Plus de Fibre chez SFR ou Bouygues???

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
JayGKoRn
Messages : 3
Inscription : 22 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 67
A remercié : 0
A été remercié : 0

Plus de Fibre chez SFR ou Bouygues???

Message par JayGKoRn »

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Jérôme et j'ai emménagé au 306, 67 du Belvédère le 22 Aôut.

Date à laquelle j'ai fait ma première demande de fibre chez SFR.

7 jours plus tard un technicien vient mais se rend compte qu'il y a un problème d'infrastructure et donc ne peut pas me raccordé pour le moment.
SFR va me rappeler pour me tenir informé. J'ai ensuite beaucoup voyagé en Europe pour le travail et me suis à nouveau soucier du problème la semaine dernière. SFR me demande de nouveau de patienter je perd mon calme et leur demande de résilier puisque Bouygues est disponible.

Depuis Bouygues m'a appelé 2 fois pour me dire que je ne peux pas avoir la fibre mais de faire construire une ligne FT pour avoir l'ADSL.

Par curiosité je rappelle SFR pour voir si la fibre est disponible chez moi, réponse: Désolé nous ne pouvons que vous fournir avec de l'ADSL.

J'ai bien une prise CPT chez moi, j'avoue je suis un peu perdu.

Est ce qu'il y a vraiment un problème de raccordement du 67 ou suis-je le seul dans ce cas là. Je désespère cela ne m'a jamais pris autant de temps pour avoir la Fibre.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

Amicalement,

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Romain (et Margaux)
Messages : 310
Inscription : 30 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Plus de Fibre chez SFR ou Bouygues???

Message par Romain (et Margaux) »

Bonsoir !

À Horizon il y a un problème administratif lié aux multiples numéros pour chacun des immeubles. J'habite au 158 mais j'ai pu bénéficier de la fibre SFR en m'inscrivant au 150. C'est peut-être pareil au Belvédère.

Voici un peu de littérature sur la question, valable au moins pour Horizon :
http://fortdissy.info/forum/viewtopic.p ... &start=100

Essaie de voir si le premier numéro du Belvédère est éligible ?
http://adsl.sfr.fr/fibre/ puis bouton "OK".
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Plus de Fibre chez SFR ou Bouygues???

Message par Greg »

Il est également possible que les liens PON (64 clients par lien) soient saturés. Dans ce cas, il faut en attendre de nouveau, ou aller voir à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Plus de Fibre chez SFR ou Bouygues???

Message par Alex »

Greg a écrit :Il est également possible que les liens PON (64 clients par lien) soient saturés. Dans ce cas, il faut en attendre de nouveau, ou aller voir à la concurrence.
Pour le Belvedere c'est ce que m'avait avoué le technicien de SFR: il n'y a pas assez de liens prévus pour chaque operateur dans le Belvedere, ce qui explique les problemes de deconnections lorsqu'un technicien reçoit l'instruction de connecter un nouveau...il doit alors débrancher une ligne deja occupée...
Ils ont deja remonté ce pb aux operateurs, mais vu l'inertie dans ces boutiques.... :crazy:
ça me parait incroyable ce genre de situation. :?
Avatar de l’utilisateur
Marco-7
Messages : 338
Inscription : 13 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Plus de Fibre chez SFR ou Bouygues???

Message par Marco-7 »

Greg a écrit :Il est également possible que les liens PON (64 clients par lien) soient saturés. Dans ce cas, il faut en attendre de nouveau, ou aller voir à la concurrence.
Effectivement ils n'avaient pas prévu suffisamment de capacité en PON notamment au Belvédère et leurs infrastructures sont saturées car il y a un nombre trop important d'abonnés à la fibre. Seule solution : se replier sur l'ADSL...qui marche très bien.
JayGKoRn
Messages : 3
Inscription : 22 août 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 67
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Plus de Fibre chez SFR ou Bouygues???

Message par JayGKoRn »

Merci à tous pour vos réponses.

Cette situation me rappelle un de mes anciens employeurs il y a quelques années qui n'avais fait passer que 24 prises réseau pour un open-space de 60/70 personnes.

Je trouve ça vraiment incroyable pour le fort "numérique" de ne pas avoir prévu assez de lien pour tout le monde.

Enfin il semblerai que je n'ai pas le choix mais de me tourner vers l'ADSL alors...

Des conseils par rapport à l'ADSL qui pourrait être upgrader en fibre par la suite? Peut-être Orange?

Encore merci à tous
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Plus de Fibre chez SFR ou Bouygues???

Message par Greg »

L'adhésion à la fibre reste une grosse inconnue.
SFR a du prévoir le minimum ne sachant pas s'ils vendraient beaucoup d'abo.

Bon, je remarque aussi un énième sujet internet. Je ferais la fusion avec le sujet principal fibre ce soir.
Répondre