Interrupteur clignote orange/vert après coupure de courant [TECH] [DOMOTIQUE] [DéPANNAGE]
Publié : 18 nov. 2014
Présentation du Problème:
Suite a la coupure de courant qu'il y a eu hier, plusieurs résidents se sont retrouvés avec un interrupteur ne fonctionnant plus: un bouton clignotant orange/vert et ne commandant plus la lumière.
Le clignotement orange/vert signifiant que l'actionneur a perdu l'adressage, comme si il n'était plus programmé en fait.
Cela arrive visiblement de temps en temps suite a des coupures de courant.
Résolution du Probléme: (merci a Minou159 & slywalker)
- coupure du disjoncteur de la zone ou se trouve l'interrupteur defectueux (par exemple: la salle de bain)
- coupure du disjoncteur de la domotique
- attente de 5 minutes
- allumage disjoncteur de la domotique
- attente 2 minutes
- allumage disjoncteur de la zone ou se trouve l'interrupteur defectueux (par exemple: la salle de bain)
- Au bout de 10 min (ce n'est pas immédiat) l'interrupteur devrait redevenir vert et remarcher normalement.
Résolution du Probléme alternative:
Pour les plus bricoleur (nécessite un tournevis) et qui n'ont pas peur de l'electricité, methode peut etre plus rapide donnée par DaddyMax:
Pour réinitialiser l actionneur une coupure de 1 ou 2 secondes suffit.
Pour cela il suffit d'enlever le cache de l'interrupteur, retirer l'actionneur (deux vis) et retirer le bus 24v ( fils bleu et blanc) quelques secondes et le remettre. cela devrait réinitialiser l'actionneur.
Attention: ne pas toucher au 220v!
Si vous n'etes pas a l'aise avec l'electricité, la premiere methode a l'avantage d'etre sans danger.
(a noter que je n'ai pas pu tester cette méthode, car la premiere a résolu mon probleme)
Et, si rien de tout cela ne fonctionne:
Et que vous souhaitez faire appel a un technicien habilité à intervenir sur les installations My Home, je peux vous conseiller celui ci, qui m'a donné entière satisfaction.
Attention: si dysfonctionnement vérifier d'abord si Legrand ne peux pas intervenir, vu que l'installation est censée être garantie 5 ans pour ceux qui ont demandés l'extension...
Voila!
EDIT: permet également de résoudre d'autres dysfonctionnement de la centrale domotique suite aux coupures de courant, comme signalé ici par Flo
Suite a la coupure de courant qu'il y a eu hier, plusieurs résidents se sont retrouvés avec un interrupteur ne fonctionnant plus: un bouton clignotant orange/vert et ne commandant plus la lumière.
Le clignotement orange/vert signifiant que l'actionneur a perdu l'adressage, comme si il n'était plus programmé en fait.
Cela arrive visiblement de temps en temps suite a des coupures de courant.
Résolution du Probléme: (merci a Minou159 & slywalker)
- coupure du disjoncteur de la zone ou se trouve l'interrupteur defectueux (par exemple: la salle de bain)
- coupure du disjoncteur de la domotique
- attente de 5 minutes
- allumage disjoncteur de la domotique
- attente 2 minutes
- allumage disjoncteur de la zone ou se trouve l'interrupteur defectueux (par exemple: la salle de bain)
- Au bout de 10 min (ce n'est pas immédiat) l'interrupteur devrait redevenir vert et remarcher normalement.
Résolution du Probléme alternative:
Pour les plus bricoleur (nécessite un tournevis) et qui n'ont pas peur de l'electricité, methode peut etre plus rapide donnée par DaddyMax:
Pour réinitialiser l actionneur une coupure de 1 ou 2 secondes suffit.
Pour cela il suffit d'enlever le cache de l'interrupteur, retirer l'actionneur (deux vis) et retirer le bus 24v ( fils bleu et blanc) quelques secondes et le remettre. cela devrait réinitialiser l'actionneur.
Attention: ne pas toucher au 220v!
Si vous n'etes pas a l'aise avec l'electricité, la premiere methode a l'avantage d'etre sans danger.
(a noter que je n'ai pas pu tester cette méthode, car la premiere a résolu mon probleme)
Et, si rien de tout cela ne fonctionne:
Et que vous souhaitez faire appel a un technicien habilité à intervenir sur les installations My Home, je peux vous conseiller celui ci, qui m'a donné entière satisfaction.
Attention: si dysfonctionnement vérifier d'abord si Legrand ne peux pas intervenir, vu que l'installation est censée être garantie 5 ans pour ceux qui ont demandés l'extension...
Voila!
EDIT: permet également de résoudre d'autres dysfonctionnement de la centrale domotique suite aux coupures de courant, comme signalé ici par Flo