[TECH] Déplacer l'écran tactile domotique

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

[TECH] Déplacer l'écran tactile domotique

Message par gromk »

Je me demandais si certains aventuriers avaient tenté de déplacer leur écran tactile domotique à un autre endroit de l'appartement. Nous avons la version 10" ici, même si je pense que ça importe peu.

Y-a-t-il des prises derrière, ou le câblage part-il direct dans le mur...? La raccordement au réseau est-il nécessairement filaire ou peut-on connecter l'écran en WiFi ?

Bref, est-ce seulement possible ? :sorry:
claude
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TECH] Déplacer l'écran tactile domotique

Message par claude »

de mémoire toute l'installation est filaire, ça risque d'être un sacré chantier.
Ils ont un showroom au 5 rue Jean Nicot à 93500 Pantin, un déplacement peut valoir le coup.
FloGP
Messages : 586
Inscription : 23 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [TECH] Déplacer l'écran tactile domotique

Message par FloGP »

Nous avons déplacé notre écran de domotique (nous l'avons remonté d'une vingtaine de centimètres).
Les cables sont débranchables sans difficultés, vous pouvez ensuite bouger les cables à travers le mur et refixer l'écran. On est très bricoleurs mais on n'aurait pas tenté de retirer un nouveau cable entre la centrale domotique et l'écran domotique..
DaddyMax&Ju
Messages : 3615
Inscription : 16 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 135 fois
A été remercié : 79 fois

Re: [TECH] Déplacer l'écran tactile domotique

Message par DaddyMax&Ju »

Hello

Pour l écran domotique vous avez que le bus cad deux fils 1 blanc et 1 bleu qui fait office d alimentation base tension. Donc pas de 220v

Vous pouvez donc le mettre ou vous voulez prêt d un interrupteur... juste à tirer un fils de 15 cm d un interupteur vers le nouveau emplacement...
Aucun modification de la configuration et du programme...

Donc possible et Très facile si c du ba13.

C valable pour les interrupteurs sans 220v, détecteur de mouvement bticino, les sondes de chauffage... "uniquement bus"
gromk
Messages : 209
Inscription : 14 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 8 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [TECH] Déplacer l'écran tactile domotique

Message par gromk »

Merci pour vos réponses, je vous tiendrai au jus si je me lance !
Artefact
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: [TECH] Déplacer l'écran tactile domotique

Message par Artefact »

Attention !

Si vous avez le portier sur l'écran tactile, cette manipulation ne marchera pas. Il faut que le bus soit un bus blanc vidéo et non un bus gris (automation).
Répondre