Prestations de déménagement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Line »

Je vous déconseille vivement Bailly. Irrespectueux des parties communes. Ils ont aussi abîmé les meubles de plusieurs personnes qui ont déménagé avec eux. J'ai eu beaucoup de mauvais retours.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Sacha »

Line a écrit :Je vous déconseille vivement Bailly. Irrespectueux des parties communes. Ils ont aussi abîmé les meubles de plusieurs personnes qui ont déménagé avec eux. J'ai eu beaucoup de mauvais retours.
Ah !! Merci pour ce retour. :grim:

J'avais lu un certain nombre de bons avis, raison pour laquelle je les avais contacté.
J'avais, il est vrai, eu également un écho négatif d'une personne du Visio. Seulement, dans ce cas, Bailly avait en fait sous-traité le déménagement à une autre société.
Je comptais donc imposer à Bailly l'impossibilité de sous-traiter en espérant que les vrais déménageurs Bailly seraient eux plus compétents;
Est-ce que tu sais si, pour dans le cas des personnes qui ont été décues, c'était Bailly ou des sous-traitants ?
Marglion
Messages : 37
Inscription : 03 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Marglion »

Nous sommes passés par une petite structure familiale pour notre déménagement et nous sommes contents de la prestation. La société s'appelle Happy Dem et elle m'avait été recommandée par une amis. Ils sont basés dans le 94.Ils ont géré la mise en cartons également. Les déménageurs étaient sympa et pas de casse à signaler. Bref ...contents... Si vous voulez je peux vous donner les coordonnées pas MP.
Bon courage pour les prochains déménagements.
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Paula »

Le problème c'est que tu ne peux jamais être sur que le jour J ce sera bien des déménageurs de la société qui viendront te déménager. Dans les contrats standard certe, il est note qu'ils peuvent te prévenir environ 48h a l'avance que ce sera finalement des sous-traitants qui déménageront tes meubles... Le problème c'est que s'ils te préviennent deux jours avant, tu n'as plus le temps pour te retourner, car qui va venir faire ton déménagement deux jours avant. Par contre, ils sont sensés te rembourser intégralement l'acompte versé si tu en fais la demande.

Après, même dans une équipe de déménageurs de l'enseigne, il y a souvent un chef qui dirige et une ou deux autres personnes. Pour notre premier déménagement, un des deux autres avait déjà massacre le parquet et casser un miroir en 5 minutes avec pourtant 7 ans d'expérience derrière lui. Lors de notre emménagement, nous avons constaté le reste des dégâts (des meubles bien abîmés de partout).

Nous sommes passés par les déménageurs qui aiment les crêpes et le cidre. Maintenant, chaque agence est différente.

Concernant la franchise, il faut savoir qu'on ne te garantira pas les objets que tu as emballés toi même. Et si t prends l'option ou ils emballent tout, forcément c'est plus cher. D'un autre côté, si un objet a 20€ se casse, vas-tu le noter?

Un dernier conseil note bien tout ce que tu vois lors du déménagement sur la feuille qu'ils te font signer, sinon, déballe tout rapidement pour noyer une lettre RAR si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Hélène_Ovalys »

Pour clôturer notre expérience calamiteuse du mois de mai s'agissant de notre déménagement au sein du Fort, je dirai que nos appels téléphoniques et surtout multiples courriers en AR n'ont pas été payants : gnagnagna: .
Au final, on a eu droit a une indemnisation de 100€ par la société à titre de geste commercial et une seconde qui compense la casse des pieds roulants du bar (39€). Rien pour la rayure sur notre armoire et qui constituait la principale source de mécontentement :evil: . Rien de spécifique pour les insultes :evil: .
Grosse déception et je ne recommande en aucun cas cette enseigne qui se présente comme étant "les pro de la politesse".
Effectivement c'est un secteur d'activité ou le client n'est pas fidélisé par nature mais n'oublions pas que le bouche à oreilles est très important :ouioui: !
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Line »

Hélène...avez-vous essayé de mettre en copie de vos courriers les associations de consommateurs? Tant qu'ils n'ont pas peur de vous et de la mauvaise pub que vous pouvez leur faire, ils ne lâcheront rien!
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Hélène_Ovalys »

Line a écrit :Hélène...avez-vous essayé de mettre en copie de vos courriers les associations de consommateurs? Tant qu'ils n'ont pas peur de vous et de la mauvaise pub que vous pouvez leur faire, ils ne lâcheront rien!
Line, on les a avertis qu'on n'hésiterait pas a faire remonter notre cas a ces associations mais ils n'en avaient rien a faire !
On y a consacré du temps et de l'énergie.
Manifestement ils ont beaucoup de clients et n'ont pas de politique réelle de relation clientèle.
En tout cas, à l'avenir je privilégierai les petites structures recommandées :ouioui: !
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Jérôme Visio »

Bonjour

apres 1 mois de silence je le lâche !

Mon déménagement a aussi été calamiteux.

congélateur d u e valeur de 1200€ hs
enceinte home cinéma cassée
armoire lit endommagée
coup sur la porte du frigo
Peinture abîmé a plusieurs endroit. ...

les déménageurs ont agit par ruse en cachant certains dégâts. ...

j ai pris une grande enseigne et le plus haut niveau d assurance pour etre tranquille :

C est un sous traitant qui a été envoyé
l assurance me propose a peine 1/3 de valeur de rbt alors que valeur a neuf : ils ne veulent pas prendre en charge le congélateur (tiens donc !) Avec une explication fallacieuse.

Je préviens des aujourd'hui la conciergerie qui a passé l accord et si rien ne bouge : saisine auprès du greffe du tribunal !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par Nico »

Jérôme,
MP envoyé pour connaitre l'enseigne (j'ai bien peu d'avoir pris la même - peut-être ai-je encore le temps de me retourner...)
Merci.
solaris
Messages : 101
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par solaris »

Bonjour
Nous avons obtenu un devis de "viadem"
Ils ont l air serieux...mais on ne sait jamais !
Quelqu un connait il cette societe de demenagement ?
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Jérôme Visio a écrit :Bonjour

apres 1 mois de silence je le lâche !

Mon déménagement a aussi été calamiteux.

congélateur d u e valeur de 1200€ hs
enceinte home cinéma cassée
armoire lit endommagée
coup sur la porte du frigo
Peinture abîmé a plusieurs endroit. ...

les déménageurs ont agit par ruse en cachant certains dégâts. ...

j ai pris une grande enseigne et le plus haut niveau d assurance pour etre tranquille :

C est un sous traitant qui a été envoyé
l assurance me propose a peine 1/3 de valeur de rbt alors que valeur a neuf : ils ne veulent pas prendre en charge le congélateur (tiens donc !) Avec une explication fallacieuse.

Je préviens des aujourd'hui la conciergerie qui a passé l accord et si rien ne bouge : saisine auprès du greffe du tribunal !
Bonjour Jérôme,
Julie et moi découvrons cet incident sur le Forum... Sauf erreur, vous êtes en effet passé en direct avec Bailly et sans bénéficier du partenariat mis en place avec la conciergerie...
Je viens néanmoins d'appeler mon contact chez Bailly, qui confirme avoir géré votre déménagement. Elle dit échanger avec vous pour trouver une solution au problème et vous devoir une réponse pour ce soir.
Je connais bien votre interlocuteur et vous pouvez lui faire confiance.
Dommage que la conciergerie n'ait pas été mise dans la boucle de votre déménagement... Nous avons négocier un traitement particulier des gens que nous leur envoyons... La solution sera probablement la même que celle que vous auriez obtenu, mais cela aurait peut être été plus rapide.

Cordialement,
Julie & Olivier
Conciergerie Les 3 Clefs
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Jérôme Visio »

Bonjour Julie @Olivier,

Pour information, c'est la première chose que j'ai indiqué : Je vous appelle dans le cadre du Partenariat de la Conciergerie les 3 Clefs...

J'ai ma lecture de ce qui se passe en ce moment, nous avons eu à gérer le même type de souci avec un autre prestataire :

Au début tout va bien, mais le nombre de sollicitation devient vite trop important et la qualité de service en pâti en faisant appelle à des sous-traitants...

J'espère qu'une solution rapide sera trouvée.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Line »

Toujours à propos de Bailly, leurs déménageurs ont été irrespectueux et se sont garés plusieurs fois dans la cour intérieure du Visio alors que c'est strictement interdit et que des pancartes l'annoncent. Quand des résidents et des membre du CS sont venus parler aux déménageurs, ils nous ont envoyé baladé....
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prestations de déménagement

Message par 815 »

Line a écrit :Toujours à propos de Bailly, leurs déménageurs ont été irrespectueux et se sont garés plusieurs fois dans la cour intérieure du Visio alors que c'est strictement interdit et que des pancartes l'annoncent. Quand des résidents et des membre du CS sont venus parler aux déménageurs, ils nous ont envoyé baladé....
... voire insulter
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Hélène_Ovalys »

Merci pour vos retours, c'est important !
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Karima »

Nous avons pris HAPPYDEM conseillé par une habitante du fort et ça s'est très bien passé. Nous avons eu de plus un devis raisonnable environ 20% moins cher que les concurrents dont Bailly.
A l'heure les 2 journées, bien organisés, toutes les prestations ont été respectées, pas de casse et très courtois.
On leur a donné un pourboire et on souhaite qu'ils continuent avec cette qualité.

J'espère que ça pourra rassurer les prochains qui emménagent, il y a des entreprises qui travaillent bien.
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par JAB »

Bonjour,

Nous déménageons dans 10 jours et je viens de me rendre compte que l'entrée rue Zamenhoff n'était toujours pas ouverte. Savez-vous si les camions de déménagement peuvent passer par là? Si non, je devrai prévenir mon déménageur de passer par la rue du Fort avec une hauteur maxi de 3,6 m.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Karima
Messages : 82
Inscription : 02 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Karima »

Pas d'accès par la rue Zamenhoff pour le moment, de gros travaux ont encore lieu.
Mieux vaut prévenir les déménageurs.

Bonne installation au fort
Avatar de l’utilisateur
JAB
Messages : 225
Inscription : 01 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par JAB »

Merci pour cette info!!!
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Prestations de déménagement

Message par Paula »

JAB a écrit :Bonjour,

Nous déménageons dans 10 jours et je viens de me rendre compte que l'entrée rue Zamenhoff n'était toujours pas ouverte. Savez-vous si les camions de déménagement peuvent passer par là? Si non, je devrai prévenir mon déménageur de passer par la rue du Fort avec une hauteur maxi de 3,6 m.
Merci !
Il fait vérifier pour les 3,6m. Il y a deux passages, dont un est plus haut que l'autre (l'entree) sauf que pour la sortie, il me semble que la hauteur est Bcp plus basse.
Répondre