[santé] [enfance] Sage femme - cours de préparation à l'accouchement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Anneso
Messages : 67
Inscription : 28 oct. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [santé] [enfance] Sage femme - cours de préparation à l'accouchement

Message par Anneso »

Bonjour Snoopy

Merci d'avoir passé le message
Je vais la contacter du coup!

Concernant Lise Weiss, je déduis qu'elle est bien et ne fait pas de sophro?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Alice&Alexandre
Messages : 40
Inscription : 01 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 15 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [santé] [enfance] Sage femme - cours de préparation à l'accouchement

Message par Alice&Alexandre »

Bonjour à toutes,

Pour les cours de préparation à la naissance, je vous recommande vivement Mme Lalague à Clamart (http://www.elodiesagefemme.fr/Preparation.html). Très douce et à l'écoute.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Alice&Alexandre pour son message :
CamilleL
M&T
Messages : 27
Inscription : 23 juin 2016
Résidence / Quartier / Activité : Ô Paris
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [santé] [enfance] Sage femme - cours de préparation à l'accouchement

Message par M&T »

Bonjour à tous et toutes,

Enceinte de 3 mois et inscrite à la maternité de Beclere je m’interroge sur leur cours de Préparation à l’accouchement : es ce que certaines les ont suivi ? Quel est votre avis?
Il y a notamment des cours le soir et le samedi avec Madame JENNEQUIN et Madame LEGRAND.
Et à partir de quand avez vous commencé vos cours ?

J’en profite également pour autre chose : es ce que certaines vont ou sont allés aux cours d’aquamaternite de la piscine ?

Merci beaucoup pour vos retours !

Morgane
mat&mel
Messages : 96
Inscription : 29 sept. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Sun Park
A remercié : 17 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [santé] [enfance] Sage femme - cours de préparation à l'accouchement

Message par mat&mel »

Bonjour

J avais consulté vers le 6eme mois une sage femme libérale sur l’ile De saint Germain puis finalement je me suis inscrite dans une clinique (sainte Felicite ) Qui prévoyait des cours de préparation collectifs vers la fin de ma grossesse

Pour info, J ai tenté plusieurs fois de participer à des événements des associations (A3n ), ou cours de yoga, il y a 3 ans , mais à moins d être une mère au foyer , les horaires n étaient pas du tout accessibles (en journee la semaine) ! ...alors que le soir ou week end seraient vraiment la bienvenue... bref.
J ai tout de même réussi, grâce à une journée de télétravail, à participer à d’excellents cours de yoga prenatal organisés par la conciergerie des 3 clefs (super prof qui était Sandrine Gameiro qui travaille maintenant avec la sage femme Anne Claire Bardet citée dans les messages ci dessus ) . Le nom de cette sage femme revient souvent positivement et donc il faut s y prendre rapidement pour avoir des rendez vous à des horaires accessibles ...
bonne continuation et bonne préparation :)
Répondre