Diagnostic de performances énergétiques

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Anne-MarieD »

Sur West park, au 5eme étage expo sud ouest, j'ai une note de 52,8 au titre de la consommation conventionnelle, et 20,3 sur le Ges.
Je suis sur du petit B !!! Proche du A
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Paula »

Bonjour Éric et Lydie,

Merci pour ces infos qui nous permettrons de comparer lorsque notre tour viendra.
J'ai une question sur ce label BBC. Il me semblait que depuis janvier 2013, TOUTES les constructions devaient être BBC. Est-ce une Loi :?
Je ne comprends donc pas comment cela se fait que les livraisons se poursuivent alors que ce label n'est pas respecté. Il s'agit d'un défaut de conformité, donc vous êtes en droit de demander à ce qu'il soit mis aux normes BBC et mettre 5% en séquestre chez le notaire. (Je suis curieuse de savoir si parmi ceux qui ont eu leur visite de livraison certains non pas pris les clés ou on laisses le solde de 5% en séquestre.)
Un juriste peut-il nous éclairer?
Il me semblait pourtant que BI, en charge du projet du fort avait fait les tests a l'été 2012. Que s'est-il passe depuis?
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Paula »

François a écrit :65 KWh en BBC 2012... nos immeubles sont sur la BBC 2005...
Ah, je n'avais pas vu le message. Merci François

Seuil pour la norme BBC 2005: 90kwh pour la moyenne française
http://www.trianon-residences.fr/fr/eco ... -BBC-THPE/

Qu’est-ce qu’un "Bâtiment Basse Consommation" ?

Le label BBC a été mis en place dans le cadre du Grenelle de l’environnement dans le but d’améliorer fortement les performances énergétiques des nouveaux logements construits.

Les logements sont à eux seuls la source de 40 % des émissions de CO2 en France. C’est donc l’un des secteurs sur lequel il est possible d’obtenir de fortes réductions des émissions de CO2.

Actuellement, toutes les constructions neuves doivent respecter la réglementation RT2005. Le label BBC est plus contraignant que la norme RT2005 :

Il faut respecter un certain seuil de perméabilité à l’air,

Le bâtiment doit consommer au maximum 50 kWh/m²/an d’énergie primaire (consommations de chauffage, d’eau chaude, de rafraîchissement, de ventilation et d’éclairage),

Un coefficient est appliqué en fonction de la zone climatique. Il oscille donc entre 0.8 et 1.3
[*] cette limite en fonction des régions,

Un autre coefficient est également appliqué en fonction de l’altitude.

À partir du 1er janvier 2013, c’est la réglementation appelée RT2012 qui entrera en vigueur. Cette nouvelle norme sera plus contraignante que le label BBC actuel. Par conséquent, tous les logements neufs construits à partir de 2013 seront donc classés "Bâtiment Basse Consommation".

Ces maisons et appartements qui consomment beaucoup moins procurent un avantage considérable en période de flambée des prix des énergies[/i]
http://www.immobilier-danger.com/Quels- ... n-419.html

[*]Nous sommes à 1,3 en IdF
http://www.mon-credit-immobilier.info/q ... logement?1
Dernière modification par Paula le 28 avr. 2013, modifié 1 fois.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Alain Natura »

oui mais l'engagement de BI dans la notice descriptive est que l'immeuble ne dépasse pas 65 KWh ... si c'est une moyenne de tous les appartements (ce que je ne sais pas), cela suppose que certains appartements soient en dessous et d'autres au dessus ... mais là, on est tous au dessus.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par François »

Aux Ovalys, ça dépend des appartements mais personnellement je suis en dessous
Nath92
Messages : 26
Inscription : 17 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Nath92 »

Pour Or Natura, je viens d'avoir Mme Darmon au téléphone. Elle m'a indiqué que les (nouveaux) DPE étaient partis au courrier hier (envoi en courrier simple). En espérant avoir une meilleur note :ane:
Tiphaine
Messages : 113
Inscription : 10 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Tiphaine »

Merci Nath92 pour cette info !! On croise les doigts pour qu'on ait une cohérence dans nos DPE !!
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Alain Natura »

J'ai reçu le mien et la note reste la même à savoir 65,5Kwh, mais à priori c'est conforme à la RT 2005
Nath92
Messages : 26
Inscription : 17 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Nath92 »

J'ai aussi reçu le notre qui n'a pas non plus bouge :cry: : 100,8 KWh ep/m² (C). Ça reste conforme a la RT2005 mais loin de la "promesse client" de la plaquette BI qui annonçait BBC et une note de B. Ça m'évoque le greenwashing !
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Alain Natura »

100,8 KWh !!! l'appartement est exposé nord?
Nath92
Messages : 26
Inscription : 17 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Nath92 »

Ben non ! Orientation Est mais dernier étage !!! Peut-etre une ventilation trop efficace ou alors des vents défavorables !!!
Le "nouveau" dpe est identique au précédent.
Alain Natura
Messages : 524
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Alain Natura »

trop bizarre, moi aussi je est et dernier étage :strange:
Tiphaine
Messages : 113
Inscription : 10 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Tiphaine »

Waaa je suis étonnée de voir que vos DPE n'ont pas changé! Je n'ai pas encore reçu le courrier mais je ne comprends vraiment pas la situation!! En effet, Mme Darmon et le monsieur de BI lors de la prélivraison étaient choqués de ces chiffres. Mme Darmon m'avait même indiqué que la géothermie du Fort n'avait pas été prise en compte.
Où est l'intéret d'avoir "refait" nos DPE s'ils n'ont pas changé?! Aucune explication n'est donnée dans le courrier pour donner les différences éventuelles avec le premier courrier?? Quel est notre recours ??? Publicité mensongère quand même...
Amelie
Messages : 182
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Amelie »

À tout hasard, vérifiez peut-etre avec BI qu'il vous ont envoyés les nouveaux exemplaires... Et non pas une deuxième fois les premiers DPE.
Ça ne serait pas le première fois qu'une erreur arrive. Pour info j'ai reçu de BI récemment LE courrier sur notre livraison au VisiO mais problème il ne concernait pas notre appartement.
Nath92
Messages : 26
Inscription : 17 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diagnostic de performances énergétiques

Message par Nath92 »

oui c'est une éventualité. je propose de poursuivre le fil de discussion dans le forum propriétaires : Livraison Or Natura. ici :http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... 3&start=10
Répondre