Les prises murales n'assurent pas le gigabyte?
Qualité des câbles?
Je testerais bien au O Paris pour voir.
Gigabit, problème avec les Prises RJ45
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Re: Gigabyte, problème avec les Prises RJ45
Je reste convaincu que ça ne changera rien. Enfin en tout cas, rien de perceptible.
Content que ça ait marché sinon
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- Romain (et Margaux)
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Re: Gigabyte, problème avec les Prises RJ45
Je ne suis pas sûr de comprendre dans quelle configuration ça ne fonctionne pas. Quoi qu'il en soit quand des équipements compatibles Gigabit Ethernet ne négocient que du 100 Mb/s, c'est souvent que les conventions de câblage n'ont pas été respectées.
Un ou des câbles sont probablement mal sertis au niveau d'une ou de plusieurs prises murales.
http://en.wikipedia.org/wiki/TIA/EIA-568
Pour le vérifier, le plus simple est effectivement d'utiliser un testeur ! (j'ai une pince à sertir mais pas de testeur)
PS : Au passage est-ce qu'on pourrait corriger Gigabit, que ceux qui se posent la même question puissent retrouver le sujet ?
Un ou des câbles sont probablement mal sertis au niveau d'une ou de plusieurs prises murales.
http://en.wikipedia.org/wiki/TIA/EIA-568
Pour le vérifier, le plus simple est effectivement d'utiliser un testeur ! (j'ai une pince à sertir mais pas de testeur)
PS : Au passage est-ce qu'on pourrait corriger Gigabit, que ceux qui se posent la même question puissent retrouver le sujet ?
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
C'est ça, pour moi, le switch permet de remettre le cablage comme il faut.
Romain, le fonctionnement chez Carlos :
Neufbox -> brassage appart -------> prise murale -> PC = 100 Mbps (testdebit à 95 Mbps symétrique)
Vs
Neufbox -> brassage appart -------> prise murale -> switch (Dlink 1008D) -> PC = 1000 Mbps (test debit à 830 Mbps down et 195 Mbps Up)
Romain, le fonctionnement chez Carlos :
Neufbox -> brassage appart -------> prise murale -> PC = 100 Mbps (testdebit à 95 Mbps symétrique)
Vs
Neufbox -> brassage appart -------> prise murale -> switch (Dlink 1008D) -> PC = 1000 Mbps (test debit à 830 Mbps down et 195 Mbps Up)
- Mailys&Cédric
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Je tente une réponse :
Etant donné que l'installation reste toujours la même sauf le switch qui fait que le débit atteint les bonnes valeurs, est ce que ça ne viendrait pas de la carte réseau? La carte n'est elle pas en auto négociation et par je ne sais quelle raison, il détecte correctement du gigabit en sortie du switch?
Etant donné que l'installation reste toujours la même sauf le switch qui fait que le débit atteint les bonnes valeurs, est ce que ça ne viendrait pas de la carte réseau? La carte n'est elle pas en auto négociation et par je ne sais quelle raison, il détecte correctement du gigabit en sortie du switch?
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Bonjour,
Oui, c'est certainement un pb de câblage au Green / Sun 3 prises RJ45 sur 8 étaient mal câblé, un ou plusieurs fils étaient croisé.
Cela ne veut pas dire que ça ne marche pas... mais ça ne marche pas comme il faut avec toutes les capacités.
Nous avons des câbles de Cat6 au Fort, sauf execption comme pour une prise RJ45 de ma cuisine
Avez-vous testé toutes les prises ?
@JPgrall:
"Il vous est possible de vérifier de façon "basique" que les 8 fils + la masse sont bien tous connectés et dans le bon ordre avec un testeur peu onéreux qui se compose de deux boitiers ( émetteur + récepteur ) ; vous en trouvez sur internet : mots clés : "testeur RJ 45" ( Conrad / Amazon, etc... ).
Test "basique" car vous ne détecterez pas s'il y a un dépairage. Mais c'est un bon début....
Et si vous détectez des anomalies, l'électricien doit pouvoir y remédier dans le cadre de la garantie ( vice caché ) et vérifier ensuite ( mesurer ) avec un outil professionnel que la liaison est parfaitement correcte ( respect de l'ensemble des critères en Cat5e ou Cat6 )
JP
Pas besoin de connexion internet pour tester votre câblage.
Les systèmes de tests comportent un boitier émetteur et un boitier récepteur que l'on place de part et d'autre de la liaison à tester.
Il en existe à tous les prix, de quelques € pour les plus simples à plusieurs milliers d'€ pour les plus complets.
Les plus simples permettent de vérifier que les 8 fils ( + la masse ) du câble Ethernet sont bien tous branchés et dans le bon ordre. Ils ne permettront pas en revanche de détecter un "dé-pairage" ;
Exemple d'un outil pas cher ( 15€ ) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/094006/
Il y en a également chez Amazon ( mots clés : testeur RJ45 )
"
ici, un tester pro:
Oui, c'est certainement un pb de câblage au Green / Sun 3 prises RJ45 sur 8 étaient mal câblé, un ou plusieurs fils étaient croisé.
Cela ne veut pas dire que ça ne marche pas... mais ça ne marche pas comme il faut avec toutes les capacités.
Nous avons des câbles de Cat6 au Fort, sauf execption comme pour une prise RJ45 de ma cuisine
Avez-vous testé toutes les prises ?
@JPgrall:
"Il vous est possible de vérifier de façon "basique" que les 8 fils + la masse sont bien tous connectés et dans le bon ordre avec un testeur peu onéreux qui se compose de deux boitiers ( émetteur + récepteur ) ; vous en trouvez sur internet : mots clés : "testeur RJ 45" ( Conrad / Amazon, etc... ).
Test "basique" car vous ne détecterez pas s'il y a un dépairage. Mais c'est un bon début....
Et si vous détectez des anomalies, l'électricien doit pouvoir y remédier dans le cadre de la garantie ( vice caché ) et vérifier ensuite ( mesurer ) avec un outil professionnel que la liaison est parfaitement correcte ( respect de l'ensemble des critères en Cat5e ou Cat6 )
JP
Pas besoin de connexion internet pour tester votre câblage.
Les systèmes de tests comportent un boitier émetteur et un boitier récepteur que l'on place de part et d'autre de la liaison à tester.
Il en existe à tous les prix, de quelques € pour les plus simples à plusieurs milliers d'€ pour les plus complets.
Les plus simples permettent de vérifier que les 8 fils ( + la masse ) du câble Ethernet sont bien tous branchés et dans le bon ordre. Ils ne permettront pas en revanche de détecter un "dé-pairage" ;
Exemple d'un outil pas cher ( 15€ ) : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/094006/
Il y en a également chez Amazon ( mots clés : testeur RJ45 )
"
ici, un tester pro:
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Ah mais je pensais que ça fonctionnait en Gigabit en passant outre les prises murales, mais en fait ça fonctionne via les prises murales ET avec un switch…Greg a écrit :C'est ça, pour moi, le switch permet de remettre le cablage comme il faut.
Romain, le fonctionnement chez Carlos :
Neufbox -> brassage appart -------> prise murale -> PC = 100 Mbps (testdebit à 95 Mbps symétrique)
Vs
Neufbox -> brassage appart -------> prise murale -> switch (Dlink 1008D) -> PC = 1000 Mbps (test debit à 830 Mbps down et 195 Mbps Up)
Je pense qu'un switch, surtout grand public, est incapable de corriger la moindre erreur de câblage. Donc je suppose qu'il y a simplement une prise dans laquelle le câble est croisé (fils 1 et 2 inversés comme illustré sur la photo du testeur ci-dessus). C'est à mon avis le seul changement de câblage qu'un switch peut prévoir (gestion automatique de ce qu'on appelait l'uplink). Voir cette page (en anglais).
Il y a deux solutions :
1. Bancale et court-termiste : renverser le problème en utilisant un câble RJ45 croisé entre la prise murale affectée et l'ordinateur à relier en Gigabit.
2. Recâbler correctement les prises affectées.
Puisqu'il me semble impossible de déterminer d'avance si le croisement se trouve côté brassage ou côté prise murale, même avec le plus pointu des testeurs, je pense qu'on peut parier sur le fait que c'est du côté de la prise murale. Surtout si une partie seulement des prises sont concernées.
Un switch est quasi passif (si ce n'est le redressement de câble croisé sus-cité). Ce qui se passe c'est que le Gigabit a recours aux 8 fils alors que le 100 Mb/s se contente des 4 fils centraux. Puisque, selon mon hypothèse, 2 des 8 fils ne sont pas opérationnels quelque part entre les deux équipements à relier, on ne peut négocier que du 100 Mb/s.Mailys&Cédric a écrit :Je tente une réponse :
Etant donné que l'installation reste toujours la même sauf le switch qui fait que le débit atteint les bonnes valeurs, est ce que ça ne viendrait pas de la carte réseau? La carte n'est elle pas en auto négociation et par je ne sais quelle raison, il détecte correctement du gigabit en sortie du switch?
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
@Carlos: ok mp envoyé
c'était un pro qui est venu tester mes prises RJ45 avec l'appareil en photo
c'était un pro qui est venu tester mes prises RJ45 avec l'appareil en photo
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Merci Carlos pour ce retour. J'espère que vous pourrez surfer en gigabit, car cette expérience transforme notre perception du monde (numérique)
Ah franchement, je déconseille quiconque d'aller une ceinture noire !Carlosmidoes a écrit : PS: j'espère qu'on ne viendra pas me
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Les défauts de câblage d'un logement ne regardent pas le fournisseur d'accès à Internet, jamais aucun n'acceptera de financer quoi que ce soit sous prétexte qu'un équipement tiers empêche de profiter pleinement de leurs services.
D'autant qu'ils pourraient arguer qu'en multipliant les connexions à 100 Mb/s vous exploiteriez bien 1 Gb/s. De toute manière en pratique vous n'exploiterez le débit maximal qu'avec des tests de débit, il n'y a quasi aucun prestataire de service (que ce soit pour consulter un site Internet ou pour télécharger des fichiers) qui peut délivrer un tel débit de manière soutenue.
Quoi qu'il en soit il y a d'autres bonnes raison de rétablir le Gigabit Ethernet sur vos prises, rien que pour rétablir un fonctionnement normal, et pour les transferts sur le réseau local. Mais je pense que c'est du côté du promoteur qu'il faut voir, si vous ne pouvez pas réparer seul.
D'autant qu'ils pourraient arguer qu'en multipliant les connexions à 100 Mb/s vous exploiteriez bien 1 Gb/s. De toute manière en pratique vous n'exploiterez le débit maximal qu'avec des tests de débit, il n'y a quasi aucun prestataire de service (que ce soit pour consulter un site Internet ou pour télécharger des fichiers) qui peut délivrer un tel débit de manière soutenue.
Quoi qu'il en soit il y a d'autres bonnes raison de rétablir le Gigabit Ethernet sur vos prises, rien que pour rétablir un fonctionnement normal, et pour les transferts sur le réseau local. Mais je pense que c'est du côté du promoteur qu'il faut voir, si vous ne pouvez pas réparer seul.
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
J'ai pas tout compris mais ça a l'air d'être dans la bonne voie !
- Romain (et Margaux)
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Sur mon ordinateur portable de fonction, l'auto-négociation ne fonctionne pas bien. Lorsque je le connecte à un réseau 100 Mb/s, tout fonctionne parfaitement. Mais lorsque je le connecte à un réseau Gigabit, il ne négocie que du 10 Mb/s. Je peux bénéficier du Gigabit mais je dois paramétrer manuellement la carte réseau. C'est un défaut de cet ordinateur, qu'aucune nouvelle version des pilotes n'a jamais corrigé et ne corrigera jamais, c'est ainsi. Peut-être es-tu dans le même cas ?
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
on regarde ça samedi carlos. Ce sont des conneries ^^
Un connexion Gbps entre 2 PC en direct est tout a fait possible, sans switch !
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
J'ai du Gigabit en me branchant sur toutes mes prises, SAUF celle qui m'intéresse (j'ai mis mon bureau à côté) : la prise de la cuisine !!DaddyMax a écrit :Nous avons des câbles de Cat6 au Fort, sauf execption comme pour une prise RJ45 de ma cuisine
Est-ce que c'est généralisé ? Ça me parait fou que les promoteurs aient volontairement mis des câbles de catégorie < 5e juste sur cette prise là...
Comment puis-je y remédier ? Peut-on facilement remplacer le câble, si celui-ci est bien la source du problème ?
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Bon, alors j'ai démonté la prise en question, et voici ce que l'observe :
1) Certains fils ont des gaines entaillées
2) La gaine du câble n'était pas insérées dans le connecteur (autrement dit : les fils étaient apparents avant que je la démonte)
3) Le câble semble tout bête : pas de foil, pas de shield
Cela vous paraît normal ?
1) Certains fils ont des gaines entaillées
2) La gaine du câble n'était pas insérées dans le connecteur (autrement dit : les fils étaient apparents avant que je la démonte)
3) Le câble semble tout bête : pas de foil, pas de shield
Cela vous paraît normal ?
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
(au passage, ne serait-il pas judicieux de déplacer ce fil vers la section "S'installer" ? J'ai eu un peu de mal pour le retrouver hier )
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Est-ce un simple câble UTP, pas de présence d'un fil de masse ?gromk a écrit :Bon, alors j'ai démonté la prise en question, et voici ce que l'observe :
3) Le câble semble tout bête : pas de foil, pas de shield
Cela vous paraît normal ?
Quelles sont les références inscrites sur la gaine du câble s'il y en a ?
Dernière modification par Alexandre le 03 févr. 2015, modifié 2 fois.
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
gromk a écrit :(au passage, ne serait-il pas judicieux de déplacer ce fil vers la section "S'installer" ? J'ai eu un peu de mal pour le retrouver hier )
c'est fait, avec traceur
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Re: Gigabit, problème avec les Prises RJ45
Je me suis posé la même question, à la lecture de la doc. technique de nos prises RJ45 trouvée sur le net :Alexandre a écrit :Je ne vois pas le fil de masse sur la photo
http://domuswire.com/prodotti/schede/bt ... G5289A.pdf
Je m'étais dit que je ne voyais rien car une fois coupé, plus rien ne dépasse... Mais comme ça t’intrigue aussi, je vais vérifier plus attentivement.
Ben c'est bien le problème... J'ai un peu moins de 10 cm apparents, mais je ne vois rien d'inscrit ! Peut-être vais-je devoir démonter tout le tableau dans le placard pour voir l'arrivée du fil sur la baie de brassage ?Alexandre a écrit :Quelles sont les références inscrites sur la gaine du câble ?