Choix opérateur fibre

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
joel
Messages : 27
Inscription : 10 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par joel »

J'envoi ce commentaire à SCI FORT D'ISSY
J’ai contacté Bouygues Télécom pour l’offre de bienvenue afin de prendre un contrat. Tous les contacts téléphoniques que j’ai pu avoir sont incapables de me renseigner sur les conditions de connexion , fibre ,ouvrir une ligne etc. L’adresse n’est pas connu.Pouvez vous nous indiquer et informer une agence à traiter notre attente. La livraison est dans 4 semaines......
Cordialement.
Anne-MarieD
Messages : 269
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par Anne-MarieD »

je suis passée aujourd'hui dans une boutique Bouygues Télécom, car future habitante de West Park, je n'ai pas l'offre fibre de BT avec un interlocuteur privilégié, et je veux prendre un forfait global incluant mon mobile donc du Bouygues.
A ce jour l'adresse du fort est toujours inconnue de leur base informatique, on m'a dit de revenir fin du mois d'avril ou de prendre de l'ADSL !!!
j'emménage dans presque 3 semaines, et je prévois une connexion 3G dans les premiers jours ou semaines. :? :?
Une fois que nous serons répertoriés par Bouygues, ça devrait être rapide et l'installation par un technicien devrait prendre 10 à 15 jours... à suivre... :marteau:
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par Raphael75015 »

Bonjour

Nous allons nous aussi venir nous établir au fort et j'ai pris contact avec mon FAI actuel bouygues telecom

Il n'est en mesure de me proposer qu'un abonnement non dégroupé en ADSL : "ayant gouté" aux joies de la tv par internet , je considère cela comme une régression.

BT ne semble pas connaitre le 14 promenade du verger comme résidence raccordée à la fibre.

Vais je devoir changer de FAI ?

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Marco-7 »

En synthèse après avoir lu tous les posts sur le sujet, votre choix se limite à deux possibilités et à deux seulement :

en ADSL : ORANGE (le NRA qui vient d'etre installé sur le fort est équipé par France Télécom et aucun autre opérateur n'a prévu de dégroupage sur ce NRA à bref délai). Vous pouvez techniquement retenir un autre opérateur en ADSL mais comme vous serez alors en non dégroupé donc pas de télé via ADSL et 11 euros de plus par mois sur la facture: AUCUN INTERET.
Fibre Optique : SFR puisque c'est l'opérateur qui a fibré les immeubles (excepté Ovalys) et qui bénéficie de sa période d'exclusivité. Appelez leur commercial qui s'occupe du Fort, le bien nommé Monsieur Patient (son numéro de téléphone est indiqué sur les posts précédents ou sur les affichettes posées dans les halls d'entrée).

Voilà, j'espère avoir été clair.
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Line »

Marco-7 a écrit :En synthèse après avoir lu tous les posts sur le sujet, votre choix se limite à deux possibilités et à deux seulement :

en ADSL : ORANGE (le NRA qui vient d'etre installé sur le fort est équipé par France Télécom et aucun autre opérateur n'a prévu de dégroupage sur ce NRA à bref délai). Vous pouvez techniquement retenir un autre opérateur en ADSL mais comme vous serez alors en non dégroupé donc pas de télé via ADSL et 11 euros de plus par mois sur la facture: AUCUN INTERET.
Fibre Optique : SFR puisque c'est l'opérateur qui a fibré les immeubles (excepté Ovalys) et qui bénéficie de sa période d'exclusivité. Appelez leur commercial qui s'occupe du Fort, le bien nommé Monsieur Patient (son numéro de téléphone est indiqué sur les posts précédents ou sur les affichettes posées dans les halls d'entrée).

Voilà, j'espère avoir été clair.
Petit ajout: pour la fibre, c'est SFR ou Bouygues Telecom, pour les immeubles Bouygues Immo...
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Cyrille »

Petit ajout: pour la fibre, c'est SFR ou Bouygues Telecom, pour les immeubles Bouygues Immo... et les autres immeubles probablement rapidement derriere :)
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par Raphael75015 »

bonsoir

ce qui est assez sidérant , c est que BT ne sait même pas que l'appartement que nous allons occuper est éligible à la fibre de chez eux

cordialement
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Frédéric »

raphael75015 a écrit :bonsoir

ce qui est assez sidérant , c est que BT ne sait même pas que l'appartement que nous allons occuper est éligible à la fibre de chez eux

cordialement
Même s'il n'y a qu'une lettre de différence, BT et BI ne sont pas les mêmes entreprises :ouioui:

Idem pour BC (Bouygues Construction)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Raffaella »

BT a commencé à contacter les clients du Belvédère pour l'installation de la fibre .
tham
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par tham »

ce sera bouygue et sfr car sfr a signe un contrat avec bouygue
Avatar de l’utilisateur
Clem
Messages : 41
Inscription : 29 avr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par Clem »

raphael75015 a écrit :bonsoir

ce qui est assez sidérant , c est que BT ne sait même pas que l'appartement que nous allons occuper est éligible à la fibre de chez eux

cordialement

Je vois que l'on rencontre les mêmes problèmes... Je me bats au téléphone tous les jours avec Bouygues Télécom... Etant déjà cliente chez eux, je souhaite (depuis un mois déjà) faire transférer ma ligne fibre... et une fois sur 2 on m'appelle pour me dire que je suis éligible à la fibre, puis quand on souhaite faire le changement d'adresse, là personne n'est capable de trouver le 14 promenade du verger... ensuite on me propose l'ADSL non dégroupée, à 11 euros par mois en plus (on rêve !) Bref on ne sait plus quoi faire et vu que le réseau téléphonique n'est pas au top (que du EDGE) internet c'est une utopie dans ce fort numérique.
Si un locataire trouve la solution, faites signe !
Raphael75015
Messages : 133
Inscription : 13 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par Raphael75015 »

Je viens d avoir le service clientele de BT qui me confirme qu'il n est pas en mesure de fournir un service "correct" pour le 14 promenade du verger en ce moment .
Mon interlocutrice comprend que, dans ces conditions , je ne maintienne pas mon abonnement internet chez eux.

Je me retourne donc vers SFR qui propose actuellement une offre à 27.99 (tph vers mobile illimite )

Seul bemol, un délai d'activation de 2 à 4 semaines après passage du technicien.

Quelqu un possède t il les coordonnées de MR PATIENT ?

Cordialement

PS: nous venons de faire l etat des lieux de notre appartement aujourd hui !!!
Répondre