Achat groupé électroménager

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par François »

oui en fait Merci Vincent !!!
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Raffaella »

oui merci vraiment Clarkou :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Sacha »

Un grand BRAVO Clarkou :bravo:
L'opération a visiblement été menée de main de maître et les niveaux de remise obtenus me semblent assez intéressants.
Un seul petit regret : si j'avais su qu'il était possible de négocier une livraison pour le mois d'octobre, je me serai peut être également greffé à l'opération pour bénéficier de l'effet volume. Ce n'est que partie remise... en espérant que le nombre de copropriétaires intéressés par ce type d'opération soit aussi élevé pour les résidences de la 2ème tranche .

Tu as cité le nombre de copropriétaires qui ont participé à l'opération, pourrais-tu également nous dire combien cela représente d'articles ? D'après toi, le niveau de remise change t'il radicalement si on commande 50, 100 ou 150 pièces ?
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Sacha »

Super, merci.
Peux-tu citer sur ce forum le nom de l'enseigne finalement retenue ? Je ne pas certain que ton choix était encore totalement arrêté lors de la réunion du 8 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Sacha »

Merci. C'est du sérieux en effet.
GKG
Messages : 351
Inscription : 05 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par GKG »

Merci Vincent. Quel succès. :bravo: Nous sommes effectivement intéressés par une éventuelle 2e tranche.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Hélène_Ovalys »

Merci d'avoir mené cela d'une main de maître, Vincent :bravo: !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Pierre »

Hello Clarkou,

Pourquoi ne pas demander un peu de temps supplémentaire à Darty ? Compte-tenu des échéances de livraison, je pense que bcp d'entre nous (comme moi) ne se sont pas positionnés puisque nos livraisons sont finalement un peu plus tardive ?

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Hélène_Ovalys »

Merci Vincent, visite express demain pour moi dans le magasin en question :japon: !
NathalieFDI
Messages : 68
Inscription : 10 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : E
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par NathalieFDI »

Clarkou a écrit :Bonjour à tous,

L'opération se termine officiellement demain 28 février 2013 à la fermeture du magasin (les derniers achats enregistrés date de ce midi pour le moment).
Dans le cadre de cette opération, une adresse email a été spécialement créée et utilisée pour échanger les informations, les demandes, les formualires, etc...

Cette adresse email n'existera plus à partir de demain soir.

Tous les emails et échanges concernant cette opération seront définitivement perdus.
Comme je l'ai évoqué avec vous tous lors de la réunion d'information et sur les supports envoyés, toutes les données personnelles (nom, prénom, email, numéro de téléphone,...) seront détruits par la même occasion.

Encore merci à tous pour votre participation.

Fortdissyment vôtre,

Vincent alias Clarkou ;)
C'est nous qui te remercions pour cette belle organisation, et du temps passé. On aura l'occasion de trinquer une fois au Fort :bravo:

Par ailleurs, nous avons été très bien reçu en magasin et avons passé commande samedi dernier.

Bonne soirée

Nathalie
Jérémy
Messages : 78
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Jérémy »

Un grand bravo à l'organisation. :bravo:

Le choix de Darty me paraît très bon. L'accueil est très bien, la flexibilité totale sur la livraison et le paiement... et le SAV rassurant.

Grâce à Vincent, je suis sûr de ne pas devoir faire la vaisselle lorsque je vais emménager et ça, ça n'a pas de prix ;)
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Raffaella »

commande passée ici aussi :happy:
Sogris
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Sogris »

Bonjour, ayant acheté notre cuisine chez Darty, nous souhaiterions obtenir le montant de votre nego pour l electromenager. En effet, nous n'avons pu passer par la commande groupée mais le vendeur nous indique qu il va essayer de faire quelque chose pour nous!!!
Merci!
Souade
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Yann »

Bonjour Sogris (bonjour à tous).
Je vous souhaite bon courage pour votre mise en concurrence.
A cet égard, si vous avez plusieurs éléments à acheter, je vous conseille très vivement d'aller solliciter un devis global chez électromust situé au centre Domus à Rosny-sous-Bois (2 ème étage 16 rue de Lisbonne 93110 Rosny sous Bois / C'est facile d'accès en voiture et ouvert le dimanche). Si vous êtes tentés, je vous invite à vous rendre sur place et demander le responsable du magasin (qui est très sympathique et de très bon conseil) tout en précisant que vous faites partie du projet du Fort d'Issy. Vous pourriez être très agréablement surpris (mais je ne peux en dire plus / pour notre part, nous mettons actuellement en concurrence pour six pièces d'électroménager ; nous rachetons tout :crazy: ).
Bonne journée.
Yann
Sogris
Messages : 35
Inscription : 14 janv. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Sogris »

Merci beaucoup Yann pour ce retour. Nous nous rendrons très prochainement au centre Domus chez Electromust.
Bonne journée!
Souade et Benoit
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Sacha »

Bonjour Yann,
En attendant de voir si une opération d'achat groupé peut être mise en place pour les résidences de la 2ème tranche, je vais également faire un petit benchmark alors tous les conseils sont bons à prendre.

En ce qui concerne Electromust, j'aurais souhaité savoir si vous déjà réalisé des achats chez eux ? Et surtout testé leur SAV ?
Je vous pose la question car les avis sur cette compagnie que j'ai lu sur Internet sont assez catastrophiques, notamment en ce qui concerne leur la livraison et le SAV.
Je sais qu'il ne faut pas toujours croire ce qu'on lit sur Internet, qu'un mauvais avis peut ne pas être représentatif. Mais là tout de même les avis sont assez unanimes dans le sens négatif.
Je serai donc preneur d'un retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Messages : 489
Inscription : 06 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
Escalier (Bâtiment) : D
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Yann »

Bonsoir Sacha.
Pour répondre à votre question, je dispose d'un devis mais n'ai aucune expérience avec cette enseigne (ni livraison, ni SAV). Effectivement, un certain nombre de commentaires qui ressortent sur internet ne sont pas fameux. Concernant le non respect des délais de livraison, il semble ressortir que les problèmes viennent surtout des commandes passées sur internet (et non en boutique). Le problème pourrait peut-être être réglé par une commande anticipée en magasin (car, je crois comprendre que les délais et la disponibilité indiqués sur le site internet sont souvent faux et les personnes très agacées par ce retard, ce que je comprends ; mais vu les prix pratiqués, il est probable que les effectifs et outils soient limités à la portion congrue, et que la gestion des stocks soit mauvaise ; il est clair que le très bon marché a toujours un prix).
Concernant le SAV, c'est également une prise de risque à évaluer. Toutefois, on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure ...
Je pense que c'est effectivement à chacun d'évaluer les risques et d'apprécier le bilan coût-avantage par rapport aux vertus du devis remis (économie de 50 €, 200 € 400 € ...). Je connais visuellement deux magasins (Domus et Paris 15ème) qui sont ouverts depuis assez longtemps et semblent bien se porter. Mais, pour conclure, je pense vraiment que le bon marché a toujours un coût qu'il incombe à chacun de mesurer.
Bonne soirée. Yann
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Frédéric »

Nous, on a acheté du gros électroménagers chez eux il y a quelques années, car ce qui nous rassurait, c'était la boutique dans le 15è et ce qui nous attirait, c'était les prix.

Aucun SAV distributeur. Tout se passe avec le SAV fabricant (donc mieux de notre point de vue)

On a eu un souci de livraison : le frigo totalement défoncé à l'intérieur, alors qu'il y avait encore les scotchs usines. Les clayettes qui s'étaient promenées .... On n'avait pas pris le temps de regarder dedans. On s'est fait sermoner par le service client Electromust : "c'était votre responsabillité de vérifier", mais finalement, ils nous ont entendu et procédé à un échange sans frais.

Donc on n'a rien à dire de négatif sur eux :)

Allez si : faut pas être tendu sur les délais de livraison
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 663
Inscription : 04 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C1
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Pierre »

Hello,

Pour moi Ubaldi reste le moins cher sur les equipements que je veux notamment siemens, avez vous un avis sur ce distributeur ? Est ce la meme chose que pour electromust, cest a dire le SAV constructeur ?

Merci davance
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Electroménager : réunion d'information le 8 décembre

Message par Sacha »

@Yann & Frédéric : Merci pour ces infos. Evidemment on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

@ Pierre : J'ai une petite expérience d'Ubaldi. J'ai acheté chez eux un lave linge. Tarif intéressant, livraison rapide et SAV performant. J'ai eu l'occasion de tester leur SAV car j'ai eu un petit problème technique sur l'appareil au bout de quelques mois et ils sont intervenus à domicile très rapidement et ont réparé la panne du 1er coup.
Ce qui me rassurait en plus c'est qu'ils ont un magasin dans Paris (dans le 9ème) donc on peut voir quelqu'un si jamais il y a un problème.
Répondre