Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par Pierrick »

Bonjour à tous !
Il semble que je sois abonné aux mauvais facteurs... Je reçois un colis tous les mois (c'est le 3ème), cadeau d'anniversaire de mes amis. Les 2 premières fois, j'étais dans mon appartement (je travaille ici), mais le facteur n'a pas essayé de sonner (ou alors je n'ai rien entendu, mais j'en doute) et a laissé le colis dans notre boite aux lettres. Le soucis, c'est que le colis tient tout jute à l'intérieur, et force sur la porte, rendant l'ouverture extrêmement compliquée. Les 2 premières fois j'ai réussi en poussant la porte et en forçant un peu avec la clé (laissant une jolie marque sur le colis), mais ce qui devait arriver arriva : le troisième colis est coincé dans la boite aux lettres, et j'ai cassé une clé.

D'autres personnes ont elles le même soucis avec leurs colis ? Je vais essayer d'informer (gentiment) mon facteur (ce que j'ai voulu faire à chaque livraison de colis, mais je n'ai jamais réussi à le rencontrer ...) , mais j'ai l'impression que la poste à Issy, c'est pas trop ça ... Heureusement j'ai réussi à retirer le morceau de clé de la serrure et que les clés des boites aux lettres sont faciles à dupliquer, mais pour le moment mon courrier est bloqué :profred:
lau.re
Messages : 38
Inscription : 05 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par lau.re »

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose une fois, le colis ayant été forcé à l'intérieur de la boite, il devenait ensuite impossible d'ouvrir la boite. C'est finalement en détériorant l'emballage en carton par la fente des lettres que j'ai pu faire de la place et - au bout d'une demi-heure - ouvrir la boite.
Je n'ai jamais pu faire de remarque au facteur, d'autant qu'apparemment la personne qui dépose les colis n'est pas forcément la même qui dépose le courrier simple...
Idem, j'ai pu vérifier que les livreurs ne sonnaient pas systématiquement, alors même que j'étais chez moi.
Pour avoir déjà fait appel au service réclamation de la Poste dans le passé, j'ai peur que cela ne soit pas efficace...
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse !
Laure
Jérômelap
Messages : 91
Inscription : 16 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par Jérômelap »

Pour avoir vu faire un facteur, il avait mis tous les colis directement dans les boîtes sans passer par l'interphone.
Strapp
Messages : 526
Inscription : 03 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par Strapp »

Jérômelap a écrit :Pour avoir vu faire un facteur, il avait mis tous les colis directement dans les boîtes sans passer par l'interphone.
Je ne suis pas certains que quoi que ce soit l'oblige à sonner à l'interphone, tant qu'il n'y a pas de reçu à signer. Les boîtes sont prévues pour accepter de petits colis, donc il s'en servent. Enfin, la plupart des gens sont absent la journée, et ça les facteurs le savent.
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par Antoine&Fanny »

Oui cela m'est arrivé aussi. Photo à l'appui. J'ai mis une petite demie heure a tout sortir (empilage de colis) pour en finir a cout de couteau dans les cartons...
J'ai eu aussi un avis de passage un samedi matin alors que j’étais chez moi à faire du gras sur le canapé... :pascontent:
J'ai réussi a choper un employer de la poste, manque de chance, il était des colis postaux et non du service courrier... Mais il a eu droit a mon mécontentement (mais de façon beaucoup plus modéré que si j’étais tombé sur le facteur lui même... :evil:)
FloGreen
Messages : 324
Inscription : 10 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par FloGreen »

Pour les petits colis qui sont envoyés au tarif lettre, il n'y a pas d'obligation pour le facteur de sonner chez vous... donc soit ça rentre sans problème dans la boîte, soit ils essayent de faire entrer la "lettre" dans les boîtes car cela leur évite d'avoir à remplir des avis de passage et toute la paperasse qui va avec... Et effectivement ce n'est pas le même service qui s'occupe des lettres et des colis.
Avatar de l’utilisateur
Carolineb
Messages : 368
Inscription : 10 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 8 fois
A été remercié : 36 fois

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par Carolineb »

Et sinon, pour ce qui est de débloquer rapidement votre courrier, j'ai récemment eu une mésaventure de clé de boite aux lettres aussi... J'ai mis un petit post-it à l'attention du facteur, un jour où j'étais là, lui demandant de sonner à mon interphone lors de son passage (ma clé de boite aux lettres était... dans la boite aux lettres).
Je suis descendue, lui ai montré un papier d'identité et il m'a ouvert l'accès à ma boite via la serrure spéciale de son pass.
Ca peut vous dépanner rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par Pierrick »

Merci carolineb ! Je vais tenter ça ce soir, parce que je ne peux pas vraiment toucher au carton, il est juste trop bas pour ne pas être accessible via la fente ...

Je comprend tout à fait qu'ils ne sonnent pas si ça rentre, mais de là à forcer comme ça et à bloquer la boite aux lettres, autant qu'ils le laissent à la conciergerie :D
mimi52
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par mimi52 »

Bonjour, à mon avis ce n'est pas le facteur mais le service colissimo de La Poste. Il m'est arrivé 3 fois le même problème, 1ère fois il y a 2 ou 3 ans, 2ème fois il y a 2 / 3 mois et dernière fois aujourd'hui. La première fois j'ai contacté la Poste par courrier, cela n'a servi à rien, la deuxième fois, je l'ai dit à la factrice qui m'a dit qu'elle le signalerait mais qu'à son avis cela ne servirait à rien car ça arrive tout le temps avec Colissimo. Ce matin je l'ai dit au facteur (remplaçant) qui m'a dit exactement la même chose. La solution que je retiens c'est de ne plus commander aux sociétés qui utilise La Poste comme transporteur. C'est très pénalisant pour moi mais je ne veux pas que ma boite finisse cassée. C'est visiblement une pratique courante chez Colissimo et le facteur n'y est pour rien.. Voilà, bon courage
Avatar de l’utilisateur
Marine
Messages : 859
Inscription : 22 nov. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par Marine »

Envoyer un courrier ne sert à rien :marteau: , il faut faire une réclamation au 3631. Ils répondent systématiquement :japon:
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Messages : 254
Inscription : 27 févr. 2014
Résidence / Quartier / Activité : East Park
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois
Contact :

Re: Boite aux lettres bloquée - clé cassée

Message par Pierrick »

J'ai fait une réclamation au 3631 pour ça. Idem pour des courriers non livrés (parce que envoyés au 87-89 et pas au 89 ...), sans résultat à part un coup de fil agressif d'une employée de la poste qui m'a expliqué que c'était ma faute et que, en gros, c'était comme ça.
Pour les colis, aucun retours. J'ai mis un post-it pour expliquer le soucis au livreur Colissimo, ce qui n'a rien changé.
Répondre