Fibre Bouygues

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fab92
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Re: Fibre Bouygues

Message par fab92 » 27 Nov 2020

Bouygues me dit ce soir qu'ils n'ont pas de visibilité sur le planning de réparation/ date de remise en marche. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci

HéloïseM
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Re: Fibre Bouygues

Message par HéloïseM » 27 Nov 2020

Bonjour,
Clients Orange résidant au Belvédère, nous sommes aussi concernés par la panne depuis mardi soir.
Orange indiquait une réparation pour ce soir. D'après nos échanges, ils ne sont pas en mesure de nous donner une date de retour à la normale et ils sont restés très évasifs sur la nature du problème. A la lecture de ce sujet, nous comprenons mieux ... Toujours d'après Orange, 200 foyers Orange seraient impactés.
Croisons les doigts pour que la situation s'améliore rapidement.

viny86
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Re: Fibre Bouygues

Message par viny86 » 27 Nov 2020

A priori, l'infrastructure commune a été touchée. Certains câbles quittant l'armoire ont été sectionnés, expliquant pourquoi les 3 opérateurs sont touchés mais pas tous les appartements.

J'espère que ce n'est pas des câbles de plusieurs dizaines de mètres a changer jusque dans les colonnes des immeubles...

Surtout, j'espère qu'ils ne vont pas se renvoyer la balle pendant des semaines pour savoir qui repare et paye.

J'magine que d'une façon ou d'une autre ca nous sera refacturé (syndic) ? Assurance prévenue ? Un contact sérieux a pu être établi ?

FloAli92
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Re: Fibre Bouygues

Message par FloAli92 » 28 Nov 2020

Bonjour,
Aucune visibilité sur une date de rétablissement des services suite à un nouvel appel auprès de SFR ce matin ...
Ils nous mettent une clé wifi à dispo pi.
Bon courage à tous, je pense que ça va prendre du temps ...

Fauxcils
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Re: Fibre Bouygues

Message par Fauxcils » 28 Nov 2020

Bonjour
Victimes d'une panne causée par une foreuse sur le chantier de la gare de Clamart,suite au sectionnement d'un câble,nous avons été privés de ligne fixe (Orange) et d'internet durant 21 jours.
La désinvolture et l'incompétence tant commerciale que technique est déconcertante.
Nous payons l'éclatement des services publics au bénéfices de sous traitants qui n'ont aucune culture de l'entreprise et cela ne va pas s'arranger.
Priorité au fric,peu importe les conséquences.
Bon courage
Cdt

Romu
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Re: Fibre Bouygues

Message par Romu » 29 Nov 2020

Bonjour ,
Est ce que par hasard quelqu’un travaillerait ou connaîtrais des personnes travaillant pour un des opérateurs histoire d accélérer les choses ?

Romu
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Re: Fibre Bouygues

Message par Romu » 29 Nov 2020

Je vous ai envoyé un MP à tous 😉

Thierry92
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Re: Fibre Bouygues

Message par Thierry92 » 29 Nov 2020

Pas reçu de Mp 😅😅

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Any Chen
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Re: Fibre Bouygues

Message par Any Chen » 29 Nov 2020

Moi non plus pas de mp 😕😊

Romu
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Re: Fibre Bouygues

Message par Romu » 29 Nov 2020

Je viens de vous le renvoyer ça semble bon cette fois 😉

fab92
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Re: Fibre Bouygues

Message par fab92 » 29 Nov 2020

Bonjour Romu
Je n'utilise pas Facebook...
Bonne soirée

J-B
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Re: Fibre Bouygues

Message par J-B » 29 Nov 2020

Fauxcils a écrit :
28 Nov 2020
Bonjour
Victimes d'une panne causée par une foreuse sur le chantier de la gare de Clamart,suite au sectionnement d'un câble,nous avons été privés de ligne fixe (Orange) et d'internet durant 21 jours.
Dans ce cas précis la remise en service avait été très progressive d’abord à la mairie, puis au Fort, ensuite aux Épinettes... avec 21 jours vous avez dû être parmi les derniers servis j’imagine.

Fauxcils
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Re: Fibre Bouygues

Message par Fauxcils » 30 Nov 2020

Bonjour

La cause est limpide,nous sommes câblés "cuivre" et priorité à la fibre.
N'utilisant pas internet professionnellement aucun intérêt d'abandonner l'analogique (ligne téléphonique ne dépendant pas de l'alimentation électrique,contrairement à la fibre.
A la vue des photos faites par Carlos,il faut constater que les études de distribution de la fibre ont été faites par des gougnafiers.
En règle générale,que ce soit en câblage électrique ou télécom,il est impératif de prévoir des réserves,ce qui n'est pas le cas.
Conséquences:encouragement aux techniciens (hum!) d'aggraver le foutoir et impossibilité de fermer les portes d'armoires.
De tels équipements pour des résidents payant cher leurs appartements,c'est limite de l'escroquerie.
Pour avoir vécu cette galère,je vous souhaite à tous de retrouver l'usage de vos lignes
Cdt

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Re: Fibre Bouygues

Message par J-B » 30 Nov 2020

Merci pour l’explication! Je ne savais pas qu’il y avait eu une priorité en faveur des clients fibre lors des réparations. Je savais seulement que certains fournisseurs ne laissaient même plus le choix lors de l’installation (ce qui peut poser problème quand le logement est éligible mais pas encore raccordé).

viny86
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Re: Fibre Bouygues

Message par viny86 » 01 Déc 2020

Bonjour

Reste il des personnes touchées côté Orange ou ca ne regarde plus que Bouygues et SFR ?

améliesd
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Re: Fibre Bouygues

Message par améliesd » 01 Déc 2020

Bonjour,

Je suis chez SFR et toujours impactée malgré les messages envoyés hier par la compagnie. Ces derniers n'ont pas été capables de me débloquer les 100G de dédommagement et me baladent de service en service avec des explications différentes à chaque fois. Aucune solution ne m'a été proposée. Je suis donc obligée d'utiliser mes données mobiles et je suis hors forfait depuis le weekend dernier. D'autres personnes ont-elles eu le même problème? Je les soupçonne de le faire exprès et de négliger leur obligation de résultat parce que je quitte ce FAI à la fin de la semaine. En tous cas leur incompétence et mauvaise gestion de leurs services me confortent dans ma décision!

J&MC
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Re: Fibre Bouygues

Message par J&MC » 01 Déc 2020

On a des photos des dégâts subit et sur les réparations ?

virtuelking
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Re: Fibre Bouygues

Message par virtuelking » 01 Déc 2020

Bonjour,

Je suis chez Bouygues (mobile et box) et aussi impacté par l'incident. J'ai appelé le service client Bouygues et voilà ce qui m'a été proposé :

- Deux recharges de 30GO (directement après déclaration de l'incident général)
- Une recharge de 100 GO suite à mon appel.
- La gratuité d'un mois de l'option pour la 4G illimité le weekend sur mobile.

Je sais aussi qu'ils peuvent mettre à disposition dès clé USB 4G.

Aussi, le service client n'a aucune visibilité sur les réparations.

renot
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Re: Fibre Bouygues

Message par renot » 01 Déc 2020

Pour info chez RED après appel au SC samedi matin on m'a rendu dispo dans la foulée une clef 4G que je suis allé chercher à la boutique SFR de Boulogne. On ne m'a pas non plus fourni de délais quant à la résolution de l'incident...
J'ai aussi reçu à ma surprise une confirmation de demande de remboursement suite à incident technique.

Fauxcils
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Re: Fibre Bouygues

Message par Fauxcils » 01 Déc 2020

Bonjour
Sans être adepte du complotisme,questionnement sur les accidents qui touchent les communications.
Sectionnement d'un câble télécom à Clamart le 26/10,dit accidentel.(reste à prouver vu les normes de protection)
Quelque semaines plus tard vandalisme au fort d'Issy; sectionnement de câbles et sabotage d'armoires.
Et,maintenant,article de presse:
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... st-7068478.
Il est possible de se poser la question sur la vulnérabilité des communications et de leurs conséquences.
Pour ceux qui changent de FAI pensant résoudre leurs problèmes,qu'ils se rassurent,ce sont tous les mèmes à quelques détails près .

Plus vite,plus, loin (dans le mur)
Cordialement

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