Encombrants sur le fort

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
STDM
Messages : 26
Inscription : 22 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 30 fois
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par STDM »

Mea culpa.

Je reviens sur ce que j'ai dit :
Pas clair sur le site de la Mairie d'Issy, mais écrit clairement sur celui de la Marie de Boulogne Billancourt.
Attention :
- les cartons ne sont pas des objets encombrants (bacs jaunes).
http://www.boulognebillancourt.com/cms/ ... Itemid=766

Sebastien
sophiemb
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Bastion
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par sophiemb »

J'ai reçu également un RAR pour la même raison : j'ai téléphoné à la mairie et les cartons, aussi volumineux soient-ils et remplis eux mêmes d'objets encombrants ne sont pas des encombrants. Il faut donc les découper et les mettre dans les bornes jaunes.... sauf quand celles-ci sont bouchées. Dans ce cas, les cartons sont alors considérés comme des encombrants!!!
Avatar de l’utilisateur
Freddy
Messages : 121
Inscription : 30 juil. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : A
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par Freddy »

Bonjour,

Dites moi les encombrants c'est bien demain (dernier mercredi du mois), ca veut dire qu'il faut mettre ses déchets ce soir ou demain soir?
J'habite au Visio je mets cela sur le trottoir?

Merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
LEW
Messages : 48
Inscription : 17 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Encombrants sur le fort

Message par LEW »

Bonjour
C'est bien cela, pour notre quartier, le passage des encombrants se deroule le 4ème mercredi du mois, il faut déposer vos déchets la veille après 19h00.
MaryH
Messages : 232
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par MaryH »

Bonsoir,

Juste pour info, à l'entrée du Fort (rue du Fort) côté gauche où il y a les deux bornes tri du verre ce n'est pas un dépotoir. Tous les jours des gens des résidences du Fort déposent des cartons (entre autres cartons Auchan Direct et objets de toute sorte) C'est vraiment Incroyable de voir cela. Ce n'est pas un endroit pour les encombrants !!! Sinon les cartons doivent être déchirés et être jetés dans les bornes jaunes !!!!!

Pourrait-on avoir l'entrée du Fort un lieu propre ??????

Merci
Dernière modification par MaryH le 25 févr. 2015, modifié 1 fois.
Camille&Michael
Messages : 105
Inscription : 29 nov. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par Camille&Michael »

Tous les jours, effectivement non. Par contre, hier soir, c'était autorisé à partir de 19h puisque les encombrants sont ramassés ce matin (4e mercredi du mois). Sinon, comme dit plus haut dans la conversation, a priori les cartons ne sont pas des encombrants pour la mairie.
Avatar de l’utilisateur
Antoine&Fanny
Messages : 439
Inscription : 17 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par Antoine&Fanny »

Camille&Michael a écrit :Sinon, comme dit plus haut dans la conversation, a priori les cartons ne sont pas des encombrants pour la mairie.
Je suis d'accord avec vous mais j'ai vu ce matin des agents de la mairie se charger les bras de carton avant de les jeter dans le camion... Alors encombrants ou pas ? Faudrait qu'ils accordent leurs violons ces gens là. :interroge:
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Encombrants sur le fort

Message par François »

évidemment la mairie ne va pas laisser les rues sales si les habitants font n'importe quoi. Par contre à un moment ou un autre, la sanction financière va tomber et là ça va beaucoup moins rigoler...
MaryH
Messages : 232
Inscription : 27 févr. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par MaryH »

Tout à fait, je croise régulièrement les personnes de la mairie avec leur camion quand ils ramassent à l'entrée du Fort. Ils m'ont dit que ce n'est pas un endroit de mettre des cartons et objets a l'entrée du Fort (juste l'endroit du tri du verre). Ils m'ont dit que ce n'est pas des encombrants les cartons mais comme le dit très bien François ils ont dit qu'ils ne laissaient pas ça par terre car cela fait sale !!!! :x
Alors un peu de civisme quand même et laisser propre cet endroit !!!

Sinon ça m'arrive de passer à l'autre entrée du Fort (côté General Guichard) et là il n'y a aucun cartons et objets qui traînent dans le même endroit tri du verre. Alors pourquoi à cet endroit rue du Fort ????
Cela nous dépasse vraiment !!!!! Ça n'a pas de sens et ce n'est pas agréable de passer à chaque fois et de voir ce dépotoir très sincèrement. Cela fait sale et quand on interpelle des personnes qui vont jeter des cartons ils ne nous écoutent pas bien sûr disant qu'il y a déjà des choses là !!!!
C'est sûr qu'un carton ou objet attire d'autres !!!
Dernière modification par MaryH le 25 févr. 2015, modifié 2 fois.
Aureliag
Messages : 309
Inscription : 09 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par Aureliag »

MaryH a écrit : Sinon ça m'arrive de passer à l'autre entrée du Fort (côté General Guichard) et là il n'y a aucun cartons et objets qui traînent dans le même endroit tri du verre. Alors pourquoi à cet endroit rue du Fort ????
Cela nous dépasse vraiment !!!!!
Hélas il y a également tous les jours des déchets au niveau de la collecte du verre coté General Guichard.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par Pierre »

Savez vous où se situe l'endroit de dépose le 4eme mercredi du mois ?

J'ai lu sur la brochure GPSO que la collecte des encombrants se fait le 4ème mercredi du mois, encombrants à déposer la veille à partir de 19h en extrémité de voie (ce qui ne veut rien dire pour la promenade du verger).
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Encombrants sur le fort

Message par François »

C'est tout au tour de la promenade du verger mais en essayant de faire des tas homogènes de préférence...
charlotte
Messages : 54
Inscription : 18 mars 2014
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encombrants sur le fort

Message par charlotte »

Non l'endroit de dépose se situe sur la rue chemin du moulin, c'est la petit rue parallèle à la rue du fort.
J'y ai déjà déposé un vieux canapé le 4ème mardi du mois après 19h il a été récupéré le lendemain sans problème.
https://www.issy.com/sites/default/file ... 14_ilm.pdf
C'est indiqué sur le dernier document.
Répondre