Date de livraison des résidences et avancement

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
Raffaella
Messages : 2490
Inscription : 17 mars 2012
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : B
A remercié : 83 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Raffaella »

:happy: :happy: :happy:
effectivement j'ai vu quelqu'un qui était en train de poser sa cuisine au rdc de l'Ovélys hier :bravo:
Miaou
Messages : 199
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Miaou »

Laetic a écrit :Livraison de l'Ovélys terminée ce jour ... sauf 2 - 3 appartements dont les propriétaires n'étaient pas disponible.

La lumière extérieure au RDC sur rue tournée vers le Belvédère est restée allumée... des travaux étaient encore en cours (réserves ?) cet après-midi...

En repartant ce soir (et oui, je ne déménage pas tout de suite)... des lumières dans le Belvédère, et dans les autres immeubles déjà livrés précédemment... c'est émouvant de voir un quartier émerger et naître !!
Peut-être vous a-t-on croisée hier :)
Nous avions la réception et sommes revenus le soir pour faire un grand coup de nettoyage avant l'emménagement. Nous avons vu une petite famille en rez-de-chaussée côté entrée du parking, ça prend peu à peu vie et forme tout ça! C'était encore tout calme, tellement qu'on avait l'impression de faire un sacré raffut (sans meubles en plus ça résonne!)
Il y avait 2-3 voitures à notre étage de parking!
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Sacha »

Bon emménagement aux Ovélysiens ! :bravo:

Je me faisais justement hier la remarque que votre résidence est bien discrète sur le forum : pas de photos de vos appartements (je peux le comprendre), mais pas non plus d'info sur votre niveau de satisfaction, sur vos réserves (ou pas), vos problèmes de chauffage et d'eau chaude (je ne vous le souhaite pas, bien au contraire).

En tant que futur résident d'une résidence K&B ça m'intéresserait de savoir si K&B/CBC ont fait du bon boulot ou pas, s'ils ont tiré les leçons des problèmes rencontrés (entre autres) sur les Ovalys concernant le chauffage et l'eau chaude.

D'ailleurs on aura une problématique : celle du parking dont la rampe d'accès est commune aux 3 résidences K&B de ce côté du Fort. Avez-vous réceptionné vos parkings ? Savez-vous si nous allons partager une copro parkings et, si oui, quand aura lieu son AG ?

Des volontaires pour partager un peu leur expérience ?
Miaou
Messages : 199
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Miaou »

Oh ben partager, pas de souci :)
Pour les problèmes chauffage/eau chaude, c'est un peu tôt, on a été livrés ces derniers jours^^mais pour l'instant, en eau chaude on a rien à redire.
Chauffage pas encore testé, en revanche le couloir était une vraie fournaise^^Paraît qu'ils ont testé les appartements avant livraison et que ça a bien chauffé... à suivre donc.

Notre livraison s'est bien passée :) Nous avons été fort bien accueillis, aussi bien pour la paperasse administrative (on croule sous les docs à lire...) que pour la visite des communs et surtout de l'appartement. C'était vraiment appréciable d'avoir des personnes à l'écoute, un peintre présent pour rafistoler/nettoyer à la moindre remarque, le plombier dans les parages pour réparer une fuite (tjs là la fuite, mais tant pis, il reviendra^^), il manque une clé de chambre, hop c'est fait, les piliers de balcons usés, hop un coup de bombe... Bref :)
Beaucoup de nos réserves ont été levées, d'autres pas encore finies. Quelques fenêtres à changer à cause de rayures, VMC de cuisine qui ne marche pas, un cache de prise manquant, aménagement de placard à compléter, bref pas tant de choses que ça, mais il faudra prévoir les rdv, etc... c'est le plus compliqué.
Sans compter ce qu'on voit après coup, heureusement qu'on a un mois pour faire d'autres remarques!

Mais nous sommes contents, l'immeuble est un joli "paquebot" avec une belel entrée (en rouge et noir^^). Nous sommes heureux de pouvoir (presque) nous visualiser dedans après 3 ans!
Et franchement... top les terrasses :)
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Sacha »

Super, merci beaucoup pour ces infos Miaou.

Je le trouve très beau également l'Ovélys. J'avais même déjà dit il y a quelque temps que c'est ma résidence préférée dans le Fort au niveau de l'esthétique extérieure. Je crois que c'est le seul avec des façades en pierre (ou aspect pierre) et non en béton/crépis ce qui le distingue des autres.
J'ai découvert dimanche que vous aviez aussi une entrée d'immeuble originale avec une sorte de vestibule en verre qui sort de l'immeuble. Très sympa également.
Les terrasses m'avaient aussi semblé très sympas (comme je donne sur l'Ovélys, je les vois très bien de mon balcon, d'ailleurs on aura le même revêtement que vous.

Je suis content de voir que vous êtes globalement satisfait, ça me rassure un peu même si je resterai très vigilant.
C'est sans doute trop tard pour tester le chauffage car il a été coupé le 31/05. Dommage... Je demanderai à K&B/CBC de m'expliquer quelles leçons ils ont tirées de leur expérience sur l'Ovalys.

Merci encore pour toutes ces infos.

Sinon, pas d'infos sur la copro parking ?
Miaou
Messages : 199
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Miaou »

Je n'en sais rien pour le parking...et je ne suis pas en contact direct avec quelqu'un du syndicat de copro...

Pour le chauffage je ne sais pas si il est vraiment "coupé", en tout cas, on ne nous a pas dit cela hier... Bon je n'ai pas non plus demandé clairement...

Pour l'entrée d'immeuble, c'est juste dommage qu'elle soit aussi éloignée de la route!! Il faut faire tout le tour du bâtiment à pied, jusqu'à la "Villa" pour accéder à la route circulaire... les déménageurs/cuisinistes ne vont pas aimer...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Alex »

Sacha a écrit : Les terrasses m'avaient aussi semblé très sympas (comme je donne sur l'Ovélys, je les vois très bien de mon balcon, d'ailleurs on aura le même revêtement que vous.
qui est ? :)
Vincent
Messages : 209
Inscription : 05 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Vincent »

Pour moi également l'Ovelys est esthétiquement la plus réussie de toutes les résidences (tant sur la maquette de départ qu'après réalisation), je serai ravi de l'apercevoir tous les jours depuis l'Alizé. Quoi qu'il en soit les informations que vous indiquez semblent rassurantes quant au niveau de finition propose par K&B.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Sacha »

Et bien il s'agit d'un revêtement en bois. Je crois que c'est également le même qu'aux Ovalys. N'étant pas du tout de la partie, je ne pourrais pas te donner le nom précis de ce revêtement.
Miaou
Messages : 199
Inscription : 29 déc. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovélys
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Miaou »

Au moment de la livraison on nous a expliqué que c'était du boix exotique. Je n'ai pas plus de détail. Il est fait pour supporter l'eau et l'exposition extérieur. C'est utilisé pour les terrasses extérieures. Chez nous ces lattes de bois sont surélevées par rapport à la dalle de béton, pour permettre une bonne évacuation de l'eau je suppose. On m'a expliqué que pour l'instant il était marron, à terme, il deviendra gris, ce qui est normal.
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 2110
Inscription : 19 avr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Sacha »

Merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur
Hélène_Ovalys
Messages : 2091
Inscription : 08 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V6
A remercié : 21 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Hélène_Ovalys »

Miaou, on a eu les mêmes précisions pour les Ovalys :-).
Avatar de l’utilisateur
MarieetDavid
Messages : 502
Inscription : 18 nov. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Neo Park
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par MarieetDavid »

Bonjour,

pour info : réception d'un courrier officiel de BNP avec une livraison pour Néo et Zen annoncée entre le 15/10/13 et le 30/11/13 :crazy:

On peut pas dire qu'ils se mouillent :scare:
Fred et Nadia
Messages : 477
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Green Park
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Fred et Nadia »

Pour mise à jour suite au courrier de Vinci

SunPark :
* pré-livraisons : du 10 au 13 septembre
* livraisons : entre le 21 octobre et le 22 novembre (à confirmer)

GreenPark :
* pré-livraisons : du 24 au 27 septembre
* livraisons : entre le 21 octobre et le 22 novembre (à confirmer)
Fouzzy
Messages : 52
Inscription : 23 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Fouzzy »

Merci des infos, j'ai mis à jour.

Quelqu'un sait si le bastion a été livré?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Alex
Modérateur
Messages : 3642
Inscription : 26 sept. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 82 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Alex »

Concernant le Visio c'est plutot mi-septembre la livraison. :)
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 881
Inscription : 20 févr. 2012
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Nico »

Pour l'ALIZE, livraison fin Novembre
Pour le SOLARIS, livraison fin Octobre
Fouzzy
Messages : 52
Inscription : 23 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Fouzzy »

Mise à jour avec les dernières infos à ma disposition.

Le Bastion est livré au final? Toujours en chantier?
Fouzzy
Messages : 52
Inscription : 23 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Alizé
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par Fouzzy »

Mis à jour.
Sauf erreur de ma part, il ne reste que
Le Bastion
Alizé
Solaris
Sun Park
Green Park
qui ne sont pas livrés?
gtn
Messages : 419
Inscription : 07 oct. 2011
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Date de livraison des résidences et avancement

Message par gtn »

Le Solaris est presque livré dans son intégralité.
Répondre