[COMMERCES] La Poudrière : Jours et Horaires d'ouverture en page 1.

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Fabrice Mury
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

[COMMERCES] La Poudrière : Jours et Horaires d'ouverture en page 1.

Message par Fabrice Mury »

Bonjour

Je suis Fabrice Mury, et je dois créer une restaurant bar à vins naturels dans les casemates du fort...

Je passe juste pour vous dire que le projet est toujours d'actualité, même s'il a été très longuement retardé du fait des retards de livraison des dites casemates.
J'aurai dû commencer les travaux en janvier 2013, et j'ai signé le bail il y a environ 2 ans.

Fin 2012 j'ai quitté le poste de gérant de l'Ecir, une brasserie du 14e arrondissement, pour pouvoir me lancer sur ce projet. Ce n'est qu'à ce moment là que j'ai appris que les casemates ne seraient pas livrées avant l'été (m'avait-on assuré à l'époque).
Me trouvant donc sans emploi, j'ai pris la gérance du restaurant LA POULE AU POT, 121 rue de l'université, 75007 Paris. Depuis j'attends toujours la livraison de mon local.
Il semblerait toutefois que les choses se précisent, et mon architecte devrait bientôt pouvoir lancer les travaux de gros œuvre (creusement d'une cave sur 20m de long et construction d'une dalle au dessus de la cuisine.
Le projet en lui même n'a que peu évolué, il s'agit toujours d'une cave à manger, où l'on pourra se restaurer sur place ou emporter vins, poulets rôtis, charcuterie, fromages et autres tapas. La carte sera plutôt réduite en terme de nombre de plats, et ceux ci changeront chaque jour (venez à la Poule au Pot si vous voulez voir le style de cuisine).
Le midi, une formule avec deux entrées, deux plats et deux desserts au choix sera proposé à petit prix pour les commerçants du quartier.

L'ensemble des produits sera issu de l'agriculture biologique, biodynamique ou raisonnée, nous essaierons aussi de rester le plus local possible afin de limiter la perte de fraicheur, notamment sur les légumes et fruits.

Nous proposerons aussi des menus pour les marmots, parce que j'en ai moi même trois et que je ne sais jamais trop ou les emmener manger...

Pour ce qui est de la brasserie, nous nous sommes positionnés dessus il y a environ un an, mais avons du abandonner étant donné les contraintes imposées par les architectes de l'immeuble. Nous souhaitions réaliser une terrasse entièrement végétalisée avec une pergola et une serre permettant de produire les plantes utile à la dite végétalisation, mais on nous a dit que cela "nuisait à la volumétrie de l'immeuble". De même nous avons proposé une façade en pierre de taille accrochée et serrurerie haut de gamme en métal brut patiné, mais on nous à imposé la fameuse façade en serrurerie noir et éternit qui équipe tous les commerces. Comme les seuls restaurants bénéficiant de ce type de façade sont les Pizza Hut de ZAC, nous avons fini par nous retirer du projet. Il est vrai aussi que la faible hauteur de plafond du local, l'oubli de créer une ouverture au fond du local cuisine afin de sortir les poubelles et de réaliser la fameuse "marche en avant" ainsi que l'idée farfelue de mettre des habitants au premier juste au dessus du bistro n'ont pas aidé. (Tant qu'à créer des commerces de bouche, autant faire un lot et louer l'appartement au dessus au restaurateur ou en faire des bureaux, ça évite bien des problèmes de voisinages...).

Voilà, je vous dit tout ça pour répondre à toutes les rumeurs les plus improbables que j'entends depuis bientôt deux ans. Je suis toujours aussi motivé à l'idée de créer mon bistro au fort et j'espère bien ouvrir pour la rentrée (fin Août début Septembre).

Si vous avez des questions, des interrogations métaphysiques, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Nous fourmillons d'idées pour ce bistro, mais n'hésitez pas à nous faire part des vôtres!

PS: je dois a priori tenir le comptoir du "temps des cerises", sous réserve de faisabilité, j'ai rendez-vous dans la semaine à ce sujet avec des gens de la mairie. C'est pas gagné non plus...

Fabrice Mury

29 Déc 2014

Bonjour à tous,

ça y est, la Poudrière est ouverte, avec tout le confort moderne (chauffage, lumière, musique, wifi...).

Nous serons ouverts tous les jours avec les horaires suivants:

Le lundi de 12h à 14h30
Du Mardi au Vendredi: de 12h à 14h30 puis de 17h à 23h
Le samedi, service continu de 10h à 23h
Le dimanche, idem de 10h à 22h

Du Lundi au Vendredi, formule déjeuner à 15€ avec Entrée + Plat + Dessert

Le soir et les week-end, notre chef Jaume vous proposera une sélection de tapas et de plats à partager.

Vous pouvez nous appeler au 0146458729 pour réserver.

Vous pourrez découvrir la carte du jour et trouver plus d'infos sur notre site http://www.poudriere92.com. Nous sommes actuellement en train de compléter les diverses rubriques depuis notre comptoir...

Et au passage, nous serons ouverts le soir du 31 et le 1er, avec notre carte classique, et sans doubler les prix.

bref, n'hésitez pas à passer!
Dernière modification par Crapouille le 03 févr. 2015, modifié 5 fois.
Raison : modif titre balise
Avatar de l’utilisateur
Crapouille
Messages : 2442
Inscription : 23 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 122 fois
A été remercié : 32 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Crapouille »

Super ! Merci Fabrice pour toutes ces infos très claires...
Quelques peties questions : connais tu déjà le nom de ton établissement (afin que je te crée une section rien que pour toi ;) ) ?
Prendras tu les tickets restaurants et chèques vacances ? (pour ma part, je cherche des endroits où utiliser mes chèques vacances alors si tu les prends, que en plus tu fais du bio et que je peux y emmener Crapouillette sans avoir à faire 20 km pour moi c'est gagné et je sais où je les dépenserai :D
Damakozel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Damakozel »

C'est une bonne nouvelle ce bistro ! Bon courage pour la suite et dans les suggestions : n'oubliez pas les végétariens :)
Avatar de l’utilisateur
Pascale
Messages : 147
Inscription : 09 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Pascale »

Merci pour ces informations :-) on vous espère le plus tôt possible :-)
Et en attendant, bon courage pour ce qui ressemble assez à un parcours du combattant !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Alex »

Bonjour

Merci pour toutes ces informations. :)
Fabrice Mury a écrit : Nous souhaitions réaliser une terrasse entièrement végétalisée avec une pergola et une serre permettant de produire les plantes utile à la dite végétalisation, mais on nous a dit que cela "nuisait à la volumétrie de l'immeuble". De même nous avons proposé une façade en pierre de taille accrochée et serrurerie haut de gamme en métal brut patiné,
Dommage, car cela aurait sans doute permis de casser la minéralité de la place du Belvédére en apportant une grosse touche de végétal, qui aurait pu se refleter dans le mirroir d'eau. En tout cas cela avait l'air ambitieux et qualitatif! :)
Dommage que cela ait été retoqué...

Du coup, si vous vous etes retiré du projet de brasserie,je me demande ou on en est sur ce dossier... :interroge:
C'etait une brasserie orientée "italie" votre projet ?
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Hélène_Ovalys »

Merci pour toutes ces précisions.

Bon courage pour toutes les démarches et étapes a valider, nous vous attendons 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Eric & Lydie
Messages : 401
Inscription : 18 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
Escalier (Bâtiment) : RDC
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Eric & Lydie »

Tous nos encouragements sont avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Elias »

Bon courage, nous vous attendons avec impatience :banane:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Raffaella »

Merci infiniment de nous avoir exposé votre projet :bravo:
Nous avons hâte que cela se concrétise :happy: :happy: :happy:

A bientôt
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Raffaella »

et j'espère que vous allez réussir à avoir le comptoir du temps de cerises :good:
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Nico »

Fabrice Mury a écrit :Pour ce qui est du temps des cerises, je ne vous cache pas que je suis assez déçu de ce qui a été construit. La salle ou se trouve le comptoir est très mal conçue et ne pourra pas vraiment recevoir de concerts en l'état... ni de pièce de théâtre.
On peut faire une manif devant pour qu'ils modifient la salle avant l'ouverture si vous voulez... :banane:
Bonjour Fabrice,
Savez-vous quand est prévue l'ouverture? Ils ont l'air de mettre les bouchées doubles ces derniers temps et hier soir à minuit, il y avait plusieurs ouvriers qui travaillaient encore...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Raffaella »

Nico a écrit :
Fabrice Mury a écrit :Pour ce qui est du temps des cerises, je ne vous cache pas que je suis assez déçu de ce qui a été construit. La salle ou se trouve le comptoir est très mal conçue et ne pourra pas vraiment recevoir de concerts en l'état... ni de pièce de théâtre.
On peut faire une manif devant pour qu'ils modifient la salle avant l'ouverture si vous voulez... :banane:
Bonjour Fabrice,
Savez-vous quand est prévue l'ouverture? Ils ont l'air de mettre les bouchées doubles ces derniers temps et hier soir à minuit, il y avait plusieurs ouvriers qui travaillaient encore...
d'ailleurs qu'est-ce qu'elle belle cette salle :o l'extérieur est vraiment remarquable , je trouve :happy:
Par ici les artistes
Messages : 19
Inscription : 12 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Par ici les artistes »

Super Fabrice, on t'attend avec impatience !
Au temps des cerises, on pourra manger aussi ? Il manque tellement des petits endroits de convivialité pour faire de notre beau quartier un village vraiment génial !
Bon courage
Eva
Fabrice Mury
Messages : 26
Inscription : 18 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Fabrice Mury »

L'idée est de faire un bar avec quelques petites choses à grignoter. Je dois voir les gens de la mairie demain après midi pour évaluer ce qu'il est possible de faire. Certainement que du froid, vu qu'il n'y a pas d'extraction. On peut envisager quelques tapas autour de produits sympas, voir de sushis ou makis, si j'ai le personnel requis.
L'idée de faire quelque chose tourné vers le Japon me botte bien, et éviterait la répétition avec le bistro. Qu'en pensez-vous?
Caro
Messages : 409
Inscription : 17 déc. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Caro »

Fabrice Mury a écrit : L'idée de faire quelque chose tourné vers le Japon me botte bien, et éviterait la répétition avec le bistro. Qu'en pensez-vous?
:ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui: :ouioui:
:banane:
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Line »

Fabrice Mury a écrit :L'idée est de faire un bar avec quelques petites choses à grignoter. Je dois voir les gens de la mairie demain après midi pour évaluer ce qu'il est possible de faire. Certainement que du froid, vu qu'il n'y a pas d'extraction. On peut envisager quelques tapas autour de produits sympas, voir de sushis ou makis, si j'ai le personnel requis.
L'idée de faire quelque chose tourné vers le Japon me botte bien, et éviterait la répétition avec le bistro. Qu'en pensez-vous?
Ah oui, excellente idée les sushis et makis :-) Vous allez être débordés de clients ravis :banane:
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Raffaella »

bien sur que ça nous botte ! :banane:
:happy: :happy: :happy:
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Cyrille »

Moi j'aime pas les sushis :penaud:
Poli
Messages : 89
Inscription : 03 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Poli »

+1 pour les sushis et les makis!!!! j'aime la cuisine tourné vers je Japon!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: [COMMERCES] Projets Brasserie ??

Message par Alex »

Cyrille a écrit :Moi j'aime pas les sushis :penaud:
Ben il te restera les makis! :ane:
Répondre