14/04/2014 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
14/04/2014 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
15/04/2014 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Ça veut dire quoi ?
Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Messages : 408
- Inscription : 23 sept. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Ils font plusieurs tests, tu vas être informé par les tickets, si technicien , il y aura prise de rendez vous selon tes choix.
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Tiens nous au courant
Personne n'est affecté par la "panne" VDSL signalé par univers Freebox ?
De plus, la MAJ d'aujourd'hui vous apporte un serveur VPN ! Profitez en bien
Personne n'est affecté par la "panne" VDSL signalé par univers Freebox ?
De plus, la MAJ d'aujourd'hui vous apporte un serveur VPN ! Profitez en bien
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
MAJ:
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 16/04/2014 10:48 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Pourquoi il y aurait un problème de câblage. Alors qu'avec SFR box ça marchait très bien. Je ne comprend pas.
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 16/04/2014 10:48 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Pourquoi il y aurait un problème de câblage. Alors qu'avec SFR box ça marchait très bien. Je ne comprend pas.
-
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Aucune idée. Mais ça devrait résoudre ton soucis (c'est l'intervention technicien mentionnée plus haut)
-
- Messages : 70
- Inscription : 30 nov. 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Horizon
- Escalier (Bâtiment) : C2
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
J'aurais tendance à penser que SFR Box était en zone non dégroupé (seul Free a dégroupé le NRA d'Issy), donc passait par les équipements d''Orange.
La les "derniers mètres" du câblage ont été modifiés pour ramener ta ligne vers les équipements free. Et c'est probablement sur cette opération de brassage que ça a déconné. Il me semble qu'une partie de ce brassage est effectué par Orange.
Cela explique aussi que bien souvent l'on attende tous plusieurs semaines et que d'un coup toutes les lignes en attente s'activent en même temps. Ces opération nécessitent des actions manuelles, le technicien ne passe pas tous les jours, les interventions sont regroupées.
La les "derniers mètres" du câblage ont été modifiés pour ramener ta ligne vers les équipements free. Et c'est probablement sur cette opération de brassage que ça a déconné. Il me semble qu'une partie de ce brassage est effectué par Orange.
Cela explique aussi que bien souvent l'on attende tous plusieurs semaines et que d'un coup toutes les lignes en attente s'activent en même temps. Ces opération nécessitent des actions manuelles, le technicien ne passe pas tous les jours, les interventions sont regroupées.
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Un technicien de France Telecom m'a téléphoné hier car il était chez moi, mais moi j'étais au travail donc il est reparti(personne ne m'a téléphoné pour me prévenir dun rendez-vous). Il a dû faire quelque chose a l'extérieur de mon appartement car aujourd'hui l'heure saffiche sur ma Freebox est tout marche nickel.kenkenn123 a écrit :MAJ:
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 16/04/2014 10:48 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.
Pourquoi il y aurait un problème de câblage. Alors qu'avec SFR box ça marchait très bien. Je ne comprend pas.
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Voilà, j'ai fait un test de débit en wi-fi. Est-ce que c'est bien ou je peux avoir mieux en wifi?
Dernière modification par kenkenn123 le 18 avr. 2014, modifié 1 fois.
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Et en wifi. Qu'en pensez vous , c'est un bon débit ?Greg a écrit :Essaye en RJ45 depuis un PC, tu devrais pouvoir grapiller un peu plus
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Et dans mes réglage Freebox il y a marquée 11.9m et 2.9m. Ça veut dire quoi ?
- Pièces jointes
-
- image.jpg (36.36 Kio) Consulté 2769 fois
-
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Oui, en wifi, c'est pas mal.
Comme indiqué, les 11.9 et 2.9 sont tes débit en Mo/s (et pas en Mbps)
Pour du VDSL, c'est excellent !
Comme indiqué, les 11.9 et 2.9 sont tes débit en Mo/s (et pas en Mbps)
Pour du VDSL, c'est excellent !
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Ah ok. Merci Greg. Une question idiote , c'est quoi la différence entre Mb et Mo?Greg a écrit :Oui, en wifi, c'est pas mal.
Comme indiqué, les 11.9 et 2.9 sont tes débit en Mo/s (et pas en Mbps)
Pour du VDSL, c'est excellent !
-
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Mb = Mégabits
Mo = Megaoctet
1 octet = 8 bits
1 Mbps = 1.000.000 de bits par seconde = 125.000 octets par seconde = 125 ko/s (0.125 Mo/s)
Mo = Megaoctet
1 octet = 8 bits
1 Mbps = 1.000.000 de bits par seconde = 125.000 octets par seconde = 125 ko/s (0.125 Mo/s)
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
J'ai pigé , merciGreg a écrit :Mb = Mégabits
Mo = Megaoctet
1 octet = 8 bits
1 Mbps = 1.000.000 de bits par seconde = 125.000 octets par seconde = 125 ko/s (0.125 Mo/s)
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
J'ai réussi à brancher les deux box dans le salon mais comment faire pour relier ma domotique maintenant ? (Je ne veux pas laisser la Freebox serveur dans le placard électrique car le wi-fi est trop faible)Greg a écrit :Les deux sont possibles
Pour mettre la box ADSL dans le salon, oui, un deuxième cable RJ11 sera nécessaire (prise telephone ---> brassage /// prise murale ----> box)
Pour le wifi, il faudra forcer en N par contre (et encore, les 80Mbps réel ne seront pas forcément atteint). Le mieux serait quand même de privilégier le RJ45 pour les usages nécessitant du débit.
-
- Messages : 846
- Inscription : 08 juin 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 9 fois
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Via un switch. Il te faudra une 2e prise RJ45 murale la tu as mis tes box. (pour faire le retour)
-
- Messages : 162
- Inscription : 03 août 2013
- Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Opérateur Free dans le Fort (disponible sur l'ensemble du Fort en ADSL Dégroupé)
Mais je n'ait aucune pièces ou je dispose d'une double prise RJ45.Greg a écrit :Via un switch. Il te faudra une 2e prise RJ45 murale la tu as mis tes box. (pour faire le retour)