avoir un doute les longueurs de lignes ne dependant pas vraiment des promoteurs.

En revanche, il n y a pas de doutes sur le fait qu il y ait la tele (hertzien et fibre). :)
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par 815 »

Pour me joindre aux discussions il semble que nous aurons des antennes sur les immeubles (cf. cahier des charges). Donc on devrait avoir la TNT via les prises télé normales. Pour le reste, la fibre ou l'adsl feront l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par Nico »

Cyrille a écrit : En revanche, il n y a pas de doutes sur le fait qu il y ait la tele (hertzien et fibre). :)
OK merci. J'y connais pas grand chose mais y a-t-il un intérêt à avoir la télé par adsl quand on a la fibre?
CDS
Messages : 56
Inscription : 25 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par CDS »

Le NRA Michelet est plein.
Je verrais plutôt le Fort sur l'IMS92 (qui est rue Aristide Briand) ou mieux, le nouveau IJA92 qui est dans le Fort mais qui ne semble pas avoir été raccordé pour l'instant. Dans les 2 cas, aucun problème pour avoir la TV en ADSL.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par Alex »

Attention,

Je pense qu'il y a peut etre confusion pour certains:
ADSL = ligne telephonique => A priori, aucun interet sur le Fort D'Issy, vu que nous sommes censés etre raccordés en Fibre optique dès le départ.

Donc il faudra demander aux FAI de vous raccorder en Fibre optique (et non via ADSL)
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par Cyrille »

@Alex je suis d'accord, mais pour certains on peut encore economiser 5 euros en restant en ADSL chez certains opérateurs
@CDS merci j'avais raté le NRA IJA92 qui est surement prévu pour le quartier du fort
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par Paula »

Bonjour,
Je viens de poster un message sur le sujet de Free au Fort http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 6&start=60 (en espérant que le lien fonctionne). Free vient de référencer les adresses du Fort. Nous devrions donc bien avoir internet, TV... lors de notre emménagement. Comme Free a eu l'info de SFR, j'imagine que ce sera bientôt le cas pour les autres FAI. Il fallait juste un peu de patience...
marilyn
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par marilyn »

J'ai compris du téléopérateur que la fibre optique est que pour l'internet (la télé ne passe pas par la fibre optique)...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Pas de télé à Fort d'Issy?

Message par François »

mwaite, la télé passant par internet et la fibre optique permettant d'amener internet, soit votre téléconseiller est très c.. soit il avait fumé un gros joint :happy:
Répondre