[Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
J'hésite à passer chez Orange également (ou Bouygues), combien de temps faut-il pour que internet soit opérationnel à partir de la date de souscription?
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Hello,
pour ma part, offre Orange souscrite lundi dernier - le technicien passe installer le tout mercredi prochain, donc entre 7 et 10 jours.
pour ma part, offre Orange souscrite lundi dernier - le technicien passe installer le tout mercredi prochain, donc entre 7 et 10 jours.
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
De toute façon, le mieux est de laisser l'abonnement SFR activé en attendant. Comme ça si ça revient on a internet en attendant l'installation du nouvel opérateur. Dans le cas ou SFR est réparé avant ça permet de profiter des derniers moments avec ce chère opérateur.
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
La concurrence d'SFR en fibre (que j'ai) pour Eastpark/westpark c'est Bouygues, orange et numéricable?
Je suis preneur également d'une offre parainage chez orange, s'il y a sur le forum
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
L'offre est ici: http://parrainer.orange.fr/default.aspx Moi je serais bientôt Fibré Orange donc je veux bien parrainer quelqu'un après l'idéal et que tout le monde se parraine, pour avoir tous 50 euros
Contacte en MP pour trouver un filleul
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Dernière modification par arnaudlep le 31 oct. 2014, modifié 1 fois.
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Je suis en panne depuis lundi sur Horizon.
Le service client SFR m'a indiqué hier soir que la panne était située au niveau de l'immeuble ( ) et qu'une défaillance de "carte" en était à l'origine.
50 personnes seraient impactées.
Intervention (et résolution ? ) prévue "avant la fin de semaine"...
Le service client SFR m'a indiqué hier soir que la panne était située au niveau de l'immeuble ( ) et qu'une défaillance de "carte" en était à l'origine.
50 personnes seraient impactées.
Intervention (et résolution ? ) prévue "avant la fin de semaine"...
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
merci arnaud.
Est ce que parmi vous, des clients Orange ont vu leur débit dépasser les "officiels" 100Mo, 200Mo ou 500Mo? Il devaient être augmentés ou doublés.
Est ce que parmi vous, des clients Orange ont vu leur débit dépasser les "officiels" 100Mo, 200Mo ou 500Mo? Il devaient être augmentés ou doublés.
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Du coup si quelqu'un est tenté de partir chez Orange - je pourrais parrainer à partir de jeudi prochain je pense
MP si intéressé(e)s
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
j'ai un abonnement en 500 et je ne les dépasse pas pour le moment... mais dans tous les cas le 1GB/S n'est pas prévu au Fort pour le moment
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
pour répondre à certains sur le choix d'un opérateur : la fibre Bouygues fonctionne plutôt bien.
L'offre actuelle avec la box sensation : 400Mb promis, 400Mb constatés à West Park et pour seulement 25,99€ par mois.
et mi-nov, le débit monte à 1Gb (avec 2 box : modem + décodeur) toujours pour 25,99€.
http://goo.gl/9ud4mm
L'offre actuelle avec la box sensation : 400Mb promis, 400Mb constatés à West Park et pour seulement 25,99€ par mois.
et mi-nov, le débit monte à 1Gb (avec 2 box : modem + décodeur) toujours pour 25,99€.
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Je suis abonnée Orange et j'ai des offres de parrainage Orange 50 euros pour le nouveau clients
Si intéressé faire demandé en MP , et on remplira ensemble le document à envoyer.
Si intéressé faire demandé en MP , et on remplira ensemble le document à envoyer.
- Romain (et Margaux)
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Après avoir menacé le service résiliation (qu'ils appellent service "rétention" en interne ), j'ai finalement pu obtenir un Web Trotter. J'ai dû m'y reprendre à deux fois car la première fois la demande n'avait pas été validée, et on ne m'avait pas prévenu qu'un chèque était obligatoire.
Quoi qu'il en soit, ce hotspot mobile n'est pas forcément une solution. Je dépends du relais se trouvant au Nord-Est du Fort, et plus précisément du secteur orienté vers le Nord-Ouest (donc vers le centre d'Issy), et il y a deux problèmes :
— Contrairement à la 4G qui, chez SFR, est émise essentiellement sur la bande des 800 MHz, la 3G est encore émise sur la bande des 2100 MHz. Or cette fréquence élevée pénètre difficilement à l'intérieur des bâtiments, et le Web Trotter fourni n'est qu'un modèle 3G. Posé sur mon bureau près de la fenêtre, il ne capte que du Edge, et il le capte mal.
— Et de toute manière ce secteur de ce relais est totalement saturé, même du balcon ça ne fonctionne pas ou alors très mal. Si cet "incident général" touche tout le Fort, il y a fort à parier que les autres relais soient saturés eux aussi. (Un secteur = une antenne couvrant à 120°, sachant qu'il y a 3 antennes par relais).
Bref, ce Web Trotter ne m'est d'aucune utilité chez moi. Et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour cette raison que SFR refuse d'en fournir en cas d'incident général. Ils en ont par dizaines dans chaque boutique, je ne pense donc pas que ce soit un problème de stock, mais plutôt un problème de capacité du réseau cellulaire.
Quoi qu'il en soit "une source proche du dossier" m'a appris qu'elle ne savait pas (encore) ce qui expliquait un tel délai. Elle m'a simplement partagé son expérience : il se peut qu'il faille intervenir à un endroit hautement sécurisé et/ou très difficile d'accès. L'opérateur a procédé à plusieurs relances et il a systématiquement obtenu un "accusé de réception" de son mainteneur (un sous-traitant spécialiste de la fibre et réputé compétent et efficace). Ma source aura des explications quand tout sera résolu, et elle me les transmettra.
Personnellement c'est en fonction du motif que j'envisagerai ou non de changer d'opérateur, selon qu'ils se soient tournés les pouces, qu'ils aient été confronté à un grave problème, et selon qu'ils soient responsables ou non. Car sur l'Internet fixe je ne trouve pas que l'herbe soit plus verte ailleurs. 9 ruptures de fibre sur 10 sont causées par un mauvais coup de pelleteuse, on ne pourrait pas franchement en vouloir à SFR si c'était la cause, et les autres FAI ne sont pas à l'abris d'être concernés à leur tour du jour au lendemain.
Quoi qu'il en soit, ce hotspot mobile n'est pas forcément une solution. Je dépends du relais se trouvant au Nord-Est du Fort, et plus précisément du secteur orienté vers le Nord-Ouest (donc vers le centre d'Issy), et il y a deux problèmes :
— Contrairement à la 4G qui, chez SFR, est émise essentiellement sur la bande des 800 MHz, la 3G est encore émise sur la bande des 2100 MHz. Or cette fréquence élevée pénètre difficilement à l'intérieur des bâtiments, et le Web Trotter fourni n'est qu'un modèle 3G. Posé sur mon bureau près de la fenêtre, il ne capte que du Edge, et il le capte mal.
— Et de toute manière ce secteur de ce relais est totalement saturé, même du balcon ça ne fonctionne pas ou alors très mal. Si cet "incident général" touche tout le Fort, il y a fort à parier que les autres relais soient saturés eux aussi. (Un secteur = une antenne couvrant à 120°, sachant qu'il y a 3 antennes par relais).
Bref, ce Web Trotter ne m'est d'aucune utilité chez moi. Et je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour cette raison que SFR refuse d'en fournir en cas d'incident général. Ils en ont par dizaines dans chaque boutique, je ne pense donc pas que ce soit un problème de stock, mais plutôt un problème de capacité du réseau cellulaire.
Quoi qu'il en soit "une source proche du dossier" m'a appris qu'elle ne savait pas (encore) ce qui expliquait un tel délai. Elle m'a simplement partagé son expérience : il se peut qu'il faille intervenir à un endroit hautement sécurisé et/ou très difficile d'accès. L'opérateur a procédé à plusieurs relances et il a systématiquement obtenu un "accusé de réception" de son mainteneur (un sous-traitant spécialiste de la fibre et réputé compétent et efficace). Ma source aura des explications quand tout sera résolu, et elle me les transmettra.
Personnellement c'est en fonction du motif que j'envisagerai ou non de changer d'opérateur, selon qu'ils se soient tournés les pouces, qu'ils aient été confronté à un grave problème, et selon qu'ils soient responsables ou non. Car sur l'Internet fixe je ne trouve pas que l'herbe soit plus verte ailleurs. 9 ruptures de fibre sur 10 sont causées par un mauvais coup de pelleteuse, on ne pourrait pas franchement en vouloir à SFR si c'était la cause, et les autres FAI ne sont pas à l'abris d'être concernés à leur tour du jour au lendemain.
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
@Romain (et Margaux) Très bonnes infos bien sourcées. J'attends la suite du feuilleton...
Mais sur l'analyse personnelle, je trouve que, quelle que soit la responsabilité ou l'absence de responsabilité d'SFR, c'est au pied du mur qu'on juge le maçon : en l'occurrence, le service client est incompétent et impardonnable.
Je ne parle pas des employés à qui, à mon avis, l'encadrement ne dit rien, et qui doivent se débrouiller face aux appels des clients. Je parle de l'encadrement, des responsables qui, depuis 15 jours, n'ont pas assumé, ne se sont pas fendu d'un courrier (pour ne pas laisser de trace écrite ?) expliquant les hypothèses et pourquoi ils ne pouvaient pas résoudre la panne.
Les employés passent leur temps à raconter des bobards : un jour c'est les travaux de la piscine, l'autre un sabotage extérieur, puis une carte dans un immeuble, etc. Or c'est le service qui fait réellement la différence entre les opérateurs.
Je serait très très curieuse de savoir comment le service de Bouygues, de Free ou d'Orange auraient réagi en pareil cas. Orange a peut-être —je n'en sais rien— plus de pouvoirs pour intervenir sur le terrain, une meilleure expertise technique due à son historique.
Etant cliente d'SFR depuis 16 ans (Cégétel d'abord, puis Neuf, puis SFR) j'avais constaté une amélioration du service client depuis 2 ans (ils deviennent de mieux en mieux francophones, on peut utiliser des mots de vocabulaire hors des 5000 mots basiques, certains ne lisent même plus les phrases sur leur écran et raisonnent par eux-mêmes !). Mais depuis que j'habite au Fort, avec 5 pannes en 1 an, dont deux de plus de deux semaines, je me rends compte que concrètement, ils ont encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire.
Mais sur l'analyse personnelle, je trouve que, quelle que soit la responsabilité ou l'absence de responsabilité d'SFR, c'est au pied du mur qu'on juge le maçon : en l'occurrence, le service client est incompétent et impardonnable.
Je ne parle pas des employés à qui, à mon avis, l'encadrement ne dit rien, et qui doivent se débrouiller face aux appels des clients. Je parle de l'encadrement, des responsables qui, depuis 15 jours, n'ont pas assumé, ne se sont pas fendu d'un courrier (pour ne pas laisser de trace écrite ?) expliquant les hypothèses et pourquoi ils ne pouvaient pas résoudre la panne.
Les employés passent leur temps à raconter des bobards : un jour c'est les travaux de la piscine, l'autre un sabotage extérieur, puis une carte dans un immeuble, etc. Or c'est le service qui fait réellement la différence entre les opérateurs.
Je serait très très curieuse de savoir comment le service de Bouygues, de Free ou d'Orange auraient réagi en pareil cas. Orange a peut-être —je n'en sais rien— plus de pouvoirs pour intervenir sur le terrain, une meilleure expertise technique due à son historique.
Etant cliente d'SFR depuis 16 ans (Cégétel d'abord, puis Neuf, puis SFR) j'avais constaté une amélioration du service client depuis 2 ans (ils deviennent de mieux en mieux francophones, on peut utiliser des mots de vocabulaire hors des 5000 mots basiques, certains ne lisent même plus les phrases sur leur écran et raisonnent par eux-mêmes !). Mais depuis que j'habite au Fort, avec 5 pannes en 1 an, dont deux de plus de deux semaines, je me rends compte que concrètement, ils ont encore beaucoup, beaucoup de chemin à faire.
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Bon, un de plus chez Bouygues Telecom. Marre d'attendre que ces incompétents se bougent le c**. Bon courage pour ceux qui ont encore de la patience.
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Bonjour,
Quelqu'un a des nouvelles SFR?
Est- ce que vous avez a nouveau internet?
Quelqu'un a des nouvelles SFR?
Est- ce que vous avez a nouveau internet?
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Toujours pas d'internet et aucune nouvelle de SFR pour ma part.
Abonnement fibre résilié et passé chez Bouygtel !
Abonnement fibre résilié et passé chez Bouygtel !
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Bonjour,Joz a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a des nouvelles SFR?
Est- ce que vous avez a nouveau internet?
Toujours pas de connexion de mon côté non plus, je les ai contacté hier soir et les dernières nouvelles n'étaient pas encourageantes.
Le problème ce situe autour ou dans le fort, pour le résoudre l'assistance m'a parlé de 2 alternatives :
- Détourner la fibre : résolution à court terme 3-4 jours au mieux ...
- Réparer en effectuant une tranchée dans la chaussée : pas de délai de résolution, mais très long demande d'autorisation à la mairie, etc ...
Selon l'assistance, la décision n'était toujours pas prise hier soir détourner ou réparer ou détourner puis réparer ...
En gros, ça va être long ...
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Idem !Maxi a écrit :Toujours pas d'internet et aucune nouvelle de SFR pour ma part.
Abonnement fibre résilié et passé chez Bouygtel !
Problème : on est allé vendredi soir à la boutique Bouygues à côté de Corentin Celton, et il y avait un problème informatique (il nous a assuré que leurs services étaient meilleurs pour les clients que ce qu'ils ont en boutique ) donc il n'a pas pu enregistrer notre inscription. Il devait nous rappeler samedi matin puis hier aprèm, mais le problème informatique ne serait toujours pas réglé. On attend encore, et pendant ce temps on est toujours chez sfr comme des idiots... Ce délais d'inscription chez Bouygues + le fait qu'ils nous rappellent jamais comme convenu nous a un peu refroidis... Ils ne partent pas gagnants là !
Où avez-vous fait votre inscription ? Ça a été rapide ?
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Re: [Tech] [Internet] Problème d'installation de la Fibre SFR
Quelqu'un peut-il me parrainer pour la fibre d'orange?
Me contacter en MP. Merci
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