Choix opérateur fibre

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Choix opérateur fibre

Message par Frédéric »

J'aime bien les petits plus de Free : Free confirme le blocage par défaut des publicités Web depuis la Freebox Révolution

Pour ma part, j'ai pris l'offre Bouygues de bienvenue à 1€. J'espère que ce sera bien :)
JeromeH
Messages : 218
Inscription : 11 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

choix opérateur fibre

Message par JeromeH »

Moi aussi j'aime bien les petits plus de free :
http://www.lesnumeriques.com/free-ufc-d ... 26232.html
:)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

choix opérateur fibre

Message par François »

pour ne pas pourrir le fil d'Alex, j'en ouvre un nouveau : est ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif complet entre les opérateurs fibre ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: choix opérateur fibre

Message par Cyrille »

Le combat entre Google et Free ne date pas d'hier mais celui qui est pénalisé aujourd'hui c'est quand même l'utilisateur final car il faut bien avouer que pour regarder une video Youtube à 21h le soir pour un abonné Free, il faut être vraiment très patient (j'ai abandonné les versions HD depuis lontemps). Pour ma part, j'envisage sérieusement de passer chez SFR pour cette raison.

Je vais par ailleurs comparer un peu les autres aspects des deux opérateurs mais le comparatif dépend beaucoup de ce que l'on cherche comme toujours.

Après concernant le blocage de la pub par défaut sur les Freebox, c'est pas forcément très bon. Les articles des numériques sont assez bien faits à ce sujet (même si ils sont nécessairement un peu de parti pris).
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Alex »

Et oui, Free ne fait rien comme les autres opérateurs, ils ne sont pas suiveurs, ils sont très souvent précurseurs dans les nouvelles fonctions/services qu'ils proposent. On aime ou on deteste....moi J'aime !

Bon, sinon concernant mon choix d'operateurs (Free), je n'ai pas fait de comparatif recemment et je ne serais donc pas très objectif, par contre un élément que vous devez aussi prendre en compte si vos besoins en telephonie mobile sont basiques : l'offre Free Mobile !

En effet, en tant qu'abonné a Free internet, je bénéficie de l'offre Free mobile à 0€/mois (2h com / mois & SMS illmités), qui me suffit amplement), et la je n'ai pas besoin de faire de grand comparatif pour savoir que je ne trouverais pas mieux ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par Pierre »

Hello,

Je suis d'accord avec Alex sur la prise en considération des offres mobiles désormais. On peut également ajouté la box qui fait la différence, lecteur blue-ray, pilotage de la TV/Box à une seule télécommande ...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par François »

pour le mobile, juste pour info, Orange/Sosh se réserve la H+... Free n'a le droit qu'à la 3G... Donc pour ceux qui veulent de la vitesse via leur smartphone (ou leur ordi en partage de connexion), Free n'est pas le meilleur choix...Surtout que nous allons probablement avoir quelques jours ou semaines sans internet, donc nous serons bien content de pouvoir naviguer avec notre ordinateur via la connexion de notre smartphone !
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par François »

côté opérateur fibre, j'élimine Bouygues et numéricable dans la mesure où ils sont en FTTB et ont donc des débits beaucoup plus bas que les concurrents...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Alex »

Bonjour François,

Oui, j'avais deja noté que Bouygues et numericable n'offraient pas vraiment de la fibre optique jusqu'au bout (fibre optique jusqu'a l'immeuble, les derniers metres vers l'appart sont avec un bête coaxial TV...).

Par contre à voir sur le Fort, car pour moi il me semble :
> Numericable: c'est toujours en Coaxial
> Bouygues: ça dépends, en general soit ils sont en partenariat avec numericable (donc FFTB) soit avec Orange ou SFR (et la ça devrait etre FFTH?)
Plus de details ici
Donc mystere concernant le Fort...FFTB ou FFTH pour Bouygues...?

A voir aussi que Orange n'offre pas tout a fait la meme technologie que Free (SFR je ne sais pas), j'en avais deja parlé ici
Et qu'a priori la solution de Free est meilleure, voir tout en bas de cet article
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Alex »

François,
François a écrit :pour le mobile, juste pour info, Orange/Sosh se réserve la H+... Free n'a le droit qu'à la 3G... Donc pour ceux qui veulent de la vitesse via leur smartphone (ou leur ordi en partage de connexion), Free n'est pas le meilleur choix...Surtout que nous allons probablement avoir quelques jours ou semaines sans internet, donc nous serons bien content de pouvoir naviguer avec notre ordinateur via la connexion de notre smartphone !
C'est justement pour cela que j'avais précisé "pour ceux qui ont des besoins en telephonie basique" :)
Par contre un petit detail à prendre en compte: dans une famille, il y a les parents et les enfants, tout le monde n'est pas obligé d'avoir un smartphone avec du haut débit ! Un des membres de la famille pourrait trouver un avantage à avoir un forfait mobile à 0€, les autres peuvent tout a fait avoir un forfait chez Orange/Sosh...

Moi par exemple j'ai un forfait basique à 0€ chez Free, mon épouse à un smartphone avec un forfait adapté chez un autre operateur... ;)
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par François »

c'est vrai... après je vais attendre une petite dizaine d'années avant de donner un téléphone à ma fille...
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Cyrille »

Et encore car quand ils arrivent en 6eme le forfait basique à 0 Euros ca tient .... 2 semaines ... :)
Ouss
Messages : 118
Inscription : 25 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Ouss »

Bonjour,
Ancien client de Free, je n'ai gardé que des mauvais souvenirs, des pannes à répétition puis arrêt de service et obligation de payer pendant plusieurs mois. Après des mois de procédure, une plainte et une action d'association de consommateurs, Free a reconnu son erreur mais ils ne m'ont jamais remboursé. Aujourd'hui, je suis chez Orange pour Internet et B & You pour le mobile et tout fonctionne très bien.
Sinon, j'ai pris l'offre du promoteur à 1€.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Alex »

Bonjour Ouss,

Merci pour ton témoignage :)
Pour ma part, ça fait plus de 10 ans que je suis chez Free, aucun soucis grave avec eux, et bcp de €€€ d'économisés grace à eux (car il faut bien se rappeler qu'avant que Free n'arrive les autres operateurs se faisaient plaisir sur les prix...ils ne se sont alignés que bcp plus tard, contraints et forcés)
Mais, tu as raison, quand ça commence à dérailler avec un operateur internet, ça peux vite devenir cauchemardesque, comme ce que tu as vécu, mais je crains hélas que cela ne soit pas propre à Free (je connais des histoires semblables avec Orange, Noos, ...et ne pas croire que d'avoir une boutique Orange à coté de chez toi va bcp t'aider dans ces cas la...)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Je tenais à corriger une information fausse que j'avais donné plus haut:
Alex a écrit :En effet, en tant qu'abonné a Free internet, je bénéficie de l'offre Free mobile à 0€/mois (1h com / 60SMS mois, qui me suffit amplement), et la je n'ai pas besoin de faire de grand comparatif pour savoir que je ne trouverais pas mieux ailleurs !
En fait je viens d'apprendre que désormais c'est: 2h de com ET SMS illimités !!! Et toujours pour 0€/mois! :D
Moi je dis: Merci Free ! (je n'ai rien demandé pourtant!)

Donc du coup Cyrille, d'après tes calculs, le forfait basique tiendra désormais 4 semaines pour les ados, donc c'est tout bon ! ;)

De plus j'ai lu ce matin, que Free Internet etait le premier operateur à inclure les DOM (Martinique, Guyane, Réunion, Guadeloupe) dans les com gratuites incluses avec la Freebox ! ça peut etre un gros plus pour ceux qui ont de la famille dans ces DOM... ;)
Encore, qu'il soit possible (ou pas) que les autres operateurs, s'y mettent aussi dans les semaines à venir contraints et forcés par Free...pas facile d'etre toujours des "suiveurs"...

Non, définitivement, c'est pour ce genre de chose que pour moi ce sera Free. :)

Mais je respecte tout a fait ceux qui decident, pour d'autres raisons, de selectionner un autre operateur.
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par Anisa »

Bonjour,
Actuellement, nous sommes chez freebox + freemobile, nous avons pris l'offre BI à 1€.. et je pense que nous changerons d'opérateur.
Je suis consciente que tous les opérateurs ont des + et des -, mais je déplore bcp le service client de free, et surtout le fait que les appels soient refacturés au client lorsque celui-ci appelle d'un autre tél !!
Donc nous voulons voir les autres concurrents. Aujourd'hui, ils ont tous les mêmes offres plus ou moins...
Je pourrai tjrs revenir chez free ;-)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Alex »

Bonjour Isa,
Isa a écrit :les appels soient refacturés au client lorsque celui-ci appelle d'un autre tél !!
Pouvez vous expliquer cette phrase, je n'ai pas bien compris? :)
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2245
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Jérôme Visio »

Bonjour,

Freenaute depuis toujours, j'ai cependant pris l'offre BT à 1€, pas par souci d'économie (quoique c toujours bon à prendre) mais par souci de sécurité. Je me suis dis : Immeuble Bouygues+Offre Bouygues+Nouveau site, on risque d'être mieux servi/suivi...
Sinon, rare souci chez Free, je partage l'avis général : Quand tout démarre bien, cela fonctionne bien quelque soit l'opérateur.
Concernant la box et service associé Free, on est quand même à des années lumières des autres Box en rapport Qualité, services/Prix
A bientôt,
Jérôme / Visio
Anisa
Messages : 280
Inscription : 13 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Choix opérateur fibre

Message par Anisa »

Alex a écrit :Bonjour Isa,
Isa a écrit :les appels soient refacturés au client lorsque celui-ci appelle d'un autre tél !!
Pouvez vous expliquer cette phrase, je n'ai pas bien compris? :)
En fait, une fois, je les ai contactés mais pas de chez moi (je crois que j'étais chez ma mère ou au boulot..) et cet appel m'a ensuite été refacturé comme si j'avais appelé de chez moi !!!
J'ai jamais vu ça ! depuis ils ont ptêtre changé de politique, car cela date de 2-3 ans environ...
C'est comme pour leur faire une réclamation, cela doit obligatoirement se faire par recommandé...!! Donc on réfléchit bien avant de leur envoyer un courrier (ex: mon cable qui reliait la box à la prise a lâché, ils avaient pas pris en compte mon 1er appel, et j'ai du les recontacter...bref, une dizaine de jours sans télé ni internet...faire un recommandé et les harceler pr obtenir gain de cause, j'ai laissé tombé..)
Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Choix opérateur fibre

Message par Alex »

Ah oui? pas mal le coup de la refacturation!
Bon, je n'ai jamais eu l'occasion de constater cela moi meme, mais il faut dire que je ne les appelle quasiment jamais, et toujours en dernier recours! (en general, je trouve souvent les reponses a mes petits pbs en 5min via des forums de la communauté des Freenautes sur le net, et la patience et/ou le reboot resouds en general 90% des pbs)

A noter tout de meme, ma seule experience de remplacement avec Free: pour remplacer ma Freebox HD dont le disque dur etait HS: j'avais fait ça en ligne via le chat de Free, et après discussion avec leur technicien en ligne: Freebox HD de remplacement livrée a mon travail par UPS sous 48h! Nickel.

Egalement, il me semble que le call center de Free est un des seuls parmis les operateurs internet à etre localisé en France (et non pas en Afrique du Nord comme la plupart des autres)

Ensuite, c'est sur que leur service client n'est sans doute pas le meilleur, mais je ne suis pas sur qu'il soit le pire.
Répondre