Critiques et manquements contractuels

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Alain Natura
Messages : 533
Enregistré le : 07 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Critiques et manquements contractuels

Message par Alain Natura » 09 Oct 2013

:marteau: :marteau: :lol2:
Modifié en dernier par Frédéric le 14 Oct 2013, modifié 6 fois.
Raison : Modification du titre

Alain Natura
Messages : 533
Enregistré le : 07 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: Esthetique du OR NATURA: qui aime ou pas?

Message par Alain Natura » 12 Oct 2013

:lol:
Modifié en dernier par Alain Natura le 14 Oct 2013, modifié 1 fois.

Alain Natura
Messages : 533
Enregistré le : 07 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: Chauffage

Message par Alain Natura » 13 Oct 2013

Je sais que je vais encore donner l'impression de n'être jamais content, mais honnêtement, je pense que BI et Dalkia se foutent de notre G...

Il est inacceptable que le chauffage n'ai pas été testé dans tous les appartements avant la livraison (quitte à le mettre en marche forcée). Cela ne devrait pas être aux résidents de le faire après la livraison et ceux qui trouvent cela normal sont bien peu exigeants.

Autant de problèmes de chauffage dans toutes les résidences ne relève pas seulement d'un oubli pontuel, mais d'une véritable incurie des personnes qui avaient la charge de surveiller le chantier et malheureusement, ce n'est pas le seul domaine pour lequel cette remarque s'applique.

Pour ma part BI en est toujours à corriger des réserves 5 mois après la livraison, elle-même déjà tardive de 2 mois sur le planning prévu, soit 7 mois de retard au total! Et le chauffage ne fonctionme pas en plus ça!!! Alors si on me demande ce que je pense de tout cela, et bien oui je pense qu'il n'y a pas de raison de se réjouir tout simplement parcequ'on nous a livré à l'arrache 4 murs et un toit

Alain Natura
Messages : 533
Enregistré le : 07 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Le point de vue d'Alain Natura

Message par Alain Natura » 13 Oct 2013

Il y a peut être des choses positives mais je suis loin d'etre le seul à avoir des problèmes de chauffage... Si vous trouvez normal de voir autant de résidents sans chauffage (y compris dans votre résidence), même si il s'agit de devoir bidouiller 2 jours sur la centrale de contrôle, eh bien c'est que nous n'avons pas la même conception du respect du client; mais en France on se contente de peu, c'est vrai.

Line
Modérateur
Messages : 1358
Enregistré le : 15 Fév 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 8 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Programme TV à conseiller

Message par Line » 13 Oct 2013

Alain, que l'usage du chauffage ne soit pas aussi intuitif que l'usage d'un Iphone, soit...
Mais le chauffage marche, et l'entraide entre les résidents permet de vite comprendre le système.
Ça ne veut pas dire que nous ne sommes pas exigents. Et que l'on se contente de peu!
Maintenant, si le fait de lire un manuel d'utilisation vous pose problème....

815
Messages : 2233
Enregistré le : 18 Mar 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Re: Programme TV à conseiller

Message par 815 » 13 Oct 2013

D'accord avec line. Avec un peu de lecture et manipulation le chauffage s'avère opérationnel. Il marche très bien. On n'a pas à se plaindre. Comme toute nouvelle technologie il faut un temps d'adaptation. Ensuite si vous vouliez le top du top ça se trouve ça existe mais à quel prix?

Raffaella
Messages : 2483
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 60 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura

Message par Raffaella » 14 Oct 2013

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :marteau: il serait préférable de s'abstenir de faire de la psy de comptoir :good:
on a tous eu plusieurs manuels et dvd concernant l'utilisation de la domotique , ce n'est pas simple surtout quand il s'agit de la première fois mais on y arrive :good:

Alain Natura , vous n'avez pas de chauffage puisque la mis en route du chauffage est prévue pour mardi 15 pour le Belvédère , les commerces , la villa et probablement le Or'Natura . On avisera à partir de cette date

laurent/aude
Messages : 117
Enregistré le : 04 Mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Alizé

Re: Programme TV à conseiller

Message par laurent/aude » 14 Oct 2013

:good:
Futurisseen a écrit :Bis, ne confonds-tu pas "top du top" avec la notion de "produit fini"? Les sondes, par exemple, ne pourraient-elles pas avoir été préalablement étalonnées? etc etc... à vous d'acheter un thermomètre pour étalonner vos sondes!

Alain dit simplement qu'il n'est pas normal de livrer un chauffage qui nécessite une réunion de voisins, ou une plongée dans une notice technique (fournie? ou c'était aussi à vous de chercher la notice nécessaire?) pour savoir comment le faire fonctionner...

Dire que cela est normal relèverait du syndrome de Stockholm envers votre promoteur!!! :crazy:

;)

Alain Natura
Messages : 533
Enregistré le : 07 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: Le point de vue d'Alain Natura

Message par Alain Natura » 14 Oct 2013

:happy:
Modifié en dernier par Alain Natura le 14 Oct 2013, modifié 1 fois.

Alain Natura
Messages : 533
Enregistré le : 07 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: Le point de vue d'Alain Natura

Message par Alain Natura » 14 Oct 2013

Raffaella a écrit :qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :marteau: il serait préférable de s'abstenir de faire de la psy de comptoir :good:
on a tous eu plusieurs manuels et dvd concernant l'utilisation de la domotique , ce n'est pas simple surtout quand il s'agit de la première fois mais on y arrive :good:

Alain Natura , vous n'avez pas de chauffage puisque la mis en route du chauffage est prévue pour mardi 15 pour le Belvédère , les commerces , la villa et probablement le Or'Natura . On avisera à partir de cette date
Le chauffage est censé déjà fonctionner au Or Natura et ne fonctionne pas (pas que dans mon appartement, mais dans la majorité d'entre-eux).

J'attends avec impatience votre retour d'experience, Raffaella.

Raffaella
Messages : 2483
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 60 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Le point de vue d'Alain Natura

Message par Raffaella » 14 Oct 2013

Futurisseen a écrit :
Raffaella a écrit :Alain Natura , vous n'avez pas de chauffage puisque la mis en route du chauffage est prévue pour mardi 15 pour le Belvédère , les commerces , la villa et probablement le Or'Natura .
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire! :marteau: Il serait préférable d'éviter les audits techniques de comptoir :good:

:good: :good: :good:
Futurisséen vous n'habitez pas au Fort et vous prétendez connaître tous les rouages de la vie de notre quartier .
Je ne fait pas de l'audit du comptoir , je reporte une information donné par les syndics :good:

Raffaella
Messages : 2483
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 60 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Raffaella » 14 Oct 2013

et Attention Alain ce changement de titre se moque ouvertement de ma position et se montre plutôt insultant : je vous demande de rester correct et de ne pas tomber dans des jeux stériles qui relèvent plus du bac à sable que d'autre chose
merci :good:

Bleue
Messages : 240
Enregistré le : 29 Mar 2012
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Bleue » 14 Oct 2013

oulà ça chauffe ici :-D ça réchauffe nos appartements c'est cool non.... :jesors:

Trêve de plaisanterie, @ bis et Line oui le chauffage fonctionne chez vous puisque vous venez d'être livrés tout comme il fonctionnait chez nous sans notice, sans de grosse intervention de Bouygues et Dalkia après la livraison. Je ne sais pas par quel miracle Dalkia et ou bouygues arrivent à privilégier une résidence plutôt qu'une autre. Ou pour aller plus loin devrons nous dans l'avenir choisir par résidence notre période de chauffe afin de se la répartir sur la saison hivernale?... Parce que peut-être que Dalkia, bouygues ou tartanpion n'est pas en mesure de fournir du chauffage à toutes les résidences en même temps?
Demandez à horizon, aux Ovalys par ex si le chauffage fonctionne chez eux....malgré la demande de mise en route au 1er octobre.
@ Raffaela le chauffage a été mis en route il y aura deux semaines mercredi chez vous comme chez nous et comme à la villa 1 et cela ne fonctionne pas!!!!

Raffaella
Messages : 2483
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 60 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Raffaella » 14 Oct 2013

il a été mis en route mais il est presque éteint ( dixit un technicien Dalkia qui travaillait dans la sous-station vendredi dernier ) et puisque les logements Eifidis , les commerces et la Villa seront connectés à partir de mardi , tout laisse penser que nous aussi étant donné que nous partageons la même sous-station :good:

François
Messages : 6458
Enregistré le : 10 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 14 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Alice au pays des merveilles

Message par François » 14 Oct 2013

J ai une vision un peu différente de la votre :
1) oui il y a des problèmes dans certaines résidences que personne ne remet en question (promoteur y compris) et qui aurait peu être pu être détectés bien avant
2) non les problèmes ne peuvent pas être réglés d un simple clic
3) remonter les problèmes c est normal
4) transmettre de la mauvaise humeur pure sans apporter de solution ne sert à rien (prenez exemple sur zara qui propose toujours une solution)
5) essayer de déterminer un coupable est inutile
6) travailler avec les promoteurs et constructeurs pour régler au plus vite les problèmes oui
7) pour ce dernier point il faut faire confiance à ceux que vous avez élus : vos cs
8) si vous n êtes pas content du travail mené par ce dernier vous pouvez déclencher une ag et prendre sa place

Voilà c est ma vision et surtout n oublié jamais que derrière les marques dalkia, bi, cbc etc. ainsi que derrière le mot cs ou syndic il y a des vrais gens qui pour la majorité se bouge pour essayer de faire de ce quartier un quartier exceptionnel !!!

Avatar de l’utilisateur
Laetic
Modérateur
Messages : 1042
Enregistré le : 14 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 36 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Laetic » 14 Oct 2013

Totalement d'accord avec François... Aussi, au-delà des dates de mise en route du chauffage : habitez-vous en étage élevé ?
A l'Ovelys, le chauffage fonctionne très bien au RDC mais dès que l'on monte dans les étages, l'eau passe de27,4 à 22... Ce qui ne permet pas de chauffer le 6eme étage.

Et là où je rejoins Alain, c'est que ce n'est pas la 1ère fois que l'un des promoteurs / maître d'œuvre ait à corriger un problème dans une résidence et ne pose pas le diagnostic dans les (ou la) autre(s) residence(s) à leur charge.

Par contre, le mécontentement ne doit pas autoriser ni les insultes ni les moqueries... Aimeriez-vous messieurs et mesdames que l'on traite ainsi vos conjoints, votre famille, vos amis ou vous-même ? J'ai donc une pensée pour Raffaella à qui vous manquez de respect a mon sens. Aussi pourquoi ne pas remettre rapidement le vrai titre de votre sujet pour l'intérêt de tous pour une information lisible et visible ?

815
Messages : 2233
Enregistré le : 18 Mar 2012
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur

Re: Alice au pays des merveilles

Message par 815 » 14 Oct 2013

François a écrit :4) transmettre de la mauvaise humeur pure sans apporter de solution ne sert à rien (prenez exemple sur zara qui propose toujours une solution)
5) essayer de déterminer un coupable est inutile
6) travailler avec les promoteurs et constructeurs pour régler au plus vite les problèmes oui
Très d'accord avec Francois. Alain, Futurissen, avec tout dû respect et en toute amitié, arrêtez de distiler de la mauvaise humeur. Ca n'apporte aucune valeur ajoutée. Sur plusieurs milliers il n'y a guère que qqs personnalités qui font cela. C'est vraiment fatiguant à la longue. Si vous n'êtes pas satisfaits vendez et partez ailleurs où l'herbe est plus verte. Vous n'êtes pas obligés de rester si c'est tellement nul ... finitions, géothermie, circulation, bruit, voisinage, décoaration des jardins et blacons. Sincèrement, moi à votre place je serais parti il y a longtemps si tous ces points me génaient autant. Prenez votre gain ou perte et allez y dans le 16e, 17e ou à Neuilly où ils n'ont pas ces pbs alors. :jesors:

Raffaella
Messages : 2483
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 60 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Raffaella » 14 Oct 2013

Merci Laetic ;)

Bis , le plus drôle c'est que Futurisséen n'a rien à voir avec le Fort , il vient sur le forum en visiteur pour voir comment ce passe chez nous puisqu'il a acheté un logement neuf qui sera livré en 2014 ailleurs dans Issy ....
rien de mal à vouloir se renseigner mais appuyer certains propos dérangeants puisque ça amuse bon ben :sorry: ça ne fait pas rire tout le monde :mrgreen:

Raffaella
Messages : 2483
Enregistré le : 17 Mar 2012
Question répondue : 1
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 60 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Raffaella » 14 Oct 2013

et quand on a tellement de doléances et de griefs , on s'investit activement dans la vie de la copropriété :good:
râler pour râler ça ne sert à rien

Alain Natura
Messages : 533
Enregistré le : 07 Oct 2011
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura

Re: Alice au pays des merveilles

Message par Alain Natura » 14 Oct 2013

CECI SERA MON DERNIER MESSAGE

Vous n'avez donc pas l'impression qu'on nous a livré un produit non comforme, à charge pour nous tous d'essuyer les plâtres en faisant le boulot de ceux qui auraient dû contrôler le chantier et refuser la réception entre maître d'oeuvre et maître d'ouvrage (mais évidement cela n'a pas beaucoup de sens quand il s'agit d'entreprises du même groupe), sans aucune espèce d'indemnisations ou même ume lettre d'excuses de la part des entreprises concernées? Et vous trouvez tout cela normal?!!

@Rafaella: désolé mais je me pensais pas du tout à vous en particulier, mais plutôt à ceux qui d'une manière générale veulent absolument positiver alors qu'il est scandaleux de livrer des logements avec autant de problèmes. De plus, il ne vous aura pas échappé que mes messages avaient été déplacé. Et sortis de leur contexte.

Dans un monde normal, l'absence de chauffage pour prendre cet exemple est une non conformité qui rend le logement inhabitable (tout comme les malfaçons dont j'ai été victime - et non François, je ne suis pas resté uniquement dans la critique et j'ai essayé de trouver des compromis sans compromission pour en sortir sinon je ne crois pas que j'aurais pu emménager de si tôt) et donc la livraison n'aurait pas du avoir lieu et nous devrions toucher des pénalités pour retard de livraison. Ah zut, j'oublais, les promoteurs ont bien pris soin d'eviter ce genre de clause dans les contrats, car disaient-ils à la signature "nous sommes des gens sérieux", donc il faudra le cas échéant agir en justice pour obtenir des dommages et intérêts...

Répondre

Retourner vers « Vie pratique »