Fibre Bouygues

Se simplifier l'existence, trouver des solutions, de l'aide ou un conseil : bricolage, jardinage, nouvelles technologies, déménagements ...
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par fab92 »

Bouygues me dit ce soir qu'ils n'ont pas de visibilité sur le planning de réparation/ date de remise en marche. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci
HéloïseM
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2019
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par HéloïseM »

Bonjour,
Clients Orange résidant au Belvédère, nous sommes aussi concernés par la panne depuis mardi soir.
Orange indiquait une réparation pour ce soir. D'après nos échanges, ils ne sont pas en mesure de nous donner une date de retour à la normale et ils sont restés très évasifs sur la nature du problème. A la lecture de ce sujet, nous comprenons mieux ... Toujours d'après Orange, 200 foyers Orange seraient impactés.
Croisons les doigts pour que la situation s'améliore rapidement.
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par viny86 »

A priori, l'infrastructure commune a été touchée. Certains câbles quittant l'armoire ont été sectionnés, expliquant pourquoi les 3 opérateurs sont touchés mais pas tous les appartements.

J'espère que ce n'est pas des câbles de plusieurs dizaines de mètres a changer jusque dans les colonnes des immeubles...

Surtout, j'espère qu'ils ne vont pas se renvoyer la balle pendant des semaines pour savoir qui repare et paye.

J'magine que d'une façon ou d'une autre ca nous sera refacturé (syndic) ? Assurance prévenue ? Un contact sérieux a pu être établi ?
FloAli92
Messages : 55
Inscription : 16 avr. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Ovalys V7
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par FloAli92 »

Bonjour,
Aucune visibilité sur une date de rétablissement des services suite à un nouvel appel auprès de SFR ce matin ...
Ils nous mettent une clé wifi à dispo pi.
Bon courage à tous, je pense que ça va prendre du temps ...
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Fauxcils »

Bonjour
Victimes d'une panne causée par une foreuse sur le chantier de la gare de Clamart,suite au sectionnement d'un câble,nous avons été privés de ligne fixe (Orange) et d'internet durant 21 jours.
La désinvolture et l'incompétence tant commerciale que technique est déconcertante.
Nous payons l'éclatement des services publics au bénéfices de sous traitants qui n'ont aucune culture de l'entreprise et cela ne va pas s'arranger.
Priorité au fric,peu importe les conséquences.
Bon courage
Cdt
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Romu »

Bonjour ,
Est ce que par hasard quelqu’un travaillerait ou connaîtrais des personnes travaillant pour un des opérateurs histoire d accélérer les choses ?
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Romu »

Je vous ai envoyé un MP à tous 😉
Thierry92
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2020
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par Thierry92 »

Pas reçu de Mp 😅😅
Avatar de l’utilisateur
Any Chen
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2018
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
Escalier (Bâtiment) : 11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par Any Chen »

Moi non plus pas de mp 😕😊
Romu
Messages : 225
Inscription : 15 mars 2013
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Romu »

Je viens de vous le renvoyer ça semble bon cette fois 😉
fab92
Messages : 46
Inscription : 11 nov. 2018
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par fab92 »

Bonjour Romu
Je n'utilise pas Facebook...
Bonne soirée
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par J-B »

Fauxcils a écrit : 28 nov. 2020 Bonjour
Victimes d'une panne causée par une foreuse sur le chantier de la gare de Clamart,suite au sectionnement d'un câble,nous avons été privés de ligne fixe (Orange) et d'internet durant 21 jours.
Dans ce cas précis la remise en service avait été très progressive d’abord à la mairie, puis au Fort, ensuite aux Épinettes... avec 21 jours vous avez dû être parmi les derniers servis j’imagine.
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Fauxcils »

Bonjour

La cause est limpide,nous sommes câblés "cuivre" et priorité à la fibre.
N'utilisant pas internet professionnellement aucun intérêt d'abandonner l'analogique (ligne téléphonique ne dépendant pas de l'alimentation électrique,contrairement à la fibre.
A la vue des photos faites par Carlos,il faut constater que les études de distribution de la fibre ont été faites par des gougnafiers.
En règle générale,que ce soit en câblage électrique ou télécom,il est impératif de prévoir des réserves,ce qui n'est pas le cas.
Conséquences:encouragement aux techniciens (hum!) d'aggraver le foutoir et impossibilité de fermer les portes d'armoires.
De tels équipements pour des résidents payant cher leurs appartements,c'est limite de l'escroquerie.
Pour avoir vécu cette galère,je vous souhaite à tous de retrouver l'usage de vos lignes
Cdt
J-B
Modérateur
Messages : 520
Inscription : 13 juil. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Ex-résident
A remercié : 218 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par J-B »

Merci pour l’explication! Je ne savais pas qu’il y avait eu une priorité en faveur des clients fibre lors des réparations. Je savais seulement que certains fournisseurs ne laissaient même plus le choix lors de l’installation (ce qui peut poser problème quand le logement est éligible mais pas encore raccordé).
viny86
Messages : 97
Inscription : 11 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par viny86 »

Bonjour

Reste il des personnes touchées côté Orange ou ca ne regarde plus que Bouygues et SFR ?
améliesd
Messages : 7
Inscription : 19 mars 2017
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par améliesd »

Bonjour,

Je suis chez SFR et toujours impactée malgré les messages envoyés hier par la compagnie. Ces derniers n'ont pas été capables de me débloquer les 100G de dédommagement et me baladent de service en service avec des explications différentes à chaque fois. Aucune solution ne m'a été proposée. Je suis donc obligée d'utiliser mes données mobiles et je suis hors forfait depuis le weekend dernier. D'autres personnes ont-elles eu le même problème? Je les soupçonne de le faire exprès et de négliger leur obligation de résultat parce que je quitte ce FAI à la fin de la semaine. En tous cas leur incompétence et mauvaise gestion de leurs services me confortent dans ma décision!
J&MC
Modérateur
Messages : 511
Inscription : 07 avr. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visio
A remercié : 89 fois
A été remercié : 73 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par J&MC »

On a des photos des dégâts subit et sur les réparations ?
virtuelking
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2015
Résidence / Quartier / Activité : Le Belvédère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fibre Bouygues

Message par virtuelking »

Bonjour,

Je suis chez Bouygues (mobile et box) et aussi impacté par l'incident. J'ai appelé le service client Bouygues et voilà ce qui m'a été proposé :

- Deux recharges de 30GO (directement après déclaration de l'incident général)
- Une recharge de 100 GO suite à mon appel.
- La gratuité d'un mois de l'option pour la 4G illimité le weekend sur mobile.

Je sais aussi qu'ils peuvent mettre à disposition dès clé USB 4G.

Aussi, le service client n'a aucune visibilité sur les réparations.
renot
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2017
Résidence / Quartier / Activité : Or' Natura
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par renot »

Pour info chez RED après appel au SC samedi matin on m'a rendu dispo dans la foulée une clef 4G que je suis allé chercher à la boutique SFR de Boulogne. On ne m'a pas non plus fourni de délais quant à la résolution de l'incident...
J'ai aussi reçu à ma surprise une confirmation de demande de remboursement suite à incident technique.
Fauxcils
Messages : 223
Inscription : 27 mai 2015
Résidence / Quartier / Activité : Visiteur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 70 fois

Re: Fibre Bouygues

Message par Fauxcils »

Bonjour
Sans être adepte du complotisme,questionnement sur les accidents qui touchent les communications.
Sectionnement d'un câble télécom à Clamart le 26/10,dit accidentel.(reste à prouver vu les normes de protection)
Quelque semaines plus tard vandalisme au fort d'Issy; sectionnement de câbles et sabotage d'armoires.
Et,maintenant,article de presse:
https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... st-7068478.
Il est possible de se poser la question sur la vulnérabilité des communications et de leurs conséquences.
Pour ceux qui changent de FAI pensant résoudre leurs problèmes,qu'ils se rassurent,ce sont tous les mèmes à quelques détails près .

Plus vite,plus, loin (dans le mur)
Cordialement
Répondre