Scanner la plaque d’immatriculation pour envoyer un message au conducteur

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Scanner la plaque d’immatriculation pour envoyer un message au conducteur

Message par Frédéric »

Je ne sais pas pourquoi : dès que j'ai pris connaissance de cet article, j'ai pensé au Fort d'Issy :banane:
General Motors (GM) a mis au point une application Android, actuellement testée en Chine, qui permet d’envoyer un message au propriétaire d’un véhicule, en scannant la plaque d’immatriculation.

N'avez-vous jamais eu l'envie de pouvoir envoyer un message au conducteur de la voiture située juste devant vous, que ce soit pour l'enduire d'injures après une queue de poisson, pour le prévenir que son feu stop est cassé, ou lui demander d'accélérer ? Et bien en Chine, ce sera bientôt possible.

http://www.numerama.com/magazine/29757- ... ssage.html

Image
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Scanner la plaque d’immatriculation pour envoyer un message au conducteur

Message par 815 »

Est-ce que c'est vers ca que tu veux tendre?
:jesors:
Pièces jointes
DESAbigbrother.jpg
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Scanner la plaque d’immatriculation pour envoyer un message au conducteur

Message par Raffaella »

Frédéric a écrit :Je ne sais pas pourquoi : dès que j'ai pris connaissance de cet article, j'ai pensé au Fort d'Issy :banane:
General Motors (GM) a mis au point une application Android, actuellement testée en Chine, qui permet d’envoyer un message au propriétaire d’un véhicule, en scannant la plaque d’immatriculation.

N'avez-vous jamais eu l'envie de pouvoir envoyer un message au conducteur de la voiture située juste devant vous, que ce soit pour l'enduire d'injures après une queue de poisson, pour le prévenir que son feu stop est cassé, ou lui demander d'accélérer ? Et bien en Chine, ce sera bientôt possible.

http://www.numerama.com/magazine/29757- ... ssage.html

Image
j'aime bien penser que ce genre de système pourrait être utilisé aussi et surtout pour envoyer des mots d'amour :love: une façon originale de draguer :lol:
Jérômelap
Messages : 91
Inscription : 16 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Scanner la plaque d’immatriculation pour envoyer un message au conducteur

Message par Jérômelap »

Je préfère aussi les mots d'amour !
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Scanner la plaque d’immatriculation pour envoyer un message au conducteur

Message par Frédéric »

Je te retrouve bien là Rafaella :D, et je te découvre, Jérômelap :)
Bis a écrit :Est-ce que c'est vers ca que tu veux tendre?
Là, pour le coup, ce sera plutôt Little Brothers 'n Sisters are watching Little Brothers 'n Sisters.

Le monde en son entier qui s'est déjà organisé ainsi. Facebook en est le parangon : chacun surveille son voisin. Ca coûte moins cher qu'un service centralisé.

Et cet article nous rappelle qu'on n'a encore rien vu. Il suffit de mettre en perspective les discussions du forum :

"Cette Audi va trop vite"
"Cet abruti brûle le stop"
"Cet inconscient prend le rond-point à l'envers"
"Ce malotru s'est garé n'importe où"

:profred: Bientôt, même plus besoin d'alerter la police : il suffira de chopper la plaque pour réprimander le contrevenant.

... pour peu que la réprimande n'atterrisse pas directement dans la boîte à spam.
Répondre