Achat groupé électroménager

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Olive-avfi
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Olive-avfi »

Chers amis.

Lors d'une rencontre informelle organisée par l'avfi, j'ai eu l'occasion de discuter avec Fred. Je lui ai fait part de mon projet professionnel d'ouvrir une conciergerie sur le Fort. Mon rêve de gosse était d'être concierge au plaza athénée, je ne perds pas au change en me réalisant sur le Fort. Je lui ai soumis mes quelques idées pour faciliter votre arrivée : déménagements (dont le nombre sur une courte période peut être problématique), équipement ded la maison ( j'ai travaillé 11 ans dans la presse distribution dédiée "maison" et connais donc assez bien les fabricants et distributeurs du secteur), ou encore les travaux à réaliser avant l'emmenagement ( peinture, ré agencement ou aurtes).
Bref, mon investissement au sein de l'avfi depuis 3 ans, mon parcours professionnel sur le secteur de la maison, et ma connaissance des artisans isseens m'a donne une certaine légitimité auprès des institutionnels du Fort pour concrétiser ce projet et vous accompagner au mieux dans votre arrivée et votre quotidien.
Je suis depuis plusieurs semaines en train de nouer les partenariats, créer le cadre juridique à mon activité, et quand Fred m'a parle de vos problématiques, il m'a semble important, bien que tout ne soit pas formalise de me mettre d'ores et déjà à votre disposition.

Klarkou, je ne sais pas si la négociation serait plus intéressante sur l'électroménager via le distributeur ou le fabricant. J'étais moi même en train de le regarder. Si tu veux qu'on en discute je suis à ta dispo afin d'unir nos réflexions et nos contacts sur le sujet.

Je vais créer un profil de concierge sur le blog afin de dissocier l'association de mon activité de services.

Je reste à votre disposition à tous. À très bientôt.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Alex »

Bonjour Olive-avfi.

Je suis interessé pour en savoir plus, nottamment en relation avec mon post ici: http://fortdissy.info/forum/viewtopic.php?f=25&t=242

A bientot
Ryma
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Ryma »

J'ai oublié la hotte et une plaque à induction
Olive-avfi
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Olive-avfi »

Re clarkou !

J'ai rendez vous avec un fabricant la semaine prochaine, et j'aurai bien aimé discuter avec toi de ce que tu mets en place sur l'achat groupe et si ma démarche est pertinente en parallèle ou pas! Tu crois que tu pourrais me contacter par mail pour qu'on échange sur le sujet ? En mp donc, mdr....

Merci ! À très vite

Olive
Dernière modification par Olive-avfi le 06 juil. 2012, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Alex »

Bonjour olive-avfi,

Il est fortement recommandé de ne pas laisser trainer d'email sur un forum public (dans votre interet).
Je vous recommande de le retirer au plus vite et de plutot l'envoyer en MP a Clarkou si besoin.
Olive-avfi
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Olive-avfi »

Voilà qui est modifié ! Mon monde de gentils Mickey souriants et bienveillants me rattrappe parfois ;-)
Merci :-D
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Frédéric »

En tout cas, cette idée de conciergerie me parait excellente, Olivier. :)
Conciergerie Plaza Athénée.png
Olive-avfi
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2012
Résidence / Quartier / Activité : Riverain
A remercié : 8 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Olive-avfi »

J'adore ! Merci fred ;-)
C'est mon kiffe ça! La classe non? Ah le plaza athénée ! J'aurais voulu y travailler, mais à bosser dans le quartier et avec vous tous je pense que je ne perds pas au change ;-)

Bises.a très vite
Olive
chakir
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par chakir »

Bonjour à tous,
je salut cette initiative de tenir un Forum pour les futurs habitant du Fort!!

J’empiète le pas sur la discussion cuisine pour savoir si il est question uniquement d'electro-ménager ou pouvons nous également nous tourner vers des fournisseurs communs pour les cuisines?

Merci pour vos réponses, et avis.
WP ISSY
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par WP ISSY »

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum

Ayant achete un 2 pieces dans la residence WEST PARK , je suis à la rechercehe d'un cuisiniste

Avez vous des adresses ?
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par François »

bonjour,

Si vous êtes intéressé par un achat groupé de cuisine, vous pouvez m'envoyer votre adresse mail en message privé.

merci
claude
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Zen Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par claude »

bonjour,

aprés plusieurs rdv chez des cuisinistes (certains ont ete des pertes de temps mais bon c'est le jeu) nous avons poussé la porte de nolte, rue de vaugirard, pour info ils proposent 15% de rabais pour les gens du fort (sans negociations de notre part )
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Alex »

Bonjour Claude,

Je crains que les 15% annoncés si "génereusement" d'emblée par Nolte, ne soient pas significatif, il leur suffit de gonfler le prix de depart ... (et d'après ce que j'ai vécu, ils ne s'en privent pas!)
Je ne m'etendrais pas plus à ce sujet sur ce forum public, qui rapellons le est suceptible d'etre lu par les cuisinistes en general et Nolte en particulier (qui est au courant de l'existence de ce forum)! ;)

Bonne journée.
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par François »

bonjour Claude,

Si vous êtes intéressé par l'achat groupé de cuisine, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.

cordialement
Line
Modérateur
Messages : 1375
Inscription : 15 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Line »

Bonjour,

Juste pour info, les 15% de Nolte ne sont pas réservés aux futurs habitants du Fort.
L'offre est sur le site de Nolte France: http://www.cuisinenolte.com/cuisine-nol ... -reduction
Donc si certains négocient chez eux, c'est 15% offre grand public + 15% pour le Fort + X% si achat groupé... (enfin, c'est ce qu'il faut demander, et ne pas se laisser avoir par de fausses offres).
monhome
Messages : 31
Inscription : 26 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par monhome »

trouver un cuisiniste qui installe la cuisine correctement c'est 100 fois mieux que la négociation sur l'électroménager, c'est sur ce POINT, qu'il faut faire les recherches
Avatar de l’utilisateur
Jean Meudon
Messages : 6
Inscription : 29 août 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par Jean Meudon »

Bonjour,

Je vous félicite pour cette initiative qu pourrait m'intéresser. Cependant, la livraison de "notre" immeuble devrait se faire en avril 2014 (BNP Vinci Zen Park). Du coup, je n'ai pas encore travaillé les plans de la cuisine, et le problème du stockage devient essentiel. Est-il envisageable d'avoir deux campagnes d'achats groupés ? Merci pour vos conseils.
Jean
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par François »

bonjour,

Nous avons fait notre visite de cloison aujourd'hui et l'info que j'avais déjà donnée nous a été confirmée : nous pourrons visiter notre appartement avec un cuisiniste 1 à 2 mois avant la livraison (à priori pour les Ovalys entre mi décembre et début janvier)
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par 815 »

Je me demande comment est-ce que ce projet sera géré compte tenu des livraisons décalées dans le temps.
@ Clarkou: avez vous une idée?
815
Messages : 2233
Inscription : 18 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Cuisine et ELECTROMENAGER

Message par 815 »

Ce n'est pas évident de stocker son électroménager pendant des mois.
Surtout pour ceux qui seront livrés fin 2013 voire en 2014.
Répondre