4G et 3G chez les différents opérateurs

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain (et Margaux)
Messages : 310
Inscription : 30 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 12 fois

4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Romain (et Margaux) »

Bonjour à tous !

Je suis sur le point d'emménager au Fort d'Issy et je commence à m'intéresser sérieusement aux aspects technologiques.

Il y a déjà un sujet très complet sur la fibre, mais je n'ai rien trouvé concernant la téléphonie mobile.

J'ai donc été voir le site Antennes Mobiles, qui affiche sur une carte les données officielles de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR). Voici ce qu'on peut en conclure sur le plan théorique, au 3 octobre 2013 :

2G et 3G
  • — Orange et SFR ont un relais commun au cœur du Fort (en noir sur la capture d'écran ci-dessous), et quelques autres autour.
  • — Bouygues Telecom encercle le Fort avec cinq relais (3 en bleu et 2 multi-opérateurs en noir)
    On devrait donc capter pleinement la 2G et la 3G partout dans le Fort, y compris dans les appartements.
Couverture 3G du Fort d'Issy
Couverture 3G du Fort d'Issy
4G
  • — Le relais 4G Orange le plus proche est à l'Ouest, derrière la rue de l'Égalité (en orange). Il émet sur la bande des 2600 MHz, celle qui porte le moins loin. Il y a peu de chances pour qu'il couvre entièrement le Fort.
  • — Le relais 4G SFR le plus proche est quant à lui à l'Est, derrière l'avenue de la Paix (en noir). Il émet en 800 MHz donc il devrait couvrir mieux.
  • — Issy-les-Moulineaux est l'une des premières villes a avoir été couverte en 4G par Bouygues Telecom, puisque son siège social s'y trouve, et les cinq relais qui encerclent le Fort sont opérationnels en 2600 MHz ainsi qu'en 1800 MHz. Cette dernière fréquence permet aux iPhone 5 de capter la 4G chez cet opérateur. Les clients de Bouygues Telecom devraient donc capter la 4G partout dans le Fort, sauf peut-être au fond de certains appartements, faute de 800 MHz.
Couverture 4G du Fort d'Issy
Couverture 4G du Fort d'Issy
Free n'a aucune antenne en propre à plusieurs kilomètres à la ronde, ni en 3G ni en 4G. Les clients de Free Mobile passent donc par les relais d'Orange, ce qui présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Voilà pour la théorie. Est-ce qu'elle se vérifie en pratique ? :-)
Greg
Messages : 846
Inscription : 08 juin 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 8 fois
A été remercié : 9 fois

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Greg »

Je suis chez B&You
Très bonne réception 3G en extérieur, vraiment pourrie à l'intérieur de l'appartement (3G, 2G, et je n'ai carrément plus de réseau une fois les volets fermés).

Mais le wifi de ma box marche très bien quand je suis chez moi :mrgreen:
Frédéric
Administrateur
Messages : 6811
Inscription : 15 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 313 fois
A été remercié : 143 fois

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Frédéric »

Merci Romain pour ton initiative :japon:
Romain et Margaux a écrit :Les clients de Bouygues Telecom devraient donc capter la 4G partout dans le Fort, sauf peut-être au fond de certains appartements, faute de 800 MHz.
La 4G fonctionne au Ô Paris :good:
Jérômelap
Messages : 91
Inscription : 16 juil. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Jérômelap »

Greg a écrit :Je suis chez B&You
Très bonne réception 3G en extérieur, vraiment pourrie à l'intérieur de l'appartement (3G, 2G, et je n'ai carrément plus de réseau une fois les volets fermés).
Pareil ! Le réseau B&You est particulièrement pourri le soir.
Minou159
Messages : 332
Inscription : 19 mai 2013
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Minou159 »

Ô Paris au 14, côté collège, 4ème étage : meilleure réception avec Bouygues (4G) que SOSH (3G Orange).
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Cyrille »

Sur West Park, ca marche bien intérieur / extérieur chez Sosh (Orange) et SFR mais je pense que West Park est du bon côté du fort (On capte pas la 4G SFR par contre).
heimdall
Messages : 14
Inscription : 09 sept. 2013
Résidence / Quartier / Activité : Horizon
Escalier (Bâtiment) : C3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par heimdall »

Bonjour,

Je suis chez Orange, et j'habite dans le bâtiment Horizon côté école Justin Oudin. En intérieur, je capte à mi-chemin entre H et H+. En extérieur, j'arrive à capter la 4G.
Avatar de l’utilisateur
Jérôme Visio
Administrateur
Messages : 2244
Inscription : 30 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Visio
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 131 fois

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Jérôme Visio »

4G nickel au VISIO avec BOUYGUes.

3G tres aléatoire en sfr

3G plutôt stable avec orange.
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
Administrateur
Messages : 1787
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : West Park
A remercié : 6 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Cyrille »

Cyrille a écrit :Sur West Park, ca marche bien intérieur / extérieur chez Sosh (Orange) et SFR mais je pense que West Park est du bon côté du fort (On capte pas la 4G SFR par contre).
Correction, la 4g sfr passe a l interieur de west park
Miaou
Messages : 199
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: 4G et 3G chez les différents opérateurs

Message par Miaou »

A l'Ovélys, pour SFR 3G et réseau à peu près stables dans l'appartement, nul en ascenseur (normal...).
En revanche, lorsque l'on passe à pied par la place du Belvédère, il y a systématiquement une coupure réseau et 3G.
Répondre