Ronronnement intempestif

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
AureD
Messages : 16
Inscription : 26 juil. 2020
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Ronronnement intempestif

Message par AureD »

Bonsoir à tous,
Depuis que nous sommes revenus de congés ce lundi, nous entendons une sorte de ronronnement dans notre appartement. Celui ci se produit nuit et jour, dure parfois plus d'une heure et s'arrête pour recommencer plus tard.
Je vous écris car j'ai remarqué qu'on l'entendait également dans le parking et dans le couloir, signe que cela ne vient pas d'un voisin en particulier.

Est ce que quelqu'un a constaté la même chose ? Et si oui, peut en expliquer l'origine ?
J'avoue que cela commence à devenir pénible.

Merci beaucoup.
Myriam du Solaris
renot
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ronronnement intempestif

Message par renot »

Je suspecterais la VMC...
Audrey92
Messages : 77
Inscription : 07 janv. 2014
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ronronnement intempestif

Message par Audrey92 »

Bonjour ,
Nous l’entendons également nous sommes au rez-de-chaussée cela devient effectivement très pénible car nous l’entendons jour et nuit ce n’est pas la première fois que nous l’entendons.
Nous n’arrivons pas à dormir .
j’ai effectivement contacté le syndic pour leur dire mais apparemment rien n’y fait!
Cordialement
AureD
Messages : 16
Inscription : 26 juil. 2020
Résidence / Quartier / Activité : Solaris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ronronnement intempestif

Message par AureD »

Bonjour,
Il semble que ce bruit soit dû aux pompes de la sous station de géothermie qui s'activent lorsqu'il fait très froid. C'est le conseil syndical qui nous l'a confirmé. Cela devrait aller mieux lorsque nous serons sorti de la période de grand froid.
Cordialement
Myriam
Répondre