EDF demande de consuel???

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Rony
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

EDF demande de consuel???

Message par Rony »

Bonjour,

Suite à une demande d'abonnement chez EDF, on m'appelle d'eRDF pour prise de RDV afin de poser le compteur!!! bien que je leur ai expliqué que le compteur est présent et que je leur ai communiqué le PDL, pour eux je n'ai ni compteur ni électricité!!

EDF me réclame un consuel, ils m'ont dit que le promoteur devrait me remettre ce certificat de conformité lors de la remise des clefs, j'ai cherché dans les documents remis par BNP/VINCI je n'ai pu trouver que le contrat de résiliation EDF.

Avez vous été confrontés à cette situation lors de l'ouverture de compteur avec EDF ?

merci
Michel66
Messages : 100
Inscription : 24 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EDF demande de consuel???

Message par Michel66 »

Bonjour ,
Vous devez avoir sur votre armoire electrique vos coordonnées pour edf ?
Avec ce numéro vous mettez le contrat à votre nom en appelant biensûr edf.
Rony
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EDF demande de consuel???

Message par Rony »

je leur ai fourni le PDL, de plus la personne que j'ai eu au tél m'a indiqué quelle a aussi le numéro du compteur ... et ils persistent à dire que je n'ai pas de compteur ni d'électricité!
franchement ça relève d'un amateurisme de premier niveau
François
Messages : 6395
Inscription : 10 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 75 fois

Re: EDF demande de consuel???

Message par François »

tu as été livré quand ?
si je me souviens bien, K&B nous avait dit d'attendre 15 jours avant d'appeler mais je ne connais plus la raison...
Rony
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EDF demande de consuel???

Message par Rony »

livré le 17/10/2013, sur le contrat de résiliation du promoteur ils disent le contraire: il faut appeler dans les 48h faute de quoi le courant sera coupé.

J'ai fait une demande à SD ingénierie voir s'ils peuvent m'aider.
bbpp
Messages : 358
Inscription : 06 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : C
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: EDF demande de consuel???

Message par bbpp »

Bonjour, en ce qui nous concerne, au Visio, nous avons, le jour de la livraison, établi un relevé contradictoire de compteur avec Bouygues, pus appelé EDF en leur communiquant le numéro de pdl et le relevé de compteur. Dans les minutes qui ont suivi, nous avons reçu notre confirmation de contrat par mail. La personne d'edf m'a bien confirmé qu'il n'était pas nécessaire qu'un technicien se déplace et ne nous a facturé que 25 € de frais de mise en service..En fait, pour les 15 jours, c'est, m'a expliqué edf, le délai maximal qu'a le propriétaire ou le locataire, à compter du jour de la remise des clefs, pour souscrire le contrat à son nom. A défaut, l'alimentation est coupée et il faut ensuite le déplacement d'un technicien..
Rony
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EDF demande de consuel???

Message par Rony »

j'ai toujours le courant chez moi, j'ai contacté EDF il y a plus d'une semaine.

Pour info, je viens d'appeler les concurrents ils m'ont expliqué que du moment où j'ai le numéro du compteur et le PDL je n'ai pas besoin du consuel, ce qui est logique car pour poser (installer physiquement) le compteur il faudra ce document et comme le compteur est bien présent je peux déduire que le promoteur a bien envoyé le consuel à EDF.

A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Paula
Messages : 1026
Inscription : 07 janv. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: EDF demande de consuel???

Message par Paula »

Il faut peut être rappeler EDF pour tomber sur un autre conseiller, il n'aura peut être pas le même discours, on ne sait jamais.
Rony
Messages : 60
Inscription : 08 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: EDF demande de consuel???

Message par Rony »

Après 3 jours de va et vient entre EDF et ses services, eRDF a trouvé le consuel envoyé par BNP/VINCI.

Je vous donne tous les détails au cas où ça pourrait arriver à quelqu'un d'autre:
Tous les consuels ont été envoyés par le promoteur à eRDF (c'est eux qui s'occupent du raccordement électrique et de la déclaration des compteurs à EDF), ensuite eRDF communique ces consuels à EDF. Donc quand on appelle EDF et on donne le PDL, EDF sont capables de savoir s'ils ont eu le consuel du point de livraison et si eRDF a déclaré un compteur associé à ce PDL.

Dans mon cas eRDF n'avait pas communiqué le consuel ni mon numéro de compteur à EDF donc dans leur fichier informatique EDF avaient un PDL sans un numéro de compteur.

Le problème c'est quand j'ai appelé EDF ils m'avaient demandé de me munir du consuel sans ce ils ne pouvaient pas me raccorder. J'ignorai complètement leurs process, et ils n'avaient pas la bonne vonlonté de m'aider à debuguer la chaîne de ce process. en gros débouillez vous Monsieur!

J'ai trouvé ça inadmissible de la part d'EDF , sachant que bien entendu je serai client EDF et non eRDF et que si EDF avait la bonne volonté de faire la recherche ils auraient pu le faire en 10min avec eRDF au lieu de 3 jours comme je l'ai fait.

Dernière étape, eRDF passera bientôt relevé le numéro de mon compteur pour l'associer au PDL.
Répondre