Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)

Message par Alex »

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je souhaitais ouvrir un sujet consacré à Free sur le forum, c'est chose faites ! :)

I. PRESENTATION:

Mon cas personnel :Je suis sur le programme du Visio (Bouygues) et je n'ai pas souscrit à l'offre Bouygues Telecom à 1€, car je souhaitais rester chez Free qui me satisfait pleinement depuis de nombreuses années (actuellement: Free en ADSL dégroupé et offre 0€/mois pour le Mobile).

Le but de ce sujet:La mise en place du service internet peut être parfois anxiogène et prendre un certain temps surtout avec des bâtiments neufs dont c'est le premier raccordement…vu que de nos jours il est de plus en plus difficile de se passer d'internet dans notre quotidien, l'idée d'en être privé pendant plusieurs semaines fait froid dans le dos ! Aussi nous pourrions partager les infos que nous avons individuellement afin de :
  • _ Se tenir au courant de l'avancée de la reconnaissance de Free des adresses du Fort.
    _ S'échanger des informations sur les inscriptions (ou migrations pour ceux qui sont déjà chez Free Fibre).
    _ Se tenir au courant de la mise en service effective du service Fibre de Free pour chacun.
    _ Recenser les futurs "freenautes" du Fort.
    _ Plus tard: faire face aux éventuels disfonctionnements d'exploitation.
Pour cela, je vous propose de regrouper toutes les infos dans ce premier message, que je tiendrais à jour.
Merci de donner dans ce topic toutes les infos, retour de vos contacts avec Free, questions, réponses, etc … que vous aurez, je piocherais dedans et regrouperais les infos au fur et à mesure dans ce premier message.


II. QUESTIONS / REPONSES:

Q:
Je suis aujourd'hui en Free ADSL dégroupé, quelle est la procédure pour passer en Free Fibre ?
Doit-on forcement résilier l'abonnement en cours? N'existe-t-il pas de procédure de "migration" dans ce cas-là ?
Quels sont les couts ?
R: ?

Q: Quel est le délais de mise en service effectif attendu?
R: ?

Q: Je bénéficie aujourd'hui de l'offre Free Mobile à 0€/mois réservée aux abonnés Free Internet.
Que deviens t-elle si je résilie l'offre Free ADSL pour passer en Free Fibres ?
R: ?

III. SUIVI DE LA RECONNAISSANCE DE FREE DES ADRESSES DU FORT:

_ Aout 2013: Free est désormais disponible en ADSL dégroupé.

_ Au 28/03/2013: L'intégralité des adresses du Fort (La Promenade du Verger et L'allée du Puit)avec leurs numéros sont désormais dans la base de Free! :)
Merci à Paula pour cette info.

_ Au 03/01/2012: La Promenade du Verger est dans la base de Free ! (merci à François pour l'info)
Par contre il manque encore les numéros de La Promenade du Verger et l'allée du Puits (adresse des Ovalys) n'y est pas encore.
Pour les personnes des Ovalys souhaitant aller chez Free, il vous faut sans doute vous faire connaitre par Free afin qu'ils rajoutent l'adresse des Ovalys dans leur base.


IV. SUIVI DES DEMANDES DE RACCORDEMENTS A FREE FIBRES:
(Format suggéré: pseudo / immeuble / date de demande / … / date de mise en service effective)

V. RECENSEMENT DES FREENAUTES DU FORT:

Liste supprimée car non à jour

VI. DIVERS:

_ Présentation du boitier PTO et de l'emplacement prévu dans nos appartements par Cyrille.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par François »

Bonjour,

J'ai fait un mail un THD Seine pour leur demander pourquoi Orange et Bouygues avaient bien l'allée de Puits dans leurs bases et pas Free, SFR et Numéricable. J'attends la réponse.

Ensuite, je lance peut être un nouveau sujet mais est ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif complet entre les opérateurs fibre ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Alex »

François a écrit :Bonjour,
J'ai fait un mail un THD Seine pour leur demander pourquoi Orange et Bouygues avaient bien l'allée de Puits dans leurs bases et pas Free, SFR et Numéricable. J'attends la réponse.
Merci François! tiens nous au courant. :)
François a écrit : Ensuite, je lance peut être un nouveau sujet mais est ce que quelqu'un a déjà fait un comparatif complet entre les opérateurs fibre ?
Alors, ça c'est un sujet hérétique totalement prohibé ici! :D
Un vrai Freenaute ne compare jamais Free aux autres opérateurs, car il sait deja qu'il est le meilleur, donc pas la peine de perdre du temps à faire des comparaisons inutiles! :mrgreen:

Plus sérieusement, un sujet séparé "Choix de son opérateur Internet" me parait dans ce cas plus approprié, car ce topic est vraiment destiné uniquement aux personnes ayant deja choisi d'aller chez Free (ce qui est mon cas) et de les assister jusqu'à la mise en oeuvre. :)

La discussion sur le "Choix de son Operateur" se poursuit ici

Le présent topic étant réservé aux personnes ayant deja choisi Free. :)
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Misiak »

J'ai souscrit à l'offre Bouygues, mais il n'y avait rien qui n'enmpêchait de la résilier, ce que je compte faire car je suis freenaute depuis que j'ai Internet! Et je n'ai jamais été déçu.
Je suis donc fortement intéressé pour souscrire à l'offre Free fibre optique.

Aymeric
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Alex »

Bonjour Misiak,

Vous comptez résilier avant d'entrer dans votre appart ou bien plus tard ?
Savez vous si Bouygues cablera en FFTB ou FFTH sur le Fort? (voir discussion ici )
Car que se passera t'il si vous résiliez après que Bouygues ait fait le cablage en FFTB (si FFTB confirmé) dans votre appart ? vous ne serez plus compatible avec l'offre Free ? c'est pas grave, Free rajoute son cablage en FFTH ??

Est ce que je peux vous compter dans la liste des Freenautes du Fort ? :)
Avatar de l’utilisateur
Conciergerie 3 Clefs
Messages : 195
Inscription : 11 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Services & Commerces
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Conciergerie 3 Clefs »

Chers amis,
Pour info, en cas de souci avec Free, votre concierge bien aimé (enfin j'espère) a un contact privilégié qui travaille au service technique de Free et qui a d'ores et déjà acté l'idée d'intervenir et d'être disponible pour vous renseigner si besoin.
A bientôt
Olivier
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Alex »

Bonjour Olivier,

Excellente nouvelle !

Est ce que votre contact chez Free, pourrait déjà nous apporter des éléments de réponses sur les points II et III du premier post ci dessus? :)

Je pense que cela serait très apprécié de la future communauté des Freenautes du Fort, qui se pose encore beaucoup de questions sur la façon de rejoindre son opérateur favoris! ;)
Arte
Messages : 1187
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Arte »

Bonjour,

Également Freenaute !! je reste à l’écoute du sujet
Pat
Messages : 145
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Pat »

Idem!
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Alex »

Parfait, la liste des Freenautes s'agrandit ! :)
LaureA
Messages : 388
Inscription : 25 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par LaureA »

Chez Free depuis utilisation internet et jamais eu de problème.
Manu
Messages : 59
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Manu »

Bonjour @ tous !

Egalement freenaute et souhaitant y rester encore pendant longtemps...... En espérant que les choses se fassent en toute transparence.

@ bientôt
SJLM
Messages : 28
Inscription : 07 oct. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par SJLM »

Chez free egalement et avec envie de rester car il nous satisfait...
iadekb
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par iadekb »

Moi aussi free autres et content vraiment content j ai l occasion d essayer de paramétrer orange la Tv est nulle et para métrage délicat.
J attends de voir numéro able qu même
Misiak
Messages : 793
Inscription : 03 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Misiak »

Bonjour à tous,

Merci Alex pour tes questions auxquelles je n'avais d'ailleurs pas pensé...
Je vais me renseigner auprès de Free, et surtout de Bouygues. Je dois être en mesure de résilier normalement avant l'entrée dans les lieux. Il faut que je retrouve la feuille volante que j'ai signé, vu qu'il n'y avait aucune condition, cela ne peut m'engager officiellement, car (sans faire mon juriste) on ne peut s'engager si on ne connaît pas la portée de l'engagement en question.
Si notre concierge bien aimé a un contact, je serai preneur des réponses aux questions d'alex :)

Je me renseigne dès que possible.

Aymeric
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Alex »

Merci Misiak!

:)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Nico »

Bonjour Alex,

Nous sommes actuellement avec Free et plutôt contents (la seule chose qui nous arrive - et encore très rarement - c'est de devoir rebooter la box). Comme on n'y connait pas grand chose côté bidouille et technique, et après avoir jeté un coup d'œil au forum sur les différents opérateurs, je pense que l'on va rester sur Free ;-)
Comme on fait parti des derniers à être livré (Alizé), on attend vos retours sur le transfert vers le fort.

Nico
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par Alex »

Bonjour Nico,

Je vous rajoute dans la liste des "Freenautes" déclarés dans le premier post! ;)
Si j'ai oublié, ou au contraire rajouté à tort, quelqu'un dans la liste merci de me le dire! :)
RomainLu
Messages : 201
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 67 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par RomainLu »

On est aussi chez Free actuellement et envisageons surement de rester avec cet opérateur :)
GillesA
Messages : 270
Inscription : 21 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opérateur Free dans le Fort

Message par GillesA »

Idem!
Répondre