Comment vieillissent vos sols?

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Alex »

Bon après, le bois ça reste un materiaux tendre et rayable relativement facilement quand meme, qu'il soit massif ou non.
Dans l'ancien, les parquets sont largement rayés, crevassé, mais ça fait aussi leur charme, ça passe. :)
L'avantage du massif: vous pouvez au bout de qq années le poncer et le re-vitrifier et il sera comme neuf, ce que ne permet pas le Phylea (ou alors peut etre 1 seule fois, mais a confirmer...)

Si vous craignez les rayures, prenez des carreaux, la vous n'aurez pas ces inconvenients. :)
Ce ne n'est pas tout a fait le meme rendu et le meme contact par contre.
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Frédéric »

Surtout pour un rez de jardin, le carrelage est recommandé ! Faut éviter de se choisir un enfer
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Frédéric »

Sinon, un ami de bord de mer s'est fait poser un carrelage imitation parquet dans toute sa pièce à vivre. Le rendu est superbe, c'est génial ! :D et pas de galères d'entretien !
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2246
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Jérôme Visio »

C une bonne idée !

Seule contrainte et pas des moindre : demander a BI de ne pas installer le sol, demander une décote sur le prix et faire poser par une autre entreprise les revêtements choisi.

En général il n accepte pas car il faut tenir le planning et surtout les garanties/responsabilité/assurance.

Sur notre programme, en option nous n avions que très peu de choix.

vérifier de votre côté si dans votre programme le choix sur des options ++ est possible.

Après, il faut essayer : qui ne tente rien n'a rien.

Pour info, un copro sur le fort n a pas "lâché" certaines de ses exigences et ils ont fini par accepter.
chimiste
Messages : 34
Inscription : 11 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par chimiste »

le carrelage reste dans un coin de notre tete pour l'entretien en effet. Le hic c'est que n'ayant pas de chauffage au sol notre "contact" avec celui ci sera donc très froid. PAs seulement visuellement, chose qui peut etre en effet arrangé avec un carrelage aspect parquet. Mais aussi au contact, au toucher, et là pas de solution magique avec le carrelage, ça restera froid.

Je ne sais pas ce que propose Bouygues comme options supplémentaires pour le carrelage.
Quitte à choisir du carrelage autant en prendre du joli. Nous aimons le coté chaleureux du parquet c'est un fait. Retrouver ça ave un carrelage, tout en restant dans les options proposées par Bouygues, ça risque d'etre coton....
Car je ne me sens pas de faire poser le carrelage à part.

Bref, c'est une sacrée réflexion tout ça et ça me prend bien le cerveau!!! :interroge: :interroge: :interroge: :interroge: :interroge:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Frédéric »

Ah pardon Chimiste : je viens de me souvenir qu'un voisin d'une autre résidence a un parquet en rez de jardin. Je vais lui demander d'éclairer vos interrogations de sa lanterne :)
chimiste
Messages : 34
Inscription : 11 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par chimiste »

ah mille mercis Frédéric ça m'intéresse en effet. et je veux bien des précisions sur les références de son parquet!

dans 8 jours nous allons donner nos choix définitifs..... ça stresse!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Alex »

Frédéric a écrit :Ah pardon Chimiste : je viens de me souvenir qu'un voisin d'une autre résidence a un parquet en rez de jardin. Je vais lui demander d'éclairer vos interrogations de sa lanterne :)
Je pense qu'il y a beaucoup de resident au RDC avec jardin, qui ont optés pour du parquet. :)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Raffaella »

Dans mon ancien logement j'avais du parquet et j'étais en rez de jardin avec un chien et un chat donc beaucoup de passage . Le parquet n'était pas impeccable mais pour rien au monde je mettrais du carrelage chez moi :mrgreen: je préfère largement un parquet qui a un vécu :D à un carrelage nickel qui a , à mon sens , beaucoup d'inconvénients en terme de confort , chaleur et surtout au niveau acoustique :scare:

Ici j'ai fait poser en option le Phylea 100 et je ne regrette pas du tout mon choix
chimiste
Messages : 34
Inscription : 11 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par chimiste »

Merci rafaella pour ce retour.
Justement nous aimerions peut être du 100 en option si nous confirmons ne choix du parquet.
Serait il possible de savoir à combien se chiffrant cette option pour vous? De l'ordre de 15 euros supplémentaires au m2 par exemple? Pour avoir un ordre d'idée. ..
Merci beaucoup.
Et vous auriez une photo de votre sol par hasard? Pour voir le rendu du 100 par rapport au 70.
Merci encore ça m'aide beaucoup.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par François »

si c'est 15 euros du m2, cela veut dire que Bouygues est pas cher du tout :ane:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Raffaella »

François a écrit :si c'est 15 euros du m2, cela veut dire que Bouygues est pas cher du tout :ane:
15 euros supplémentaires par rapport au 70 ......
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Raffaella »

chimiste a écrit :Merci rafaella pour ce retour.
Justement nous aimerions peut être du 100 en option si nous confirmons ne choix du parquet.
Serait il possible de savoir à combien se chiffrant cette option pour vous? De l'ordre de 15 euros supplémentaires au m2 par exemple? Pour avoir un ordre d'idée. ..
Merci beaucoup.
Et vous auriez une photo de votre sol par hasard? Pour voir le rendu du 100 par rapport au 70.
Merci encore ça m'aide beaucoup.
Pour le parquet en 100 nous avons payé 62 euros HT/m2 et j'ignore le coût du même parquet en lame de 70 par contre .

Pour le rendu je vous joins une photo lors de la livraison par contre le parquet était dans un sale état ( c'est le cas de le dire ) :scare:
je vous conseille de cliquer sur la photo pour l'agrandir ;)
Pièces jointes
Capture d’écran 2014-11-12 à 14.50.57.png
chimiste
Messages : 34
Inscription : 11 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par chimiste »

Merci pour cette réponse rapide :bravo:
En effet le 100 est pas mal visuellement. Je le souhaiterais plus clair pour ma part mais je préfère ces grandes lames.
62euros le m2 ils ne s' embêtant pas tout de même. .. quand on voit le prix chez casto. .. C'est le double! Enfin il y a la pose comprise heureusement.
Oui peut être que par rapport au phylea 70 ça ne fait pas plus de 15 euros de supplément au m2.

Ceux qui ont pris du 70 vous pourriez me confirmer? :siffle:

Merciiiii
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Raffaella »

chimiste a écrit :Merci pour cette réponse rapide :bravo:
En effet le 100 est pas mal visuellement. Je le souhaiterais plus clair pour ma part mais je préfère ces grandes lames.
62euros le m2 ils ne s' embêtant pas tout de même. .. quand on voit le prix chez casto. .. C'est le double! Enfin il y a la pose comprise heureusement.
Oui peut être que par rapport au phylea 70 ça ne fait pas plus de 15 euros de supplément au m2.

Ceux qui ont pris du 70 vous pourriez me confirmer? :siffle:

Merciiiii
en vrai il est bcp plus clair et après un an il s'est éclairci davantage
chimiste
Messages : 34
Inscription : 11 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par chimiste »

:good:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Nico »

Raffaella a écrit : en vrai il est bcp plus clair et après un an il s'est éclairci davantage
??? Le parquet fonce plutôt en vieillissant, non? C'était le cas chez moi avant (et j'espère bien que ce sera le cas ici).
Sinon, je confirme que le parquet reste assez fragile (bois jeune et tendre?) mais nous baladant rarement le nez au ras du sol, les marques et rayures ne se voient pas et dans l'ensemble participent au charme du parquet. Sauf si vous êtes hyper maniaques...
Avatar de l’utilisateur
NeoFM
Messages : 182
Inscription : 18 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par NeoFM »

En ce qui concerne nous avons un parquet massif 15mm de la marque Huot. Nous avons un enfant de 2ans qui jette à peu près tout par terre et pour l'instant nous n'avons pas de choc visible. Même les traces causées par le déplacement des chaises, transat bébé etc que je croyais être des rayures partent facilement avec des lingettes savon noir (ça ne partait pas avec une simple serpillière mouillée comme conseillé par Bouygues). Donc nous sommes pou l'instant satisfaits (on verra au bout de 5 ans et avec des enfants plus grands :))
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par Raffaella »

Nico a écrit :
Raffaella a écrit : en vrai il est bcp plus clair et après un an il s'est éclairci davantage
??? Le parquet fonce plutôt en vieillissant, non? C'était le cas chez moi avant (et j'espère bien que ce sera le cas ici).
Sinon, je confirme que le parquet reste assez fragile (bois jeune et tendre?) mais nous baladant rarement le nez au ras du sol, les marques et rayures ne se voient pas et dans l'ensemble participent au charme du parquet. Sauf si vous êtes hyper maniaques...
j'ai l'impression que le mien a éclairci :interroge: mais bon peut-être que mes souvenirs me jouent des tours :lol:
chimiste
Messages : 34
Inscription : 11 nov. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment vieillissent vos sols?

Message par chimiste »

merci nico, vous avez quelle couleur de parquet?
Et au niveau des finitions vernis, vous avez choisi mat ou brillant?

NeoFM ah oui du massif à mon sens ce doit etre plus résistant. Mais bon ce sera hors budget pour nous malheureusement.....

Grande réflexion ce soir : et si à l'entrée nous mettions du carrelage, pour l'entretien, et que dans le salon salle à manger nous mettions du parquet????


voici le plan du rdc :
Pièces jointes
notre plan final rdc
notre plan final rdc
Répondre