Prestations de déménagement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Arte »

Alex a écrit :
François a écrit :j'ai déjà réquisitionné Fred avec ses petits bras musclés :lol:
Ah bon? tu l'as pris quel jour ? par ce que moi aussi je l'ai deja reservé!
En plus comme il est grand, l'armoire normande ce sera pour lui! :mrgreen:
Mdr...je prend mon APN :lol:
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Conciergerie 3 Clefs »

moi j'habite pas loin !! s'il vous faut des bras et que votre concierge préféré est dispo, ca me fera plaisir de filer un coup de main ;-) Mais bon je ne suis pas grand, et mes bras sont ... enfin... les muscles, je sais pas s'ils connaissent ! ;-)
Stéphanie
Messages : 58
Inscription : 20 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Stéphanie »

Alex a écrit :
François a écrit :j'ai déjà réquisitionné Fred avec ses petits bras musclés :lol:
Ah bon? tu l'as pris quel jour ? par ce que moi aussi je l'ai deja reservé!
En plus comme il est grand, l'armoire normande ce sera pour lui! :mrgreen:
Ne me cassez pas mon fred svp :o
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par François »

impressionnant, Stéphanie qui écrit son 3ème message !! :D
Stéphanie
Messages : 58
Inscription : 20 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Stéphanie »

Et oui tout est possible !
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par 815 »

Alex a écrit : La location de camion c'est fastoche, faire 4-5 aller retour entre le Fort et son logement fastoche aussi, avoir les bras dispos pour charger/ decharger les elements les plus encombrants/lourds, ça peut etre l'etre un peu moins...
Est ce qu'a votre avis un systeme d'entraide pourrait fonctionner entre nous a ce niveau la ?
Suis tout a fait intéressé. Je pense déménager en 3-4-5 fois avec un véhcule du style Mercedes Vito car il passe dans le parking.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Alex »

Conciergerie du Fort a écrit :moi j'habite pas loin !! s'il vous faut des bras et que votre concierge préféré est dispo, ca me fera plaisir de filer un coup de main ;-) Mais bon je ne suis pas grand, et mes bras sont ... enfin... les muscles, je sais pas s'ils connaissent ! ;-)
Merci Olivier pour ton aimable proposition! :)
Mais bon on va non plus user notre concierge dès le premier jour, sinon il ne va tenir sur la durée! :D
En tout cas merci. ;)

Bis a écrit : Suis tout a fait intéressé. Je pense déménager en 3-4-5 fois avec un véhicule du style Mercedes Vito car il passe dans le parking.
Ah ben on peux faire équipe deja! :)
Stéphanie
Messages : 58
Inscription : 20 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Stéphanie »

Nous avons eu une quotation de la part des déménageurs bretons qui se positionnent mieux puisque nous avons un devis à 950€ pour info
Avatar de l’utilisateur
Elias
Messages : 490
Inscription : 28 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Elias »

Nous avons une bonne expérience avec les déménagements Torrens pour ceux qui cherchent à avoir des devis différents, ça vaut la peine de les consulter.
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Bonjour Stéphanie, bonjour à tous ;-)
Pour suivre un peu les dossiers qui passent par moi, je sais que sur votre devis, une partie de la différence est due à un effectif plus important (1 personne en plus) sur le devis Bailly. En fonction de votre déménagement, une personne de moins peut ne pas vraiment être importante, n'hésitez donc pas à ne payer que pour ce qui vous est nécessaire ;-).
Je me permets de revenir sur un constat fait lorsque j'ai contacté plusieurs déménageurs en vue de partenariats. Il y a me semble t-il un différence importante à faire en fonction des déménageurs. J'en ai parlé à Fred, donc je me permets de le dire ici pour tous ceux qui n'ont pas la chance de le connaitre.
Parmi les enseignes nationales, il y a des intégrés et des franchisés. Je déconseille, d'après mes expériences les franchisés. En effet si la structure nationale peut être très bien organisée, le renvoi de votre demande vers les déménageurs locaux sont parfois un peu hasardeux... Fred rappelait que le commercial qu'il avait vu n'était pas forcement celui qui porterai les cartons, c'est une vérité encore plus criante pour les structures franchisées comme les ***Modéré*** et ***Modéré***. Vérifiez les conditions de recours en cas de problèmes, car le franchiseur et son franchisé se renverront souvent la balle pour ne pas payer les éventuels pots cassés. Voilà les amis, n'hésitez pas à être exigeants car le déménagement a ceci de particulier, que la fidélisation clients n'existe pas... Le mécontentement d'un client n'est donc pas vraiment préjudiciable pour le prestataire. N'hésitez pas à faire valoir le Fort dans son entièreté, à parler du blog afin que vos prestataires sachent qu'un mauvais service dissuaderait de futurs clients.
Bonne nuit ;-) a +++
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Frédéric »

Merci Olivier,

Au sujet des éventuels pots cassés, j'ai compris que ce sera plutôt l'assurance qui paiera :

On nous a demandé d'évaluer nos biens, afin de les assurer. Plus on déclare un montant élevé, mieux on sera remboursé au cas où, mais plus on paie cher d'assurance (logique)

Restent les parties communes et les éventuels dégâts dans les appartements : idem, c'est l'assurance du déménageur qui paiera.

D'où l'importance de faire un état des lieux des appartements ET des parties communes avec les déménageurs AVANT qu'ils ne commencent leur ouvrage, sinon l'assurance ne jouera pas.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Nico »

Olivier,

Petite question: sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu dans le petit plan du fort l'endroit où la conciergerie sera. :o
Qu'en est-il?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Yann »

Bonjour Nico. L'emplacement de la conciergerie ne figure effectivement pas sur le plan.
Sauf erreur de ma part, j'ai souvenir qu'Olivier avait indiqué avoir sollicité la prestation de librairie. Si tel est effectivement le cas, la conciergerie serait peut-être alors localisée dans la librairie. Mais, je me trombe peut-être totalement et Olivier est le mieux placé pour confirmer ou ... infirmer :ane:

Concernant le déménagement, un point doit être pris en compte. Si vous souhaitez vous faire livrer du matériel chez vous en vue de le faire ensuite transporter par votre futur déménageur (et ainsi éviter les problèmes d'accès au Fort et de réservation de places ; exemple : l'électroménager pour ceux qui ne passent pas par le cuisiniste), il faudra assurément déballer le matériel (d'abord pour contrôler la conformité de la livraison). En effet, si le matériel n'est pas déballé, le déménageur ne l'assure normalement pas en cas de détérioration faute de l'avoir préalablement contrôlé (le vol est pas contre normalement assuré). Il convient ainsi de soulever ce point lors de l'établissement du devis.

Bonne journée.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Conciergerie 3 Clefs »

bonjour !!
La conciergerie sera sur l'esplanade du belvédère. En fait, ce n'est pas librairie qui va être associée à l'activité de conciergerie, mais celle de Presse, et peut être tabac par la suite. Ces 2 services étaient absents du Fort, et ayant bossé 10 ans chez un éditeur de revues, c'était drôle de passer de l'autre côté de la barrière ;-).
Le local commercial de 150m² sera donc implanté entre l'un des 2 accès piéton au centre centre du "V" et la boutique de Jessie Esthétique & coiffure. A noter aussi que parce que je connais la galère de La poste... j'ai noué un partenriat avec eux afin que vos colis non distribués me soient remis.
Sur ma devanture... je suis donc sensé avoir les enseignes : Plume presse, carotte Tabac, logo Française de jeux, enseigne La poste "relais urbain", celle de Familife (mon franchiseur de conciergerie)... Bref, je crois que l'architecte du belvédère a pas fini de s'arracher les cheveux... :-/ et moi aussi... J'aime pas le môche !!!
Voilà. J'espère avoir répondu à vos questions ;-)
A ++
Olive
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Nico »

Merci Olive,
C'est très clair et ce sera très pratique d'avoir tous ces services :)
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Arte »

Merci Olive,

Cool pour le tabac pas bien !!
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Raffaella »

Merci Olivier :bravo: c'est vraiment génialissime tous ces services que tu nous proposes :good: ça va nous simplifier la vie au quotidien et ça c'est cool !
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Sacha »

En voilà des bonnes nouvelles notamment pour la réception des colis. Merci beaucoup Olivier. :bravo:
Conciergerie du Fort a écrit :je crois que l'architecte du belvédère a pas fini de s'arracher les cheveux... :-/ et moi aussi... J'aime pas le môche !!!
Alors si en plus le lieu est beau, ce sera la cerise sur le gâteau.
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Conciergerie 3 Clefs »

merci les Amis !! on fait ce qu'on peut hein ;-)
A très vite..
GKG
Messages : 351
Inscription : 05 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par GKG »

Hello Olivier. On a confiance dans ton esprit d'entreprise et ton sens de l'organisation (avant tout pour les enseignes). :D
Très intéressé surtout par la presse, Familife et les colis...
Répondre