Je cherche quelqu'un qui s'y connaîtrait en vélo et home trainer. Je rencontre le problème suivant:
J'ai acheté un home trainer Tacx Flow Smart sur lequel la roue arrière du vélo vient se fixer et rentre en contact avec un frein magnétique.
N'y connaissant pas grand chose en vélo et taille de roue, je me suis aperçu après avoir bataillé une journée entière que les roues de mon VTT Rockrider 520 ne sont pas compatible à cause de leur taille de 27,5"
En effet, la notice du constructeur précise (en Anglais) que le frein magnétique peut être placé de deux façons:
- En position 1, pour les roues de 650-700 Race /ATB 29"
-En position 2, pour les roues de 600 - 650 ATB 26"
Vu le prix d'un vélo de route "correct" (même d'occasion), j'ai décidé de me rabattre sur la solution qui consiste à changer ma roue:
question: est-il possible de mettre une roue de 26" sur un cadre prévu pour du 27.5" (uniquement pour le home trainer) ? Si oui, dois-je à tout prix prendre une roue adaptée au frein à disque en sachant qu'ils ne sont pas utilisés sur Home Trainer ? Il y a t-il un risque que l'axe à fixation rapide fourni avec le home trainer ne soit pas compatible avec la roue ?
Bref, si vous avis des avis et conseils, ils sont les bienvenus