Notaire

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
JIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Notaire

Message par JIS »

Bonjour futurs voisins,
Voilà je me demandais si vous avez fait appel a votre propre notaire ou si vous avez utiliser celui du promoteur.
En ce qui nous concerne, nuis avons signe pour le Visio par Bouygues et on doit signer fin novembre.
Merci pour vos conseils!

Lalia
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Notaire

Message par Alex »

Bonjour,

J'ai fait intervenir mon Notaire.
Je n'ai pas l'impression que ça ai changé beaucoup de chose, mais c'est par principe. (et puis ça ne coute rien)
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Notaire

Message par Arte »

Idem que Alex cela change effectivement pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Notaire

Message par Cyrille »

Idem pour nous,
Je suis d'accord, c'est pas plus cher, et ça permet de le faire travailler un peu et donc d'entretenir de bonnes relations.
Le versement des fonds peut être un peu facilité au moment de la signature

Il est vrai que pour les différents promoteurs présents sur le fort, le contrat est parfaitement bien établi et ne présente pas de particularité. Il suffit de bien relire ce qu'on signe.
JIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Notaire

Message par JIS »

Merci pour vos retours rapides.
J ai contacter un notaire sur Issy et doit nous contacter pour savoir s il accepte de faire la transaction car il intervient en "fin de projet".
Affaire a suivre
Lalia
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Notaire

Message par Yann »

Bonsoir.
Je me permets de vous conseiller vivement de faire intervenir votre notaire pour deux raisons principales :
- Comme vous l'avez déjà précisé, cela n'engendra aucun surcoût pour l'acquéreur (les deux études se partagent les honoraires).
- Si des problèmes sont notamment identifiés dans l'acte ou concernant la procédure de signature, votre notaire pourra vous représenter et défendre vos intérêts (ce qui n'est pas forcément aisé lorsque l'acquéreur est un profane du droit ; ce qui est courant et normal).
Tout dépendra enfin du professionnalisme du notaire choisi. Pour ma part, j'ai la chance de m'être fait conseiller un notaire d'un professionnalisme hors pair (je pourrai vous communiquer ses coordonnées si vous le souhaitez). Pour information, il a étudié dans le détail l'ensemble des actes en me tenant régulièrement informé de ses analyses (avant-contrat, garanties financières, projet d'acte et annexe) et s'est déplacé le jour de la signature à Issy afin de formuler des observations que j'avais exprimées et contrôler leur bonne prise en compte.
Bonne soirée.
Yann (Ô Paris)
JIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Notaire

Message par JIS »

Bonsoir Yann

Merci pour vos conseils.
Je suis intéressée par les coordonnées de votre notaire car j en ai contacte l autre notaire d' Issy (le 1er étant celui de Bouygues) qui a refuse de prendre l affaire car nous arrivons en fin de projet. J avoue ne pas avoir compris car nous venions a peine de signer le contrat de réservation (1 mois a peine).
Nous avons reçu semaine dernière les documents du notaire de bouygues et j avoue l avis d' un pro m aiderait.

Par avance merci.

Lalia
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Notaire

Message par Yann »

Bonjour Lalia.
Il est possible que le notaire estime que le délai restant avant la signature de l'acte authentique est trop court pour effectuer les démarches qui s'imposent (je ne saurais toutefois le confirmer).
Je me permets de vous conseiller de tenter tout de même de prendre contact avec un autre notaire afin que vos intérêts soient au mieux représentés.
Je vous adresse les coordonnées de mon notaire via un mail privé (fonction du forum) dans quelques minutes.
Bonne journée à vous.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Notaire

Message par Yann »

Pour information, le notaire a accepté le dossier de JIS. Bonne nouvelle :D J'invite ainsi les acquéreurs (ou les futurs acquéreurs) à ne pas hésiter à contacter leur propre notaire.
Bon dimanche. Yann
GKG
Messages : 351
Inscription : 05 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Notaire

Message par GKG »

Même avis que Yann. Demander les conseils de son propre notaire est indispensable.
Le notre nous a permis de disposer de toutes les pièces utiles (notamment concernant l'engagement de dépollution du site...). Il a corrigé les erreurs de rédaction et clauses incomplètes.
En tant que juriste je conseille très vivement à tout acquéreur de se faire assister par son propre notaire.
Un conseil indépendant vaut largement mieux que celui du notaire du vendeur, vous ne trouvez pas ?
Répondre